[CLOS] Clans Multi-firme - Que Faire ? #2

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Kendall, 1 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Salutations pilotes,

    Nous avions ouvert il y a 3 ans un topic de Feedback redirigeant vers le forum anglais vous permettant de donner votre avis sur ce style de jeu sur DarkOrbit.

    Cependant, nous comprenons qu'il n'est pas forcément facile d’interagir dans une autre langue c'est pourquoi nous vous proposons de donner votre avis sur le multi-firme dans ce topic (En Français) que nous traduirons et remonterons à Bigpoint.

    Vous avez la liberté d'utiliser le formulaire suivant dans vos posts afin d'éviter au maximum les commentaires non-constructifs.

    [Je suis un joueur multifirme] : (Oui/Non)
    [Pourquoi êtes-vous dans un clan multi-firme]
    [Le multifirme est (ou n'est pas) un problème] : (Pourquoi)
    [Proposition d'une solution] : (Le but est de trouver une solution qui paraît équitable pour tous, en tenant comptes des différents sacrifices que représente le changement de firme tels que le coût en honneur etc...).

    Les posts non-constructifs visant uniquement à dénigrer ce mode de jeu seront supprimés sans avertissements préalables, n'ayant aucune valeur à apporter à ce Feedback.

    Cordialement,
     
    Dernière modification: 1 septembre 2020
    DEGENERATION aime votre message.
  2. [Je suis un joueur multifirme] : (Oui ET Non) (Si je trouve quelqu'un pour m'aider à faire quelque chose, je m'en fou de sa firme, et donc après je deviens son allié le temps qu'on joue ensemble)

    [Le multifirme est Moyennement un problème]
    : (Pour les évents, ou les gros trucs, c'est toujours les plus gros clan qui contrôlent tout et si on est pas dans un de ces clans, c'est mort pour nous) (Mais d'un autre côté, ça créé du fight, et de l'entre aide)

    [Proposition d'une solution]
    : (Qu'un MMO ne puisse pas taper un autre MMO, que sa reste firme contre firme, et que le multi servent surtout pour s'entre aider sur des npcs, niveau fight et guerre, il faudrait des limites, genre max 3 guerres ou je ne sais pas ^^).
     
    Longuevieatous et BA-Kendall aiment cela.
  3. DO-DOrant

    DO-DOrant User

    [Je suis un joueur multifirme] : Oui
    [Pourquoi êtes-vous dans un clan multi-firme] Pour avoir plus de fight et pour m'encourager à s'améliorer dans le jeu.
    [Le multifirme est (ou n'est pas) un problème] : oui c'est un grand probléme pour les petits joueurs ( débutants , amateurs ... ) car ils arrivent pas à s'habituer facilement avec le niveau elevé des autres joueurs plus expériencés du jeu et parfois çà les démotive de continuer à jouer aussi.
    [Proposition d'une solution] : Chaque joueur peut pas attaquer les autres joueurs de sa firme et celà sera possible juste quand il est dans un clan qui a guerre avec l'autre de sa firme.
     
  4. Bonsoir,

    [Je suis un joueur multifirme]
    : NON
    [Pourquoi êtes-vous dans un clan multi-firme] : /
    [Le multifirme est un problème]
    : OUI voir ci-après

    Sauf que les "gros clans" qui font du multi-firme déclarent la guerre à tout ce qui bouge, la preuve en est qu'un clan avec un seul membre se voit déclarer une guerre, sans aucune justification, mis à part pour ne pas perdre de l'honneur...

    Affirmatif, un nombre limité de guerre (max 10 pourquoi pas) ET de durée (100 jours c'est beaucoup trop !), limiterait les abus cités dans mon premier paragraphe.

    Bon jeu à tous.
     
    Dernière modification: 2 septembre 2020
  5. Dark_Storm

    Dark_Storm User

    Bonsoir,

    [Je suis un joueur multifirme]
    : Non
    [Pourquoi êtes-vous dans un clan multi-firme] : /
    [Le multifirme est (ou n'est pas) un problème]
    : Oui c'est un problème, par exemple :
    En spaceball, les clans multi firmes dominent, ils mettent la spaceball pour la firme qu'ils veulent, si un eic voit que la spaceball est menée par les eic, il va venir et surprise, il se fera péter par le clan multi firme qui gère la spaceball (alors qu'il voulait juste aider à tirer sur la spaceball pour la faire avancer plus vite).
    Deuxième exemple :
    Un vru farm les invokes en 3-BL, mais il trouve qu'il y a trop de joueurs et ne peut donc avoir de soute, il appelle son pote EIC qui a juste besoin taper les VRU en premier, puis ils les pètent tout simplement... (De l'anti jeu, comme sur l'hitac)
    [Proposition d'une solution] :
    - Faire en sorte qu'un clan ne peut qu'accueillir des membres d'une seule firme (Un clan MMO ne peut qu'avoir des membres MMO).
    - Retirer la possibilité de faire des alliances avec des clans de firme ennemie (Un clan EIC ne peut qu'envoyer des alliances à des clans EIC).
    - Retirer la possibilité de faire des guerres avec des clans de la même firme (Un clan VRU ne peut pas avoir de guerre avec un clan VRU).
    - Supprimer les PNA (pactes de non-agression)
    - Mettre en place une perte d'honneur quand un joueur tire sur un autre joueur de la même firme (Si un joueur MMO tire sur un autre joueur MMO, il se verra perdre de l'honneur, qu'il ait ou non tirer en premier sur son camarade).
    - Potentiellement laisser tout les joueurs changer GRATUITEMENT de firme UNE FOIS, en limitant chaque firme à 33% du nombre de joueurs enregistrés sur chaque serveur, de manière à ce que les firmes soient un minimum équilibrées (Si un serveur a 100 joueurs enregistrés, il pourra y avoir 33 joueurs maximum par firme).

    Voilà, je ne dis pas que mon idée est parfaite, au contraire je suis à l'écoute de vos avis :).
     
    Dernière modification: 1 septembre 2020
  6. Bonsoir,

    Est-ce que ce topic va changer quelque chose dans la mesure où il y a 3 ans, le même topic a été créé et rien a été fait depuis ?
    Je remarque que ce Topic n'a pas été relancé sur les autres forums, est-ce que nous français on a assez de poids pour relancer seuls ce sujet ?


    [Je suis un joueur multifirme]
    : Non

    [Le multifirme est (ou n'est pas) un problème] :

    - Le problème que ça pose c'est surtout que le gameplay a changé depuis que ce phénomène s'est répandu.

    - Les firmes et système d'entreprises sont devenus inexistants, invisibles.

    - Les Événements de firmes tels que la Spaceball, Capture The Beacons,... dans lesquels les firmes se combattaient pour obtenir des bonus hebdomadaires sont devenus déserts et donc inutiles réellement hormis pour PvP (et encore)



    [Proposition d'une solution] :

    Maintenant que le jeu est dans cet état au niveau du multi-firme, c'est compliqué de trouver des solutions pour revenir en arrière.
    Il fallait y penser avant...
    Trouver des solutions et les mettre en place au moment de la fusion des serveurs aurait pu permettre un nouveau départ au jeu...



    - 1 - Je vous aurais bien proposer de bloquer le PvP entre joueurs de la même firme sur les cartes de la firme.

    Exemple: sur les 2-x les joueurs EIC ne peuvent pas se taper.
    Sauf que maintenant avec le deuxième phénomène à la mode (bots), c'est plutôt utile de pouvoir taper des joueurs de sa propre firme. Ce sera intéressant le jour où il n'y aura plus de bots sur les maps, autant dire j..... Donc impossible.


    - 2 - Mettre un bonus aux clans composés uniquement de joueurs de la même firme.

    Même si ça peut être intéressant, il suffira pour des joueurs multi-firme de créer 3 clans et de se mettre en alliance. Donc inutile.


    - 3 - Mettre un malus aux clans multi-firmes.
    Même si ça peut être intéressant, il suffira pour des joueurs multi-firme de créer 3 clans et de se mettre en alliance. Donc c'est assez limité. Mais ça reste intéressant.


    - 4 - Proposer de changer de firme gratuitement 1 fois :
    C'est une solution, mais c'est aussi la meilleurs solutions pour déstabiliser l'équilibre des grades et des firmes du serveur. Donc à éviter à mon sens.


    - 5 - Supprimer la contrainte des missions activées pour le changement de firme.
    La perte d'honneur est quelque chose de très contraignant pour le changement de firme mais ça me semble essentiel, car on ne peut pas changer de firme sans un minimum de sacrifice.
    Par contre, devoir terminer les missions en cours pour changer de firme me semble inutile. Il suffirait de faire en sorte que pour les missions de destructions de vaisseau ou pour les missions sur des maps ennemies spécifiques, la mission s'adapte à la nouvelle firme du joueur.
    Certains joueurs sont prêt à franchir le pas sur l'honneur, mais pas à sacrifier des missions telles que les 17.500 saboteurs, 3500 cubi, 35.000 protégit etc...


    - 6 - Le système de diplomatie.
    Pouvoir mettre une Alliance à un clan d'une autre firme est le problème principal du multi-firme.
    Pouvoir mettre une Guerre/Alliance/PNA à un clan EIC fait également parti du même problème.


    - 7 - Bloquer la possibilité de créer des groupes multi-firme en jeu.
    C'est dommage d'en arriver là mais ça peut faire partie de la solution.


    - 8 - Bloquer la possibilité de créer des clans avec le statut multi-firmes.
    Bloquer la possibilité de créer des clans multi-firme semble basique pour pallier un minimum au problème.


    - 9 - Bloquer la possibilité d'inviter des joueurs d'une autre firme dans un clan malgré le statut firme d'un clan.
    Actuellement, mettre en évidence qu'un clan est Full EIC à sa création est complètement inutile. C'est juste un affichage informatif qui peut ne pas refléter la réalité puisque l'on peut encore inviter des joueurs d'une autre firme ou encore simplement changer le statut du clan.


    - 10 - Réduire le nombre de membres maximums dans les clans multi-firme.
    Si un clan est définit comme multi-firme à sa création, il ne pourra comporter que 25 membres maximum. Si il est définit comme uni-firme EIC par exemple, il y aura donc 50 places EIC et il sera impossible de changer le statut firme du clan après sa création et donc d'inviter des joueurs d'une autre firme.


    - 11 - Faire des Evènements prônant l'uni-firme.
    A l'image de la SpaceBall ou la CTB, intensifier la création d’événements orientés sur la firme et les gains de firme.


    - 12 - Multiplier par 2 la perte de munition lorsqu'un joueur attaque un membre de sa firme.
    Cela peut permettre de dissuader les joueurs de même firme de se taper sans pour autant l’empêcher. ce qui semblerait être un compromis au - 1 -.


    Voila quelques potentielles solutions, à voir si ce topic sera véritablement écouté, ou si c'est juste pour nous rappeler encore une fois que le jeu à changer depuis toutes ces années :rolleyes:.

    Bon jeu.
     
    Dernière modification: 1 septembre 2020
  7. Bonsoir BaronOfAtlantis, sur ce point :

    Tu ne voulais pas plutôt dire "malus" ???

    Cordialement.
     
  8. Bonsoir,

    Oui j'ai corrigé pas mal d'erreur, oublié de me relire :D

    Bon jeu.
     
  9. modescro

    modescro User

    Bsoir je reprends tes propositions et avis dans sa globalité ce sera plus simple
    Encore faut il que BP bouge ce qui serait étonnant comme c'est si bien dit le multi fait parti des soucis qui on bousillé une partie du jeu
    bonne soirée
     
    Ŧøйў»ĭś«¢яάźў aime votre message.
  10. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Ce topic est effectivement tombé dans l'oublie car entre les deux il y a eu la fusion serveur. Mais nous (Français) sommes plus écouté que vous ne le pensez.



    Sauf qu'on s'aperçoit que même avec la fusion, ce style de jeu semble toujours déranger.

    J'ai l'ambition de monter un "dossier" à envoyer à Bigpoint avec une proposition sérieuse de patch du multifirme (ou un équilibrage si l'issue de ce post montre que ça ne dérange pas plus que cela), mais pour cela j'ai besoin d'aide car avec plusieurs cerveaux on ira plus loin :)

    Cordialement,
     

  11. Bonjour,

    Espérons que ça marche alors ;).

    Bonne journée.
     
  12. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour, j'hesite ayant participé à celui des bots en vain...
    Donc multi ....non vru un jour vru toujours
    Pour moi le multi est un soucis, par exemple avant il y avait de la défense de map la ca devient un casse tete, vous tapez le rouge et c'est le bleu qui vous boum chouette!
    Pour le contrer, ca va pas etre simple car il y avait les firmes et les alliances ou alors terminé les alliances inter firmes....
    A suivre.
     
  13. Coucou tout le monde ,

    [Je suis un joueur multifirme] : (Non)
    [Pourquoi êtes-vous dans un clan multi-firme] /
    [Le multifirme est (ou n'est pas) un problème] : c'est un grand problème parce que contrairement a avant il ya moins de fight , je suis un joueur de 2008 et avant on avait des sortie batle des 3 firmes avec 3 grosses boules de joueurs qui s’affrontent , c'est ca que j'appel du fight .
    [Proposition d'une solution] :

    1- Impossible de taper sa propre firme ( sa renforcerais de fou l'esprit des firmes disparu depuis bien longtemps ) , et il est impossible a un joueur de déclencher et de prendre des dégâts d'une mine d'un joueurs de sa propre firme ( les mines de notre propre firme auront un ruban bien distinctif " rouge , bleu , vert " ce qui fait qu'on saura par quelle firme la mine a était poser ) .

    2- Impossible de mettre guerre a un clan de sa propre firme " ca tombe sous le sens " ( si ils veulent laisser les guerre inter-firme libre a eux)

    3- Revoir le système de récompense certains npc notamment : cubikon ou mindfire , car en supprimant le tire allier et les guerre il y'aura forcement + de compétition pour les npc , donc il faudra mettre encore + de npc dans les maps , voir même encore + de maps . et revoir certains gains de npc commun . pck par exemple : la quette 3500 cubi avec les boteurs c impossible car ils lock avant toi donc obliger d'aller en map ennemie et de nitraté tt le monde .

    4- Récompenser les joueurs qui jouent firme : en aidant quelqu’un de la firme a tuer un joueurs enemie on gagne une partie de la récompense et peut être qu'un titre pour avoir fait xxx assistance permettrais aux autres joueurs de reconnaître les pilotes qui aident " exemple de titre en anglais : i got you homie :p "

    5- rétablir les récompenses pour tout la firme qu'on avait avant en gagnant une capture the bécon ou une space ball , la firme avait un bonus point d’expérience pendant un certains temps ou un bonus en ramassage de bonus box . ca inciterais plus de joueurs a jouer firme si la récompense donner un avantage par rapport aux autres firmes .

    6 - Pour conclure et la je pense que c'est le point le plus essentiel " il faut vraiment supprimer le tire allier car c'est ça qui fait que le multi-firme est vraiment une chose nuisible au développement future de darkorbit " .

    en esperant vous avoir aider BA-Kendall , et j’espère que ça sera mit en place .

    bon jeux a toutes et a tous et au plaisir :p
     
  14. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour DEGENERATION,

    Très bonne idée votre point numéro 3, mais ne serait-il pas plus intéressant de basculer les récompenses des Cubikons dans le même format que le Mindfire (Soutes) ? Et passer les soutes de mindfire de 8 à 12.

    Ainsi on passera plus d'un NPC axé "groupe" à un NPC axé "firme".

    Qu'en dites-vous ?

    Cordialement,
     
  15. bonjour Kendal

    oui trés trés bonne idée je suis daccord , mais quand vous envoyez le dossier a BP , insistez sur le fait de supprimer le tire allier .
    c'est vraiment ca qui éliminera pour de bon multi-firme.

    si on peux encore vous aider d'une façon ou d'une autre faite signe :)

    bon courage et bon jeux .
     
  16. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Vous pouvez continuer à proposer des idées. Tant que cela concerne de près ou de loin le multifirme c'est bon à prendre.

    Cordialement,
     
  17. Bonsoir,

    Le problème avec ce point c'est que ça reste quand même pratique de pouvoir tuer les joueurs de notre firme qui botent sur les maps :rolleyes:

    Bonne soirée.
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ et Fox21 aiment cela.
  18. Ovеrslash

    Ovеrslash User

    Que ce soit impossible pour un eic ou mmo d'être dans un clan dont l'appartenance à la firme est censé être vru déjà

    Faudrait que péter quelqu'un de sa firme en guerre ne rapporte rien du tout aussi, ni xp, ni honneur

    Et rework le système de changement de firme, parce que perdre 50 % d'honneurs de nos jours c'est juste pas possible.
    Soit créer une nouvelle monnaie exprès pour ça, soit faire scale le coût en uridium avec le nombre d'honneurs que tu as.
     
    Fox21 aime votre message.
  19. Fox21

    Fox21 User

    Si seulement tu pouvait avoir raison héhé.
     
  20. Bonjour,

    Les rêves c'est la nuit :rolleyes:
    On verra bien ce que l'avenir dira à ce sujet ;)

    Bonne journée.
     
    IBniska, Lalouve*eic* et Fox21 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page