[CLOS] Crash, bug graphique...

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par Tastytek, 10 septembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tastytek

Tastytek User

[ID du compte] : 172182118
    [Serveur concerné] : FR1
    [Version du client Unity] : 1.6.9
    [Date et Heure précise du problème] : 29/06/2025

Bonjour,
    j'arrive a accéder au jeu mais je ne vois pas mon vaisseau, ni les npc puis quand je ferme une fenêtre comme la map, rex ou autres, que j'essaie de me déplacer donc toute interaction avec la fenêtre de jeu, mon jeu crash et le client se ferme

2. Fox21

Fox21 User

Je me permets, donne tes conf ordi ainsi que la version de do avec laquelle tu jous.

3. Bonjour Tastytek,

Comme tu le sais sûrement, le dimanche est généralement le jour le plus problématique à cause des doubles récompenses en GG, et aussi parce que pas mal de petits pourris qui bottent à la semaine se sentent pousser des ailes de champion entre la poire et le dessert. Et on ne
    compte plus les dimanches perdus ou gâchés à cause des bots ET de l'incapacité ou involonté du prestataire d'écarter les bots... :mad:

Il faut alors attendre que ça se calme un peu, à peu près dans ces eaux-là (disons 20h00 ou 21h00), pour espérer retrouver un accès +/- normal au serveur et à +/- toutes les fonctions. Aujourd'hui, je n'ai pas pu utiliser une seule fois mes EE (énergies supplémentaires) pour essayer d'ouvrir des GG... précisément le jour des doubles récompenses, c'est pratique !!! :mad:

Bref, vide le cache du jeu et celui de ta machine (CCleaner ou équivalent), il y a des chances que cela se remette à fonctionner à peu près correctement. Si ce n'est pas le cas, repasse éventuellement ici pour le dire et surtout — cela sera sûrement plus efficace — n'hésite pas à saisir le Support, en décrivant posément ton problème. Bonne chance, en tous cas ! :cool:

LagOrbit, by BugPoint
    Toujours un temps de retard, nous sommes uniques !

4. Tastytek

Tastytek User

Ou trouve ton ton la version do ? Je viens tout juste de réinstaller le client apres un long moment d'absence sur le jeu.
    En ce qui concerne ma config, elle est largement suffisante pour ce jeu :
    - AMD Radeon RX 6950 XT
    - Intel Core i5 12400F Cadencé à 4.19 GHz
    - Carte mère B760-P WIFI DDR4
    - Barrette Corsair de 8 Go x4 DDR4 à 3.2 GHz

5. Tastytek

Tastytek User

ok ok je vois, effectivement c'est relou de vouloir reprendre le jeu et de ne pas pouvoir le faire a cause de ce fléau ! D'ailleurs le fenetre de GG a disparu du menu, c'est normal ?

6. Re...

Alors, la « fenêtre des GG » s'ouvre maintenant dans le client de jeu, par un bouton de ta ligne de commandes principale (celle en haut, à gauche), vers les 2/3 à droite... tu vas vite trouver. Ce qui fait, donc, que tu dois être connecté en jeu avec tes boosters qui tournent (et la mémoire vive qui sature + la fenêtre qui fige : tu devras probablement fermer et rouvrir plusieurs fois la fenêtre + déco-reco et nettoyer la mémoire avant de reprendre le jeu).

Avant, on faisait tranquillement ses « clics GG » avec le client fermé, en économisant ses boosters et la bande passante... il semblerait que ce soit trop pour BP (!). « Du confort d'utilisation et un truc qui n'est pas une arnaque ? C'est mal nous connaître... pas de ça chez nous ! »

PS : Tu peux télécharger la nouvelle version Unity à cette adresse.

EDIT : Il faut faire défiler la page vers le bas pour voir apparaître le bouton de téléchargement...

★ Latin Galactics inda place ! ✊✊✊
    No Justice No Peace Whatever The Planet

Dernière modification: 29 juin 2025
  7. modescro

modescro User

Pour John y avait pas un soucis avec certaines cartes graphiques et la version flash? Stp mci

Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  8. JohnLocke

JohnLocke User

j'y ai pensé aussi, le bug de la carte graphique AMD, normalement résolu, puis il n'aurait pas pû se co au jeu, là apparement il est quand même dans le jeu...
    Sa configuration de son PC est en effet suffisante.

Seulement sa version flash est ptet dépassée depuis le temps, faudrait désinstaller et réinstaller ou alors vérifier que le driver de la carte graphique est à jour.
    En tout cas il est fort possible que le problème provient de la carte graphique.

Dernière modification: 29 juin 2025
    modescro et Fox21 aiment cela.
  9. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

La version 1.6.9 ne correspond à aucune version de Unity.
    Je vous invite à télécharger la dernière version ici.

Cordialement,

JohnLocke, modescro et Fox21 aiment votre message.
  10. JohnLocke

JohnLocke User

Ah oui... version 1.6.9.... j'avais pas fais gaffe... tout s'explique c'est la mauvaise version d'unity évidemment, comme souvent quand cela bug sur unity. La faute à DarkorbitLauncher qui se mets à jour automatiquement mais avec des bugs récalcitrants^^

11. M-Tideus

M-Tideus Moderator Team Darkorbit

Bonsoir,

Est-ce que votre problème a été résolu depuis la dernière version de Unity ?

Cordialement,

M-Tideus

12. M-Tideus

M-Tideus Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je clos le topic pour inactivité.

Cordialement,

M-Tideus

Statut:
Fermé aux futures réponses.