[CLOS] Attaques DDOS

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par sergent-the-end, 21 septembre 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bieng en ce petit weekend (ensoleillé avec de belles températures pour ma part :cool:)

N'ayant pas trouvé de réponse règlementaire sur ce sujet précis, je me permets de vous poser une question autour des attaques DDOS, dont les serveurs du jeu sont victimes, à l'époque où je jouais il y a un peu plus de 10 ans c'était le cas (bien que je n'ai pas de souvenirs de jeu complètement à l'arrêt pendant des heures) et j'ai l'impression que ce phénomène s'est aggravé avec le temps.

Comment ça se fait ? Est-ce BP et tous leurs jeux qui sont visés ou seulement DO ?

Le point qui est un peu plus fâcheux là-dedans c'est notamment le weekend où l'on profite du double GG, on paye un pack de l'ascension et le jeu est inutilisable, mais aucun remboursement de la part de BP - que ce soit sur le moyen de paiement initial, par un avoir ou tout simplement en prolongeant les packs lorsque nous pouvons enfin les utiliser. Et ne parlons pas des compensations à 500 clics GG qui n'ont pas la valeur de ce que nous avons effectivement dépensé avant. Je sais qu'ils sont soumis à l'équivalent allemand du code de la consommation, mais quand même.

Excellent weekend à vous :p

2. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas seulement que Darkorbit concerné mais bien le portail Bigpoint et les jeux rattachés.

Ensuite je trouve que c'est une bonne décision de procéder à l'arrêt des serveurs en cas d'attaques DDOS pour plusieurs raisons ;
    - Premièrement du point de vue sécuritaire, en effet pendant l'instabilité provoqué il se peut que des données soient volées ou effacées par exemple.
    - Deuxièmement du point de vue éthique, car bien que tout le monde ne soit pas touché par ces genres d'attaques il se trouve que ceux ou celles qui peuvent continuer à jouer produisent une concurrence déloyale vis-à-vis des autres qui sont empêchés par la gêne occasionné involontairement de leur parts.
    - Troisièmement cela jette le soupçons sur ceux qui peuvent jouer dans ces cas-là car on se dit "Tiens, ça doit être eux ou leurs copains qui attaquent pour qu'ils puissent prendre de l'avance…".
    - Bon ce n'est pas la peine que j'évoque les jalousie diverses causés par ces phénomènes de perturbations, non hein ^^
    - etc...

Dernière modification: 21 septembre 2024
  3. Fox21

Fox21 User

CC John, tu vois moi je me suis posé la question suivante :" pourquoi attaquer do alors que certains clones du jeu comme wu ne le sont pas" et je me pose encore une question : "à qui profite le crime?"
    Colombo sort de ce corps:D.

4. JohnLocke

JohnLocke User

J'avoue des attaques DDOS de cet ampleur c'est pas le petit étudiant dans son petit studio qu'il va pouvoir accomplir, on pense plutôt à un gros groupe, par exemple des jeux concurrents notamment, disposant une bonne équipe de développeurs et de gros serveurs etc...

sergent-the-end et Fox21 aiment cela.
  5. M-Nova

M-Nova Moderator Team Darkorbit

Bonsoir pilote,

En effet DarkOrbit fait face à de nombreux problèmes techniques à cause d'attaques Ddos et une annonce a été faite à ce sujet. Pour plus d'informations je vous invite à aller voir juste ICI.

Malheureusement nous n'avons pas de retour des équipes de développement sur quelques dédommagement que ce soit...

Pour ce qui est des soucis techniques nous vous demandons d'être indulgent et de vous munir d'encore un peu de patience.

Avez-vous d'autres questions ou puis-je clôturer ce topic ?

Cordialement.

sergent-the-end aime votre message.
  6. Bonsoir,

Merci de votre retour. On n'aura pas plus de réponse ici, je demanderai au support :)

Vous pouvez clôturer.

A bientôt

7. Fox21

Fox21 User

Bjr et bon courage pour la réponse:D;)

sergent-the-end aime votre message.
  8. M-Nova

M-Nova Moderator Team Darkorbit

Bonsoir,

C'est entendu, je clôture donc le topic.

Cordialement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.