[CLOS] J'aimerais qu'on m'explique (!!!)...

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 33★Allnighter, 25 mars 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Je sais bien qu'on n'est plus à un scandale près dans ce jeu frelaté, mais jugez plutôt ceci :


    Ce 24/03, en début de soirée (lors du prime-time), nous sommes deux de mon clan, puis trois, en défense de station attaquée par deux UFE du top 50 (d'un clan en guerre) qui semblent faire cas de ladite station, en 3.5 pour être précis : pas d'intérêt absolu a priori, mais bon... ils attaquent cette base comme si elle était vitale pour eux !

    Mais ils ont beau s'acharner pendant une demi-heure, ils n'y arrivent pas... et s'ils ont parfois réussi à tuer l'un ou l'autre de nous avec leurs ruses et toutes leurs technologies, bombes et autres mines, ils explosent eux-mêmes toutes les deux minutes et, dépités de voir que la station a réparé ses dégâts une fois de plus, finissent enfin par marquer une pause.

    Alors que nous pensions nous acheminer tranquillement vers une fin de séquence avec le proche retour du déflecteur, voilà que surgit un Spectrum de nulle part, lien Rex et aptitude en fonctionnement... et qu'il tue la base en 2 à 3 secondes, en explosant le centre !!! Mais comment est-ce possible ?? C'est particulièrement là que j'aimerais qu'on m'explique...

    C'est évidemment un mystère absolu (et d'autant que le centre était parfaitement réparé) mais pas vraiment le temps pour les questions : juste envie de tuer ce Spectrum full of cheat qui se fout visiblement du monde (sérieusement... qui peut tuer une base en 2 secondes ??). Nous sommes donc en train de le découper sur place malgré son aptitude et il doit fuir très vite avec ses 1 à 2 % de PV restants.

    Mais alors que je suis sur le point de le rattraper pour le coup de grâce dans la 1/2 seconde à suivre, je vous le mets en mille, Emile... oooh, un joli captcha surgi du néant en plein milieu de la carte, avec ses boîtes inaccessibles vu que mon vaisseau a franchi la "barrière" dans sa course et qu'il est totalement bloqué en prime !!! Pendant que l'autre disparaît à tout jamais, bien sûr. On croit rêver...

    Et donc, on vient encore une fois (ce n'est pas la première, j'ai eu l'occasion de le raconter dans ces pages) d'arrêter net un joueur "normal" au profit scandaleux d'un joueur... ou disons d'un vaisseau, pour être sûr... incarnant tout ou partie de tout ce que l'on déteste et déplore dans DO. (Alors, c'est quoi le truc ? Il a payé un top geek et il a un bouton pour déclencher le captcha quand il va se faire bomber l'arrête ??). Bref, anormal...

    En attendant des réponses qui n'arriveront probablement jamais, il faut que je précise qu'en outre, mon vaisseau s'étant retrouvé bloqué hors du cercle (et donc dans l'incapacité d'approcher les boîtes pour mettre fin à la mascarade), je n'ai pas pu arrêter mon Rex de tirer sur les NPC de passage. Sauf que la munition sélectionnée était la SAB... et que quand j'ai enfin fini par pouvoir rentrer à nouveau dans le jeu après avoir tout déco-reco (seule solution, ordinateur totalement figé)... je n'avais plus une seule SAB, mon Rex ayant vidé le stock pendant les 10 ou 15 minutes qu'il m'aura fallu pour pouvoir revenir.

    Et donc, au-delà de l'anecdote, il serait peut-être pas mal de revoir et/ou d'affiner enfin le concept et le fonctionnement de ce machin qui empoisonne la vie des "honnêtes gens" et n'apporte pas spécialement la preuve de son efficacité quotidienne...
     
    lunarmatter aime votre message.
  2. Ovеrslash

    Ovеrslash User

    oé tkt
     
  3. salut.je voudrais savoir ce que c est un captcha?
     
  4. Fox21

    Fox21 User

    Bjr moi je suis blasé plus rien me surprend
    ++
     
  5. Bonjour,

    Un captcha est un test pour vérifier qu'on est bien un humain et non un bot (robot, machine, programme automatisé...). Au départ, c'est un nom commercial mais, comme pour la fermeture éclair ou le frigidaire (qui sont initialement des marques), on a désormais tendance à en faire un nom commun – ie. décliné sur tout type de test dans le même esprit, au-delà de ceux de la marque en question.
     
  6. ok merci de ta réponse claire
     
  7. slt,

    moi je voudrais savoir t'avais cb de sab avant et apres te reco ? si t'en avait 10 000 c'est compréhensible que le rex bouffe tout . Par contre si les compteurs affichent les 999 999 et + ca devient problematique et je t'encourage a écrire au support meme si ya peu de chance de trouver une issue favorable.

    Est ce que le spectrum était difficile a tuer (si jamais confrontation il y a eu)?
    La seule chose que j'ai vu +/- similaire a ton cas ce sont les ennemis qui font un glitch avec le lien rex de facon a ne jamais encaisser ni lui ni le rex les degats des bases qui l'attaquent , de ce fait ils peuvent la shooter trkl , apres ton histoire a l'air tirée par les cheveux si j'avais pas en tête la plupart de tes posts réfléchis j'aurais dit que t'es un troll x)

    Très bizarre tout ca maintenant si t'as enregistré le pseudo du suspect en question essaie un fight avec enregistres comme on dit on triche jamais qu'une seule fois

    cordialement
     
  8. Bonjour,

    Oui, j'avais assez peu de SAB (disons 20 à 30 000 de mémoire), d'où ma frustration et ma colère de n'en avoir plus du tout à l'arrivée. Je n'ai pas forcément besoin d'en avoir des kilotonnes, mais je ne peux pas ne pas en avoir du tout... heureusement que l'événement Mimésis donne des tas d'énergies supplémentaires (qui se transformeront pour la plupart en munitions, à commencer par des SAB) et de l'Uri en masse, qu'on pourra dépenser au magasin si besoin. Il n'empêche que ce qui est arrivé est anormal à double-titre : apparition du captcha en plein combat* (et d'abord, pourquoi moi qui n'ai jamais botté de ma vie et pas ce tricheur patenté qui explose les bases en 3 secondes ??) + le bug en prime, qui m'empêche d'accéder aux boîtes et m'oblige à tout relancer (et à patienter pour pouvoir revenir, le serveur étant compliqué à accrocher par moments).

    L'autre anomalie étant le fameux Spectrum, donc. Il apparaît comme un diable sorti de sa boîte (avec lien Rex + aptitude), alors que nous sommes plus que vigilants sur le moindre point rouge... et explose la base en peut-être 3 secondes ! Le tout sans qu'on puisse rien y faire, le Rex étant insaisissable et le vaisseau difficile à exploser tant que dure son aptitude (c'est pourquoi j'avais le SAB quand j'ai eu le bug). Mais la station et les 3 vaisseaux qui le shootent au Seprom double-boost DMG font quand-même des dégâts et il fuit avec un dernier zeste de PV... tu connais la suite.

    Je n'ai pas pu enregistrer ni retenir exactement le pseudo (alambiqué) du joueur, mais je sais à peu près qui c'est... à peu près seulement : il fait partie de ces gens qui changent sans arrêt de pseudo afin de se rendre difficiles à suivre et/ou identifier, ce qui dénote au passage un certain état d'esprit, et pas forcément des plus probes (qu'on change une fois, deux fois, parce qu'on n'est plus en accord avec son pseudo ou qu'on en veut un autre jugé meilleur, je veux bien, mais des dizaines et dizaines de fois, hein...). Mais le problème n'est pas tant qui il est que ce qu'il est, à savoir un de ces parasites sans éthique qui ont rendu le jeu injuste, inégal et finalement inintéressant par certains aspects : derrière un truc comme ça, personne n'a envie de refaire une base avant des jours... ça s'appelle du dégoût. Et de la colère, aussi... d'où ce topic.


    * parfois c'est contre des NPC qui continuent à te bombarder pendant que tu cherches ces stupides boîtes et que tu dois attendre 6 secondes sans bouger...
     
    **ORBITOR** et 33★Stormbringer aiment cela.
  9. Bonjour les pilotes,
    Moi aussi, je suis perplexe face à certains phénomènes inexpliqués (mais pas forcément inexplicables), comme ces vaisseaux increvables qui tuent des bases et 4 défenseurs à eux tous seuls. J'ai quasiment arrêté de jouer il y a déjà (très) longtemps et je constate à chaque fois que rien n'a changé, c'est désespérant mais il y a heureusement/malheureusement plus grave dans la vie. Bonne chance à toi mon frère 33★Allnighter, tu as toujours (un peu) la foi et de l'intérêt pour le jeu et c'est grâce à ces ondes et aux gens qui les portent que le jeu existe encore.
     
    Fox21 aime votre message.
  10. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    Le tour du sujet a été fait, ce topic est désormais clos.

    Pour rappel, les accusations de triche sont sanctionnables (cf Art.27a).



    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page