[CLOS] Discord

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par rapha18330, 5 août 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rapha18330

    rapha18330 User

    Bonjour, quand j’ai le lien discord c’est écrit que le lien a expiré alors que je suis pas ban, pouvez vous m’aider merci
     
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Dans ta barre de recherche serveur sur discord tu tapes "Darkorbit reloaded", une fois trouvée tu vas avoir une question du genre "voulez-vous rejoindre ce serveur ?" et là tu confirmes...

    Maintenant si c'est un lien à rejoindre le serveur d'un ami, cela signifie qu'on t'as donné un lien temporaire, souvent valable une semaine, là faut les recontacter pour qu'il te donne un autre lien.
    Il existe aussi des liens permanents, tout dépends de quel genre de liens tu as reçue donc.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  3. rapha18330

    rapha18330 User

    Oui c’est ce que j’ai fais mais comme je le dit c’est écrit à la fin que le lien a expiré
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ok précise stp, c'est un lien vers le serveur discord officiel de darkorbit ou un lien vers le discord serveur privé de joueurs ?
     
  5. rapha18330

    rapha18330 User

    C’est un lien sur le serveur officiel sinon je demanderais pas sur le forum..
     
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    D'accord, j'ai donné la procédure dans ma première partie de ma première réponse mais pas de soucis je te la redonnes, et si tu arrives pas je donne plus de précision :

    - Dans ta barre de recherche serveur sur discord tu tapes "Darkorbit reloaded", une fois trouvée tu vas avoir une question du genre "voulez-vous rejoindre ce serveur ?" et là tu confirmes...
    - La barre de recherche tu y accèdes en cliquant sur une icone représentant une boussole, juste en dessous du signe +, panneau latérale gauche.

    P.S. : Cette méthode t'éviteras d'avoir un lien temporaire et donc tu pourras toujours retrouver manuellement ce serveur ainsi que d'autres serveurs "communautaires".
     
  7. Fox21 aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

  9. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Essayez de rejoindre le discord officiel en cliquant sur le lien d’invitation dans le post de ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***, sinon recherchez le directement à l’aide de la barre de recherche, JohnLocke vous a détaillé là marche à suivre ;). Merci à vous :)

    Cordialement,
     
  10. Il n'y a pas de lien "temporaire" comme tu dis pour Do car s'est un discord ouvert à tous et donc sans limite de temps.
    Il suffit d'aller sur un moteur de recherche et de taper tout simplement DarkOrbit Discord pour être invité à cliquer sur le lien.
    Mais c'est vrai qu'à chaque fois que tu va sur un lien de Discord on à l'impression qu'on a été invité mais c'est pas toujours le cas.
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui le serveur discord de darkorbit est un serveur "communautaire", ce qui veut dire que tu peux entrer sans avoir besoin d'une invitation.

    Les serveurs discord privés (donc n'entrant pas dans la catégorie communautaires), eux nécessitent une invitation. Certes le terme communautaire je l'aurai volontiers remplacé par "public" pour distinguer d'un serveur privé, mais bon ce sont les termes standards xD.

    Alors effectivement on peut passer par google pour le trouver, mais la fonction recherche de serveurs existe aussi sur discord, cela revient donc à la même chose.
    Passer par cette façon c'est tout simplement pour éviter le cas de figure qu'il a perdu le lien pour une raison ou autre, s'il réinitialise son pc par exemple, il a juste à réinstaller discord et il retrouve ^^. On est dans le cas de figure dans lequel il a perdu le lien pour simplifier.

    Désolé oui c'est mon côté technique, la précision, les méthodes et procédures, tout ça tout ça.... :p:rolleyes:
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  12. Personnellement je trouve que Discord est beaucoup trop compliqué. Trouver quelqu'un sans connaitre son numéro ID machin truc est impossible, obligé d'éplucher des listes inimaginables ou avoir la chance de trouver des connaissances en parlant parfois dans le tchat global comme cela à pu arriver avec toi d'ailleurs. Tu me vois rechercher dans les sections hongroises, roumaines en passant par les turques pour trouver des amis de mon serveur européen?! C'est naze franchement.
    Bref bonne soirée et merci pour tes réponses.
     
    Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  13. rapha18330

    rapha18330 User

    J’ai fais tout ce que vous m’avez dit de faire mais c’est toujours pareil ..
     
  14. As-tu un compte Discord?
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ok d'abord c'est pas très logique que tu as reçue un lien temporaire pour un serveur communautaire comme j'avais décrit mais c'est possible techniquement donc passons, ensuite tu as reçu un lien de la part de ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** et quel est le message d'erreur que tu as eu après avoir click le lien ?

    Car logiquement si tu n'étais pas co sur ton compte discord tu devrais avoir la page de login de discord ?

    Donc là tu entres tes identifiants et tu devrais avoir le logo du serveur discord de darkorbit dans le panneau vertical sur le bord gauche.
    Tu cliques donc sur ce logo-icone et tu seras dans le serveur discord de do, tu as plusieurs salons, les 2 principaux étant le salon #géneral_fr et le salon #forum_annoucements qui est vers le haut de la liste des salons, pour recevoir des notifications (reboot, mis à jour, et autres).

    Voilà, je reste à disposition pour plus de détails si besoin...
     
  16. rapha18330

    rapha18330 User

    Non je suis connecté à discord mdr je sais quand même me servir de discord ect.. c’est seulement le lien le problème enfin je sais pas au pire regardez si il y a un problème avec mon ID: 253194383464202241
     
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui mais sans le lien, par une recherche du serveur darkorbit tu n'y arrives pas non plus ? et si tu pouvais te co avant sur ton compte discord je dois reconnaitre que tu as peut-être été bannie, dans ce cas faut que tu saches la modération ne débannie pas sur discord...

    Essaye de suivre la procédure que je t'ai donné étape par étape il se peut que je n'ai pas donné tout les étapes en pensant que tu sais utiliser discord justement.

    P.S : Tu es sûre de ton ID, il me paraît bien long ?
     
  18. rapha18330

    rapha18330 User

    Oui j’ai fais étape par étape .. oui c’est bien mon ID
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ok, perso je réfléchie aussi de mon côté mais là je vois pas pour l'instant... faudrait prendre cette affaire point par point je suis un peu intrigué...
    j'avoue je penchais pour un blocage des liens sur ta bécane mais apparemment ce n'est pas cela. Y a un truc qui gêne l'exécution évidemment, soit tu es ban discord soit autres choses.

    Essaye l'éxecution sans antivirus et sans le pare-feu pour voir si c'est eux les gêneurs, juste les désactiver momentanément.
     
    Dernière modification: 6 août 2023
  20. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Après vérification il s’avère que vous avez effectivement était ban sur discord.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.