[CLOS] Feedback Événement Domaine trompeur + Classement Astral

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Koda, 14 juin 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. J'ai trouvé comment faire pour que les joueurs ne campent pas dans le popo et pourrissent le portail : ENLEVER LE TITRE DANS LES RECOMPENSES

34044612

2. slt,
    perso 20 min pour faire les 5 gg rien de plus tant que j'arrive a les finir je les fait au pire fini evenement en petite maps en mode facile, sinon je zap cet evenement et pour les 10 h j'ai utilizé tecnik de ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** ce mettre dans la 1ère vague, sur un coté, et tu va jouer à Zelda... :) moi j'ai jouer a GTA 5 et au poker entre-temps:p, je vise pas les 20 000 fragments te faut un mois pour a coup de 750 fragments ,j'ai pris pass rien que pour 250 IAC et 150 huiles ( avec 1 00 clés ) revient chére pour si peut mais bon il y aura d'autres evenement d'ici la fin de l'année :D

3. Tsyn83

Tsyn83 User

bonsoir alors ils ont fait fort tu te raf sempron sab X4 X6 pour boumer des npc qui te rapporte aucun XP et Honneur et uri la c'est tombé bien bas en plus a la fin quand vous décidez de sortir aucun uri et le reste comme précisé plus haut de plus votre compte comptera 2 millions de X4 et le reste en moins ,c'est très mal expliqué en faite et pour gagner 140 fragment au passage il en faut 20000 pour finir le pass ,voila le pire évent que j'ai vu au on dépense beaucoup pour rien gagner bref a oublié vite ce nouvelle évent et évitez de le ressortir mdr.....

***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  4. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonsoir,

Juste un rappel, ce topic sert à collecter les feedbacks sous cette forme :

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?
    Si vous avez des questions sur l'event c'est ICI. Si vous avez un bug à signaler sur l'event c'est ICI.

Ce topic n'est pas un tchat... Pour ceux qui souhaitent que leurs retours soient envoyés à Bigpoint, pensez au petit admin qui va devoir lire 3 pages vides de sens avant d'arriver au premier feedback ;)

Cordialement,

5. Bonjour,

• Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent? original.
    • Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent? le fait d'être seul dans la gg donc pas de lag mais ensemble sur l'évent.
    • Quels sont les points négatifs selon vous ? pas très bien explique et le fait que des joueurs campent a la première vague en ne tapant pas les balises uniquement pour faire des dégâts afin d'être 1er au classement ou pour avoir un titre. Ceci ne fait pas avancer le rang de l'Etoile. Ca va être complique d'avoir 20.000 fragments avant la fin de l'event. De plus si on fait les dégâts pour diminuer la vie de l'Etoile briseuse sans rester plusieurs heures dans la gg on ne gagne pas de récompense journalière. Ou est l'intérêt de dépenser ses munis pour ne rien gagner alors que ceux qui dorment 1ere vague gagnent chaque jour une récompense?
    Comme dit plus haut peut être qu'en donnant de l'uri sur les balises les joueurs seraient tentes de tirer dessus, ou alors trouver une solution pour que les vaisseaux ne puissent pas rester des heures a la 1ere vague de la gg.

Dernière modification: 20 juin 2023
  6. yoda83

yoda83 User

Bonjour,

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?
      Je reste perplexe. Au maximum on peut avoir 3 designs de drones infiltrator. On n'est pas prêt d'être full. Est-ce que comme pour le polychromium on est sur un event qui prépare quelque chose d'autre après? et de constant (comme on a eu l'éternelle et l'astrale?)

Euh, la tentative de faire quelque chose pour les petits et qu'ils soient présents dans le classement final.
      La possibilité, dans l'assemblage, d'avoir des huiles indoctrine et des accélarateurs indoctrine supplémentaires, ainsi que les RLA.

Après 4 jours je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne.
      Au départ j'ai cru qu'atteindre le niveau 50 serait fait en 10 jours (5 portails réussi par jour pour un seul joueur). Mais on est plutôt sur un niveau qui monte en fonction des résultats de ? toute la firme? des 3 firmes? En 4 jours on est à peine au niveau 10. Je ne pense pas qu'on verra le niveau 50 arrivé, ni qu'on réussira à finir le pass avec le nombre d'éclats qu'il y a à récolter.
      Je cite la description de l'event:
      "Les récompenses de l'événement seront attribuées en fonction de votre temps de survie dans le combat de boss de monde. Même si vous ne parvenez pas à vaincre le boss au combat, vous serez récompensé pour chaque course ! N'oubliez pas qu'en fin de compte, il s'agit d'un effort collectif - chaque pilote est essentiel pour vaincre le redoutable Sunder Star ! Les récompenses seront calculées en fonction des rangs, afin que les joueurs de faible niveau ne pouvant pas infliger beaucoup de dégâts au boss puissent être récompensés pour leur participation quotidienne.
      La Santé du surmonde représente le nombre de dégâts qu'il faut infliger à l'Étoile briseuse pour que son niveau augmente. Une fois la santé du surmonde à zéro, la difficulté de l'Étoile briseuse augmente, et une nouvelle barre de santé apparaît. Avec une difficulté plus élevée, vous obtiendrez de meilleures récompenses."

Récompense fonction du temps de survie => est-ce qu'il faut rester le plus longtemps possible en détruisant les "énergie volatile" afin de ne pas faire augmenter la vie du sunder star?
      - Si oui, aucun intérêt en tant que joueur de passer des heures à flinguer ces petits trucs et cramer du seprom pour rien (aucun uri, aucune muni offerte par la destruction de ces npcs. Dans d'autres events -rébellion des mimesis- au moins les npc donnent des récompenses intéressantes).
      - Si non, on aurait pu penser qu'on était dans le même système que le gantelet de plutus où il faut détruire le boss le plus vite possible.

Récompense fonction du rang => ça veut dire quoi? récompense en fonction du level? 10, 15, 20, 15?? et comment c'est calculé? Ok l'idée plutôt bonne pour équilibrer le classement petit vs gros, mais on ne comprend pas comment ça se traduit.

"La Santé du surmonde représente le nombre de dégâts qu'il faut infliger à l'Étoile briseuse pour que son niveau augmente": Finalement il faut laisser le sunder star se charger avec les énergies volatiles, pour qu'il ait plus de point de vie et qu'on lui inflige plus de dégâts?

Bon, je le mets quand même dans le retour, mais bon, les mecs qui passent 23h30 dans le portail...
      D'ailleurs ils se retrouvent avec des points négatifs... Déjà qu'on n'a pas compris comment ils augmentaient, alors pour passer négatif... Les points sont codés comme des entiers signés?
      Un jour ça serait bien qu'on explique quels sont les KPI de BP. S'ils ont comme indicateur un nombre d'heures jouées... On comprendra mieux la tolérance. Comme à chaque retour, on remonte les mêmes problèmes. On peut aussi noter que c'est à peu près toujours la même poignée d'actifs qui contribue aux retours.

Globalement plus d'explications seraient les bienvenues :)!

Dernière modification: 24 juin 2023
  7. JohnLocke

JohnLocke User

Oui mais ca, je pense que la modération ne peut répondre que selon sa disponibilité et d'autres part j'imagine bien que BA-Koda par exemple reçoit des textes traduits, et s'il n'a pas compris lui non plus on ne peut lui reprocher, il fait l'intermédiaire entre bp et nous c'est déjà bien et merci à lui au passage ^^

8. cethee5

cethee5 User

nul nul event de plus en plus nul que fais bp et ou est l interet de cet event?

33★Allnighter aime votre message.
  9. Bonsoir,

Vos dégâts seront comptabilisés dans un classement quotidien et dans un classement général. Vous pourrez obtenir des récompenses en fonction de votre place dans le classement quotidien (le plus de dégâts infligés à l'Étoile briseuse chaque jour) et dans le classement général (les joueurs ayant infligé le plus de dégâts au boss de monde pendant toute la période de l'événement).

Voila ce qui n'a pas été pense pour cet évènement, car ca n'est pas la force a laquelle on tape le npc qui compte mais le temps passe a faire des dégâts, car plus on y reste longtemps plus on fait de dégâts. C'est pourquoi en restant a la 1ere vague et en sabant le npc on peu être classe chaque jour et avoir une récompense. A revoir pour le prochain évènement si il revient.

Cordialement.

33★Allnighter, PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment votre message.
    1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent? nul
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent? rien
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ? tout
    j'espère avoir été clair :)

cordialement

10. Bonjour,

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent? rien d'intéressant.
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent? Désolé mais rien du tout .( si de pouvoir crafter 125 iac et de l'huile....)
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ? Comme beaucoup de joueur , j'ai crus devoir faire cette gate le plus rapidement possible et je me retrouve classé 538 ??? Je comprend par la suite qu'il faut rester le plus longtemps possible en wave 1 et de sabrer comme un abruti le boss npc sans le détruire et ce pendant des heures !!! Où est l'intérêt de faire une chose aussi stupide ? Je viens de terminer les 10 heures et j'en ai réellement marre de cet event !:mad: Autres abération , devoir collecter 20.000 fragments ?:mad: Je reviens encore à me demander si le concepteur ne serait-il pas peut (beaucoup) un sadique ?
    Cordialement.;)

Fox21, JohnLocke et 33★Allnighter aiment votre message.
  11. BA-Koda

Bonjour,

Petite réponse : Questions sur les évènements

Cordialement,

12. Oui j'avoue, je suis bien d'accord, mais quand même il y en a qui ont une sacrée dose de culot !!!

34044612

POUNY38 et JohnLocke aiment cela.
  13. banshee

banshee User

Bonjour, au risque de faire crier certains, je donne quand-même mon avis :cool:

Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent ?
    • ça change, mais peu rentable

Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    • que ce soit nouveau, on se sent moins délaissé
    • portail rapide à faire
    • le nombre d'IAC données au craft
    • que les joueurs legits et non legits paraissent enfin sur un pied d'égalité plus proche que d'habitude

Quels sont les points négatifs selon vous ?
    • tout le monde était perdu au début
    • l'objectif à 20k de fragments semblait impossible avant leurs modifications (ont-ils seulement testé leur event avant de nous le donner ?)
    • récompenses médiocres, que ce soit dans le portail ou dans le classement final des joueurs
    • quand on essaie de faire un event où tout le serveur doit s'entraider, on évite de mettre un classement individuel qui pourrait pousser les gens à faire l'inverse de ce que le serveur est censé vouloir (=empêcher les npc de rejoindre le boss ?). à la limite faire un vrai classement individuel de ceux qui ont le plus aidé le serveur aurait été plus compréhensible.
    • quitte à nous mettre des portails qui peuvent être bouclés en 5minutes chacun, autant ne nous en demander qu'un seul... là ça devient redondant 70 mêmes portails en 2 semaines
    bisous

Dernière modification: 22 juin 2023
  14. bonjour
    1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?Un peu de nouveauté ca change
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?pas grand chose
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?Au debut il y avait pas beaucoup de fragments mais avec la synchro y en a un peu plus.Il faut peut être réduire le temps dans cette gg car 10h c est trop long sachant que je fait les 5 gg en 15 20 min.Je pense que le Boss Final pourrait lâcher une petite boite avec des munitions, fragments ou autre pour compense qu' on obtient pas d uri d exp honneur sur les boss.je vois qu on atteindra pas le niveau 50 loin on est qu au rang 14.J ai penser a une idée la vie du sunder est double a chaque fois donc vous juste x1.5 et faire des paliers de 10 20 etc que la vie soit doublée.je propose aussi l idée de faire un classement de gg facile et un de la normal. Comme les 2 sont groupes ca désavantage les petits équipements.
    4. Je vous souhaite une bonne reception

Dernière modification: 30 juin 2023
  15. BA-Koda

Bonsoir,

Merci pour vos retours, le feedback a été envoyé à Bigpoint.

Je remercie particulièrement ceux qui ont fait l'effort de respecter le format du feedback attendu, à savoir :

1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?

Cordialement,

Statut:
Fermé aux futures réponses.