Feedback [CLOS] Idée de la modération française de Dark Orbit concernant les Bot-Users

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Emos, 25 octobre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    logan-badey,
    Comme expliqué de nombreuses fois, la modération n’a pas de délégation de pouvoirs juridiques pour sanctionner les bot-users. De plus, être modérateur ne fait pas de vous un joueur d’exception. Des joueurs pourraient donc avoir des temps meilleurs que les nôtres. Pour terminer, le bot se concentre davantage sur les NPCs que sur les bonus box à présent.

    _robine_,
    Une idée similaire a déjà été proposée par d’autres membres du forum, nous l’avons ajouté à la synthèse finale.

    -c-pas-moi-,
    Si nous partons du principe que rien ne peux être fait alors autant ne rien faire du tout et fermer tous les sujets concernant les utilisateurs de logiciels externes/bots/triches etc... . Nous ne sommes pas des devins avec une vue claire sur l'avenir, nous cherchons juste des solutions afin d’apporter un gameplay plus adapté aux joueurs de DarkOrbit.

    arsouille76,
    Nous ne nous occupons pas du marketing de la société Bigpoint, vous répondre avec précision risque d’être difficile. Nous ne savons pas quelle direction souhaite prendre Bigpoint concernant les bots et nous sommes contraints de suivre le mouvement. Mais avoir énormément d’uridium actuellement ne fait plus grand-chose sur le jeu ; de nombreuses nouveautés ne sont disponibles que par l’intermédiaire de l’Assemblage désormais.

    ~EL-CONDOR-PASSA~, Les CGU peuvent changer, actuellement elles vous informent simplement des risques encourus en cas de triche. Rien ne dit qu’elles ne sont pas amenées à évoluer avec le temps.
    Nous sommes aussi conscients que beaucoup de joueurs ont quitté le jeu à cause des bots, est-il pour autant judicieux de bloquer les utilisateurs de bot sous prétexte qu’ils ont fait fuir des clients ?
    Réduire la population du jeu n’est pas envisageable actuellement, beaucoup de joueurs se plaignent déjà que les cartes se vident. Bien que l’idée de n’avoir que des joueurs honnêtes peut sembler intéressante, s’il ne reste qu’un nombre limité de joueurs par firme alors vous ne prendrez plus de plaisir à jouer. Certes vous aurez votre grade tant convoité, vous serez peut-être top 10, mais quel intérêt si personne n’est présent ?

    -Кεηηγ64-,
    votre réponse se trouve dans le post destiné à ~EL-CONDOR-PASSA~

    .ılı.Hίтøмί.ılı.,
    Nous avons répondu à la question de l’utilisateur que vous mentionnez, nous vous invitons à lire la réponse apportée afin de mieux comprendre notre perception à ce sujet.

    ©€ÑŦù®ÏØÑ,
    Nous prenons note de votre suggestion et nous l’ajouterons à la synthèse finale. Concernant les malus à la destruction d’un joueur inférieur au niveau 20 je doute que ceci ait un intérêt réel. Un compte inférieur au niveau 20 a de grandes facilités à être full Havoc et full LF-4. Il n’est donc pas judicieux de mettre en place ce genre de chose.
    A voir selon l’avis d’autres utilisateurs, nous l’ajouterons éventuellement.

    Une fois de plus, merci aux intervenants de leur objectivité. Nous nous excusons du temps pris à la conception de la réponse, nous sommes actuellement très occupés, à la fois sur le forum et sur le tchat.


    Cordialement,
     
  2. Une réinsertion en société ;), pourquoi pas.
     
    Dernière modification: 3 novembre 2019
  3. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    ce n'est pas pour chercher la petite bête, mais tous se fait par le biais d'uri, car le chromin on le trouve ou ??? dans les GG, les rla on les trouve ou mis a part calendrier ?? dans les GG, les amélioration il me semble que les améliorations ont besoin d'uri ?? et pour ouvrir les gg perso j'utilise de l'uri ...

    Le rôdeur A²
     
    arsouille76 et Xx..Hope..Xx aiment cela.
  4. Bonjour/Bonsoir,

    Ce n'est pas pour chercher la petite bête, mais les RLA sont en majorité en QZ (gratuite). Le Chromin est effectivement dans les GG mais peuvent être ouverte avec du palladium disponible en 5-3 (gratuit) ou en obtenant des énergies dans les bonus box (gratuit), et pour cela je n'utilise que mon temps de jeu sans utiliser d'uridium, au contraire j'en gagne.
    Les améliorations en grande partis ne nécessite pas d'uridium hormis l'amélioration des Prométheus actuellement.

    Mais je pense qu'une fois de plus tu t'égard sur le sujet initial, non ?

    A plus tard
     
    .ılı.Hίтøмί.ılı. aime votre message.
  5. Bonsoir,

    Moi je cherche la petite bête et je comprends la réaction de pastop sur ce coup... Soit, tout est gratuit ok, mais faut quand même 14352 RLA pour les 48 prométhéus, et pour les boucliers, si on admet qu'on en up 20 pour le vaisseau +22 pour le rex ça nous fait encore 12558 RLA à farm, ce qui nous fait en tout 26910 RLA. Je veux bien croire que les GG sont gratuites, mais vu le tableau de loot, va falloir en profiter de la gratuité pendant un moment... (surtout que le loot en RLA de la zeta est visiblement bugé puisque j'en ai fais 11 sans en recevoir alors que j'aurais dû m'en être fait 33 en tout (3 par zeta))


    [​IMG]
     
    Dernière modification: 3 novembre 2019
  6. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    Donc, au vu de cela, je demande une remise a zéro de leur compteur d'uri ...cela ne devrait pas les déranger. donc par conséquent pas une sanction.

    Je reviens sur le fait qu'il ne devrait pas avoir la possibilité d'attaquer en premier, aujourd'hui ils ne se défendent même pas, donc c'est déjà une amélioration pour eux, si on leur laisse le droit de riposter. Car vous dîtes vous même que si on les vire ce n'est pas économiquement viable, cela sous entend qu'ils sont nombreux, qu'est ce qui les empêche de déclarer la guerre au serveur. Donc soit une impossibilité d'attaqué en premier ( et donc d'éviter un regroupement de boeur qui pourraient bloquer une carte par exemple) soit une perte de puissance ( suppression du raffinage, impossibilité de double boost, suppression des prometheus ...), cela me semblerai logique.

    Le rôdeur A²

    ps : sinon spot au lieu de chercher si je place la virgule à la bonne place, tu peux essayer de proposer des idées, à moins que cela rentre moins dans ta logique de "discussion "
     
    Xx..Hope..Xx aime votre message.
  7. Bonjour les joueurs et les modo

    je salut votre initiative ,enfin on avance avec la modération française,un combat qui ne vas pas être simple avec bp mais c'est un début

    Il est vrais que lorsque je lit le forum ,on ne sait que dénigrer et abattre la moindre personne qui sort du cadre ,alors je vous tire mon chapeau .

    Petite suggestion pour la liste des NPC si on pouvais ajouter quelques attends et impulse car sur ces cartes il y a un peu plus de joueur full donc pour faire les quêtes un peu plus long ,300 attend ça occupe un peu lol. pour les niveaux 18 et supérieur

    Ne pourrais ton pas rajouter le ramassage de palladium (ça c'est de l'humour) beaucoup de joueur frustrés de voir les bot user pourrons ce défouler .

    Petite remarque vous parlez de les ficher dixit " Le pseudonyme apparaît en rouge aux yeux de tous." , je trouve cela très bien mais la couleur utilisée pourrais prêter a confusion avec les titres de certain qui apparaissent eux aussi en rouge ,vous les modo vous avez un sigle qui apparais quand vous prenez vos vaisseaux ,ne serait il pas possible que ce soit la même chose pour les bots user.
    Ou éventuellement qu'il n'est le choix que d'un type de vaisseau a voir .

    Votre quête ressemble un peu a celle qui permet de récupérer son honneur quand il est négatif,elle s'appelais " Une offre que l'on ne peut pas refuser "
    Je ne sais pas si elle existe encore ,mais cela va vous aider dans votre démarche avec Bp ,car cette quête existait belle et bien d'origine au jeu

    Une petite question, qui va décider que tel ou tel joueur est un bot users ,la modération ? un script ?bp ?


    Je vous souhaite bon courage et si j'ai d'autres idées je vous les présenterais

    Merci
     
  8. modescro

    modescro User

    Bonsoir je me réponds à moi meme mdr
    J'avais proposé ailleur double gg aléatoire et clan obligatoire, la modé une idée sur la faisabilité?
    Bonne nuit
     
  9. modescro

    modescro User

    Bonjour on sent la super activité ici, serait ce le signe de la fin du post ?
    Allez un peu de courage!
     
  10. Ming

    Ming User

    Hello

    La modération est bien trop bonne de s'intéresser aux tricheurs !! Ce sera toujours trop pour des personnes qui ne méritent que d'être exclus du jeu !

    B.P ne doit pas transiger il faut virer tous les boteurs, ceux qui en ont profité pour monter des vso sans se fatiguer, en branchant simplement un robot...

    Il faut que le règlement du jeu soit respecté autrement plus rien n'aura de valeur dans leurs règles !

    Si les maps se vident un temps elles se rempliront par la suite, car le jeu est intéressant et a de multiples atouts

    Merci pour ce travail des modérateurs, mais accepter ce compromis n'est pas honnête vis à vis de tous les joueurs qui n'ont jamais boté
     
  11. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,


    Une nouvelle fois, nous allons devoir nous répéter…
    Et une nouvelle fois, nous espérons que cette fois ci sera la bonne.

    Nous le répétons donc une dernière fois, nous avons bien pris note de vos exigences concernant le fait que vous souhaitez que des sanctions lourdes et définitives soit établies contre les utilisateurs de logiciels externes. Nous l’avons déjà ajouté à notre synthèse, nous n’allons pas revenir une fois de plus là dessus.
    En effet, comme expliqué à plusieurs reprises, nous ne pensons pas qu’un système punitif sur les acquis soit une solution viable pour Dark Orbit. Mais pour cela, il vous suffit de relire nos réponses dans ce même sujet.

    Nous aimerions que cela soit parfaitement clair et aussi pour éviter d’avoir à répéter constamment les mêmes choses sans ce que cela soit constructif pour autant.

    U.L.Y.S.S.E..,
    Nous prenons compte de vos remarques avec l’ajout de nouveaux NPC à la liste, nous allons étudier cela également.
    Concernant ce passage :

    Une idée similaire a déjà été proposé et ajouté à la synthèse.
    Nous vous rappelons également que la modération n’a pas de délégation de pouvoirs juridiques pour sanctionner les utilisateurs de bot, la décision revient à et uniquement, à Bigpoint.

    modescro,
    Nous ne comprenons pas bien où vous voulez en venir par “GG aléatoire” et “clan obligatoire”.
    Pourriez-vous nous donner davantage d’information sur ce point ?
    Concernant ceci :


    Nous sommes humains, nous ne sommes que des bénévoles et actuellement nous avons d'autres choses à réaliser qui nécessitent davantage d’attentions ; ce qui ne nous permet pas de répondre dans la minute à chacune de vos interventions.

    Ming,

    Merci pour votre retour mais nous pensons que nous avons exposé à de nombreuses reprises déjà, des réponses à des avis similaires au vôtre. Nous vous invitons à les relire afin d’avoir les réponses à vos questions et notre positionnement sur le sujet.


    Cordialement,
     
  12. modescro

    modescro User

    Bonsoir, donc pour plus de précision au lieu de faire les doubles GG le we à heure fixe mettre les doubles GG de facon aléatoire dans la semaine. Aprés pour le clan; beaucoup de boteurs se mettent sans clan pour éviter les guerres donc par exemple rendre le clan obligatoire sinon moins de gain par exemple ou autre pénalité.
    Sinon pour vous avoir "bouger" un peu je pense que c'est un sujet important souvent pris à la légére et les joueurs méritent mieux que ca. Pour mon msg cela ne se mesure pas en minute mais en jour bref pas grave.
    Et bonus nous aimerions nous les joueurs avoir aussi les retour de BP ce serait constructif par exemple.
    Bonne soirée.
     

  13. Très bonne idée =) !!!
     
    modescro aime votre message.
  14. Excellente idée à creuser:)
     
  15. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    modescro,
    Vos idées ne sont pas faisables et n'ont pas spécialement de répercussions sur les bots. Cela n'empêchera en rien un utilisateur de tricher sous prétexte que le double GG est en semaine. De plus, vous souhaitez sanctionner les utilisateurs sans clan. Cela signifie que le joueur ne souhaitant pas avoir de clan pour X ou Y raisons doit subir une forme de régression des récompenses uniquement parce qu’il souhaite jouer d’une façon différente ? Nous ne pouvons pas accepter ça, de ce fait vos 2 idées ne sont, à notre sens pas adaptées à nos attentes et à celles de Bigpoint en général.
    De plus, dans notre proposition initiale, il y a bien marqué que les joueurs tricheurs auront l'impossibilité de rejoindre un clan. Nous vous invitons à la relecture attentive du 1er post de ce topic par conséquent.

    Pour conclure, important ne signifie pas prioritaire ! Nous avons une vie derrière le forum et le tchat, même si cela prend du temps il vous suffit d’être patient pour avoir une réponse. Le sujet est sans doute important à vos yeux, mais nous ne restons pas moins que des bénévoles qui vous accordent de leur temps afin de vous fournir une expérience de jeu optimale sur les plateformes que nous gérons. Ainsi, nous considérons que nos vies IRL sont prioritaires à un sujet du forum.

    Néanmoins, si vous estimez pouvoir faire mieux que l'équipe de modération actuelle ou bien de nous aider, vous trouverez sur ce lien les modalités d'application pour notre plateforme de recrutement. Nous sommes à la recherche de tous les profils qui pourraient se révéler intéressants.


    Cordialement,
     
  16. Bonjour,

    Je reviens sur la necessisté de sanction (<=> saisie) sur les biens mal acquis.

    Les enchères ne ressemblent plus à rien on voit régulièrement des enchères de 1 000 000 000 sur les bosters principaux PV/DG/BO.
    Les autres atteignent des montants plus raisonnable mais totalement disproportionné par rapport au gain qu'ils procurent (boster reparation 450 millions).

    Alors rassurer vous, je dispose de ces crédits mais vu le temp mis à les gagner...
    C'est facile de dominer les enchères pour "gaspiller" les crédits quand tu n'a pas trimé des heures carrées pour les gagner

    Ou est l'équité ?
    Le bot est gavé de credit et d'uri et en plus il réquisitionne les enchères intéressantes et curieusement toutes les enchères d'un même heure à la/les dernière(s) seconde(s).
    Moi quand je mise trop vite j'ai un CAPCHA, ben pas eux...

    Attention je ne fais pas de généralité certains ont réellement dormis devant leurs écrans pour les gagner mais les autres... ne doivent pas être très fatigué, généralement ces derniers se reveillent les weekend de double GG en pleurant sur le tchat pour un groupe Hades arguant d'être double bost (tu m'etonnes l'un acheté en uri et l'autre préempter aux enchère en credit, et tous ça sans avoir fait un seul click de souris).

    Cordialement.
     
    eliot.21spare et modescro aiment cela.
  17. on est maintenant passé à 2 000 000 000 le boster
    y a rien qui vous choque ?
     
    eliot.21spare et modescro aiment cela.
  18. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,



    Cela fait déjà 3 semaines environ que ce topic a été ouvert et nous avons recueillis un certain nombre de retours intéressants et constructifs. Le temps est ainsi venu de clore ce topic.
    Nous remercions les intervenants pour leurs participations et de leur intérêt pour ce sujet.
    A déplorer tout de même quelques perturbateurs venant semer la zizanie, à rajouter à plusieurs posts hors-sujet et autres. Nous nous y attendions malheureusement.

    Pour la suite du programme, nous allons nous atteler à une rédaction de synthèse à transmettre à Bigpoint. Ce sera simplement un document reprenant l'idée de base agrémenté de vos différentes suggestions, une traduction sera faite également par la suite.
    Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant des retours que nous aurons (ou pas) de Bigpoint, qu'ils soient positifs ou négatifs.

    Ce genre d'initiative étant totalement nouveau pour la modération, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires/avis/suggestions dans
    Le coin des bavards sur les sujets qui vous tiennent à cœur.


    Pour ceux qui souhaitent continuer sur le sujet des bots/triche etc... il y a le topic "
    Feedback Discussions sur les : bots, triche, logiciels externes, autolock etc...", en respectant le règlement spécifique associé.

    Concernant le "nouveau" script de récompenses dégressives mis en place par Bigpoint, vous pouvez continuer à fournir vos avis sur le topic "la nouveauté anti-bots mis en place par DO".



    Cordialement,
     
  19. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour à tous,


    Chose promise, chose due, voici des nouvelles à propos de ce sujet.
    Tout a été expédié à Bigpoint en bonne et due forme; à la fois l'idée et une note explicative pour leur faire comprendre notre démarche, avec également un résumé des retours de joueurs qu'il y a eu sur le topic. Cela nous a pris beaucoup de temps entre nos tâches de modération et le reste, mais l'essentiel est que cela soit fait.

    Le travail de la modération pour ce sujet s'arrête ici, le reste est entre les mains de Bigpoint. Nous vous tiendrons informés des retours que nous aurons (ou pas), en espérant que les choses bougent pour cette nouvelle année.



    Cordialement,

    CM-Leanbow & CM-Emos
     
    BaronOfAtlantis aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page