[CLOS] Ecran UHD (3440x1440) problème de lock

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par Ťαηρί♥ѕί♥ςα♥вoųм, 4 janvier 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour, mon souci est le suivant :
    depuis que j'ai acquis un écran 4k avec une résolution de 3440 x 1440 je n'arrive plus ou difficilement à sélectionner mes cibles, npc, joueurs.
    J'ai eu un retour d'un joueur qui a eu la même expérience avec cette haute résolution.
    Une solution est elle applicable ? Car c'est totalement injouable.

2. M-Cernuno

M-Cernuno Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Pouvez-vous faire un screen de votre problème svp

Cordialement

3. Bonjour, ok je vous fait un screen d'ici ce soir.
    Je pense que le souci vient du fait que le cercle à selectionner de chaque pnj/joueur est trop petit à cette résolution.
    Il y a peut etre une option dans parametre graphiques / windows / darkorbit qui résout ce souci !?

4. Azpeka

Azpeka User

Salut,

Pour ton soucis, si tu joues en 2D c'est normal car le jeu agrandi ton champs de vision et donc diminues la taille des pnj/joueur.
    Tu as alors 3 solution :
    -Soit tu modifies ta résolution d'écran dans les paramètres windows
    -Soit tu fais CTRL+Molette souris pour agrandir ton format d'affichage si tu es en 2D
    -Soit tu peux utiliser le mode 3D qui (normalement) utilises une résolution identique pour toutes les définition d'écran

En espérant avoir pu t'aider :)

Bon jeu à toi

5. Salut, merci de ton intervention, je joue toujours en 3D, et mes niveaux de zoom (windows & chrome) sont d'origine (100%).

Actuellement je suis en effet forcé de réduire ma resolution d'écran à 2560x1440 au lieu du natif 3440x1440 pour que le lock fonctionne mieux.
    Après pour moi ce n'est pas une solution, j'aimerais pouvoir utiliser l'écran 4k dans sa résolution native sinon la qualité visuelle est dégradée (interpolation de pixel) et l'espace de travail est diminué.

Sur cette capture d'écran en 4k on voit que le cercle à un rayon de taille convenable, pourtant ingame à l'utilisation on se rend compte que la surface disponible pour lock avec la souris est bien moins grande que le cercle, et lorsqu'on est en déplacement c'est pire car rien n'est lockable ou alors faut etre un sniper ^^

Je pense à un bug de mise à l'échelle de l'interface darkorbit., il faudrait faire remonter l'incident par un modo. Un colleg à eu le meme probleme avec un ecran 4k.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/6yvf.jpg

6. MESSAGE modifié

J'essaie d'isoler un peu plus le problème, j'ai testé en 4K différends navigateurs internet (tous zoom à 100% et en 3D) :

chrome, edge, firefox => problème de lock sur cible, les bonus box sont quasi pas ramassable en mouvement.

opera => opera downsize de lui même la resolution en quelque chose qui ressemble à du 2560x1440, le problème de lock n'est évidement pas présent à cette résolution.

(Chrome Version 79.0.3945.130 (Build officiel) (64 bits))
    (Flash 32.0.0.314 64bit)

pour info mon ecran est un 35' pouce

Dernière modification: 17 janvier 2020
  7. Bonjour, toujours pas de solution à ce problème ?

8. Bonjour/Bonsoir,

J'espère que tu parle Anglais, je te conseil de regarder ceci : https://board-en.darkorbit.com/threads/resolution-faq.101692/
    Le forum Anglais bénéficie de l'intervention des Dev's ce qui te permet de trouver beaucoup plus de réponse aux questions.
    Il te suffit sinon d'écrire ton type de problème sur Google afin de trouver des sujets lié à ton soucis tel que : Problem of screen résolution 4K on DarkOrbit

Simple et efficace, bonne recherche.

A plus tard

Fox21 aime votre message.
  9. Merci, je vais regarder ca.

10. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je clos pour inactivité.

Cordialement,

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page