Archives Problèmes techniques juin 2019

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par 33★Allnighter, 4 juin 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Même s'il ne servira évidemment à rien comme 95% de ce qui peut se dire ici, je n'arrive pas à réprimer l'indomptable et furieuse envie de pousser un énième coup de gueule à propos de la RZ et des avanies sans nom et sans fin qui la caractérisent. :mad:

    D'abord, j'aimerais qu'on m'explique POURQUOI il faut toujours des heures avant d'arriver à sauter sur (ou plutôt dans) cette bouse technique qui marche deux heures par jour et un jour sur deux. Dès lors qu'on veut sauter, donnez-nous un bon de saut et puis BASTA ! Franchement, qu'est-ce que c'est que ce truc où on ne peut jamais aller quand on a besoin ou envie ???

    Ensuite, qu'est-ce que c'est que ce compte à rebours frelaté qui annonce par exemple 9 minutes et 30 secondes de sursis mais vous expulse systématiquement dans la foulée ? Carrément IMPOSSIBLE d'accomplir la moindre mission 2 fois sur 3... de qui se moque-t-on ? C'est juste délirant et à la hauteur stratosphérique des incompétences à l'œuvre ici... sérieusement, y a-t-il un pilote à bord ???

    Enfin, je n'en PEUX PLUS de cette interface inepte qui fait la moitié de l'écran, s'ouvre à longueur de temps et revient par la fenêtre quand on la sort par la porte : on ferme la grande interface et voilà que surgit la petite qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à masquer une partie de la carte (généralement celle où on a besoin d'y voir) pour faire comme sa grande sœur... entre nous, c'est juste pour faire caguer le monde ou pour enquiquiner les gens ???

    Je n'évoque même pas le caractère ultra-répétitif des missions et la misère des récompenses qui soulignent au passage la puissance du brainstorming à l'origine de la fameuse carte qui devait "révolutionner DO" et lui offrir une évolution à la limite de la transcendance... on prend la misère des missions quotidiennes et on l'applique in extenso à la RZ, hop ! l'affaire est dans le sac : depuis le temps qu'on prend les gens pour des idiots, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? D'autant qu'on a des designs absurdes à vendre, on ne peut pas tout faire...

    On ne s'étendra pas non plus sur les autres interfaces du jeu pour lesquelles le stagiaire de 3ème a étalé avec une joyeuse insolence les limites restreintes de sa compétence. Même pas foutu de faire une interface diplomatique dans laquelle le nom des clans rentre en entier, pas capable de faire une interface tout simplement lisible et pas davantage capable, tant qu'à faire, de simplement distinguer par des couleurs différentes les alliances et les guerres ouvertes. Quant à bénéficier d'une boîte des encours diplomatiques où on peut voir à la fois le nom du clan, la nature de l'encours et sa réponse, il ne faut même pas y songer... et d'ailleurs, cela tombe bien, le stagiaire n'y a pas du tout songé.
    Bref, j'ai déjà eu l'occasion d'aborder ces points ailleurs et je vais donc éviter quelques redites, mais de la RZ à tout le reste il y a une unité dans l'avanie qui n'échappe à personne et qui, tout le monde le sait pour le vivre ou l'observer, a clairement tendance à insupporter d'abord et décourager ensuite, comme si les zombies ne suffisaient pas à la peine. Bref encore, il y a des choses qui devraient changer, mais elles ne changent pas... POURQUOI ? :mad:


    ---------------------------
    Quand on a prétention à faire vivre un produit, on se donne a priori toutes les chances pour ce faire, les meilleures possibles en tout cas. C'est-à-dire qu'on choisit les meilleures options supposées, qu'on est à l'écoute du client / de l'usager, qu'on cherche à améliorer la formule en permanence, etc... eh bien, ici non... voire au contraire : on garde précieusement des choses parfaitement désuètes ou inadaptées et ce qui ne marche pas en l'état, mais on ne cherche surtout pas à améliorer le confort, la fluidité, l'ergonomie et tout simplement l'intérêt du jeu par ces biais. Et on est dans la survie via les artifices, plutôt que dans la conquête avec un produit agréable, fiable et évolutif...

    Certes, il n'y a pas que la RZ, nous sommes d'accord... mais si je décide d'y aller, je dois tout simplement pouvoir y aller. Et en tout cas sans avoir à attendre deux heures avant de pouvoir aller gaspiller mes munitions pour 2 bons de saut ou 3 Logfiles... si le ticket finit par arriver ! Avec des munitions et des boosters (et plutôt un certain niveau, mais on peut assez vite s'amuser), la RZ est souvent ludique et j'aime donc plutôt ça... et je vois alors d'autant moins pourquoi je devrais cultiver la frustration à chaque fois que je cherche à m'y rendre, ou peu s'en faut. Je veux donc pouvoir m'y rendre à volonté. Un jeu où on ne peut pas jouer... mais c'est quoi ce truc ???

    Or, ce point est important puisque l'agrément est l'objet premier d'un jeu - censément du moins. Il peut bien sûr y avoir des compromis à définir, des points d'équilibre à respecter entre l'agrément et la difficulté pour générer l'intérêt du jeu et les marges de progression, mais la frustration univoque ne peut EN AUCUN CAS être une réponse acceptable. Et elle n'est généralement pas acceptée. L'attachement au jeu ne peut pas faire avaler toutes les couleuvres, ne peut tout simplement pas tout. Travailler sur l'agrément du jeu reste donc une priorité... qui semble avoir pourtant échappé depuis longtemps à certains.

    Qui décide à BP ? Quel est le vrai cahier des charges ? Difficile à savoir, mais il faudra qu'on m'explique à moi pourquoi personne n'a encore expliqué aux préposés que dans l'optique d'une amélioration générale, il serait certainement utile de faire de sérieux efforts pour améliorer vraiment tout ce qui peut être directement et facilement améliorable. La taille des interfaces et fenêtres par exemple, c'est peanuts à faire techniquement. La deuxième fenêtre parasite en RZ, c'est simple comme bonjour à faire disparaître purement et simplement ou à réduire à un petit compteur discret... alors quoi, nom de dieu ???

    Avant de nous sortir des designs (lamentables 9 fois sur 10) parce qu'on a un stagiaire graphiste qu'il faut occuper, que DO réponde au défi technique et volontiers commercial qui consiste à améliorer la fluidité, l'ergonomie et l'agrément général du jeu ! Ce qui passe notamment par l'accès à toutes les cartes sans avoir à poireauter pendant des heures... et sans en être éjecté au bout de trois minutes pour on ne sait quelle raison obscure ! :mad:
     
    Dernière modification: 1 septembre 2019
  2. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,


    Pour répondre succintement à votre message, vous devez vous douter que la R-Zone n'est absolument plus dans les priorités absolues de Dark Orbit étant donné que les fusions de serveurs ont été réalisées.

    En effet, à la base les fusions ne devaient pas se faire et la R-Zone était donc une solution (temporaire) de réunir plusieurs serveurs sans trop de modifications du côté technique et par rapport au différentes bases de données impliquées.

    Ainsi pour le moment les équipes se concentrent sur la résolution de bugs plus "importants" le temps de revenir plus tard régler les soucis de cette map.
    Nous n'avons pas davantage de précisions sur cela pour l'instant, ni sur quelles modifications seront faites ou non ni sur d'éventuels délais.

    Sachez néanmoins que le mécontentement/avis des joueurs est remonté à Bigpoint régulièrement.



    Cordialement,
     
    Mr.Magoo aime votre message.
  3. Bonsoir CM-EMOS,
    "Sachez néanmoins que le mécontentement/avis des joueurs est remonté à Bigpoint régulièrement."
    En est il de même pour les zombies ?
     
  4. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,


    On a de cesse de le répéter sans relâche oui.


    Cordialement,
     
  5. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour et du coup ??
    Mci ++
     
  6. pastop

    pastop User

    Bonsoir,

    du coup comme ils sont trop nombreux a jouer à domicile et se marchent sur les pieds ils vont squatter les maps ennemi pour farmer.

    Le rôdeur A²
     
    GoldenFreeza, [gwada971°] et Fox21 aiment votre message.
  7. Fox21

    Fox21 User

    Hello Rodeur, oui je vois ça sur les maps une calamité sale temps pour les npc et pour le jeu, voir il y a plus que du zombies certains jours mais bon chuut faut pas en parler.
    A un de ces 4 sur les maps
     
  8. Bonjour,
    J'ai récemment acquis mes 10 drones avec l'apis & zeus. Depuis, je met tout le temps et vérifie que le CPU réparation de drones 2 soit en place dans mes deux configs. Il y a deux jours je me suis fais boom et j'ai déconnecter (par énervement^^) et le soir quand je me suis reconnecter l'apis et zeus avaient disparu! C'est incompréhensible car ils étaient tous du même level donc si par erreur le CPU était terminé je l'ai aurais tous perdu et la j'ai perdu l'apis et le zeus. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet ? Je vous avoue que j'ai sacrément les b.......

    Cdt
     
  9. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    il me semble que tu dois passer par le support seul eux sont capable de verifier et peut être faire quelque chose pour tes drones

    Bonne chance

    Le rôdeur A²
     
  10. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,



    Le CPU comprend un certain nombre de réparations, s'il n'y en a plus, vous perdez un ou 2 drones. Si vous n'avez pas assez d'uri pour réparer tous les drones, vous en perdez,



    l'Apis et le Zeus n'ont pas la même résistance que les Iris, donc, ils ne se réparent pas en même temps, et si vous rencontrez l'une ou l'autre des situations ci-dessus, vous pouvez les perdre.



    Nous conseillons à tous les joueurs de vérifier très régulièrement les drones, même s'ils ont le/les CPU.



    Cordialement
     
  11. Salut,
    Vu le temps que sa prend je comprend que tu ai les bou...
    En plus si tu as le CPU, BP doit faire quelque chose ce n'est pas normal.
    Contacte le support c'est tout ce que tu peut faire je pense
     
    DARKSIDIOUS aime votre message.
  12. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,




    Fox21, pastop, merci de ne pas dériver du sujet initial et de ne pas porter celui-ci sur encore et toujours le même thème que vous affectionnez particulièrement.
    De plus, vous savez très bien ce qu'il en est.



    Cordialement,
     
  13. pastop

    pastop User

    re,

    non non vous vous trompez, je n'affectionne pas mais pas du tout ce thème bien au contraire, j'aimerai bien ne plus avoir à en parler ...

    Le rôdeur A²
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ aime votre message.
  14. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,




    Il en va de même pour nous.
    En attendant, vous pouvez toujours proposer vos idées à ce sujet dans la rubrique adéquate en respectant le règlement :
    Mises à jour et boîte à idées



    Cette parenthèse est close désormais, merci de revenir au sujet initial de ce topic.




    Cordialement,
     
  15. Bonjour, eux je sais pas ce qu'ils savent mais moi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est ? Ou en est on ? Comme le dit Rodeur ce serait bien de passer à autre chose car le jeu est vérolé de fait, vous qui êtes joueur vous devriez comprendre non ?
    Pour revenir à la R zone pour un compte non costaud c'est chaud patate, c'est peut être le but ? Après, effectivement avec le multi firme est -ce utile ? Pour ma part je ne trouve pas ca intéressant aussi ennuyeux que le palla :(
    Bon we
     
    etoile1641 et Fox21 aiment cela.
  16. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,




    Oui revenons à la R-Zone, sur le reste les réponses se trouvent plus haut dans le topic et sur le forum dans les topics à ce sujet, il n'y a rien à rajouter de plus.

    Qu'est ce que le "multi-firme" vient faire en R-Zone ? Ce n'est pas possible techniquement car les tirs entre membres d'une même firme sont désactivés sur cette map, il y a bien les 3 firmes qui s'affrontent.
    Le seul cas qui peut arriver c'est que dans la R-Zone, plusieurs membres de 2 firmes s'allient afin de combattre la firme qui reste.




    Cordialement,
     
  17. Fox21

    Fox21 User

    Bsoir, idem pour moi la Rzone bof de bof quand ca veux bien y aller Pas grand chose à dire sans sortir du sujet et se faire virer comme un vilain héhé
    A pluche
     
    eliot.21spare aime votre message.
  18. Bonjour et merci de vos réponses,

    Concernant la stratégie de DO à propos de la RZ, je ne vous en voudrai évidemment pas de ne pas en savoir beaucoup plus que moi. Mais si le chantier est visiblement en stand-by depuis longtemps, je regrette simplement que l'une des alternatives à l'ennui sur les cartes soit délaissée de la sorte. Après quelques améliorations graphiques qui n'apportent pas grand-chose, on aurait pu espérer un peu plus de folie avec le temps : complexification et extension de la carte, connexion avec d'autres cartes par des portes de communication - offrant la place à des poursuites épiques et de nouvelles missions moins répétitives et plus complexes, etc.

    Pour le reste, la RZ représente en effet le seul endroit où le postulat de départ est respecté, les firmes s'affrontant sans grande alternative à cet affrontement - seules les alliances de circonstance venant changer un peu la donne, comme vous l'avez rappelé. Les choses étant claires sur ce point et conséquemment simples à gérer, je m'y retrouve assez pour ma part - abstraction faite des parasites envoyés en espions, des pushers et autres clans se débrouillant pour arriver à 4 ou 5 en RZ sur la même carte, quand on est 2 ou 3 au mieux avec mon clan ! lol

    Dès l'apparition de la RZ, j'ai pris l'habitude d'y faire mon petit ou grand tour quotidien pour répondre aux missions proposées (trop peu nombreuses, pas assez récompensées) mais aussi tout simplement pour y passer du bon temps quand les circonstances sont favorables (et que j'ai des munitions et boosters, sinon autant rester à la maison). Bien sûr, quand il n'y a que des dormeurs ou trop de petits niveaux dans son camp, on s'amuse forcément moins que lorsque les choses sont relativement équilibrées... on se contente alors généralement de faire ses quotidiennes en attendant de repasser par là pour voir si un peu plus de fun est possible, ce qui n'est jamais garanti mais quand-même souvent au rendez-vous à partir d'un certain niveau.

    Je me rappelle y avoir souffert au départ (comme ailleurs sur les maps), étant tout-petit par rapport aux exigences du plein exercice, mais d'y avoir néanmoins toujours pris un certain plaisir à réussir les missions et aussi d'y avoir énormément appris dans la manière de jouer des formations, mener les combats ou organiser les fuites. Devenu plus fort avec le temps, c'est-à-dire capable de me battre contre n'importe quel vaisseau de n'importe quel niveau (et en tout cas sans exploser en quelques secondes), j'y ai forcément pris davantage de plaisir que durant la période où la satisfaction principale consistait essentiellement à réussir mes fuites face aux UFE. J'en suis donc à un tout-autre niveau qu'au départ - et heureusement ! ^^ - mais je n'ai pas oublié la frustration du débutant que je reste au fond de moi et je n'attaque quasiment jamais les petits qui ne m'attaquent pas au préalable (et jamais en dehors de la RZ), préférant garder ma dignité entière pour affronter les UFE qui manquent trop souvent d'opposition déterminée.

    Bref, la RZ était selon moi une bonne idée en soi, non seulement dans le fait de faire se rencontrer des pilotes de serveurs différents, mais aussi dans celle d'offrir un espace PvP sans restrictions (à part le niveau et les munitions) ni contraintes d'alliances de clan ou autres choses à gérer en toile de fond. La dimension réduite de la carte, son manque de complexité à mes yeux et les travers pénibles qui accompagnent le séjour en RZ sont des choses appelées selon moi à évoluer peu à peu pour apporter toujours plus d'agrément et de possibilités, mieux nous permettre de rompre avec la routine des cartes habituelles... mais la RZ restera toujours pour moi cent fois mieux que la carte UBA par exemple, qui ne m'a jamais apporté quelconque excitation ni satisfaction que ce soit, même quand je gagne mon duel.

    C'est pourquoi mes critiques relèvent davantage du dépit que de quelconque détestation intrinsèque ou autre, dépit face aux possibilités non exploitées et dépit face à l'immobilisme vis-à-vis de choses pourtant simples à corriger et qui, avec un peu de chance, réduiraient aussi les occurrences de bugs. Quel que soit son destin, j'espère que la RZ ne disparaîtra pas d'abord, et gagnera même ensuite en maturité et complexité au cours du temps. Le système des GG y a eu droit pour le plaisir de tous apparemment (je n'étais pas là au début, mais j'ai lu ce qu'il en était... pas vraiment la joie ! ^^) et même si le caractère répétitif et fermé des GG doit pouvoir s'améliorer encore, il y a bien eu maturation, diversification et complexification... alors, pourquoi pas la RZ et ses futures extensions, agrandissements et tonnes de missions à l'avenir ?
     
    Dernière modification: 13 juillet 2019
  19. Bonjour,
    Le DRO2-CPU permet de réparer 32 fois un iris, Apis ou Zeus , dans le lexique il est dit qu'il faut avoir suffisamment d'uridiums , quoique ça ne dise pas combien.
    Pour profiter au mieux de ce cpu , je préconise de décaler le montant des dégâts de vos drones d'au moins 5% , ainsi à chaque destruction de votre vaisseau , un seul drone se fera détruire , ainsi le cpu ne fonctionne que pour une seule destruction.
    Si par contre tous les drones se trouvent au même niveau de dégâts , ils risquent fort de se faire détruire tous en même temps ,en exagérant un peu ça veut dire que votre cpu peut passer de 32 à 22 et ensuite de 22 à 12 et ensuite de 10 à 2 , et si on continue , eh bien il n'y a plus que 2 réparations possibles , qui se feront , mais les 8 autres drones seront détruit apis et zeus compris , bien entendu.
    Donc voilà , pour jouer tranquille, surveiller vos drones (% dégâts) , faîtes un décalage au niveau du dégât , et surveiller l'état du cpu en le maintenant au-dela de 20 réparations , c'est bien d'avoir le cpu , mais encore faut qu'il est la capacité de réparer ,de plus il est pas cher aux enchères.
    Sur ce , bon jeu
     
    eliot.21spare et DARKSIDIOUS aiment cela.
  20. Bonjour,

    Je compatis fortement avec toi et te conseille également de demander au Support de bien vouloir examiner la situation et d'y remédier si cela relève d'un bug quelconque (j'en ai déjà eu et je ne suis pas le seul), ou d'avoir un geste indulgent pour t'éviter la destruction de ton compte si cela relève plus banalement d'une quelconque erreur/négligence de ta part... il n'y a hélas pas vraiment d'autre solution.

    Compte tenu du temps et de la difficulté à acquérir Apis et Zeus (pour les joueurs normaux, je veux dire), je pense qu'il serait juste qu'une fois acquis, ils le soient définitivement et qu'aucune perte ne soit possible (tant pis pour les autres drones, on finira toujours par récupérer des Iris et les améliorer)...
     
    Fox21 et DARKSIDIOUS aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page