[CLOS] Encore une "curiosité" : destruction de station de combat sans aucune salve de défense

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par Obi_JEDI_lenium, 24 mars 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,
    j'ai expérimenté une autre "curiosité" de DO (c'est ironique évidemment). :D
    Je passais devant une station de combat et un vaisseau de la même firme que la mienne (EIC) était en train de taper sur une station de combat en rouge (donc autre firme) sans que cette station se défende.
    Je me suis donc approché à son niveau pour voir si la station allait faire la même chose avec mon vaisseau (me laisser tranquille), et là, pas de bol (ah mince alors, hé hé) j'ai bien sûr pris plein pot la défense de la station.
    Je me suis donc vite écarté pour ne pas péter vite fait et j'ai regardé ce nouveau "spectacle".
    Le vaisseau EIC a tranquillement continué à taper sur la station jusqu'à la détruire sans prendre aucune riposte de la station.
    Vive DO, toujours plus de surprises inattendues... :rolleyes:
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Parfois les bases ne nous attaquent pas, un bug à cause du multi-firme ? Faut voir la firme du clan et la firme de celui qui a construit je pense que l'explication peut provenir de là. Peut-être qu'un autre aura une meilleure explication ?...
     
  3. J'ai pensé à cette hypothèse aussi du multi-firme.
    Déjà, autoriser le multi-firme est inepte.
    Le jeu suppose une guerre continuelle entre les trois firmes.
    Comment alors DO peut autoriser des clans qui peuvent avoir des membres de toutes les firmes ? Ça n'a aucun sens !
    Pour revenir à ce que j'ai vu, pour moi, c'est une exploitation possible d'un bug dû au multi-firme et c'est en fait quand même une pratique de triche.
    DO ferait mieux de supprimer la possibilité du multi-firme.
    Mais il y aussi peut-être d'autres causes qui là aussi sont de la triche par définition.
    Il serait bien de se pencher sur ce problème pour en déterminer le ou les causes et y mettre fin.
     
    Touko-[mmo] et eliot.21spare aiment cela.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Les bug exploits sont sanctionnables, suis un peu étonné que ce vieux bug refasse surface.
     
  5. Bsr faudrait indiquer l'heure, serveur et map pour une vérification....
     
  6. Bonsoir,

    Du calme, pilotes... ^^

    Avant de convoquer les Dieux fatigués de l'anti-botting et de réunir la Commission exécutive de répression bi-quotidienne des bug exploits, quelques petites explications s'imposent.

    1/ Les stations multifirmes n'attaquent que les ennemis du clan (guerres officielles), même si elles apparaissent en rouge pour les pilotes (de toutes les firmes) qui n'ont pas d'alliance avec le clan qui détient la base. Pour savoir si la base est multifirme ou non, il faut regarder s'il y a un logo de firme accolé au nom de la station et aux modules : pas de logo firme = base multifirme.

    2/ Les bases multi, une fois attaquées par un vaisseau, se défendent contre ce vaisseau. S'il arrive qu'on ne voie pas la base se défendre, c'est simplement que le vaisseau a trouvé la bonne distance pour toucher sans être touché (il y a un point à chercher)... ce qui est simple avec des modules non améliorés, mais devient beaucoup plus compliqué (et en réalité impossible) avec des modules élevés au niveau 16, du moins avant d'avoir détruit leur bouclier.

    3/ A la différence des stations de firme, les stations multifirmes sont attaquables par tout le monde, à part les vaisseaux des clans qui ont un pacte ou une alliance avec le clan qui détient la base.


    Voilà... peut-être que ces quelques éléments vous permettront de mieux lire et comprendre ce genre de situation à l'avenir, bon jeu ! ;)
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  7. Ah non, je réfute ces trois points.

    Pour le 1, quel serait l'avantage pour un multi-firme d'attaquer une station qui lui serait "amie" ?? (ça équivaut à attaquer quelqu'un de la même firme ou de son clan, aucun intérêt, c'est même négatif pour le pilote).

    Pour le 2, j'ai écrit dans le commentaire initial que je m'étais approché à son niveau, vraiment au même niveau.
    Je me suis fait taper dessus, et même avant, la station commençait à met tirer dessus (ça, c'était la réponse normale et attendue en fait de la station) et lui continuait à balancer tranquillement ses lasers et roquettes jusqu'à péter la station.

    Pour le 3, même chose, ça n'explique en rien ce que j'ai écrit pour le point 2.
     
  8. manu-_-

    manu-_- User

    bonjour,

    c'est peut etre un pentester qui test une faille avant d'en rendre compte à son client (bigpoint)
    d'ou éventuellement le redemarrage serveur du 28 , pour fixer cette faille.

    ce n'est que mon avis bien sur.
     
  9. Bonjour,
    ayant créé plus de 1000 bases sur 11 ans , je confirme à 100% la réponse de 33★Allnighter.

    Pour compléter 33★Allnighter, vous devez savoir que vous avez 3 types de modules de base par catégorie !
    Une sorte de module est pour courte distance , le deuxième pour distance moyenne et le troisième pour distance longue (tirs).

    De fait pour essayé d'éviter que des vaisseaux se mettent à bonne distance pour ne pas être touchés par la base , il est intéressant de placer aussi aux quatre coins de la base un module lance roquettes longue distances (gros dégâts ).
    Bien sûre maintenant depuis l'avènement des Citadel Plus , cela ne sert plus à riens ! il suffit à 3 ou 4 Ctiadel Plus ennemis de venir et qu'ils shoote directement le centre de la base ( utilisant l'aptidude phénoménale du Cita+) et la base est explosée malgré les modules défense installés ! C'est pourquoi la plupart des clan ne mettent plus des modules lvl16 qui eux coutent beaucoup plus chère pour les réparer après avoir été détruit ........

    Maintenant , effectivement, si notre ami Obi_JEDI_lenium , dit qu'il c'est placé exactement à la même place que celui qui tirais mais que lui la base le shootait mais pas l'ennemis !!! Alors oui cela n'est absolument pas "normale" !

    À partir du moment où vous pouvez shooter une base c'est que vous êtes ennemis a cette base même si vous êtes de la même firme et ce de part votre appartenance au clan qui est en guerre avec le clan propriétaire de cette base !.

    cordialement.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Cela veut dire que l'autre était en guerre mais pas Obi_JEDI_lenium ? et de ce fait ne pouvait pas tirer la base alors ?
     
  11. non John , Obi_JEDI_lenium c'est fait tirer dessus par la base et l'autre qui tirais sur la base aurait dû se faire tirer aussi dessus par la base !
    Mais d'après ce que dit Obi_JEDI_lenium , la base ne tirais pas sur ce jouer , ce qui n'est absolument pas possible en temps normal !
    Si tu tires sur une base , elle te tire dessus instantanement ........
    Et même si tu ne tires pas sur la base mais que tu es considéré comme un ennemis (clan ...) la base tireras sur toi si tu passes trop proche d'elle !
     
  12. Bonsoir,

    Merci PHILSCORPIO13 pour tes précisions. Pour ma part, j'en suis à près de 2000 bases construites + 600 détruites... et je réitère point par point ce que j'ai écrit ci-haut. J'invite donc à relire éventuellement (et posément) chaque point afin de bien comprendre ce qui est dit : une station multifirme ne peut pas attaquer un vaisseau sans guerre de clan, tous les vaisseaux peuvent attaquer une station multifirme à part les clans en alliance ou avec pacte, etc. Enfin, je précise à mon tour que toutes les armes n'ont pas la même portée, ce qui peut jouer, et que la position exacte du vaisseau est importante car cela se joue au millimètre près... il n'y a donc pas forcément de mystère à chaque fois qu'il y a quelque chose qu'on ne comprend pas tout de suite, mais parfois aussi un simple déficit d'information(s).
     
  13. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Si Bigpoint ne sait pas comment reproduire ce bug, ils ne peuvent le patcher.

    Si vous savez comment l'effectuer, je vous invite à ouvrir un ticket support et leur expliquer les étapes de reproduction du bug.


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.