[CLOS] Attacks DDOS.....

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par PHILSCORPIO13, 15 août 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Etrangement je n'avais pas eu de nouvelle notif pour ce post, je réponds donc aux questions que j'ai loupé.


    1/ Oui, c'est tout a fait possible, n'importe qui peut créer un compte joueur. Cependant sachez que les outils admins/devs laissent une trace de toute modification d'un compte avec l'identifiant de l'admin ou du dev. Lorsque vous contactez le support par exemple, le moindre item ou uridium qui sera mis sur votre compte sera enregistré dans les logs visibles par Bigpoint. Il est donc totalement impossible de faire du favoritisme sans être très vite démasqué.

    2/ Il ne faut pas confondre "créer" et "exploiter" un bug. Il est bien connu que DarkOrbit est un jeu assez mal codé et optimisé. Nous savons tous que par le passé il y a eu des bugs en rapport avec l'assemblage et le fait de changer de maps ou encore de multiplier le nombre de client connectés en simultanés afin de dupliquer des items. Ce genre de bugs sont résolu aujourd'hui, cependant il arrive que lorsque des nouveautés débarquent sur le jeu, ce genre de bug peuvent de nouveau être utilisé car Bigpoint ne pense pas à tout, loin de là. Il ne faut donc pas être développeur de Bigpoint pour comprendre le fonctionnement du jeu, juste d'avoir des bases en informatique et d'imaginer comment le jeu fonctionne, ou encore d'avoir connaissance d'anciens bugs.

    3/ Cf 2/

    4/ Pour commencer, un CM n'a pas le niveau d'accès pour les outils admins. Seul les BA et TL ont des accès qui permettent d'influencer le contenu d'un compte et cela est encadré par des règles très strictes. Si des abus ont eu lieu par le passé (ce que je ne confirme pas car je n'en sais rien du tout), et que comme vous dites les personnes concernées ont été virées alors c'est que tous les comptes en question ont été vérifiés.
    Un admin comme un membre du Support, ne peut ajouter du contenu sur un compte ou exécuter des actions sur un compte que s'il y a des raisons de le faire. Si je prends l'exemple des joueurs qui parfois contactent un admin car ils sont bloqués en GG, lorsqu'un admin va vous déplacer en map x-1, l'action va être instantanément enregistrée dans l'historique de modification admin du compte. Cet historique est visible de tous les admins jusqu'à l'équipe du jeu, il est donc exclus de faire des actions sur un compte sans justification solide (sauf si on ne tient pas à notre place :D).


    Cordialement,
     
  2. Bonjour BA-Koda,
    cela confirme en partie ce que je disais.......
    Et cela en partie répond aussi pour que Le Redoutable puisse comprendre un peut mieux !
    BA-Koda , j'apprecie beaucoup que vous êtes un des seul qui n'ai pas la langue fourchue !
    Si des abus ont eu lieu par le passé (ce que je ne confirme pas car je n'en sais rien du tout), et que comme vous dites les personnes concernées ont été virées alors c'est que tous les comptes en question ont été vérifiés.
    Exactement , et de ce fait , ils ont été viré !
    Il y a plusieurs année , j'ai eu un très gros problème , j'ai été banni pour 1 année ! D'abord baguarre avec un TL et surtout un très gros délire avec une Mod devenue CM.....Je ne citerai aucun nom pour respecter La CG !
    Tous les anciens du chat (pour ceux qui sont encore présent ?)savent très bien de quoi je parle ......
    Je suis quelqu'un qui n'a aucun problème de reconnaitre quand j'ai tord !
    Mais si je n'ai pas tord alors soyez prêt à recevoir mon venin et ce toujours dans le respect des règles de l'art et sans insulte !
    Que vous soyez TL ou BA OU CM ou M peut m'importe ! je ne suis plus un petit garçon qui doit accepter n'importe quoi !
    Je me suis battu et incroyable , (On...il ou elle ....) m'a envoyé me plaindre en allemagne et d'aller en justice ! Car n'ayant plus d'arguments pour me faire peur ! Menace mutiple de me bannir mais pas possible car j'ai toujour respecté la CG et jamais d'insulte venant de ma part !

    Bref , où sont ces anciens DICTATEUR , DICTATRICE aujourd'hui ???
    Ma lettre ouverte au Boss du Forum et du jeu, à fait pas mal de dégats et des millier de vues .......
    Le Boss à fait son job (NEUTRALITE / ANALYSE / VISIONNAGE des propos / ANALYSE / ET DECISION ... ce que tout Boss d'une entreprise doit savoir faire ! ) et je l'en ai remercié .
    Depuis, plus de dictature et recrutement petit à petit de nouveau staff ( bienvenue Koda et autres ... )

    Nous sommes des clients , nous dépenssons notre argents et DO s'enrichit GRACE A NOUS !
    Le respect DOIT venir d'abord de DO et SURTOUT de son STAFF !
    Mettez un uniforme et une casquette de chef à une personne lambda et le risque est grand qu'il/elle devienne un petit/petite dictateur !......

    BA Koda , MERCI , on apprécie votre facon de nous gérer !

    Cordialement.
    l'évadé.
     
    Dernière modification: 24 septembre 2023
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour l'instant, moi je me tais aussi mais pas la peine de dire que j'utilise également la diplomatie. Je pense faire partie de ces anciens du jeu qui ont vu, observé, entendu pas mal de choses, de plus j'ai cette fâcheuse tendance à créer des théories et après je vais vérifier si cela est possible...

    Concernant ce qu'a dit PHILSCORPIO13, il se rapproche de la vérité mais il n'osera pas imaginer tout ce que je pourrai rajouter, mais je le ferai pas... du moins pas sur le forum évidemment...
    Un jour peut-être j'en discuterai bien avec TL-Belkin, on avait discuté en vocale mais pas de ce sujet, c'était sur discord mais ça remonte... actuellement il ne doit plus avoir beaucoup de temps...

    P.S : Et que Koda ne s'inquiète pas j'ai rien contre lui de compromettant ^^
     
  4. Non mais moi je sais qu'il y a trés longtemps il y avait certaines personnes "joueuses" que je connaissait qui collaboraient avec BP et avaient certains bénéfices, comme de l'uridium chaque semaine sur leur compte de jeu, et autres avantages en échanges de menu services. Mais cela il y a au moins 13 ou 14 ans et les personnes en question il y a longtemps qu'elles n'existent plus ni leur compte. Mais ça c'était avant, les petits arrangements.
    A l'heure actuelle je sais qu'il n'y a plus aucun favoritisme et Koda dit juste.
    Quand je disais de ne pas s'étaler sur ce sujet sur le forum c'est pour ne pas que tu risque un bannissement permanent. C'est dangereux d'évoquer un tel sujet sensible qui n'a plus lieu d'être soit dit en passant.
    Pourquoi se risquer à enfreindre les règles pour d'anciennes querelles de plus d'une décénie? BP à appris de ses erreurs à ce niveau là et de toute façon on pourrait même dire que c'est BP qui a été la grande gagnante dans l'affaire, puisque les comptes bénéficiaires n'existent plus depuis longtemps :D.
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Toutefois certaines choses méritent une clarification parfois (sans entrer dans les détails précis évidemment) et en cela on apprécie la franchise de Koda de nous apporter quelques éléments de compréhension, sans cela on risque naturellement d’échafauder tout un système fondé sur des théories plus ou moins fausses.
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Bsr, je suis perplexe sur le fait que BP ait retenue une leçon du passé vu l'état du jeu.
    La les gars vous m'avez fait ma soirée.
    Je sais pas si je m'en remettre:D:eek::eek:o_O:)
     
  7. Bonjour ,

    Non mais moi je sais qu'il y a trés longtemps il y avait certaines personnes "joueuses" que je connaissait qui collaboraient avec BP et avaient certains bénéfices, comme de l'uridium chaque semaine sur leur compte de jeu, et autres avantages en échanges de menu services.
    C'est exactement ce que je disait !
    A l'heure actuelle je sais qu'il n'y a plus aucun favoritisme et Koda dit juste.
    Je n'ai jamais dit le contraire , je me demandais simplement si certains (ANCIEN) expert programmateur de DO ne puissent-ils pas encore agir ...et Koda m'a donné la réponse , je l'en remercie !
    Quand je disais de ne pas s'étaler sur ce sujet sur le forum c'est pour ne pas que tu risque un bannissement permanent. C'est dangereux d'évoquer un tel sujet sensible qui n'a plus lieu d'être soit dit en passant.
    Alors là c'est le summum, j'ai le droit d'exprimer ma pensée bonne où mauvaise et c'est bien Koda qui peut me dire si j'ai tord où raison! 1./ Je ne dénonce personne ! 2./ Je n'insulte personne ! 3./Je fais de mon mieux en general pour rester le plus poli malgré que certaine fois dû à la colère je pourrais parler en utilisant des mots comme abruti (ce qui en final peut être compréhenssible) ......
    Ici , c'est le coin des bavards ! Je ne tiens pas de discourt pour dénigrer DarkOrbit !!! BIEN au contraire j'en suis un FAN ABSOLUT ! j'essaie de comprendre d'où peuvent venir tous les problèmes que l'on rencontre actuellement ! , je ne prétent pas avoir tout le savoir , je ne suis pas informaticien , loin de là , je suis un novice en informatique et je ne prétend pas tout connaitre , de là toutes mes réflections qui encore une fois pourrais être bonne où fausses ! Quand KODA prend la peine de me répondre , cela me fait plaisir car lui , il m'explique si j'ai tord dands mes pensées ! Et comme toujours , il le fait avec une grande neutralité et gentillesse ! C'est pour cela que nous l'aimons !!!.
    Je ne lui lèche pas les bottes , je constate et le dit !
    Je me suis battu avec un TL et donc ne craint personne, si je n'ai pas tord (si j'ai tord , je suis le premier à m'en excuser ! ) et encore plus si j'ai raison ! Je n'ai pas été tendre avec le Baron Rouge mais toujours avec un grand respect et de fait je suis toujours là !!!
    Ceux qui me connaissent très bien , savent que je suis pas du genre à rentrer et suivre un troupeau !!!
    J'ai mon franc parlé et cela devrait être une qualité !

    De là , a me dire que je risque un ban permanent ????? Es-tu sérieux ??? Où vois tu une raison de me donné un ban , ne fuse q'un simple ban sans parler de permanent ??? MONTRE MOI !

    Bref en final , mon ami cela ne sert absolument à rien de vouloir tenter de me faire peur car chez moi , cela ne marche pas !

    Sans la moindre rancune et au plaisir de pouvoir te relire prochainement , car oui j'aime pas mal de tes posts qui sont souvent bien pertinant !;)

    Cordialement
    (l'ex évadé !):confused:
     
    Dernière modification: 27 septembre 2023
    BA-Koda, franck1972 et Fox21 aiment votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Je vais apporter indirectement de l'eau au moulin...
    En fr je vais jeter un oeil sur les Noxiques, les Qui Font Rien, les clans à numeros décroissant adeptes de la Bl, x7, pirates et autres. Si ces gens sont toujours la omniprésent va falloir expliquer....
    Je vous invite à jeter un oeil sur vos serveurs respectifs.
     
  9. Ils ne les ont pas tous banni , la plupart des "gros" sont toujours là mais au moins ils en ont banni , mon rang a fort monté !
     
  10. Oh là là tu pars loin mon ami, je m'en fiche chaqun écrit ce qu'il veut ici, je ne travaille pas chez BP, franchement tu me prends pour qui??? Juste que ça m'aurais embété de te voir bannir pour pas grand chose, mais heureusement en effet que Koda est plutot tolérant et pour cause il est d'accord avec nous et c'est tant mieux, mais je suppose qu'il ne faut pas abuser tout de même.
    Aprés on voit quand même qu'il n'y a plus de favoritisme, regarde la nouvelle vague de bannissement d'aujourd'hui en est la preuve !
    Pour moi le passé et le passé. Je suis sûr qu'on parle des mêmes personnes mais pour moi elle sont mortes et on continue d'avancer, je ne vois pas vraiment l'interêt de remuer tout ce vieux fumier, mais si tu veux continuer ce n'est pas moi qui vais t'en empecher lol, mais ne me prends pas pour ton ennemi, au contraire ! :oops: (je suis attristé je t'aime bien pourtant, ton message me blesse, j'ai peut-être employé les mauvaises phrases pour me faire comprendre ou j'ai fait passer un mauvais message, je m'en excuse si ce fût le cas)
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  11. Fox21

    Fox21 User

    Alors petit tour en fr sur BL et 37 foutage de gueule complet ce script tjrs les mêmes!!!! Il y a mêmes des comptes qui n'ont jamais vus quelqu'un les piloter!!!
     
  12. :D
     
  13. Bonsoir ,
    comme beaucoup le savent , il existe un marché sur discord concernant des comptes à vendre malgré que cela soit totalement interdit !

    Je viens de m'y rendre afin de voir si toujour les mêmes sont là ! Bien sûre ! apparement leurs business est intéressant !
    Mais à ma grande surpise , je vois un post datant de 2 jours et je lit ceci :

    For your own safety, do not buy an account. Right now, bigpoint launched a banwave. (script still running for 1/2 days)

    ( Translation de l'Allemand vers l'Anglais :confused:.......Tien ,tien,tien ! :eek:???.........

    Comment est-il possible que cette personne soit au courant du ban à venir et ce bien avant tout le monde et bien avant que l'on recoive le message de notre BA-Koda .???


    BA-Koda , si cela vous intéresse , je peut vous fournir toutes les infos et en détailles .
    A vous de me dire ?

    Cordialement
     
  14. Bonjour,

    moi ce que je trouve étrange c'est que j'ai vu dans classement, avant de savoir qu'il y avait une vague de ban, que j'avais pris 10 places, ce qui m'avait mis la puce a l'oreille. Et la je regarde a nouveau et j'en ai perdu 4. Juste bannis, juste debannis ? o_O. Comment est ce possible ?
     
    PHILSCORPIO13, 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.
  15. nilcas

    nilcas User

    Hello !
    Pour moi ça correspond au temps que Koda a annoncé. A quelques heures près vu que les modérateurs ont une vie aussi, puis il faut traduire etc ... Ça prend du temps tout ça. Il ne faut pas se stresser là-dessus. Après l'histoire de vendre des comptes ... Il y aura toujours des gros débiles pour ça, c'est comme vendre une paire de chaussette sur une plateforme !

    Bon jeu en tout cas !
     
    BA-Koda et 33★Allnighter aiment cela.
  16. Fox21

    Fox21 User

    :mad::mad::mad:
    Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi des comptes qui tourne h24 depuis des mois passent au travers??
    Par exemple celui qui est dans mon journal de bord le même nom décliné avec un "r" en plus voir 2 r 3 comptes en 37 et fr.....
     
  17. Bonjour,

    Alors... j'ai fini par pouvoir rentrer en jeu, après des heures et des heures de galère (le temps d'une inspection de la part du script ?), et j'ai pu constater en arrivant :

    1. Qu'il y a autant de bots que d'habitude, voire bien davantage que ces derniers temps (on se croirait revenus à la grande époque !!) ;
    2. Que le gadget (soit-disant) anti-bots a fait sa réapparition sur les cartes (il y avait longtemps ! lol), toujours aussi inutile à mon avis ;
    3. Et franchement pénible, comme d'hab' : sérieusement, à quoi ça sert – à part à faire ch.. le monde – quand tu prends un blocage en map PvP (4.3 en l'occurrence) alors que tu es en train de sauter un portail ou de courir derrière / devant un vaisseau que tu combats ? Non seulement je me suis retrouvé bloqué en carte 4.3 PvP alors que je poursuivais un pénible (sans voir que c'était ça, on ne voyait rien), mais en plus ça m'a tout beugué : mon Goli + a viré orange / marron et plus rien qui marche ! Par chance, j'ai pu déco / reco avant de me faire tuer, je suis presque sûr que je serais encore bloqué là-bas à l'heure actuelle, sinon... lol
    4. Que quand le site beugue, on ne peut pas lire le texte correctement et on ne sait pas ce qu'il faut faire : ramasser les boîtes noires, les rouges, une seule rouge, juste attendre 6 sec. sans bouger, etc. Bref, rien de neuf... et c'est pénible. Surtout pour le résultat.

    Bon, avec tout ça, on en oublierait presque l'essentiel, ou ce qui est censé l'être... à savoir, que BP se décide (enfin !) à repasser son script magique (ou pas). Pour l'instant, on a du mal a bien voir autre chose que des beugs et problèmes de connexion qui semblaient (un peu) en régression ces deux derniers jours ; est-ce que c'est lié au passage du script ? Il y a en tout cas, en EG3, des cartes qui sont littéralement envahies de bots depuis cette nuit et aujourd'hui (des cartes parfois plutôt calmes jusque là), et ça, comment dire... j'ai carrément du mal à l'interpréter comme un signal optimiste, pour l'instant. o_O
     
  18. sabine64

    sabine64 User

    Bonsoir tu en as de la chance d avoir pu t connecter moi le serveur ma déconnectée depuis c matin et depuis impossible d accéder au jeu. Bonne fin de soirée
     
    33★Allnighter aime votre message.

  19. Bonsoir sabine64,

    La relance du serveur à 05h30 devrait faire du bien audit serveur... je te le souhaite en tout cas. Courage et patience en attendant !
     
  20. bonjour.
    des comptes qui tournent depuis des mois...ou des années??
    si c'est comptes là tournent depuis des lustres sans personne a bord il faut juste se demander a qui profite ce biseness,et a hauteur de combien de centaines de milliers d'euros.
    perso,j'ai été un gros couillon d'avoir depensé tant d'argent,avoir monté un gros compte pour pouvoir combattre touts ces phenomenes de foire.
    au final je me suis apercu que je me battais contre le vent et du jour au lendemain,sans aucun regret,j'ai mis fin a cette GROSSE MASCARADE en quittant definitivement ce..."jeu"
    et puis ce matin,aprés 3 ans je me connecte sur le fofo et je vois que STRICTEMENT RIEN n'a changé ET ne changeras JAMAIS.
    si aprés ça vous y croyez encore,QUE DIEU VOUS VIENNE EN AIDE!

    PS: j'espere que vous vous rendrez compte de tout cet argent et temps passé sur un jeu infesté de BOTS en tout genre...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.