[CLOS] Feedback Evènement Conflit Galactique

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Koda, 12 avril 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    DO_forum_galacticStrife_202304.jpg

    Vous pouvez nous laisser vos commentaires sur cet Évent ici.

    [​IMG] Pour vos retours, merci de les faire sous cette forme s'il vous plait :

    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?

    Voici les modifications qui ont été apportées à cet évènement depuis le précédent :


    [​IMG] Si vous avez des questions sur cet évènement, vous pouvez les poser dans la rubrique Questions sur les évènements uniquement, aucun modérateur ne répondra à une question dans le topic de feedback.


    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
  2. Evénement toujours aussi nul et injouable tant qu'il y aura de la tricherie comme les autotolocks, ceux qui vont ultra vite, etc... Vraiment sans interêt. Peut-être attendre la 2ème semaine si tous les tricheurs auront fini leurs missions du passe bataille et déserteront les maps, on verra bien...
     
  3. Fox21

    Fox21 User

    Donc ce sera sans moi, j'attends de voir si BP en a et vire les boulets pour re rendre ce jeu sympa.
     
  4. sabine64

    sabine64 User

    Bonsoir pour ma part je ne participerais pas a l évent car tant qu'il y aura des pilotes survitaminés, c pratiquement infaisable. Une fois les tricheurs éradiqués, on pourra parler d un évent pvp avec une chance pour tous les pilotes. Do a bien commencé a les réprimander mais c malheuresement insuffisant. Bonne fin de soirée.
     
  5. "Si vous mourez 3 fois de suite en 60 minutes sur une carte du Conflit galactique, la protection sera activée pendant 60 minutes. Si vous mourez et ressuscitez sur une carte du Conflit galactique pendant que la protection est active, celle-ci continuera. Elle ne sera pas appliquée si vous mourez sur une carte hors Conflit galactique !"
    Ca c'est peut être pas mal pour faire les missions de temps, je n'ai pas eu l'occasion de tester, la tentation était trop forte de tirer, c'était déja assez galère comme ça et donc j'ai décidé de m'arrêter à 23/26 des missions du passe bataille, je ne vais pas camper pendant 4h30 ou 8h30 ni tuer 90 ennemis, en tuer 25 déja c'était bien compliqué, l'event est torché, bye bye et good luck les amis !
     
    **ORBITOR** et Fox21 aiment cela.
  6. [gwada971]

    [gwada971] User

    ils sont déja de retour sur les maps depuis 2 semaines
     
  7. Oui on dirait que ça les a pas tout à fait calmés ou plutôt ils n'ont plus rien à perdre, j'ai vu un gros train passer toute à l'heure. Ils font les missions vite fait avec pour avoir les récompenses et puis l'honneur ils s'en fichent puisqu'ils on ont plus mdrrr.
     
    PHILSCORPIO13, [gwada971] et Fox21 aiment votre message.
  8. sais seulement pour les niveau de moins de 17
     
    **ORBITOR**, BA-Koda et ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aiment votre message.
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour !

    Qu'avez-vous pensé en général de cet évent ?
    • une forte suspicion d'usage auto-lock en première lieu
    • vont-ils cette fois aussi être récompensé ceux qui en auraient fait usage ?
    • je ne pourrai donner mon avis quant aux fights, moi même n'étant plus intéressé par cet aspect du jeu car hormis la triche ça devient trop compliqué le fight en lui-même, trop de choses à gérer pendant un combat entre autres.
    Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent ?
    • j'ai obtenu rapidement l'orcus qui m’intéressait le plus je dois l'avouer, il suffisait de subir les dégâts par les autres et récolter donc 30 points
    • très facile et très rapide de subir les dégâts pour récolter quelques points
    Quels sont les points négatifs selon vous ?
    • si pas de scripts pour contrôler ces assistants pvp, bein je pense le fight ce n'est pas la peine on ne pourra le relancer dans de bonnes conditions de jouabilité
     
  10. Ah zut lol j'avais pas vu haha, merci de l'info !
     
  11. bonjour , event completement inutile !

    Réserver uniquement à l'élite !

    Les petits joueurs ne peuvent pas participer !
     
  12. Bonjour,

    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?

    1. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    Il y a quand même de la matière pvp individualiste qu'on a pas vu depuis longtemps et qu'on devrait améliorer.
    1. Quels sont les points négatifs selon vous ?
    A Améliorer ; il existe deja plrs event pvp en groupe (spaceball, TDM etc) mais aucun ou c'est vraiment chacun pour soi.

    Je propose que cet event soit entierement pvp individualiste c'est a dire qu'on oublie tout les groupes possibles et imaginable (plus de malus si on boom quelqu'un de sa firme ?)... Les pseudos devraient même être camouflés pour éviter les groupes ...

    Pour finir , j'opte egalement à simplifier la règle des multis dudu avec les pourcentages de gains quand on shoote a plusieurs (à cause des trains notamment qui floutent un peu ces batailles , on ne sait plus si c'est des vrais joueurs ou pas ) Je propose donc qu'il n'est pas possible de shoote a plusieurs un ennemi (à contre coeur) de cette facon les trains seront obsolete. Du 1 vs 1 pur et dur dans sa quintessence la plus totale pour nous faire au moins rappeler que le VRAI pvp existe toujours.

    J'attends les réponses des joueurs tout d'abord afin de voir si ca leur plairait avec d'eventuelles modifs sinon bah on laisse comme ca avec les trains tans pis
     
    Dernière modification: 15 avril 2023
  13. Fox21

    Fox21 User

    C'est sur qu'il y a du boulot, mais, on revient tjrs au même soucis ces BOTS de mde!!
     
  14. Clerus

    Clerus User

    /!\ AVIS EN TANT QUE "PETIT/MOYEN" COMPTE /!\ (full iris lv.16 + havoc, 15 prom ~lv.3, pas d'apis ni de zeus)
    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent ?

      Bon bah comme d'habitude pour les évents PvP, c'est sympa 20 minutes puis ça full autolock et 95% des mecs ont 5000h/an... J'en ai même eu un qui me tournait parfaitement en max range, il est très fort au jeu. Le multifirme n'aide pas non plus, des gens de ta firme qui te tabassent dès que leur pote a mit un laser.
      Ca reste un évent avec d'assez bonnes récompenses pour des petits joueurs donc c'est pas mal mais c'est tout. Globalement les évents PvE bien bien plus agréables.
      C'est aussi sympa de pouvoir l'acheter en uri. Même si ça peut être assez cher pour un petit joueur de lâcher 200k uri, ça reste bien.

    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent ?

      Les récompenses en tant que petit joueur sont sympa ça donne un chouette boost. C'est tout honnêtement.

    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?

      Comme dit dans la première partie du point 1, les mecs sont bien trop stuff. Et puis si par chance tu arrives à trouver un mec qui a à peu près le même niveau, ça évite souvent de se battre (si un autre mec vient pas vous interrompre en te one-shottant).
      Au niveau des quêtes c'est assez okay, mais certaines sont vraiment de trop:
    • 150m et 250m de dégâts infligés -> se fini toujours à coup de mine seul ou en groupe. Aucun intérêt si l'on est pas un gros compte qui joue le classement.

    • 4h40 et 8h20 (de mémoire, pas certain des chiffres exactes) de jeu sur une carte conflit -> Très similaire à celles de dégâts, à moins de jouer classement cela se finit pendant qu'on fait les mines et/ou au fufu tout en faisant quelque chose d'autre sur le second écran. Pas vraiment agréable de se faire boom en boucle pendant 8h pour une quête.

    • (25) et 90 joueurs abattus -> Je mets la 25 entre parenthèses car elle peut éventuellement se faire si l'on tombe sur les botteurs de très bas niveau ou des petits joueurs qui acceptent de se fight. A part ça elle se fait soit en cherchant à fond ces fameux petits bots, soit avec un ami qui se laisse boom ou en ramenant un second compte. Sauf encore une fois si l'on est un gros compte qui joue classement bien évidemment.

      Je n'ai pas d'autre quête qui m'aie marqué plus que ça en tête, il faut juste avoir assez de fufu ou d'IEM.

      Au niveau de la protection pour les bas niveaux (en dessous de niveau 17), je la trouve honnêtement très peu utile. Déjà que le niveau 17 et même quelques niveaux plus haut s'atteignent maintenant fortement rapidement comparé à avant, les gros comptes d'aujourd'hui vont boom sans aucun soucis des niveaux 20, surtout en s'y mettant à plusieurs. Ajouté à cela le fait d'avoir à boom 3 fois avant qu'elle s'active, et qu'elle s'enlève en changeant de map, ça reste gênant pour un petit joueur qui voudrait juste passer de sa x-4 à sa x-5 (ou inversement) et qui se fait boom par le premier venu. En dessous d'un certain niveau elle devrait selon moi être activée de base et se désactiver si la personne en question effectue une des actions qui l'enlèverait normalement.

      Comme note finale je dirais que 2 semaines c'est vraiment trop long pour un évent PvP qui est, au risque de me tromper, pas ou très peu apprécié par la plupart des joueurs. Une semaine est selon moi largement suffisante pour ce type d'évènement.

      PS: Comme je l'ai spécifié au début, c'est mon avis en tant qu'assez petit joueur, et qui essaye également de se mettre à la place d'encore plus petits joueurs. Je n'ai aucune idée de si d'autres pensent réellement comme moi ou non, ce n'est que spéculations à ce niveau.

      PS 2: Si y'a des fautes, il est 00:40 et j'ai la flemme de me relire. Mes zetas m'attendent :)
     
  15. Bonjour, je vous transmets ma modeste contribution sur cet évènement auquel je n'ai pas participé (ce que je vais justifier) :
    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?
      Cet évènement est de fait réservé aux "gros joueurs", donc injouable pour des joueurs moyens comme moi (pour mémoire lvl 21 non full armement)
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
      Rien :-(
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?
      Le fait que cet évènement ne soit pas "instancié", j'entends par là que les joueurs ne soient pas par niveau. Cet évènement correspond pour moi à uniquement me faire détruire par d'autres joueurs, donc aucun intérêt.
      Toutefois, pour que cela soit constructif, une idée pourrait être de rejoindre des cartes spéciales où les combats se feraient uniquement par firme (vs les 2 autres firmes), avec des vaisseaux "prêtés" comme dans l'astral, ce qui permettrait pour un évènement pur "pvp" d'avoir des combats plus équilibrés.
     
    Dernière modification: 16 avril 2023
  16. Bonjour,
    Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut concernant les auto locks, les trains etc. Je ne vais pas ressasser...

    J'aimerais en revanche souligner de nombreux problèmes quant à la communication, le jeu et l'affichage.

    Tout d'abord concernant les vaisseaux et effets de la fièvre, les informations du forum ne correspondent pas à celles du jeu.
    FAQ du forum nous dit que : Fièvre 1 : Diminisher, Zephyr, Spectrum, Sentinel, Berserker, Mimesis
    avec comme effets : Evitement +25 %, +20 % de PV, Temps de recharge des compétences -25 %.

    Quant est-il sur le jeu ?
    Fièvre 1 : Diminisher, Orcus, Spectrum, Berserker, Mimesis, Tempest, Cyborg, Spearhead plus
    avec comme effets : Evitement +25%, +15% vitesse, Temps de recharge des compétences -25 %.

    A mon avis ça ne sera pas les bonnes informations sur la fièvre 2 non plus, il n'y a aucun effort de fait.

    Ensuite il y a quelque chose de surprenant par rapport aux modules ZPVP02 que l'on peut obtenir en échange de clefs du passe :
    Les modules rouge, vert et bleu ont d'avantage de chances d'affecter les vaisseaux suivants : Spearhead plus, Tempest, Cyborg.
    Le module jaune lui, à d'avantage de chance d'affecter les vaisseaux suivants : Solaris, Berseker, Goliath plus, Liberator plus.

    En général il y a une cohérence entre les 4 modules... Est-ce seulement un problème d'affichage ou est-ce réellement ainsi ?

    Pour finir, Dark orbit a parlé d'un script pour les trains il y a quelques temps, peut-être serait-il bien de l'utiliser en maps pvp pendant l'événement... De même si vous avez un script pour les auto-locks, logiciels pour voir les fufus, alterner les munitions....
     
    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    3. Quels sont les points négatifs selon vous

    1. C'est l'event que je préfère et de loin car il est interactif entre les joueurs et évite la routine des autres events.
    2. Comme d'habitude car même si il y a qques petites modifications, le fight reste ce que j'apprecie dans ce jeu et la au moins on peut s'éclater... qd on est full évidement
    3. je suspecte aussi quelques botteurs en groupe qui envahissent le jeu aux heures de pointe mais sont absents du jeu hors heures de pointes. Tout cela sur les maps pvp bien entendu. Car sur les autres maps c'est toujours la tricherie en pagaille. non non rien a changé, tout tout a continué yeah comme dis bien la chanson.
    Il est 0.40h je me suis vaguement relu, mais je ne fais pas de zeta, je n'en ai jamais fait et n'en ferai jamais! et demain une dure journée m'attend!
     
    Dernière modification: 16 avril 2023
  17. Bonjour,

    Tu veux dire que tu n'as jamais fait la GG Chronos/Kronos, que tu n'as pas la petite couronne et donc pas la recette pour crafter les Spartans... et donc pas les Spartans non plus ? Tu as quoi comme designs stats pour tes drones, par curiosité ? Parce qu'à part les Hercules qui sont plus forts en défense seule, les Spartans sont quand-même utiles en PvP... :eek:
     
    Fox21 aime votre message.
  18. Ah, j'oubliais... :D

    • Qu'avez-vous pensé en général de cet évent ? Je n'aime pas du tout cet événement, et donc je n'en pense pas du bien. Les trains qui te "oneshoot" et les vaisseaux au grade de sergent qui ne meurent jamais, même après avoir perdu tous leurs PV depuis 20 ou 30 secondes, etc, etc... ce n'est pas spécialement plus quintessent en 2023 qu'en 2022, 2021 ou 2020. A part faire dépenser des kilotonnes d'EMP et de camouflages, de boosters et (donc) d'Uridium, je ne vois toujours pas très bien le but d'un tel event : on sait que les plus gros vont taper les plus petits (sauf les petits tricheurs qui sont parfois de gros tricheurs), que les vaisseaux Plus vont taper les vaisseaux normaux... et que c'est comme s'il y avait un championnat avec les 4 premières divisions réunifiées. Aucun intérêt, donc...

    • Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent ? Franchement, il n'y a pas grand-chose à sauver selon moi. On a parfois de belles bagarres entre clans en guerre, genre 8 contre 8, mais on n'a pas besoin de cet événement pour ça... et à part ce qu'on finira par avoir avec le Pass (pour 200k Uri, comme il se doit), quel est donc l'intérêt d'un événement qui ne rapporte rien, à part pour la micro-caste (disons privilégiée pour éviter la polémique) qui finira classée au final ??

    • Quels sont les points négatifs selon vous ? Tout le monde a déjà souligné ce qui n'allait pas, certains ont en outre proposé des choses potentiellement intéressantes (à réfléchir une fois transformées en Idées pour la rubrique dédiée)... je renvoie donc vers les précédents messages pour l'essentiel, à quoi je rajouterai le fait que les petites caisses jaunes qui donnent de la vitesse, si elles sont plutôt une bonne idée au départ, ne servent pas vraiment à l'arrivée, étant donné le peu de temps accordé et, à la limite, tout celui qu'on perd à chercher ces boîtes jaunes (je n'ai toujours pas compris à quoi servaient les boîtes oranges, au fait...). :eek:
     
    le.sphynx aime votre message.
  19. Si! j'ai déjà fais la Kronos il y a bien longtemps, alors j'exagère un peu ... A l'époque j'avais les spartans et je m'en suis débarrassé et je ne le regrette pas, va comprendre Charles ! De toute façon je suis assez puissant comme ca! mes drones sont nus et sont suffisamment efficaces comme cela.
    Pour les boites oranges, toutes les explications sont dans le baratin lié à l'évènement, elles servent à brouiller l'ennemis en gros!
     
    Dernière modification: 17 avril 2023
Statut:
Fermé aux futures réponses.