[CLOS] Équilibrage des items - Formations de drones

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Kendall, 21 août 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Bonjour à tous,

    Nous aimerions connaître votre avis au sujet de l'équilibrages des formations de drones actuelles. Sont-elles trop puissantes, trop faibles ?

    Lors de vos messages nous vous remercions d'utiliser le formulaire suivant afin que nous puissions y voir plus clair au moment d'effectuer notre compte rendu à Bigpoint:

    [Formation de drones concernée]: Est-ce la crabe, la dôme etc...
    [Équilibrée/Non Équilibrée]: Vous choisirez parmi l'une de ses deux mentions lors de votre message.
    [Pourquoi ?]: Pourquoi, selon-vous, cette formation est-elle trop forte/trop faible.
    [Proposition de modifications]: Merci de rester cohérent avec le principe de la formation de drones, par exemple ne pas proposer de supprimer le bonus de pénétration de bouclier de la papillon.

    Ce sujet n'est que le premier d'une série vous permettant de donner votre avis sur certains aspects du jeu.

    Cordialement,
    Votre équipe de modération.
     
  2. Etoiles.

    Etoiles. User

    [Formation de drones concernée]: PAPILLON
    [Équilibrée/Non Équilibrée]: Absolument pas équilibrée
    [Pourquoi ?]: Pénétration de vie beaucoup trop importante qui fait que si tu veux jouer tu te dois de jouer en suicide de nos jours. Cela redonnerai surement des fights plus diversifié, autrement qu'une boule en Solace suicide contre une autre, une guerre de "one shoot" inintéressante.

    [Proposition de modifications]:
    - Ignore 20 % de l'absorption de bouclier de l'ennemi -> 15%
    - +20% Points de vie -> +0% (Aucune vie supplémentaire)
    - Bouc -5%/s -> Inchangé

    Cordialement.
     
    hayo aime votre message.
  3. hayo

    hayo User

    Entièrement d'accord avec Etoiles ,actuellement sa joue énormément à la suicide, les améliorations des proms n'ont pas aide ont prends trop de dégâts direct sur la coque
     
    Fox21 aime votre message.
  4. AkameXIII

    AkameXIII User

    Bonjour,

    Aucunement d'accord avec cette proposition, la formation Papillon avait déjà eu des changements, notamment sur le bouclier qu'elle retire. En effet, elle était passée de -1%/s à -5%/s. Le fait de retirer les 20% de point de vie je trouve ça totalement absurde, pendant qu'on y est, tu ne voudrai pas qu'elle retire aussi 10% de la vitesse ? :rolleyes:

    La papillon est très bien comme elle est, en soit, la plupart des formations sont très bien, si ce n'est que la dôme où clairement c'est... Moisie. Je n'ai pas encore d'idée à proposer par rapport à celle-ci, peut-être que ça viendra, ou que quelqu'un le fera ^^


    Bon début de soirée.
     
  5. hayo

    hayo User

    Bonjour
    Tu trouve pas sa ennuyant les combats ou il y a que des suicides ? Apres c'est vrai que pour être aller EG3/5 la suicide est beaucoup plus présente sur le serveur FR

    De nos jour la méta est portée sur la suicide solace papillons donc le fait qu'elle retire 5%/sec et pas vraiment pénalisant pour le joueur,une formation qui permet d'attaquer fort et directe la coque mais en plus donne 20% de vie en plus alors que de nos jour par exemple il y a les modules vie pour les vaisseaux . Par exemple le solace y a 15% vie +20% de la papillon ont arrive a 789k de vie en hercules et 741k en spartans pour un vaisseaux qui attaque directement la coque ,qui a des stats dégâts et vitesse augmenter. Son nerf permettrai d'avoir plus de variété dans les combats que l’éternel suicide .
     
  6. itxone

    itxone User

    La papillon n'est pas assez bien, il faut remettre l'ancien malus de perte de bouclier de 1% par seconde
     
  7. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Bonjour,

    Nous avons des retours intéressants sur la papillon, qu'en est-il des autres formations qui sont moins fréquemment utilisées comme la Dôme, ou la double flèche ?

    Cordialement,
     
  8. [Formation de drones concernée]: Crabe

    [Équilibrée/Non Équilibrée]:Trop faible

    [Pourquoi ?]: La formation crabe est supposée être le contre à la formation papillon grâce aux 20% de densité de bouclier bonus or le calcul de la densité du bouclier se fait de la sorte: la crabe fait passer votre densité de bouclier de 92% à 100% (au lieu de 112% car la densité de bouclier ne peut pas dépasser les 100% sur DO) puis la papillon la fait descendre de 80% avec les 20% de pénétration au final la formation crabe ne fait gagner que 8% de densité de bouclier face à une formation papillon ce qui n'est pas très intéressant.

    [Proposition de modifications]:
    Il faudrait enlever la limite de 100% en densité de bouclier afin de toujours avoir 92% de densité de bouclier quand vous êtes en crabe face à une papillon et que la crabe fasse réellement gagner 20% de densité de bouclier.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    [Formation de drones concernée]: Dôme

    [Équilibrée/Non Équilibrée]: beaucoup trop faible

    [Pourquoi ?]:Je crois que je n'ai jamais vu personne utiliser cette formation de ma vie et c'est normal, les bonus de la formation 30% de bouclier & 0.5% de régen de bouclier/sec sont intéressants mais les malus de la formation sont colossaux: rechargement des roquettes & lance-roquette réduit de 25 %, dégâts des lasers & vitesse réduits de 50 %. C'est de loin la formation avec les pires malus je pense même que la formation de base est plus intéressante à jouer.


    [Proposition de modifications]: Pour rendre la formation jouable il faudrait que ses malus ressemblent plus à ceux de la formation anneau c'est à dire 25% de dégâts en moins sur les lasers, +25% du temps de rechargement sur les roquettes et lance roquettes et - 5% de vitesse. La formation remplacerait ainsi la diamant en fight et la diamant serait plutôt destinée à faire du npc.
    Après je ne sais pas si comme ça la formation serait trop forte (elle serait jouée par tout le monde en tout cas) il faudrait faire des tests pour le savoir.
    Ce qui est sûr c'est que pour rendre cette formation jouable il faut non pas chercher à augment er ses bonus qui sont intéressants mais plutôt réduire ses malus.
     
  9. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Bonsoir,

    Je clôture ce post et remonte les idées sous forme d'un Feedback à Bigpoint.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page