[CLOS] Discussions sur les : bots, triche, logiciels externes, autolock etc...

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Emos, 26 juillet 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour / Bonsoir , je viens de lire les règles de ce topic , et je me demandais est ce que si un joueur admet être un BotUser , si je porte accusations à son égard puis-je être sanctionné pour ce fait?

    et j'aimerais savoir (désolé d'avance si celà n'est pas autorisé) que dois-je faire de ce screen d'un joueur qui me demande le nom de mon "prétendu bot" , veuillez tout de même m'excuser si mon anglais heurte vos yeux , il y'a un début à tout :(

    https://lightpics.net/i/ChTP
     
    Dernière modification: 31 juillet 2019
  2. Ming

    Ming User

    Hello

    C'était à Big Point de régler le problème des boteurs/tricheurs

    Rien n'a été fait depuis des années, malgré les plaintes des joueurs honnêtes qui se sentent rejeter par la direction du jeu, et des modérateurs qui appliquent leurs règles, en les sanctionnant s'ils osent dénoncer des faits connus de ceux qui jouent le jeu à la loyale


    Un jeu qui se laisse ainsi gangrener le veut bien, autrement il y a toujours des parades, renouvelables mais il y en a !


    Sans les tricheurs actuellement le jeu ne survivrait pas !

    Conclusion : ils ne sont pas prêts d'être délogés à mon humble avis
     
    -donatien-(VRU) et Fox21 aiment cela.
  3. Shutdown

    Shutdown User

    Le contraire m'aurait surpris. Dommage que tout mon texte a été retiré pour une simple phrase. J'avais pris quelques pincettes pourtant et je pensais qu'on aurait eu une plus grande marge de manœuvre sur ce sujet, ou qu'au moins on aurait pu avoir une réponse plus élaborée qu'une fin de non recevoir. J'y vois un signe que mes supputations n'étaient pas si infondées que ça !^^
     
    Fox21 aime votre message.
  4. Shutdown

    Shutdown User

    Pour en revenir au sujet et à ce que j'ai dis dans mon message supprimé, je considère que le bot-using est aujourd'hui un élément indissociable du jeu et la conséquence à la gestion du jeu par l'éditeur. Le mode de calcul du grade, les quêtes à rallonge méga-chiante, l'ajout permanent d'équipement long et/ou cher à obtenir, le déséquilibre important de puissance entre joueur débutant et élite, etc... sont autant d'éléments incitant à utiliser un bot.

    DO est passé d'un free-to-play à un pay-to-win, qui plus est démesuré en terme de temps et d'argent à passer sur le jeu. BP a fait des efforts pour aider les joueurs à s'équiper plus vite, mais comme ils mettent des nouveautés à tout bout de champs, le bénéfice est limité.
    Et ça peut être aussi démotivant pour les anciens joueurs qui ont galéré pour obtenir leur équipement. BP est victime de sa stratégie commerciale et est aujourd'hui dans l'incapacité de faire quoi que soit. Le jeu est désertifié et la fusion des serveurs n'a pas foncièrement changer la donne, si ce n'est chambouler le classement et exacerber la course au grade. Supprimer les bot-user est impossible car cela viderait complètement le serveur, donc tuerait définitivement le jeu, et ferait perdre une des dernières sources d'argent pour BP via les bot-users qui achètent du premium, pack avantage, design, etc..

    Perso, je n'attend plus grand chose de l'éditeur qui a complètement perdu les pédales. Un des derniers event, l'event Chromin, n'était pas réalisable par le jeu. C'était un évent uniquement payant pour en plus des articles peu intéressant. Pour permettre aux novices de s'équiper comme l'élite, BP a eu la "bonne" idée de sortir le pack Stellar pathfinder. Pourquoi s’embêter à crafter le Cyborg (un vaisseau à 2M d'uri) quand on peut l'acheter à 80 balles ?! Et la cerise sur le gâteau, vous passer directement level 17 ! On peut aujourd'hui acheter de l'XP !!!

    La messe est dite je crois. Le jeu n'a plus de valeur, que ce soit sur le plan financier ou du temps passé sur son compte, ou sur le plan de l'éthique et de l'équité. Si un joueur fortuné peut être sur-équipé et avoir accès à toutes les maps dès le 1er jour, le joueur qui reste en mode free ou peu dépensier n'a plus qu'a se rhabiller. Et celui qui a fait les effort pour monter un à un ses levels peut aller vomir. Cela prouve d'ailleurs que BP reconnait qu'il est devenu trop long pour un novice d'évoluer suffisamment pour pouvoir s'amuser à fighter, d'où l'abandon de la plupart de ceux qui ne bot pas.

    La puissance et le grade n'a plus rien à voir avec l'honneur ou une quelconque reconnaissance du joueur. L'usage du bot n'est que la partie émergée du problème. C'est tout le jeu qu'il faut revoir ! Mais étant donné les choix stratégiques opérés par BP, il n'y a plus rien à attendre si ce n'est la fermeture du jeu tôt ou tard !
     
  5. Shutdown

    Shutdown User

    Et juste pour revenir sur l'event Black light, on a pu assisté à une belle démonstration du bot-using. Le résultat de l'évent est pathétique. J'avais écrit des choses dans mon 1er post par rapport à ça qui n'a visiblement pas plus, donc je garderais mes doigts derrière mon clavier. Mais je n'en pense pas moins et ça me suffit à confirmer le fait que finalement, les non-bot user sont les dindons de la farce !
     
  6. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,




    Une plus grande marge de manœuvre oui, carte blanche sur vos écris dans ce topic absolument pas. Tant que vous respectez le règlement affiché en première page tout ce passera bien.



    Vous pouvez l'interpréter comme bon vous semble ça ne regarde que vous, mais ce genre de propos n'a rien à voir sur ce forum.

    Pour votre première question, la réponse est non, de toute façon si ça a lieu sur le tchat il y a des sanctions prévues contre ceux qui avouent tricher, si c'est sur Discord il n'y a pas de preuves recevables et si vous portez des accusations sur un support de DarkOrbit vous serez sanctionné.

    Pour la seconde, il demande le nom du logiciel dont vous étiez - d'après lui - utilisateur, vu que c'est sur Discord nous n'avons aucun moyen de relier cela à son compte joueur et quand bien même, il n'y a rien de punissable puisqu'il ne fait pas d'aveux.

    Cordialement,
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour, je rajoute que je pense comme toi et que c'est pas demain que ca va bouger
    ++
     
    Ming aime votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Bonjourje je compléte t'as réponse; comme beaucoup d'event on retrouve toujours la meme team voir les memes avant réunification serveurs avec parfois des égalités parfaites mais aucuns soucis ca passe tout debout.
    ++
     
    -Kostitsyn46- aime votre message.
  9. bonsoir,

    le problème c'est que les botuser joue 24h/24h & 7j/7j

    pourquoi ne pas tous simplement commencé par limiter le temps de jeu , aprés x temps de connection sa déconnecte le jeu impossible de ce connecter, obligé d'attendre encore x temps avant de pouvoir ce reconnecter , par ce que joué plus de 6 heures par jour c'est pas mal déjà ^^

    ex: divise par 2 sa fait 12 heures de jeu & 12 heures attente
    divise par 3 sa fait 8 heures de jeu & 16 heures attente
    divise par 4 sa fait 6 heurs de jeu & 18 heures attente

    sauf le weekend 48 heures de jeu



    au passage avec l'événement capture the beacon les bots réagisse bizarrement au contact de la BALISE on verra ça pendant prochain événement ^^
     
    Fox21 et YaPlu2PQ aiment cela.
  10. Coucou ! Faites vos kills dessus ils ne servent qu'à sa ;)
     
  11. Bonjour,

    Au-delà du fait que cela ne changerait strictement rien au problème et que DO n'acceptera jamais une telle ineptie (autant demander au supermarché du coin de fermer les après-midi parce que certains volent dans les rayons des supermarchés), je ne vois pas au nom de quoi on m'empêcherait de jouer le temps que je veux... c'est tout simplement irrecevable. Je précise évidemment, si besoin était, que je n'ai jamais botté/triché/trafiqué mes vaisseaux et que je suis un farouche ennemi primaire, secondaire, supérieur et viscéral des zombies (et le fossoyeur quotidien de pas mal d'entre eux).

    Pour progresser au début et parce que la nouveauté et l'exploration me tenaient en haleine (et que nous étions deux, quasiment toujours ensemble), j'avais l'habitude de rester sur les cartes pendant 10, 12, 14 ou 16h par jour... et cela ne regarde évidemment que moi. Il m'arrive encore, ou plutôt il m'arrivait (je me détache de plus en plus du jeu et y joue donc de moins en moins) de rester connecté ensuite pendant de looooongues plages horaires selon le contexte ou l'actualité du moment, selon les amis présents, pour veiller les stations du clan, etc... et cela, encore une fois, ne concerne que les intéressés.

    Il m'est même arrivé de rester branché deux ou trois jours d'affilée, ne faisant que de rares pauses et attendant de tomber de sommeil, que ce soit pour discuter avec les amis, collecter du palladium à l'envi... ou quand il s'est agi par exemple de rétablir l'honneur positif de mon compte principal (avec la fameuse mission qu'on ne peut prendre qu'une seule fois), étant plus que pressé de retrouver un vaisseau aux statistiques normales... et aussi comme à chaque fois que j'ai dû passer des mois entiers en immobilisation, pendant lesquels j'étais connecté quasiment en permanence, n'ayant rien de mieux à faire par essence... et je n'accepte donc pas l'idée absurde qu'on prétende m'empêcher de le faire !


    PS : Les limitations factuelles pour cause de serveurs en carton sont déjà par ailleurs bien assez suffisantes à mon goût...
     
    Dernière modification: 15 août 2019
  12. Bjr Allnighter, là on parle de joueurs qui sont connectés 24h00 sur 24 et 7 jours sur 7, limiter le temps de jeu de ces joueurs s'ils se font prendre par le script ne te pénaliserait aucunement.
     
    Fox21 aime votre message.
  13. Fox21

    Fox21 User

    Hello, chiche !!
     
  14. Limité le temps de jeu!
    Je ne pense pas que les Bot'users possèdent uniquement 1 seul compte :)Donc limité le temps de jeu , strictement inutile, 1 VPN, et un Bot sur un autre serveur ou bien ce même serveur, donc limité le temps de jeu pénaliserait les joueurs pour des actes que des tricheurs font !

    Il y a bel et bien une idée pour ce fléau, mais elle fût refusée lors de ma requête faite au support :/
     
  15. CO-BA-Kendall , petite question encore , si un joueur via tchat de dark orbit admet utilisé un bot qu'il me donne le nom et tout , que dois-je faire ??

    Si là , cela ne suffit pas , https://lightpics.net/i/Cpqf , les aveux sont concrèts cette foit ci !
    Et j'ai même eu le nom du bot , bigpoint devrais analyser comment il est codé pour l'anéantir
     
  16. Fox21

    Fox21 User

    Hello donne la ici ton idée aprés tout c'est le but de ce post non ? Moi aussi je me suis fait viré plusieurs fois quand j'ai proposé des solutions toujours la meme réponse automatique du coup me suis faché mais rassure toi je ne pense pas que ca changera ici . Je ne demande qu'a me tromper...
    ++
     
    Touko-[mmo] aime votre message.

  17. Bonjour,

    Etant donné que BIG POINT ne fait strictement rien pour lutter contre les bots et qu'il y en a de plus plus en plus, pouvez vous officialiser cette méthode de jeu, afin que tout les joueurs puissent jouer à armes égales.

    Cordialement

    Black
     
  18. je viens de recevoir ce message:
    • AZΣATH_LIBΣRABLΣ
    • fr2_ɨ●ɑɱ●КнαℓФύρΐℓε
    • RpeSBremS
    • YakuzA
    • laroue(jsuisban)
    Les pilotes!
    La société Bigpoint mène une enquête joueurs
    Pour répondre au sondage, chaque joueur reçoit un bonus de code.
    Contenu bonus code:
    ●Premium/25.000 RSB-75/12.000 Seprom/
    ●1 LF4(**)/1.500 RCB-140/1 LF4(MD)/
    ●Premium/1 Prometheus Laser/10 BK-100/
    ●150 oil/30.000 URI/15.000 RCB-140/
    ●Premium/100 BK-100/15.000 RCB-140/
    ●5.000 RCB-140/75 BK-100/3.000 Rinusk/
    ●75.000 URI/5.000 RSB-75/3.000 Rinusk/
    ●Premium/1 LF4(MD)/15.000 RSB-75/
    ●6.000 Rinusk/150 BK-100/1.500 RCB-140/

    Bigpoint sur le portail:

    Avec les meilleures salutations,© 2019 Bigpoint GmbH

    mais du fait que vous preferez les bots aux vrais joueurs, du fais que vous bannissez à tout va (c'est certain qu'un bot lui ne fait pas de faute) du fait que... j'ai un doute que ce signalement change quoi que ce soit mdr^^
    Pour info, du fait que DO se doit de faire respecter l'ethique, que BP est proprietaire de DO, du fait que les bots sont toujours d'actualité, d'après la loi française, je pense qu'une plainte devrait etre efficace^^ je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info^^ à bon entendeur^^

    par exemple la déontologie:
    Ensemble des règles et DEVOIRS qui régissent l'exercice d'une profession
    oups DEVOIRS est en majuscule, je me demande bien pourquoi^^
     
    Dernière modification: 4 août 2019
  19. Bonjour,

    Je ne comprends pas bien l'objet de ton message, cela manque franchement de clarté (est-ce un signalement ou autre chose ?)... mais ne clique surtout pas sur ce lien, il s'agit d'une arnaque pour pirater ton compte — comme tu dois le savoir, je pense.
     
    (Destructors1689).. aime votre message.
  20. c'est à la fois un signalement puisque je suis une victime de ce genre d'arnaque, mais aussi une information pour DO car, du fait de leur inactivité notoire sur le problème des bots je ne serais pas surpris de leur laxisme envers ce sujet aussi^^.
    meme si je le concede, sur le principe du ban ils sont très efficaces^^ c'est peut etre la seule chose d'ailleurs^^ voir abusif^^. si on oblige les joueurs à parler français sur un serveur français (que ce soit sur la langue, le vocabulaire , etc..) on se doit donc de respecter les lois françaises non?? et donc de faire respecter la déontoligie des jeux français^^. soit on respecte à 100% ou pas du tout mais pas comme ça les arrangent^^
     
    Fox21 et -donatien-(VRU) aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page