[CLOS] bug astral

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par **†*ÐŘΔĞØИ亗ĞΣЛ*†**, 24 février 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    il s'avere qu'il existe un bug pour faire le portail astral. Les joueurs prennent le pusat ou le sentinel, font quelques vagues jusqu'a obtenir des roquettes autres que les R310, sortent, vont en map x2, s'infectent avec la IM-01, mettent un syphon d'energie et retourne dans le portail. De ce fait, ils ont leur propre vaisseau. Plus rien d'etonnant donc, a voir a la premiere place toujours le meme joueur ou presque. Ils peuvent donc faire les trois portails en un temps record et avec un score inatteignable pour les joueurs qui n'utilisent pas ce bug.

    ID: 34544655
     
    Dernière modification: 24 février 2023
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ce qui est le plus merveilleux c'est que ces joueurs sont récompensés et même par des premiums... alors que les autres events sont controlés (normalement on va dire) mais pas celui-là, qui ne remonte pas les infos à bigpoint ? maintenant chacun va se jetter la responsabilité, et on saura jamais... la vérité est ailleurs, dans la 4° dimension...ceux qui connaissent ce bug se partagent le gâteau on voit bien comment ils s'arrangent entre eux... comment ils s'arrangent ? cela ne nous regarde pas, n'est-ce pas thierry ? mdrr

    P.S. : Maintenant que le bug est rêvelé il serait peut-être temps d'arrêter cet event le temps de corriger cela non ? comment non ? ah c'est un arrangement interne ? euh fallait peut-être pas que je dise cela ? oups désolé, vraiment navré ...
     
    Dernière modification: 24 février 2023
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***, Mange2 et Fox21 aiment votre message.
  3. Fox21

    Fox21 User

    Je crois que je vais pas répondre me fatigue les bons à rien, inutiles and co
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Après je viens de tout dire clairement pour une fois, je pense que de toutes façons on peut pas rajouter plus...
    On va voir si BP est honnête du coup, en appliquant des sanctions aux personnes ayant béneficier de ce bug en toute connaissance de cause...
     
    Dernière modification: 24 février 2023
    Mange2 aime votre message.
  5. Fox21

    Fox21 User

    Mdr va les sanctionner, s'excuser et les dédommager on connais la chanson
     
  6. Bonjour,
    apparement , ils auraient fait la correction ?
    Cette dernière cession c'est passée cette fois sans problème, du moins pour moi .
    J'ai repris ma habituel première place avec 6000 points d'avance sur le deuxième et bizarrement , les 3 joueurs de la cession bug ayant finit devant moi (1;2;3) ne sont même pas apparut dans le top 10 !!!.

    Il devrait être pourtant très facile de controler ceux qui ont utilisé le bug , une full astral prend entre 9/10 heures
    Le temps exécuté par ces utilisateurs du bug devrais être très court et donc facile à voir dans leur journal de bord .
    J'ai en effet vus ces 3 joueurs qui n'étaient pas dans le classement et me trouvant n2 à se moment , en +/- 30 minutes apparaitre dans le top 10 et en quelque minutes ????? prendre les places 1;2 et 3 ( tout cela en moins de 60 minutes !!!!)

    Pourquoi , je ne les ai pas vus à la deuxième cession ? Bug corrigé ???.......

    Il est claire que DO devrait prendre des sanctions et corriger le classement , le temps pour exécuter les 30 vagues faisant fois .
    Il est très claire que 30 vagues exécutées en moins de (soyons large) 8 heures est totalement impossible sans tricherie .....

    Cordialement.
     
    Mange2 et Fox21 aiment cela.
  7. Dragon ,
    comment des joueurs peuvent savoir qu'ils créeront un bug en faisant toutes ces manipulations ????
    1° ne pas recevoir de roquettes R310 (j'en ai toujours reçue)
    2° devoir allez en map x2 ????
    3° s'infecter avec la IM-01........
    4° mettre un syphon d'énergie .....
    5° retourner dans gate astral .
    Comment des joueurs peuvent-ils savoir cette procédure ??????

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 24 février 2023
  8. Bonjour,

    je ne sais pas mais sur fr1 ca n'est pas corrige. J'ai vu le 1er du classement prendre 2000 pts en 20mn:eek:
    Ah ca bonne question philo:) ils ont de bonnes sources apparemment:D Moi j'ai su ce bug par un joueur et plutot que l'utiliser je l'ai signale, mais nous n'avons pas tous la meme vision du jeu et c'est bien dommage:(

    Cordialement
     
    33★Allnighter, Mange2 et Fox21 aiment votre message.
  9. Tu peus prendre +/- 2000 points à chaque vague Boss (5;10;15;20;25 et 30)
    seulement sur les vagues Boss !
    Mon habituel score max après les 30 vagues sont tjrs +/- 15.680 points
     
  10. oui mais le joueur avait deja plus de 46 000 pts. Je ne sais pas toi mais moi en 3 gg je ne les fais pas. Alors rajouter 2000 pts a ce score... enfin bref le bug existe et j'espere qu'il sera corrige.
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour le coup je v me taire parce que là je risque de dénoncer toute la machination qui se déroule derrière, et vous risquerez de ne plus me voir ici... après bon, ca me permettra d'arrêter radicalement lol, peut-être que je vais parler, j'attends juste les réactions de la modération, du support, du pole développement, de bigpoint, tout ca tout ca... xDD
     
    Fox21 aime votre message.
  12. Je n'ai pas parle de machination, tu vas peut etre un peu loin la john:rolleyes: Juste des bugs qui comme d'habitude sont exploites par des joueurs sans scrupules. Comme a dit Koda j'ai signale ici et au support pour que ce bug soit rectifie....jusqu'au prochain:p
     
    Mange2 et JohnLocke aiment cela.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    oui tu as bien fait, ce qu'il fallait faire... mais il parait que ce bug a été signalé 3 mois auparavant... par contre ils se sont empressés de sortir une version plus écourtés de 45 à 30 failles, et qu'ils n'aient pas eû le temps de mettre en place un correctif du bug ou un script controlleur je veux bien l'admettre mais pourquoi s'empresser de sortir cette event ? et le fait de le sortir avec d'autres events sachant les bugs engendrés à chaque events ... même 3 events en même temps... ah sont gâtés les clients 3 pour le prix d'un mdr...
    bon et d'autres détails tout aussi illogique pour moi, si je cherche à comprendre je tombe sur des théories euh... oui enfin bref, suis obligé de résumer xD
     
    Mange2 et Fox21 aiment cela.
  14. Ah je comprend mieux comment ils font pour faire 79.000 points en quelques heures seulement alors que le maximum que l'on puisse faire ne peut dépasser à peine les 47.000 (je le sais j'ai fini 1er en Novembre 2022 preuve à l'appui si besoin), en revanche je ne comprend pas pourquoi les protagonistes abusifs n'ont pas été bannis la semaine dernière déja puisqu'il l'ont déja exploité et volé l'uridium des vrais joueurs? D'ailleurs pourquoi il n'y a pas de reclassement quand ces ***grossièretés qui me vient en tête d'énnervement que je ne peux pas écrire*** se font blammer afin que le vrai classement et récompenses soient rétablies à leur sa juste valeur?
    Franchement il y en a marre des exploits et des injustices, pourritures. Bannissement à vie bon sang !!! (comme dans n'importe quel autre MMORPG en somme).
     
  15. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Ce bug a été remonté à l'équipe technique et il est activement relancé dernièrement par l'ensemble des communautés de modérateurs.
    Il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit corrigé et que des sanctions soient prises prochainement.

    Comme vous l'avez dit, ce genre de bug est normalement très facilement détectable. Savoir avec quel vaisseau un portail a été fait/terminé n'est pas très compliqué pour Bigpoint, donc pour l'identification des comptes bug-users il n'y aura pas de problème. Le plus compliqué c'est de patcher le bug pour ne plus qu'il soit utilisé, avant de lancer toute sanction.

    Concernant une suspension éventuelle d'un évènement en cours, il n'y a aucune chance que cela arrive, cependant, un script pourra être passé pour sanctionner et retirer les récompenses aux joueurs concernés. Hélas, cela ne compensera pas les joueurs qui n'auront pas pu avoir les récompenses qu'ils auraient dû avoir sans bug-user(s) dans le classement...


    Je reviens juste sur les "soupçons" d'aide que la modération ou encore Bigpoint pourrait donner à certains joueurs pour leur permettre d'utiliser des bugs...

    Il n'y a aucune chance que ce genre de manipulation soit révélée par l'équipe de la modération, nous n'avons aucune raison d'être au courant avant certains joueurs d'un bug et de la manière de l'exploiter... Je veux bien comprendre que certains joueurs se méfient de la modération suite à certains problèmes qu'il y a pu y avoir par le passé concernant certains modérateurs que je ne nommerai pas, mais là on frôle la paranoïa... Il en est de même pour Bigpoint, qui n'a rien à gagner à influer sur un classement d'évènement. D'ailleurs, concernant le support il n'ont pas le droit d'interférer dans des problèmes de classements d'évènements, donc si un jour vous êtes confronté par exemple à un problème de perte de portail (Astral, Eternal BL,...) ils n'auront pas la possibilité de vous rendre un portail ou de vous ajouter des points de classement etc...
    (et encore heureux, sinon là on pourrait craindre des abus). Les compensations de bugs se font uniquement par un script qui touchera tous les joueurs et pas uniquement une poignée de personnes.


    Cordialement,
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui parfait et merci Koda, en espérant que le script soit pas bugé lol^^, personnellement je n'ai pas participé du tout à cet event sauf en tant qu'observateur mais ca je pense que vous vous en doutiez, je ne demande aucune compensation pour moi donc ^^

    Et oui je n'ai pas été précis, je parlais du lancement futur du même event bien-sûre, pas un event en cours, quand c'est lancé, effectivement c'est un peu trop tard pour ceux qui se sont investie dedans.

    En toute franchise, le bug aurait été signalé, donc par hypothèse peut être que de là la fuite, sans viser personne bien que j'ai mes idées que je garderai pour moi...
     
    BA-Koda et Mange2 aiment cela.
  17. hello

    j'aurais bien voulu tester cela , juste pour le fun. Mais je crois que ce ne sera plus possible.

    pour le pt 1 : si j'ai bien lu et compris, il dit avoir d'autres roquettes , pas de ne pas en avoir. vu qu'on en a dès le début.

    La procédure , existait peut-être déjà , lors de conception et connue . MAIS pas sûr.
    Les développeurs créent des routines pouvant tester certaines missions / events plus vite que le temps normalement prévus.
    Vu qu'il n'ont pas forcement 30 heures devant eux , pour voir leur création.

    Ce qui est possible , aussi, c'est un bug de pur hasard ; et il y en certainement d'autres inconnus de l'individu lambda.
    C'est à dire , que le gars il a fait toute la procédure ET puis il c'est dit , "aller j'y retourne " Et là : MIRACLE !!! BINGO !!!
    On réessaye et ça marche toujours " GENIAL ! "
    ALORS là on le garde pour soi . On le partage . On arrête de l'utiliser ; parce que pas bien ! On le signale OU pas ! ......
     
    Mange2 et BA-Koda aiment cela.
  18. JohnLocke

    JohnLocke User


    J'aime bien le "par hasard", je dirai c'est la même probabilité qu'un singe puisse sortir une belle musique mélodieuse et harmonieuse si on lui passe un instrument de musique loool, après que les programmeurs aient toujours codés des "passages secrets dans les jeux" par exemple c'est une pratique courante, des bugs volontaires en sortes, quoi qu'il en soit y a eu une fuite donc, et cette fuite je l'accorde peut être accidentel, il se peut que la procédure soit données à des testeurs par exemple, enfin c'est tout un ensemble qui fait que voilà, et cette histoire de copinage... allez on révèle un secret parce que c'est notre copain ou notre copine, seulement ca laisse échapper des infos, oh surement par orgueil, on aime bien montrer des choses... enfin bref, je ne vais pas aller plus loin, on va dire c'est une fuite accidentel !^^
     
    Dernière modification: 24 février 2023
  19. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    C'est vrai que la procédure décrite (si elle est exacte) pour effectuer ce bug est quand même très précise et qu'il ne suffit pas que de "chance" pour tomber dessus par miracle. :rolleyes:

    Il faut bien comprendre que ce jeu est très ancien, que le code est très vieux et qu'actuellement les développeurs qui travaillent sur le jeu ne sont pas les mêmes que ceux qui ont crée le code de base du jeu.

    Pour faire simple, toutes les lignes de code du jeu qui sont ajoutées aujourd'hui le sont par dessus des fondations très instables du code. Le moindre nouvel ajout a une incidence sur les fondations du jeu et c'est pour cela que très souvent, lorsqu'une nouveauté ou un nouvel event sort, quelque chose qui ne semble pourtant pas avoir de lien cesse de fonctionner, alors qu'en fait tout est étroitement lié dans le code du jeu...

    Faire du neuf avec de l'ancien c'est très compliqué et tous ces problèmes ne pourront être réglé que le jour où Bigpoint sortira la version du jeu sous Unity (au passage, nous n'avons aucune nouvelle information à ce sujet pour le moment). On ne peut donc se contenter pour le moment que de rafistolages pour réparer des bugs qui au final en créeront de nouveaux et ainsi de suite...

    Il faut aussi noter que certains joueurs ont le chic pour rechercher des bugs importants à exploiter dans le jeu et parfois ils en font même un business... :cool:
    Lorsqu'on a de bonnes notions en informatique et/ou en "Game Design", il est plus facile de tester des choses comme par exemple la procédure évoquée plus haut pour effectuer ce bug. Ca peut sembler illogique d'effectuer plusieurs actions successives qui n'ont aucun lien entres-elles pour arriver à un use-bug, mais pour d'autres personnes il y a une logique à cela.


    Cordialement,
     
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Concernant Unity c'est bien si do code en c# par exemple, qui est un très bon langage, moi même je connais le c#, mais ca ne sera pas facile de le rendre multi plateforme alors, genre pour mac, ou pour téléphone ios, etc, ce sera possible mais c# étant spécial microsoft, donc windows en priorité.
    La concurrence directe à Darkorbit eux utilisent le langage java, et qui tourne donc même avec les téléphones ios ^^.
    Par contre java n'utilise pas Unity à ma connaissance.
    Après l'équipe de do/bp sont-ils formé pour java ? me semble que c'est du php, enfin à l'époque c'était du php, un langage lent et qui tends à disparaitre, dont son gros avantage c'est sa gestion côté serveur pour les données par exemple.
     
    GoLLuM aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.