archives Souci de ban IP Tchat (tchat indisponible) - Ne pas confondre avec un ban tchat normal !

Discussion dans 'Archives du QG' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 4 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    J'ai déjà expliqué à de nombreuses fois pourquoi DO ne peux rien faire pour le souci de ban IP que certains joueurs connaissent, je vais donc le ré-expliquer ici et le mettre en important ainsi tous les modos pourront s'y référer pour répondre à tous vos topics ou posts.

    Le système de tchat est un système global de Bigpoint et non spécifique au jeu sur lequel vous le trouvez, lorsque qu'un souci survient sur ce système ce sont les développeurs tchat de BP qui doivent trouver le souci et le réparer, le support DO lui ne peut strictement rien faire, hormis le signaler et ce souci est signalé depuis bien longtemps via le logiciel de ticket bug sous le numéro #12207.

    Donc pour tout ceux n'ayant plus le tchat via un souci de ban IP sont soit victimes du bug de ban IP mentionné au dessus, soit l'IP qu'ils ont a bien été ban IP, ban ayant pu être donné à un autre joueur par un admin mais comme les IP sont pour de nombreuses box dynamique peuvent finir par vous être attribuées, auquel cas vous récoltez par la même le ban qui lui est lié, ou si vous utilisez un VPN (qui est interdit aujourd'hui par la nouvelle CG) et que diverses IP de ce VPN utilisées par des joueurs irrespectueux ont été ban IP .

    Si vous êtes victimes du bug de ban IP alors vous n'aurez plus le tchat jusqu'à ce que ce bug soit résolu, les autres ayant vraiment eu un ban IP eux auront à tout jamais ce ban IP (du moins tant que l'IP dynamique qu'il leur est attribuée est une IP ban) et n'auront donc plus jamais le tchat.

    Si vous contactez le support, qu'il vérifie et qu'il voit l'IP que vous leur avait indiquée BAN, il vous fera la réponse lié à cela car il ne peut rien faire contre cela (et si c'est dû au bug voir paragraphe précédent).

    Évidemment la réponse du support ne vous satisfera jamais mais ils n'ont pas d'alternative et leur redemander encore et toujours ne fera rien changer à la situation, bien au contraire vous l’aggraverez car cela deviendra du flood au support qui est sanctionné par 48h de blocage de compte par message floodant, et là aussi le support vous prévient de ne pas insister, si vous le faites le blocage tombe, ils ont des directives et les suivent même si cela ne vous plait pas.

    Donc que ce soit David ou un autre, il y a de grande chance pour que vous ayez ce type de message, qui n'est pas un message automatique, mais plutôt un message pré-formaté au vu des nombreuses demandes que le support peut avoir à traiter, et ceux dans le but de répondre le plus rapidement possible au plus grand nombre de tickets possible, tickets dont le nombre peut être très important.

    De même venir faire d'innombrables topics ou posts sur le forum n'y changera strictement rien, car ici nous avons encore moins la possibilité d'agir que le support ne l'a, la seule chose que nous pouvons faire c'est le transmettre à BP via mon rapport, ce que le support fait lui aussi même si vous en doutez.

    La liste des soucis sur le tchat est assez conséquent, certes bien moins que ce qu'il peut y avoir sur le jeu mais le tchat n'est absolument pas la priorité pour BP, il ne l'a jamais était et risque fort de ne jamais l'être, d'ailleurs je connais un bug sur le tchat qui est là depuis prés de 8 ans et qui n'a jamais été résolu.

    Le priorité première de BP est la résolution des soucis sur les différents jeux et les développeurs BP tchat sont assignés à la résolution des bugs de jeux et pas forcément sur DO

    La liste des bugs de DO à ce jour sur les différents serveurs et communautés atteint le chiffre faramineux de 14.570 bugs donc je doute fort que le souci du tchat sera traité avant tout ces bugs.


    copie de ce topic dans la rubrique Tchat
     
  2. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    Quelques nouvelles :

    Les développeurs tchat travaillent sur une nouvelle version du tchat qui ne sera pas testé avant au moins 2 mois, il n'y aura donc aucune mise à jour ou réparation du système de tchat actuel, donc les personnes ayant "un bug de ban IP" (si bug il y a) n'auront donc pas accès au tchat avant la nouvelle mouture (plus de 2 mois). Inutile donc de faire des topics sur le forum ou de contacter le support pour râler à ce propos cela n'y changera rien.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page