[CLOS] Changement de pseudo

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par Kaelidos, 9 février 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kaelidos

    Kaelidos User

    Bonsoir l'équipe je rédige ce post car je souhaiterais changer de pseudo mais je ne comprend pas pk cela m'est impossible serait-il possible de m'éclairer ?

    Cordialement
     
  2. Bonjour Kaelidos,

    Si tu parles du forum, il n'est malheureusement pas possible de changer de pseudonyme et, à moins de monter un autre compte, il va donc te falloir endurer ton actuel petit nom ici jusqu'à la fin des temps (ou disons de DO... lol).

    Si tu parles du jeu, cette possibilité t'est offerte sans restriction si ce n'est un délai de 24h (de mémoire) entre deux changements ; il suffit pour cela d'ouvrir la page adéquate > PROFIL DE PILOTE > ÉDITER LE PROFIL > Nom de pilote + MODIFIER.

    Bon jeu...
     
    UzYRey89Alex aime votre message.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    bonjour, et dans le jeu certains caractères ne sont pas acceptés, précise stp si c'est sur forum ou jeu.
     
  4. Kaelidos

    Kaelidos User

    Merci pour vos réponses et je parle de changer des pseudo en jeu, serait-il possible de savoir quels caractères ne sont pas acceptés ?
     
  5. Re...

    Tu ne dois pas mettre d'espaces ni de caractères invisibles dans ton pseudo, pour le reste c'est selon la police de caractères mais tu vas vite t'en rendre compte, je pense. Pour le cas où il y aurait malgré tout un problème de "légalité" du pseudo et que tu écoperais d'un ban chat pour cette raison > tu peux demander sa levée sur le forum (rubrique Tchat) en indiquant ton ID et, éventuellement quelques explications (pas un roman, juste quelques mots pour situer le contexte). Voilà... à toi de jouer !
     
  6. Kaelidos

    Kaelidos User

    qu'est-ce que tu appelles caractères invisible ? ceux qui apparaissent en forme de carré ?
     
  7. Kaelidos

    Kaelidos User

    Je souhaitais mettre comme pseudo en jeu : ⁂MΔĐ℉Øχ⁂ mais ça me dit caractères inappropriés malheureusement je ne sais pas lesquels vous avez des réponses ?
     
  8. Je parle de caractères qui n'apparaissent pas du tout (mais qui peuvent apparaître si on fait un copier-coller et qu'on change la police)... les caractères qui apparaissent en forme de carré sont généralement les caractères qui ne sont plus supportés et donc plus autorisés.
     
  9. Kaelidos

    Kaelidos User

    Sais-tu les problèmes qui cloche dans le pseudo que je viens d'envoyer car quand je vais dans éditer le profil et je fais copié coller tout apparait je ne peux juste pas le modifier
     
  10. Kaelidos

    Kaelidos User

    Problème réglé le post peut être clôturé merci pour vos réponses
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    je pense que le caractère ⁂ et le caractère ℉ doivent gêner, les autres caractères devraient pas causer de soucis.

    Oups, j'ai zappé ton message précedent, désolé.
     
  12. Kaelidos

    Kaelidos User

    yes merci c'était le problème je sais pas quoi mettre pour entourer mon pseudo des idées ?
     
    JohnLocke aime votre message.
  13. BA-Ashley

    BA-Ashley Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Ce n'est absolument pas le lieux pour ce genre de conversation, je déplace votre discussion en lieu approprié.


    Cordialement,
     
  14. Re...

    De façon simple, tu peux essayer les classique < > et autres / \ pour borner ou singulariser ton pseudo (</</<Pseudo///75000>\>\> ou ///PseuDO2024/// par exemple), seulement les caractères simples qui sont sur le clavier, en tout cas. Si tu choisis une police de caractères spéciale, reste sur les caractères du clavier, ils ont davantage de chances de passer...
     
  15. Bonjour,
    je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mettre des caractères spéciaux ???
    Cela ne fait que et est bien souvent impossible d'inviter un joueur sur le chat pour le prendre dans un groupe !
    Plusieurs fois je me retrouve invité dans un groupe et après que je sorte du groupe , je n'arrive plus à pouvoir les reconctacter de part leurs caractères introuvable sur mon clavier !
    Exemple : 33★Allnighter , 33-Allnighter si je voudrais te chuchoter une phrase en chat cela me serait impossible car je n'ai pas la grosse étoile que tu utilises dans ton pseudo , sur mon clavier !!!

    Pourtant si nous sommes des amis , je ne pourrais pas te chuchoter et même t'inviter dans mon groupe !!! sauf bien sure si tu es dans mes contacts , mais pour cela , il aura fallut que ce soit toi qui m'ai envoyé une demande d'ami ou sinon impossible !!!....
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Les caractères spéciaux peuvent être obtenus par la table de caractères de windows ou sur certains sites, cela dit tout les caractères ne passent pas donc, parfois ca passe pas sur le tchat alors que ca passe sur la map, je conseille de tester sur un petit compte pour être sûr avant de l'appliquer sur son compte à changer de pseudos.

    Oui ca demande quelques manipulations avant d'arriver au bon résultat.
     

  17. Salut PHILSCORPIO13,

    Alors, plusieurs choses distinctes dans ton post : pourquoi mon pseudo, la gestion des caractères spéciaux ou encore leur reproduction à visée utilitaire (invitations, courriers...). Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, amigo...

    • Pour ma part, j'ai le même pseudo depuis quasiment le début, quand les caractères spéciaux ne posaient pas de problème, et en tout cas sur les serveurs internationaux où, comme tu le sais pour y être toi-même, les latitudes ont toujours été historiquement plus larges que sur les serveurs nationaux, par « obligation » à cause des joueurs qui écrivent en caractères cyrilliques, arabes, chinois ou indiens...
    • Même si les choses se sont un peu resserrées (mon étoile apparaît maintenant comme un petit carré dans certaines interfaces), il est toujours plus simple pour nous d'utiliser des tas de caractères qui ne « passent pas » sur le FR notamment. C'est pourquoi il nous faut un peu d'organisation pour gérer ces noms et caractères que nos claviers ne reconnaissent pas toujours, mais peu importe en réalité si des carrés (ou autres) apparaissent par exemple : en faisant un copier-coller des noms qui t'intéressent et en les collant illico sur des post-it dédiés (Pense-bête toujours ouvert, mais réduit dans la barre de tâches), tu les auras toujours à disposition.
    • Pour cela, tu double-cliques sur le nom ou, à défaut, tu le surlignes avec ta souris puis tu fais Ctrl-C pour copier le nom et Ctrl-V pour le coller. Ne t'énerve pas si tu prends parfois trop large : regarde où le nom commence et se termine, « rabote-le » au bon endroit et refais alors ton copier-coller sur ton post-it.
    • Tu l'auras compris, j'ai en permanence divers post-it ouverts en arrière-plan (que je mets à l'avant-plan en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches du bas (où j'ai attaché l'icône du programme), ou en réduisant la page de jeu avec le petit - (moins) en haut, à droite... mais en cas de données que j'estime importantes, je colle tout de suite ces noms / données / textes, etc. sur un fichier du bloc-notes, ou même un fichier universel .odt (équivalent fichier .doc sous Windows) dans un de mes TT (= Traitement de textes tel que LibreOffice, OpenOffice, etc.). Ainsi, je suis sûr que même si je perds tout ou partie de mes post-it, je peux vite en retrouver le contenu, bien au chaud sur mon fichier .doc, .docx, .odt ou même .pdf si cela me chante.
    • Enfin, pour mettre réellement à l'abri des données importantes (listes de noms, codes d'accès...), j'envoie tout ça à la fois sur mon cloud crypté et par mail crypté à une de mes autres boîtes pour laquelle j'ai partagé la clé de cryptage (c'est une option offerte par des fournisseurs de service e-mail tels que Tutanota ou Proton mail). Ainsi, même si mon DD (disque dur) rend l'âme, j'ai au moins les choses les plus importantes quelque part (avec les code d'accès dans la tête et pas ailleurs, c'est impératif pour ma part), sans avoir besoin de passer des jours et des semaines à essayer de retrouver les données éparses sur le DD endommagé...
    Voilà, mon ami... j'espère que ces quelques conseils t'aideront à mieux gérer les noms compliqués, pour lesquels un simple copier-coller te permettra de les utiliser derechef dans les interfaces adéquates, ou de les retrouver en cas de petit malheur. Bon jeu à toi ! :)
     
    JohnLocke aime votre message.
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    33★Allnighter juste un petit détail pas trop important mais quand tu considères que le format ".odt" est un format universel, je suis d'accord avec toi qu'il est fort utilisé puisque c'est le format de libre-office le concurrent au pack office de microsoft, non le format universel pour le texte reste quand même les fichiers ".txt" au format DOS appelé aussi "texte pur" (précision : sans virus ^^) et le format ".yaml" pour les données ou ".json" pour le web. J'évite de parler du Xml et Html ici ca nous mènerait trop loin.

    Voilà je tenais à corriger ce détails (inutile pour les novices je reconnais^^).
     
  19. Mon ami , je n'ai absolument rien contre ton pseudo . Je l'ai utilisé tous simplement pour te faire comprendre que si nous jouions sur le même serveur , je ne saurais pas t'inviter en groupe car je n'ai pas cette étoile sur mon clavier . Ne le prend pas mal car je t'apprécie et n'ai encore une fois absolument rien contre toi .

    Bon , j'ai déjà essayé le copier/coller sur des pseudo pour inviter et cela m'est impossible ! Je ne suis jamais arrivé a pouvoir le faire ainsi que surligné , j'ai essayé et sa ne surligne pas ! Je parle en jeu et sur la map .......

    Donc se que je fait c'est invité les joueurs en écrivent tous simplement leurs pseudo dans ma fenêtre chat du jeu et donc ceux dont je n'ai pas certains de leurs caractères spéciaux sur mon clavier cela met impossible ........

    Merci pour toutes tes explications de logiciel et autres que je n'utilise pas en jeu et pour invité dans mon chat de jeu .....

    Je crois que l'on ne sait pas compris , peut être que je suis un peut plus claire ......

    Amitié.
     

  20. Salut JohnLocke,

    Je persiste et signe, le format universel pour TT (ie. lisible par Windows et l'open source) est bien .odt (Open document text) – le format .txt, c'est autre chose : cela sert à créer des fichiers plus « rudimentaires » (ie. en texte brut et/ou non formaté) pour écrire par exemple dans Bloc-notes (Win) ou TextEdit (macOS). Alors, effectivement, un fichier .txt ne nécessite aucun TT particulier pour être ouvert (juste une interface rudimentaire, donc), mais nous parlons ici de TT pour y enregistrer des textes, données, noms avec caractères spéciaux...

    PS : Je ne vois pas très bien ce que viennent faire ici les formats .json (objet Javascript pour coder des pages Web) ou .yaml (qui est, je crois, un format de données sérielles unicode... mais je ne suis pas compétent sur le sujet).
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.