[CLOS] Certificat expiré pour sharedimages.a.bpcdn.net

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par -=[░Nεrκυrε•64░]=-, 10 août 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

Pour votre information, à chaque connexion au forum, mon antivirus remonte qu'un certificat pour sharedimages.a.bpcdn.net est expiré. Je n'ai pas relevé d'incidence côté utilisateur.

Cordialement,
    Nerkure64

PHILSCORPIO13 et 33★Allnighter aiment cela.
  2. CM-Tyler

CM-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Votre problème est-il toujours présent ? Si oui, avez-vous essayé avec un autre navigateur ? (Chrome, Firefox, Opéra, Edge, Explorer, Safari...)
    Une fois cela fait, je vous invite a réessayer et nous rendre compte sur ce topic.

Cordialement,

M-Tyler

3. Bonjour,

Problème toujours présent sur Edge.
    Testé aussi sur Firefox, l'antivirus ne détecte pas d'anomalie mais le navigateur détecte le problème quand même (cf. image ci-dessous).

Les images prises ci-dessus sont accessibles depuis le navigateur Firefox.

À mon avis, je ne suis pas sûr que le problème vient des certificats du forum parce que clairement on constate que les certificats sont bons. Je pense qu'il y a peut-être une requête qui est faite à l'ouverture de la page web du forum qui pointe à sharedimages.a.bpcdn.net causant l'erreur. Après, je dis ça mais ce n'est qu'une supposition sinon je n'en ai aucune idée.

Cordialement,
    Nerkure64

4. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

J'ai effectué le test et j'ai effectivement la même chose sur Firefox.

Sur Edge et Google Chrome cependant aucun problème.

C'est peut-être un problème du navigateur, avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas de mise à jour de Edge de disponible ?

Coté Firefox il n'y en a pas encore, je pense qu'il va falloir attendre la prochaine.

Cordialement,

5. Bonjour,

Je tiens à avertir que mon antivirus (Bitdefender) ne s'alarme plus à l'ouverture de la page web du forum en l'ouvrant depuis Edge. Je pense même qu'il ne s'alarme plus du tout, peu importe le navigateur.
    Côté Google Chrome, le problème n'est pas visible à l'instar de BA-Koda.

Le problème existe toujours pour ce qui est de Firefox. Nos derniers tests sont cohérents.

J'avoue ne pas totalement comprendre ce qu'il se passe en sous-marin. J'imagine que vous y êtes pour quelque chose.

Cordialement,
    Nerkure64

6. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

Effectivement, c'est bien en rapport avec l'anti-virus bitdefender qui detecte un faux-positif avec le forum de DarkOrbit sur certains navigateurs.

Le problème a été remonté à l'équipe technique.

Cordialement,

7. JohnLocke

JohnLocke User

Solution non testé mais voici ce que j'ai trouvé sur le site Microsoft pour contourner le problème :

Solution de contournement

Pour contourner ce problème, installez le certificat auto-signé Microsoft Windows Small Business Server 2003 (Windows SBS) sur l’ordinateur client. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Dans Windows Internet Explorer, cliquez sur Continuer sur ce site web (non recommandé).
      Une barre d’adresses rouge et un avertissement de certificat s’affichent.
    2. Cliquez sur le bouton Erreur de certificat pour ouvrir la fenêtre d’informations.
    3. Cliquez sur Afficher les certificats, puis sur Installer le certificat.
    4. Dans le message d’avertissement qui s’affiche, cliquez sur Oui pour installer le certificat.
    P.S.: il nous embête ce microsoft à vouloir gagner de l'argent en rendant les entreprises complétement dépendant de lui pour la sécurtité, parole d'un linuxien qui n'aime pas microsoft lol.

Dernière modification: 14 août 2023
  8. Merci du post, mais cela concerne Internet Explorer 9...

9. CM-Tyler

CM-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je clos le sujet pour inactivité.

Cordialement,

M-Tyler

Statut:
Fermé aux futures réponses.