[CLOS] Feedback - Idée de la modération française de Dark Orbit concernant les Bot-Users

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Emos, 25 octobre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonsoir,

    J'ai lus tout les avis de chaque personnes et y'a de bonnes idées mais souvent la modération fait son choix car seul leur choix compte alors que plus haut vous dites. vous citez : Soyez certains que vos retours sont importants et pris en considération avec intérêt par la modération française de Dark Orbit.

    Puis votre idée de faire pénaliser les " Bots-users " c'est une choses mais après avoir lus dans les conditions générale d'utilisations dont je vous met plus ci dessous, ce type de triche enfreint les règles qui est mise dans les conditions générales d'utilisations !

    1.1 Utilisateurs

    1.2.9 L'utilisation des jeux et services n'est autorisée que par le biais d'un navigateur internet
    ou d'autres outils mis à disposition par Bigpoint
    ou expressément admis ("interdiction d'utilisation de script non autorisés").
    Ceci veut dire en particulier : l'utilisation de programmes qui entraînent une sollicitation excessive des serveurs est interdite.
    L'utilisation de logiciels dans le but de la commande systématique ou automatique des jeux ou de fonctions de jeux isolées (Bots, Macros),
    de la reproduction ou de l'évaluation des jeux,
    éléments de jeux ou des contenus divulgués sur le portail est interdite.

    Laissez ce type de triche est hors du règlement donc hors la lois!
    Si vous faire juste une légère punition et seulement leur dire " ce n'est pas bien, tu ne recommencera pas " euh on est dans un monde de bisounours ? faut faire respecter le règlement à ce que je sache et si il est pas appliquer celà ne sert à rien de le mettre alors ?
    C'est du ban permanent et suppression du compte directement pour avoir enfreint le règlement, car si ils utilisent un logiciel tiers " bot ou autres " celà étant conscient de ce qu'il fait et qui installe volontairement sur son ordinateur, donc conscient des risques à prendre et donc punissable par la suite ! Et qui est ensuite d'accord avec le règlement qui l'a pu accepter avant pour pouvoir continuer à jouer aux jeu.

    Donc donner une seconde chance a des joueurs qui triche pour moi c'est juste de la bétise, c'est de donner raison à eux et dire " vous avez bots, vous avez pleins d'uri, déjà tout l'équipements à fond etc.., mais bon on vous laisse le choix de pas vous bannir et de continuer si vous trichez plu " ( vous rigolez j'espère car c'est juste ce dont je vois de ce que vous proposez )

    Merci de m'avoir lus

    ID : 5077416
     
  2. Bonsoir,

    enfin une idée qui pourrait faire avancé les choses.

    je vote pour un oui
     
  3. je suis d'accord
     
  4. Mange2

    Mange2 User

    Re-bonjour,

    En gros, le message est : vous, les joueurs honnêtes étiez bêtes de ne pas avoir botté un max pour devenir UFE avec des stocks d'uri, muni ... énormes.
    Les avantages gagnés d'une façon illégales sont 1000 fois plus intéressants que la "mini"-punition en cas d'attrapage. Cela ne permettra à aucun joueur honnête d'attraper le retard en équipement, muni, uri et dans le classement, même si les bots se faisaient prendre 10 fois de suite.
     
    Krasbourt, modescro et SAUCE_TARTARE aiment votre message.
  5. modescro

    modescro User

    Bonjour, hey ben des années pour en arrivé la !
    Je vais faire comme certain je bote en touche (ca va bien avec le sujet)
    Prouvez vos action avec des retours concrets et nous serons avec vous c'est pas mal ca aussi.
    Il me semble avoir vu sur des posts que vous étiez des joueurs les modos non ? Donc vous êtes comme nous vous connaissez le problème et comme vous nette ni plus ni moins bete que nous vous savez identifiez un zombi...non?
    Donc en premier lieux dégagez nous de ces joueurs svp.
    Aprés on passera à la suite.
    Bonne chasse
     
    SAUCE_TARTARE aime votre message.
  6. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonsoir,


    Nous allons être très clairs concernant nos attentes vis à vis de ce topic et nous vous remercions de bien vouloir vous y tenir sans quoi nous supprimerons les posts interférant avec le bon déroulement du débat engagé avec vous.
    Leanbow et moi même devons prendre du temps pour nous concerter pour apporter des réponses à chacun d’entre vous, cela prend effectivement beaucoup du temps et nos créneaux horaires ne sont pas nécessairement les mêmes.

    Rappelez vous que nous ne sommes que des bénévoles et que nous accordons de notre temps libre pour vous procurer des événements, des jeux et vous garantir des lieux de communication propres.
    Il serait donc respectueux que de comprendre que notre statut de bénévole ne nous permet pas de faire tout ce que nous souhaitons ;
    même si certains d'entre vous pensent que les modérateurs ont en quelque sorte des super-pouvoirs et peuvent absolument ce qu'ils veulent, ce qui est tout à fait faux.

    En ce qui concerne les tricheurs, seules les preuves fournies par le script sont recevables, le tribunal compétent est en Allemagne à Hambourg, selon les lois allemandes.

    Comme nous l'avons déjà évoqué, Bigpoint prend ses responsabilités, la modération prend les siennes. Notre responsabilité est de veiller au bon fonctionnement et à la tenue correcte de ce forum ainsi que du tchat. La lutte contre les logiciels externes/bots est à la charge de Bigpoint, étant donné que nous n'avons aucun élément nous permettant de lutter contre sur le plan juridique et légal.
    Lorsque vous comprendrez que nous, modérateurs, ne pouvons rien contre ce fléau alors le débat deviendra avec certain déjà plus constructif nous l’espérons.

    Nous comprenons également que certains d’entre vous souhaitent le blocage pur et dur des bots-users avec un maximum de sanctions au passage ; nous vous invitons à lire ou relire le paragraphe final qui explique pourquoi nous ne pouvons pas proposer le blocage définitif.

    Nous nous retrouvons donc dans une situation où nous vous proposons une action concrète afin de vous aider à vous faire entendre, mais d’une manière adapté par Bigpoint et voir que certains d’entre vous, encore une fois, s’amusent à saboter notre travail, n’est pas tolérable.

    Nous aimerions aussi clarifier un point avec vous, la modération possède en effet des comptes de jeu mis à disposition par Bigpoint. Ne croyez pas que nous pouvons les utiliser comme nos comptes joueurs, bien au contraire. Les comptes sont accessibles seulement après avoir réalisé une demande spéciale à Bigpoint et cela uniquement pour les événements de sorties modérateurs que nous vous proposons. C’est à dire, moins de 4 jours par an en moyenne selon les sorties. Les comptes sont contrôlés soigneusement après les sorties et bloqués immédiatement jusqu'aux prochaines.
    Il nous semblait nécessaire d’éclaircir les fausses accusations et la diffamation à ce niveau là.

    Tous les messages inadaptés (hors-sujets, provocations etc...) seront supprimés, nous remercions par avance les concernés de ne pas revenir pour se plaindre d’injustices en tout genre en nous prônant haut et fort que nous n'apportons aucune considération et intérêt à leurs propos.

    Vos retours sont importants, vos diffamations et vos écarts de conduite en revanche le sont nettement moins.


    Cordialement,
     
  7. Bonsoir,

    Dans un premier temps je tiens déjà à féliciter la modération de tenter de faire quelque chose. Il est bien de se reposer sur les scripts, mais pour une fois, en voyant le manque de réussite des tentatives passé, une équipe essaie de faire quelques chose, et je trouve cela facile de venir critiquer, alors qu'a mon sens, monter tout ceci à dût représenter un temps de travail important de la part de la modération, qui je le rappel est constituer de bénévole, on nous le répète assez souvent.

    En revanche, je tiens tout de même à exposer quelques "faiblesses" à ce système.

    1/ L'absence de sanction sur ce qui concerne les classements, ou les acquis grâce au bot. Un retrait de l'uridium, et une sanction, même si ce n'est que 25% me paraîtrait justifiée, ne serait-ce que par égard aux joueurs qui ont dépenser de l'argent et beaucoup de temps et fait vivre le serveur sur lesquels les joueurs pris auront botté. Au final, sans sanction, le joueur qui aura botté perdra assez peu de temps à refaire la quêtte, et il ne serait même pas étonnant d'en voir la faire au bot pour gagner du temps ... Aucune sanction sur des valeurs déjà acquise n'entrant en compte cela n'enrayera jamais le bot, seul la peur de perdre ce que l'on possède déjà amène ce genre de chose.

    2/ Les quêtes en elles même: Faire 300 NPCs de chaque ... En groupe, même la quête des cubi peut se faire en seulement 3 heures de temps, donc le restant n'en parlons pas ... Sans restriction de dommages, avec des joueurs pour aider ? car on va pas se mentir non plus, ceux qui bottent ne sont pas souvent les plus petits joueurs.
    La quête, une équipe bien motivé, qui la rush, en un samedi elle est faite, et vous le savez si vous jouez aussi ... Donc on ne peut pas parler de pertes de temps ... Je parle pour les quêttes HL . Le restant me semble pas trop mal.


    Idées d'améliorations:

    -Pour les quêttes 18+:

    Un vrai défi faisant perdre du temps ? Disparition du système de groupe pour les joueurs en question, et monter la difficulté. 1 000 NPCs de chaque, seul !
    Là il y aura une vrai perte de temps, pendant laquelle le joueurs pirates aura le temps de réfléchir.

    Et si vous trouvez cela sévère n'oubliez pas que l'on parle de sanction, et qu'une sanction n'est jamais censé être quelque chose de plaisant à faire ;)


    -Pour les sanctions:

    Ajout d'une sanction à titre progressive sur le classement.
    Lorsqu'un joueurs devient pirate la première fois, on pourrait imaginé que celui-ci perd 10% de ses points d'XP/ Honneur
    Lorsque ce joueurs récidive, le pourcentage double à chaque nouvelle sanction.
    Ainsi nous aurions quelque chose comme ceci:

    Pirate 1ère fois: 10%
    Pirate 2ème fois: 20%
    Pirate 3ème fois: 40%

    ...

    Je pense que ceci pourrait être des sanctions, plus justes, notamment vis à vis des joueurs qui luttent honnêtement depuis maintenant plusieurs années, et qui méritent mieux que de faire perdre une journée à des botteurs qui se sont gavés pendant un trop long moment .

    Pour le reste cette initiative reste quelque chose que j'apprécie,

    En vous souhaitant une bonne soirée.

    Cordialement,

    Masterblack
     
    Dernière modification: 27 octobre 2019
    arsouille76 et Mange2 aiment cela.
  8. Bonjour,

    Une idée qui semble intéressante et qui créée par la même occasion une sorte de continuité à l'univers de
    DarkOrbit avec tout ce nouveau "concept".

    Il est clair qu'instaurer ce genre de système ça revient à accepter que le mot
    BOT existe, ce qui est déjà une énorme avancée qu'on viendrait à faire là.

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée.

    Mais de mon point de vue, même si vous dites qu'il ne faut pas être trop durs avec les pauvres tricheurs, pour moi il faut aussi :

    - Une perte de X% d'Expérience, Honneur et Uridium.
    - Suppression des équipements "Elite" acquis injustement.
    - Une sortie temporaire du grade ne me semble pas trop sévère dans la mesures où ces joueurs le Squattent depuis toutes ces années, de manière illégale encore une fois.


    Juste une phrase qui m'a bien fait sourire...
    Ils doivent être habitués depuis le temps, pas d’inquiétude à avoir pour eux ;).



    Evidemment, cette idée fonctionnera si le script est fiable et que tous les joueurs concernés sont touchés. :rolleyes:


    Bon jeu.
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ et Mange2. aiment cela.
  9. POUNY38

    POUNY38 User

    Bonjour, moi je dit formidable
    je vote Oui
     
  10. modescro

    modescro User

    Bonjour, pour ma part suppression de post accepté nous étions parti en discussion et effectivement cela n'a peut etre rien à faire ici bref.
    J'ai pas mal étudié le forum et ce sujet, ce qui me houspille c'est de vous voir dire qu'il n'y a que le script de valable et d'officiel ca va pas être simple d'avancer . Comment coincer des tricheurs si on ne peut pas dire, prouver que ce sont des tricheurs ?
    Je sèche !
    Bon simanche
     
  11. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Nous allons prendre bonne note de vos remarques, bien que le but initial de notre suggestion n’est pas de punir mais d’enrayer l’utilisation de bot. Vous êtes néanmoins nombreux à nous donner un retour comportant une ou plusieurs sanctions.
    Sachez que les précédents scripts punissaient déjà les utilisateurs par une diminution d’un pourcentage de l’expérience et de l’honneur du joueur ainsi qu’une perte de la munition, entre autres.

    Actuellement, vous remarquez qu'un script de type "punitif" n’est plus passé depuis un certain temps. Nous jugeons juste simplement que Bigpoint ne s’y retrouverait pas économiquement si il devait punir un grand nombre de joueurs par une diminution des acquis.

    Nous allons quand même notifier vos retours à Bigpoint lors de l’envoi de cette suggestion avec les améliorations que vous auriez aimé apporter (par exemple : sur l'augmentation des NPC de la quête, initialement à 300 pour passer aux alentours de 500 environ). Nous allons attendre d’avoir le retour d’un maximum de joueurs avant de synthétiser tout cela et de le transmettre par la suite.
    Nous vous remercions du temps que vous consacrez à ce sujet et au développement de vos idées.


    Cordialement,
     
  12. modescro

    modescro User

    Pour ma part je trouve quand même normal que ce soit punitif, votre remarque dit tout simplement ce que certains disent, c'est que BP est co actionnaire des bots d'une certaine façon. Les gars ce sont gavés mais pas grave c'est pas trés juste pour les autres ?!
    Je comprends pas le coup du nombre de npc qui passerait de 300 à 500 ca jouera en quoi sur les boteurs?
    Si c'est possible pensez à nous informer des retours de BP svp
    merci
    Bonne fin de we
     
  13. Bonjour,

    Oui, mais en 3 ans de non-utilisation de ce script, ces utilisateurs ont eu le temps de largement refaire le plein.

    Bonne journée.
     
    modescro aime votre message.
  14. RAPACE1

    RAPACE1 User

    Bonjour CM-Emos et tous,

    Bon ok donc on leur donnerait encore une fois l'absolution donc ? !!!!!:rolleyes:

    Précédents scripts, euh...
    Oui effectivement il marchait tellement bien .
    On en voit le résultat des années après.
    Résultat 80/90 % de tricheurs sur le jeu.

    C'est sur qu'économiquement BP/DO s'il devait appliqué de véritables sanctions.
    Ben, on a tous très bien compris et surtout vu lors du dernier passage de ce fameux "Script" le résultat et surtout l'attitude de BP/DO (déplorable).
    Et en plus l'excuse le 2ème "script" était "défectueux". (C'est ça, prends moi pour un "jambon" en plus)

    Donc ce n'est pas pour punir mais pour essayer d'enrayer l'utilisation de bot.
    On a le choix?
    Ben non, puisque BP/Do recule chaque fois qu'ils ont essayé une quelconque action dans ce sens.

    Alors sinon merci à la modération Française d'essayer de faire avancer cette situation.

    L'idée en elle même est pas mal.
    Je trouve qu'elle est plus adaptée en sanctions (prévention) pour des boteurs "nouveaux".
    Et pas pour ceux qui bot depuis pas que des mois mais depuis des années.
    Là c'est beaucoup trop léger par rapport à tout leur acquis divers.
    Je dirai même que sans sanctions plus fortes inclus pour eux (type : punitif, comme vous dites^^)
    Ben, ça va juste les chatouiller un pti moment.

    Mais bon si cette idée/proposition passerait chez BP/DO.

    Ben on prend toujours, HEIN.^^

    Encore merci à la modération Française pour ce travail.;)

    PS:
    Comme je disais à Kheiron pour ses envois de rapports.
    Mettez-y dans votre futur courrier, des trombones, vis, écrous, pointes etc dedans.
    Ca leur "pétera" leur broyeurs à documents.

    RAPACE.
     
    MANESTA et modescro aiment cela.
  15. Bonsoir,

    Je redonne mon avis car là c'est toujours pas bon au point de vue des joueurs en faite,

    Déjà parlons de votre " sanction " Npc, vous avez beau mettre 300, 500 ou 10 000, si ils font du bot et ce cache pas je vois pas comment les arrêtés à part les bannirs, faut arrêter d'être gentil au bout d'un moment, si ils veulent pas arrêter de bot c'est punitif pas juste un sanction. Et puis avec leur logiciel ils s'en cogne de faire la quête qui dure je ne sais pas combien de temps, le logiciel fait le travail à leur place.

    Puis après qui ont fait la quête et que au final ils veulent plus bot, les gains acquis depuis des années en bottant vous en faite quoi, vous leur laissez comme ça et eux diront : cool, je bot plus mais j'ai tout full équipements max, full muni etc..., si vous leur dite rien sur leur perte de gains, faire la quête pour eux ils s'en fiche réelement, je veux une réponse du modérateurs savoir si ils vont joué en joueur " clean " avec leur stuff actuel qui à était obtenu par le bot !
     
    modescro et ~EL-CONDOR-PASSA~ aiment cela.
  16. Krasbourt

    Krasbourt User

    Je re-poste : vue que vous avez supprimé pour non justification du choix.

    Contre
    Car je ne vois pas pourquoi ont devrait laissé une deuxième chance à des comptes ayants botté et fait fortune, pendant que nous ont galère à pleine dents, déjà rien que pour pouvoir avoir 1 iris, 1 lf3 ou encore à pouvoir finir une quête sans pété par ces mêmes joueurs qui une fois fini leurs minage viennent nous tuer pour faire leurs quêtes ennemies ou event.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    P..S : pourquoi ne demandez vous donc pas de justification de réponse à ceux qui disent juste : qu'ils sont pour ou qui trouvent cette idée """"excellente"""".

    du genre :

    Killeur_Is_Back1 : excellente idée

    xxalcapone18xx : excellent

    Lalouve*eic* : troooooop toooop :):):):):):):):):)
    enfin quelque chose de bien

    etc...

    Vous dites pourtant bien :

    "
    mais la modération qui vous expose son travail que vous aurez à juger, commenter, critiquer de façon positive ou négative, tout en restant constructif.
    "

    "Nous vous proposons donc à la suite du Feedback de nous donner vos avis de la manière la plus constructive possible"

    Et pourtant ces commentaires cités ci-dessus, ne sont : PAS CONSTRUCTIF

    Et pourtant vous ne les supprimez pas ou ne leurs demandez pas de justification, par contre à quelqu'un qui dit seulement qu'il est contre, vous lui supprimez et demandé une justification.

    Seriez-vous donc entrain de trollé ?
     
    MANESTA, modescro et ~EL-CONDOR-PASSA~ aiment votre message.
  17. Bonjour toutes & tous

    J'hésitais à poster, mais je veux tout de même saluer le travail de la modération pour essayer d'éradiquer ce fléau en décourageant les boteurs de persévérer, et en prévenant ceux qui désireraient commencer qu'ils risquent des sanctions.
    Vous présentez à B.P un projet dans lequel ils ne perdront rien !

    Ce n'est pas votre rôle la modération ! C'est celui de BigPoint qui au départ a laissé faire, jusqu'à ce point de non retour : qui signifie que si les boteurs sont exclus le jeu meurt !!

    Les conditions générales stipulent pourtant bien que tricher est interdit ! Pourquoi ce laxisme des années durant avec un script peu fiable ! Des innocents ont été punis alors que des coupables sont toujours présents !

    Situation rocambolesque s'il en est ! Je comprends votre désir de faire miroiter une carotte à B.P, autrement ils n'accepteront rien, les tricheurs sont en majorité, donc perte de revenus…

    Tout est faussé, c'est si dommage avec un jeu de cette qualité, qui méritait la ténacité des joueurs et non le train-train des machines…

    Heureusement il y a encore de vrais joueurs purs et durs ! je les félicite pour leur combat et de rester fidèles à leurs principes & valeurs

    Jouer, cela veut dire risquer ! Oser ! Avoir la volonté d'arriver à un but que l'on se fixe ! C'est ce qui est amusant justement et que les utilisateurs de bots ont perdu de vue ! La facilité, le travail fait par un autre n'apporte rien pour soi même…

    Je ne suis pas plus longue, essayez si vous le pouvez de pénaliser au maximum ces joueurs qui un jour peut être vous seront reconnaissants de leur avoir montré que "tricher n'est pas jouer", en espérant qu'ils reviennent d'eux-mêmes à de plus saines perspectives…


    Amicalement
     
    modescro et ~EL-CONDOR-PASSA~ aiment cela.
  18. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    par contre eux on le droit de dégouter, nombre de joueurs honnêtes mais à première vue cela est moins grave ... puisque l'on passe son temps à nous sortir si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs, enfin bref on est pas la pour ça ...

    1- il serait bien d'augmenter le nombre de npc pour la quete de "réabilitation", 500 à 800 minimum
    2- qu'il n'est pas la possibilité de faire de groupe, car comme parfois vous faites des parallèles avec l'irl, un voleur fais sa punition seul, donc pas de raison ...
    3- qu'ils n'aient pas le droit d'attaquer en premier mais juste de se défendre.
    4- Que leur équipement crafter leur soit supprimer, le reste on peut leur laisser car nombreux sont ceux qui ont passé leur vie en bl ( prometheus, A-bl, et un pourcentage de X6)
    5- Que cette quête ne puisse être valider autrement qu'en l'effectuant, c'est à dire que même le support ne puisse y avoir accés.

    Et svp, arrêtez aussi d'essayer de les plaindre je me suis arrêté de jouer plusieurs année, et j'ai plusieurs millions de munition je n'ose pas voir leur stock.

    Merci

    Le rôdeur A²
     

  19. Bonjour,


    Nous y voila,la rentabilité veut donc de ne surtout pas evincer les botteurs (allez comprendre) les boteurs ne paient pas puisqu'ils ont tout gratos...
    De plus comme l'a si bien dit pastop ils degoutent ceux qui jouent honnetement.
    Donc je suis contre ces systèmes de quetes pour ce racheter une "virginité" mais pour une exclusion pure et simple des botteurs comme le prévoit le règlement.

    Les maps seront encore plus vide,mais seuls de vrais joueurs resteront.



    Cordialement
     
    arsouille76, Lolita*USA* et Krasbourt aiment votre message.
  20. modescro

    modescro User

    Bonjour Lolita je m'étais fait cette réflexion; "
    que se passe t'il nos gros joueurs commencent à s’embêter et cela les ennuis de se boumer entre eux pour qu'on nous demande notre avis ainsi ? ". Un avis trés trop souvent décrié ceci dit.
    Sinon propositions,
    - au lieu de we double GG faire les doubles (ou plus) de facon aléatoire (aleatoire double et aleatoire sur les GG) dans la semaine compléte cela éviterait de voir nos zombis de la semaine pleurer pour les hades le we par exemple.
    - Clan obligatoire pour éviter ce qui se passe avec les sans clan qui tournent en rond et qui le we ou à l'occasion d'un event retournent dans leurs clans.
    A suivre
     
    Dernière modification: 28 octobre 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.