Archives Problèmes techniques avril 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par BaronOfAtlantis, 6 avril 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonsoir,




    Je clos le topic à votre demande.




    Cordialement,
     
  2. salut.pareil pour moi mais c est la premiere fois sa m arrive j ecrit au support .
     
  3. Nom
    OriginalDocTueurWho
    Statistiques du joueur
    Inscription :12-01-2008
    A joué :10,348 h
    Grade :Commandant
    a noël déjà j avais signaler le problème et comme a noel dans deux ou trois jours sa va refonctionne et la pilule va passer personnellement Jai aussi de bug de laser depuis des mois y a toujours eu des petit sousis sa commence a peser : injouable car je payent des abonement je commence a ne plus trouver sa normale donc je vai arreter mes abonement je suis depuis les debut a do c dommage
     
  4. Salut,


    Le rex est un jeune chien qu'il faut apprivoiser et lui apprendre à obeir :p et a ne pas faire ses besoins ou il ne doit pas :eek:.N'en prend pas ombrage,c'est juste une petite touche d'humour, notre forum en a besoin quelquefois ;) :D.

    [​IMG]


    Cordialement
     
    Dernière modification: 21 avril 2019
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  5. FranceBack

    FranceBack User

    Bonjour,

    Je confirme ses bugs pour le REX ^^' c'est 'chiant' à la longue... Après je n'ai pas trouvé d'autre bug.

    Au revoir
     
  6. bonjour
    j ai le meme probleme pour mon rex il veut retrouver son kami no stop de recharge :confused::confused:
     
    Dernière modification: 22 avril 2019
  7. MisterVap

    MisterVap User

    bonjour je viens également signaler un bug

    le menu de mon rex disparaît de temps a autre pour des raisons assez obscure des que je mets un matériel de détections il disparaît je suis obligé de désactiver mon rex fermer et ouvrir l'interface puis tout ouvrir et remettre mon rex

    voili voilou
     
  8. Bonjour à tous!!

    Alors voila je joue a DO depuis pas mal d 'année maintenant lol
    mais voila j 'ai fait une pause de long durée et j 'aimerais reprendre le jeu.
    Le problème c 'est que mon pc( pc portable asus rog) lui ne veux pas que je joue :p

    je lag de ouf!! (saut d'image, freeze, trop de npc plantage complet ..)
    Mes FPS varie au repos, elle passe de 60 a 30 puis 50 puis 20
    ma connexion internet est bonne
    j 'ai tester de jouer avec le pc de mon conjoint pc portable gamer asus rog et sur celui la tout fonctionne comme il faut donc sa viens bien de mon pc.

    -j 'ai déjà essayer de tout mettre au minimum sa ne change rien , d 'ailleurs que je soit en qualité haute ou mini je lag pareil.
    - j 'ai déjà vider mes caches mes cookies
    - j 'ai essayer tout les navigateurs sa ne change rien ( internet explorer, mozilla, google, opera..)
    - j 'ai fait une "sortie d'usine" de mon pc ( rien a changer)
    - il ne chauffe absolument pas

    configuration de mon pc:
    Asus pc portable gamer rog
    processeur: Intel(r)Core(TM)i7-4700HQ CPU@2.40ghz(8CPU)
    memoire ram 16go
    carte graphique:NVIDIA geforce GTX 765M

    Si quelqu'un a des idées ?? :(:(

    merci
    Naya
     
  9. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,



    Votre configuration semble bonne, je n'ai pas aussi bien et ça fonctionne, vérifiez des trucs idiots qui pourraient bugguer dans votre panneau de configuration. Autre chose, vous n'avez pas parlé de votre navigateur, de votre système d'exploitation.



    Cordialement
     
  10. bonjour, niveau navigateur que je soit sur google , opera ,mozzila .. sa bug pareil. systeme d 'exploitation : windows 10 (malheuresement)
     
  11. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonsoir,



    Avez vous tenté vidage des caches, les cookies et tout le toutim ?



    Si oui, je ne sais pas



    Cordialement
     
  12. Bonjour,

    Les pénibles attaques de lag-freeze et déconnexions intempestives sont quantiques, mais hélas récurrentes... et aucune configuration n'y échappe a priori, même les plus pointues. J'ai littéralement moitié moins que toi sur mon laptop dédié au jeu, et même si la carte graphique à tendance à chauffer par moments, c'est nettement suffisant la plupart du temps - y compris en Wi-Fi, c'est-à-dire 90% du temps pour moi. Par contre, quand certaines maps sont pourries par les zombies ou qu'il y a un peu trop de monde au même endroit (comme lors d'événements de type Hitac ou du Spaceball par exemple) ou même simplement sur le serveur, il n'y a pas d'autre choix que de subir... et face aux déboires associés à la chose (event injouable, freeze-explosion en GG, etc.), il n'y a alors plus qu'à s'empresser de ressortir la vieille blague pour susciter un sourire, plutôt que de ruminer contre l'incurie : "LagOrbit, by BugPoint - Un univers de retard fera toujours la différence". lol

    Après, ce sera avec plus ou moins d'intensité et plus ou moins de bugs associés, de façon plus ou moins longue et récurrente, mais il est rare de toutes façons que le jeu reste fluide dès qu'on est plus de 15 ou qu'il y a trop de NPC sur une carte, comme par exemple en GG A-B-G avec les vagues de 80 (Saimons, Kristallins, Sibelonits) ou même moins (20 Sibelons...). Mais cela peut aussi arriver alors qu'il n'y a personne ou quasiment personne sur la même carte et pas beaucoup plus sur le serveur. Cela dépend généralement de plusieurs paramètres, du côté ordinateur (qualité de la connexion, accumulation dans la mémoire tampon/saturation de la RAM, nombre de pages ouvertes, température de la CG...) et du côté interfaces (nombre de fenêtres ouvertes sur le client (chat, groupe...), fins de cycle (Hitechs terminées, envoi du Skylab arrivé) ou accumulation de messages dans le chat - personnellement, je le relance régulièrement pour le vider), mais aussi du côté serveur où cela dépend des terminaux alloués à chacun d'entre eux :

    Il y a déjà un moment (bien avant la première fusion), un modérateur qui travaille ou travaillait à BP avait expliqué que tous les serveurs, en effet, n'étaient pas logés à la même enseigne : de 4 terminaux (de type terminal-server si j'ai bonne mémoire, quelqu'un me démentira peut-être) pour les moins fréquentés ou même moins la nuit, à une dizaine voire davantage pour les plus peuplés (les serveurs turcs, de mémoire). Ce qui fait que s'il y a très peu de monde sur un serveur (et que peu de matériels lui sont donc alloués), mais qu'arrivent de nombreux joueurs à peu près au même moment, le serveur se retrouve en sous-capacité et il faut alors ajuster l'allocation. Je ne me rappelle pas le détail et ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, maintenant que les fusions ont eu lieu. Nous savons par contre que lorsque les développeurs travaillent sur de nouvelles choses, les essais et mises en place peuvent provoquer un certain nombre de problèmes (mais ce n'est pas parce qu'il y a un problème qu'il faut s'attendre à une nouveauté ! lol), et aucune configuration n'y peut rien...

    On peut donc vider les caches, relancer une session et faire en sorte que la RAM et le processeur soient les moins sollicités possibles (en fermant tout ce qui ne sert pas au jeu et en tuant les processus et services inutiles via le gestionnaire de tâches) puisque cela ne fera pas de mal, mais cela ne changera pas forcément les choses. Bien sûr, meilleure est la connexion et meilleur est le matériel, et meilleure sera la fluidité en général... mais tant que le jeu sera constellé de bugs, colonisé par les zombies et ne bénéficiera pas de matériels à la hauteur en toutes circonstances, il ne nous restera qu'à nous lamenter.

    L'arrêt programmé de Flash (fin 2020, si je me souviens bien - même si la maintenance durera encore 2 ou 3 ans de plus pour permettre les migrations dans de bonnes conditions) obligera à choisir un autre système de toutes façons (développement en JS/C++ ou C#, CSS-HTML5/Web GL aux standards W3C, Ecma6... je ne suis pas un expert, mais ce sera probablement de ce côté-là). Et c'est là que les problèmes de fond se régleront (comme la gourmandise en énergie de Flash, qui plante les CPU et surchauffe les CG)... ou pas. En espérant que les compétences sont suffisantes du côté de DO... parce que "ou pas", ça veut dire la fin de DO.

    Cet arrêt de Flash (qui a jadis permis beaucoup de choses mais a plus de 20 ans et comporte - depuis longtemps - des défauts rédhibitoires à notre époque) est donc l'occasion ou jamais d'une ergonomie repensée de fond en comble et, de façon plus générale, d'un renouveau de la licence. S'il est à parier qu'on est déjà sur le coup chez DO, rien n'indique que BP mettra beaucoup d’œufs dans le panier DO (ni s'il ne préférera pas passer carrément à la prochaine génération de jeux, tant le décalage entre ce que propose DO et le marché se fait cruellement immense) et seuls les développeurs (et encore...) savent actuellement si la migration se fera a priori dans de bonnes conditions. Les paris sont ouverts...
     
    Dernière modification: 23 avril 2019
  13. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,



    Très bien expliqué, il n'en demeure pas moins qu'il peut y avoir un petit problème logique ou technique qui fait que. Je vais vous donner un exemple : j'ai un matériel relativement similaire (tout est relatif, moins de RAM) pour jouer, et je prenais des BSOD régulièrement jusqu'à ce que je découvre qu'une mise à jour avait planté la carte graphique VGA de la carte mère et cela balançait une belle erreur à travers tout le système. j'ai désactivé le matériel qui ne me sert pas, et tout baigne.



    D'où ma suggestion de vérifier le comportement de tous les composants de votre ordinateur, ça peut venir d'un petit rien qui ne se voit que lorsqu'on regarde là où on ne va jamais (non, pas là !), périphériques et imprimantes par exemple.



    Je fais de mon mieux pour voir si ça ne vient pas aussi de votre ordinateur. Même si je ne dénie en rien le fait que DO ait des freezes, des lags, des bugs, mais globalement, je parviens à jouer à DO avec tous mes ordinateurs, y compris le laptop qui a 14 ans et n'est en rien dédié au jeu, plutôt au rencart, mais sert de base de test avec son XP.



    J'espère que cela peut vous avoir aidé un peu.



    Cordialement



     
  14. Ovеrslash

    Ovеrslash User

    si tu joues en 2D avec ton processeur c'est normal que tu bug énormément
    si t'es en 3D et que tu bug, c'est surement ta carte graphique intégré qui a cramé, c'est la magie des pc portable "gamer", les composants s'abiment très vite
     
    ღ♥Nãyã♥ღ aime votre message.
  15. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,


    Ce n'est pas pour rien que j'ai dit de vérifier les composants internes, par contre, je joue en 2D, je ne vois pas grand chose en 3D



    Cordialement
     
    ღ♥Nãyã♥ღ aime votre message.
  16. Bonjour
    j'ai une configuration similaire a Naya , j'ai un peu le même problème avec un meilleur processeur sinon ma carte graphique et presque pareil , j'ai tout a jour cache vide etc PC fonctionnel en 3D moitié moyen moitié faible qualité réglage perso au popo chui a 60FPS cubi entre 40-50 a force les FPS descend et en fight entre 0-30 Fps quand ta + de 10-15 Joueurs ca commence a bugué sévère , visibilité des drones désactivé fond de mini maps désactivé maps pareil , 2D en fight c du 0-20FPS du coup si je peux me permettre ce n'ai pas nos configue mes belle et bien Darkorbit qui a un petit problème d'optimisations voila voila .
    Configue:
    I7-6700 3.40 GHz
    16 GB de ram
    Nvidia Geforce GTX 950 de 2GB
    Navigateur Opera
    Screen de mes options :
    https://gyazo.com/ca13e7ffb7d1698334b1a61b94afa3b9
     
  17. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    re,


    Je vais vous citer ma config en images et vous allez pleurer de rire
    I7-2670 QM à 2.2 GHz
    6 GB de ram
    Nvidia Geforce GT 635 M
    Windows 7
    navigateur : Chrome

    je joue en 2D avec drones affichés

    mes fps : entre 30 et 50

    connexion éthernet



    Et je peux jouer :D



    Cordialement



    PS - je joue à qui a la plus petite là, mais j'avoue que sur l'autre ASUS qui est en win10, c'est moins fluide, mais il n'a pas de bonne CG et 4Go de RAM
     
    ღ♥Nãyã♥ღ aime votre message.
  18. donc vous tourné moin bien que moi fin c'est presque pareil mdr
     
  19. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User


    Re,


    Et pourtant, je joue :D

    Avec souvent une dizaine d'onglets ouverts dont 2 autres jeux



    Cordialement
     
    ღ♥Nãyã♥ღ aime votre message.
  20. Ovеrslash

    Ovеrslash User

    même avec 10 fps on peut "jouer" je le faisais bien l'été, le truc c'est qu'en pvp t'es extrêmement désavantagé, c'est vraiment pas plaisant de se faire trouer parce que tu mets 10 secondes à locker un ennemi à cause de ton écran qui freeze
     
    ღ♥Nãyã♥ღ aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.