[CLOS] des astuces pour le portail alpha?

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par Rupper, 11 septembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rupper

    Rupper User

    Bonjour
    Je n'arrive pas à m'en sortir avec le portail alpha, j'en suis à la moitié du parcours, mais bof je me fais démolir à chaque tentative. Donc je suis à la recherche d'astuces et de stratégies pour y arriver? quel vaisseau, quels armements, quels extras? enfin ces 80 cristallins sont imbattables !
    En ce moment j'ai un solace avec 8 drones et le REX.
     
    Dernière modification: 18 septembre 2018
  2. Bonjour,

    Le portail Alpha est l'un des plus simples à faire (avec la GG Lambda) et il n'y a donc absolument aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Il doit donc s'agir d'une question de configuration et/ou de tactique, étant donné que tu as largement de quoi affronter cette GG sur le plan matériel. Le nombre de tes PDR (points de recherche) est peut-être en cause, si tu n'en as pas ou que très peu, mais je pense que le problème est ailleurs (détrompe-moi si ce n'est pas le cas). Si tu n'as pas le Rex Kamikaze qui aide énormément quand on sait s'en servir, ce n'est pas grave : je ne l'ai pas non plus et cela ne m'a jamais empêché de finir quelconque GG que ce soit.

    Pour ton information, j'ai effectué mes premières GG (A-B-G, Zêta, Delta, Epsilon... en commençant par Bêta et Gamma, plus difficiles qu'Alpha) avec un Goliath Bastion (un Enforcer aurait été plus utile, mais je misais alors beaucoup (trop) sur la défense), 8 Iris, un petit Rex, la formation standard et des 2026 + munitions x1 (je fais toutes mes GG à la munition x1, à part pour descendre rapido-presto les pénibles Protégits et Icies (pluriel d'Icy) ou finir quelques gros NPC - avec du x2/x3 en l'occurrence, jamais plus, ou des JOB100 quand j'en ai). Et je ne suis certainement pas le seul à avoir réussi et à réussir ses GG avec un tel équipement, je dirais même que c'est le lot de tout débutant (à part les CB men ou autres botteurs, je parle ici des gens normaux).

    Il faut donc que tu regardes d'abord tes configurations Attaque/Défense et te dire que si tu as besoin de tirer le plus fort possible par essence, tu n'as pas spécialement besoin d'une défense supérieure à la normale. Avec les 10% de bouclier et l'aptitude du Solace, tu as déjà une certaine marge de manœuvre de toute manière (et encore 10% de bouclier si tu utilises la formation Tortue, mais elle tire moins fort que la Standard) et il faut donc te concentrer plutôt sur la tactique. Celle dite de ''la boule'', qui consiste à réunir les NPC en boule par de grands mouvements circulaires et à tourner ensuite autour pour les descendre un à un, est généralement la plus utilisée - tu peux aussi les ''traîner'' derrière toi si tu préfères, mais le principe est le même : les réunir et faire du ''picking'' dans le tas jusqu'à épuisement du lot.

    Je te conseillerai donc :

    - une configuration full speed sur vaisseau + 50% boucliers / 50% lasers sur drones (ou 80% boucliers ou même 100% si tu tiens à avoir un gros bouclier pour te rassurer)

    - et une configuration d'attaque avec 30% boucliers sur vaisseau (et le reste pour la vitesse) + 100% lasers sur drones.

    Tu n'as pas besoin d'être full speed pour chasser efficacement sur les cartes, c'est la même chose en GG. Il te faut garder assez de vitesse pour pouvoir rattraper ou semer un NPC et aussi un petit bouclier pour éviter d'entamer trop vite tes HP (points de vie) mais, je le redis, ta configuration d'attaque n'a ni besoin d'un énorme bouclier, ni de la pleine vitesse. La configuration proposée ici (pour une formation de drones standard) est donc un compromis pour avoir le hit maximal, tout en gardant assez de vitesse et de bouclier pour pouvoir ''gérer'' tranquillement la boule si tu fais attention à ta distance.

    Cela suppose donc que tu surveilles attentivement tes barres verte et bleue et veilles à réparer chaque fois que besoin (en fuyant les NPC jusqu'à ce que tu aies retrouvé tous tes HP/Sh), comme à tenir compte de l'éventuel lag qui fait arriver beaucoup de dégâts d'un coup, alors que tes barres n'ont pas encore commencé à descendre de visu (en cas de doute, n'hésite pas à prendre du recul et à attendre de voir ce qu'il en est, les dégâts arrivant souvent avec plusieurs secondes de retard). Si tu utilises la formation Foreuse, muscle un poil le bouclier pour compenser les pénalités le concernant ; si tu utilises la formation Papillon, la question ne se pose pas puisque ton bouclier disparaîtra en quelques secondes... et autant ne pas en mettre sur la configuration d'attaque, donc. ; )

    Pour résumer, il faut préparer tes configurations avant d'entrer en GG (et ne pas oublier de remettre ensuite celles que tu utilises le reste du temps ^^). Il faut aussi penser à préparer ta barre d'outil (ou tes barres, selon que tu es Premium ou non) avec tout ce qui te sera utile, notamment la sélection de munitions et missiles (les 2021 peuvent être bien utiles, si tu en as en réserve), à commencer par les SAB50 dont il ne faut pas hésiter à te servir pour ''retaper'' ton bouclier à l'occasion. Pense aussi à faire le plein du Rex, si tu veux profiter de l'occasion pour le faire monter en grade, et bien sûr à vérifier tes munitions (sans oublier les ECO-10 pour le Hellstorm). Munitions que tu peux booster préalablement au Promerium ou, mieux encore, au Seprom. Des boosters de dégâts et/ou de bouclier peuvent aussi venir compléter le tout (enchères, magasin, gros NPC de la carte 4.5).

    Voilà, je pense que tu as là quelques pistes qui te seront peut-être utiles (tu repasseras éventuellement pour nous le dire ou proposer un ajustement ou tes propres observations). Un dernier conseil : si un NPC fuit dans le coin et que tu ne peux le rattraper immédiatement, laisse-le partir (et les autres avec), tu iras le ou les chercher à la fin. Il suffit alors de trouver prudemment la bonne distance et de les abattre un par un : il y a simplement à locker chaque NPC et à tirer (pour ce faire, utilise la touche Ctrl plutôt que le double-clic : en cas de ''raté'' cela t'amène directement sur les NPC - quand il s'agit de 3 Kristallins, ce n'est pas très grave... quand c'est une douzaine de Boss Sibelons, c'est moyen ^^).

    Rien d'autre pour cette fois, mais normalement ça doit passer... alors, bonne chance à toi !

    33★Allnighter
     
    Dernière modification: 13 septembre 2018
    TAMAL, darkdual, -TOPNOCH- et3 autresaiment ceci.
  3. Rupper

    Rupper User

    Bonjour Allnighter
    Merci ! excellente démonstration stratégique, je vais essayer tout cela et je te redis si cela ne fonctionne pas dans mon cas.
     
  4. En faite si tu a le kamikaze c'est easy il te suffit de renuni les npc en boule et de lâcher des kami sur ta vitesse qui doit être full bouclier. Pour les autres vague Tallons, sibelon tu les tournét a distances en 2d car 3d bug pour les tourner.
     
    Rupper aime votre message.
  5. Rupper

    Rupper User

    Le kamikaze du REX est utile ici ! merci pour cette idée de stratégie! je vais l'essayer
     
  6. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je crois que tout a été évoqué, donc je saurais pas quoi dire de plus. TOut est complet. Donc je vais laisser ouvert aux avis des autres joueurs pour voir s'il y a d'autres choses à dire :) Merci aux intervenants.

    Cordialement
     
    Rupper aime votre message.
  7. Tu peut aussi mourir, c'est facile et rapide
     
  8. Rupper

    Rupper User

    merci de laisser ouverte la discussion
     
  9. Salut ,

    Comme le dit si bien 33★Allnighte , cela dépend de ta configuration pour les 80 cristallins , fais une config avec plus de booster rapidité pour les semer et les boumer de loin .
    Moi j'ai passé a l'époque Alpha avec un gogo simple ,8 drones basic et pas de rex et des LF2 comme canons et avec 2 vies , comme toi c'est les cristallins les plus C.....s car ils te courses tous le temps mais en changeons de config j'ai gagné .
    Première config boubou sur vaisseau et full lf2 sur drones , deuxièmes full vitesse sur gogo et full boubou sur drones .
    Après avec le temps et les LF4 se sera un jeu d'enfants Alpha .

    Cordialement .
     
    Rupper aime votre message.
  10. Rupper

    Rupper User

    merci donc il me faut deux configurations et en changer en cours de route¨!;):)
     
  11. avec une config full lf3 et 10 générateurs de vitesse + 5 bouclier sur le vaisseaux et sur les drones full lf3 ou full lanceur spectral 3 ça passe.
    tu as ainsi assez de vitesse une fois les tallins en boule tu shoot dans le tas , quand le tallin est presque mort il part dans un coin,laisse le partir et reshoot un autre de la boule ainsi de suite, une fois les tallins dans les coins tu peux les finir avec une distance suffissante sans etre touché
     
    Rupper aime votre message.
  12. N
    Non surtout pas une vitesse full bouclier sur les drones avec le kami la vague de fais en 5-7 minutes a peine
     
    Rupper aime votre message.
  13. Rupper

    Rupper User

    Bonsoir
    merci pour l'astuce
     
  14. Rupper

    Rupper User

    Bonjour Peux-tu être plus clair là? donc pas d'extras de vitesse en plein mais des boucliers uniquement sur les drones avec le matériel du rex kamikaze? le langage sms bof
     
  15. Comme à dit ﴾LuƆɅṨ﴿ sur le vaisseau je met 10 générateus de vitesse et 5 de bouclier , sur les drones je mets full laser , si tu es full lf3 ça doit marcher.
    Je fais toute mes GG avec cette config, et je fais la technique de rabattre les npc presques mort dans les coins ensuite je viens à distances les finir, je fais toute les gg sans kami.
     
    Rupper aime votre message.
  16. La question est-ce que tu as le Kami?
     
    Rupper aime votre message.
  17. Rupper

    Rupper User

    Bonjour
    J'ai le matériel kamikaze pour le REX oui.
     
  18. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je clos pour inactivité.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.