[CLOS] Avez-vous des solutions pour contrer les attaques DDoS ?

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par -=[░Nεrκυrε•64░]=-, 24 août 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,


    Je ne suis pas ici pour me plaindre. Lorsque Dark Orbit est inaccessible, je joue à d'autres jeux / fait autre chose. J'ai arrêté d'investir trop de temps / argent dans ce jeu devenu instable, bien que j'y joue encore de temps en temps. Fin de parenthèse en ce qui concerne une infime partie des conséquences.

    Mais à chaque fois que les attaques se produisent je me pose toujours les mêmes questions :
    L'équipe en charge de la sécurité des systèmes d'informations ainsi que leurs prestataires extérieurs, qu'ont-ils de prévu pour contrer ces types d'attaque ? Est-ce que déjà ont-ils réussi à formellement identifier la méthode des attaquants ? Un système anti-DDoS est-il actuellement en production ?

    Je suis conscient que répondre directement à ces questions est périlleux pour la société, mais si nous pouvions avoir un début de réponse à minima.


    Cordialement,
    Nerkure64
     
  2. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    De mon côté, je n’aurai aucunes réponses à vous apporter. Nous n’avons pas plus d’informations que vous à ce sujet, les seuls informations que nous avons sont celles qui sont publiées sur discord ou sur le forum.

    Cordialement,
     
  3. Bonsoir,


    De votre côté, vous n'avez pas possibilité de demander directement aux personnes concernées ? (Si vous avez essuyé un refus, dites le nous aussi). Les informations qu'ils nous donnent se répètent inlassablement. Cela n'aide pas du tout à instaurer une relation de confiance entre staff / joueurs. (Beaucoup ont leur propre avis à ce sujet).

    Le soucis c'est qu'à trop vouloir être opaque avec nous, cela instaure une relation de méfiance et de manque de confiance entre joueurs / membres du staff (je parle surtout des membres disposant d'informations). Qui dit méfiance, dit serveurs qui se vident, et diminution de l'argent qui rentre (c'est déjà le cas depuis des années maintenant, pas étonnant que vous accentuez le nombre d'évènements payant pour compenser).

    Après si le plan de Big Point est depuis le départ de se débarrasser de Dark Orbit à moyen-long terme, tout ce que j'ai dit avant n'aura servi à rien.


    Bref je divague un peu, mais si vous pouvez au moins leur demander les tenants et aboutissants de ce qui se passe à minima en tant que membre du staff. Parce que pour le moment, s'excuser auprès des joueurs constamment sans fournir d'explication autre que "nous subissons des attaques DDoS" cela n'aide pas à instaurer un certain niveau de confiance. Nous, joueurs, voyons que vous (Big Point) êtes en difficulté.

    Je reviens à la question initiale qu'il faudrait poser aux hautes sphères de Big Point :
    Avez vous quelque chose de prévu / Qu'est-ce que vous avez prévu pour contrer les attaques DDoS ?


    Je commence à croire que Big Point n'a rien de prévu et qu'il va laisser Dark Orbit mourir volontairement. Si c'est le plan de base, j'ai aussi d'autres jeux. Je n'ai pas passé des milliers d'heures sur ce jeu non plus donc moi personnellement je ne me sentirais pas particulièrement impacté. Mais en ce qui concerne Big Point, ils resteront perdant pour leur image de marque déjà bien entachée. Cela peut porter préjudice si d'autres projets à destination des joueurs sont en cours. (Ne serait-ce pas déjà le cas d'ailleurs ?).


    Cordialement,
    Nerkure64
     
    Dernière modification: 25 août 2023
    kïplěÖ”•° aime votre message.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Me plais bien ton début de paragraphe, la confiance ! C'est vrai qu'on nous prends trop souvent pour des billes....après ça se plaint que ça râlent dur...
    Pour le ddos c'est du facile, après BP veut il ou peut il se proteger....ça dépend du niveau de l'attaque....
    Y a t'IL que DO d'impacter? Les jeux comme WU sont il impactés, ainsi que P? Ces 2 derniers ne font pas partie de BP et les connaisseurs reconnaîtront des jeux identiques a do, alors?
     
  5. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Nous n’avons pas d’informations supplémentaires mise à part le fait que les équipes concernées travaillent sur cela actuellement. Les caractéristiques techniques de ces attaques ne sont pas partagées avec nous.
    Nous verrons l’avancée en fonction des différentes annonces officielles.

    Cordialement,
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Bjr il serait intéressant de creuser un peu et de répondre à cela:

    Y a t'IL que DO d'impacter? Les jeux comme WU sont il impactés, ainsi que P? Ces 2 derniers ne font pas partie de BP et les connaisseurs reconnaîtront des jeux identiques a do, alors?

    Cela ne vous coutera rien vu que vous êtes bénévoles de secouer un peu le prunier.
    Mci pour le peu de gens honnêtes encore ici.​
     
  7. Censure / Supprime les jeux que tu as cité avant que tu te prennes des sanctions que tu aurais pu éviter facilement (bannissement en tête).

    Bonjour,


    De ce que je comprends, vous ne faites même pas l'effort de recherche et vous ne faites qu'attendre les retombées tout comme nous.
    Regrettable que vous n'ayez aucun levier d'action. Je pense que cela démontre une certaine forme de mépris envers les joueurs et les modérateurs bénévoles de la part de Big Point.

    Vous m'avez répondu ─ Ma demande initiale n'a pas été satisfaite ─ Le topic n'a pas servi ─ Vous pouvez donc le clôturer.
    Il n'y a rien à faire lorsque tout est cadenassé de l'intérieur.


    Cordialement,
    Nerkure64
     
  8. Fox21

    Fox21 User

    Bjr je ne cite pas explicitement ces clones de jeu car on ne peut pas et c'est bien dommage . Apres quelques recherche les bots existent aussi donc à priori même bazard et c'est cohérent.
    Je te suis sur la suite de ton msg et cela depuis bien longtemps cette méprise outrancière sauf à cloturer nous attendons des réponses!!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.