[CLOS] Je relance le jeu après 4 ans

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par ChevreMiel, 6 août 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChevreMiel

    ChevreMiel User

    Hello, pris d'un élan de nostalgie, je relance le jeu après une bonne grosse pause.
    Je suis sur Europe Globale 1 et je me demandais, est-ce un des derniers serveurs encore en vie ou pas terrible ? ( si non quel serveur conseillez vous )
    Bonne journée à tous :)
     
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, comment dire? Tu vas être surpris ! Beaucoup plus de joueurs sans ames avec des perf hallucinantes.
    Moins de monde, du multiclan , des modes de jeu discutables( dsl je peux pas écrire le nom ici) bref bon courage.
     
    33★Allnighter et sabine64 aiment cela.
  3. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Premièrement, bon retour parmi nous. Ensuite, le jeu a beaucoup changé, je pense et sera différent de vos souvenirs.

    Je ne pourrai pas juger le serveur Europe global, du fait que je n’y suis jamais allé, mais après, je pense qu’ils se valent tous ! À confirmer par d’autres joueurs provenant de celui-ci.

    Cordialement,

    M-Zhane
     

  4. Bonsoir

    Que dire du global 1 il à pas changer sauf sur un truc beaucoup de monde dans les Map mais peut être deux sur le tchat

    Tu te fait shoot par des joueurs il te shoot à six si pas plus même chose pour les npc

    Sa deviens du grand n'importe quoi
     
  5. FranceBack

    FranceBack User

    Bonjour,

    Je réponds également 10 ans après. J'ai repris le jeux après 2 ans de pause (J'avais fait plusieurs pause mais celle ci fut la plus longue pour l'instant). Je suis passé de Europ Glob 1 à Scandinavie qui est devenu le Europ Glob 3 après la fusion des serveurs.

    Alors mon impression:
    Beaucoup de " robot " sur les maps surtout le soir, je trouve toute de même un point positif à ce genre de situation : les quêtes ennemies sont facile à faire, car les full prometheus (laser au dessus du lf4) ne se défende pas, ils fuient. Donc je détruit les mêmes joueurs, mais ce n'est pas grave c'est un plaisir personnel.

    Les maps, comme je jouais depuis 2010 ils sont vides hein, ça ne change pas trop. Mais la fusion à permis d'y remédier un peu car avant de faire ma pause je ne pouvais pas détruire de joueur.

    Nombreux joueurs utilisent des logiciels pour évoluer dans le jeux (les kills de npc): ils évoluent vite en grade (donc je n'en porte plus d'importance), sur les niveaux comme les grosses quêtes et petites sont terminé en un rien de temps pour eux du coup (logique), l'uridium, etc. Les évenements sont prise d'assauts pour ces joueurs là également , forcément.
    Donc il y a toujours une forte "injustice" si on peux dire, entre ceux qui joue vraiment et que d'autre se font aider.

    Après D.O, j'ai envie de dire est un jeux mort, et ils ont tout fait pour. Un jeux pay to win, donc forcément il y aura toujours des personnes qui contournera. Puis leurs quêtes de plus 17500 saboteurs ou autres, c'est un peu forcé le joueurs à s'aider pour évoluer hein (je donne raison à personne, mais je vois ce genre de chose dans se sens).
    Chaque année, c'est de pire en pire. Donc je joue solo, je fais ma petite vie tranquille, je tue ces joueurs la nuit quand je suis connecté et le reste du temps je fais mes quêtes de npc ou alors les Gg quand j'en ai.

    Pour les PVP, je n'y vais plus donc je vais rien dire.
    Les maps BL, se sont les grands clans qui ont le monopoles et chez nous s'est souvent des robots également. Pas tout le temps, mais majoritairement.

    Alors voilà, je continue ma routine solo. J'aide si il faut mais sinon je fais ma vie de joueuse tranquille ahah.

    Tu verras par toi même. Mais vu les posts/ Commentaires, ça à l'air d'être pareil dans tous les servers.

    Bon courage,


    JUPITER
     
    Fox21 et 33★Allnighter aiment cela.
  6. Bonjour,

    Tu veux dire que tu es sur l'EG3 ? Passe donc nous rendre une petite visite à l'occasion, nous avons deux full clans LG sur le serveur et je pense que tu croises nos joueurs régulièrement (hum... j'ai bien dit "joueurs" - pour le reste, j'ai arrêté d'exclure systématiquement les botteurs : DO ne fait pas le taf, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à le faire !).
     
    Fox21 aime votre message.
  7. FranceBack

    FranceBack User

    Bonjour,

    Oui c'est possible que j'ai croisé les joueurs de ton clan. Mais j'ai déjà étais dans un clan (pas longtemps, mais les membres étaient super ! ), les guerres m'ont vite embêté (pertes de munition dans le vent, ou soit quand ils sont plusieurs sur toi c'est un peu relou). Je préfère donc être solitaire.
    Je retournerai dans un clan si je trouve celui qui me convient le mieux (un clan pépère entre amies comme j'avais il y a 3 ans je n'en trouve plus :X ). Je suis moins actif qu'il y a quelques années donc un membre peu actif n'aidera pas forcément le clan en question à Monter dans le classement par exemple ( 3h à 10h par semaines, ça dépend).
    Je préfère donc m'amuser, et pas me prendre la tête.

    merci

    JUPITER
     
  8. koda viens de me dire que je contribue au pushing car je laisse les tricheurs me peter. Mais meme si on ce defends on est sur de perdre contre des tricheurs donc a quoi sa sert de gaspiller de la muni sur ce genre de mec
     
  9. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je veux dire par là que lorsqu'on contribue au pushing il ne faut pas venir se plaindre de joueurs qui feraient du pushing. Vous avez tout à fait le droit de farmer ces joueurs et les laisser vous farmer à vos risques et périls. Mais venir se plaindre pour du pushing quand vraisemblablement on y participe c'est juste incompréhensible.

    Dans tous les cas, tout ce qui concerne le pushing, c'est au support qu'il faut voir ça pas sur le forum.


    Cordialement,
     
  10. J'y participe pas, juste que je gaspille pas de la muni sur des tricheurs dont je sais que meme en me defnedant je perds car je me prends du 800k par un cita + en un coup de x4 et du 1M5 par un gg+ en un coup de x4 et j'en parle ici car c'est la ou on essaye d'incité bp a bougé contre ce genre de personnes
     
  11. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais ce forum n'incite Bigpoint à rien, tout comme le tchat. Ce n'est pas pour rien que l'on modère le sujet de la triche sur les différents tchats et le forum. Bigpoint ne regarde jamais ou très peu les forums et les tchats des différentes communautés.


    Pourquoi nous modérons les sujets relatifs à la triche du coup ?

    Parce que sinon le tchat et le forum seraient ingérables et ne seraient qu'un amas d'accusations, de dénigrement etc... Si il y a un endroit où vous pouvez parler de la triche, c'est au support ou bien dans la rubrique Discussion sur le jeu / retours dans laquelle nous collectons les feedbacks des évènements et nouveautés pour lesquels, hélas, la triche fait partie intégrante.

    Concernant le support, vous avez donc tout à fait le droit de dénoncer tel ou tel joueur de triche, mais rien ne garantie qu'une sanction sera prise. Le support demandera généralement des preuves de ce que vous avancez et ne pourra que remonter le problème aux développeurs. En aucun cas ils ne pourront sanctionner au cas par cas un joueur (sauf pushing). Le fait de spammer le support peut également être préjudiciable.


    De plus, il est inutile de dénigrer et se plaindre de gens qui n'ont aucun pouvoir dans ce domaine comme les modérateurs.


    Quel est donc notre rôle dans tout ça ?

    Nous sommes les intermédiaires des joueurs et de Bigpoint et de Bigpoint et des joueurs. Nous nous occupons de transmettre les informations dans les 2 sens et de modérer les parties qui nous incombent (le tchat et le forum). En aucun cas, nous n'avons de pouvoir sur ce qui se passe en jeu sur les maps.

    Juridiquement, seul un script de détection et de sanction est apte à juger si tel ou tel joueur triche ou non. Même si pour tout le monde aujourd'hui il est très simple de deviner si tel ou tel joueur triche de part son comportement sur les maps, il nous est impossible de le sanctionner, tout comme il n'est pas recevable d'accuser un joueur sur le tchat ou sur le forum sans s'exposer à une sanction prévue par le règlement (diffamation, dénonciation sans preuve recevable).

    Nous sommes bénévoles.
    Nous ne touchons aucune rémunération de Bigpoint. Nous assurons nos fonctions sur notre temps libre et nous n'avons aucun intérêt dans ce que fait Bigpoint.

    Je vois beaucoup de joueurs crier à une modération corrompue qui cautionne la triche ou qui du moins ne fait rien ou pas assez pour l'empêcher. Ces gens là ne voient hélas pas le combat que l'on
    mène en arrière plan... Beaucoup de modérateurs et administrateurs ne jouent même plus à DarkOrbit et ont abandonné leur compte joueur pour se consacrer pleinement à la modération de DarkOrbit (je fais parti de ceux là). D'autres ont démissionné de la modération car ils ont jugé qu'ils étaient impuissant face à la situation actuelle du jeu, hélas nous ne sommes pas loin de la vérité...

    Certains pensent que parce que nous sommes bénévoles, nous n'aurions rien à perdre à faire face à Bigpoint et donc nous devrions être plus direct avec eux pour que les choses bougent. Ces personnes ne voient pas ce qui est fait par la modération, les plaintes quotidiennes de toutes les équipes de modérateurs (pas uniquement française) envoyées à Bigpoint. Ils surestiment énormément notre poids dans les décisions. Lorsqu'on est pas employé d'une entreprise il y a certainement moins de chance d'être écouté qu'un employé. J'ai bien dit écouté, entendus nous le sommes dans ce que l'ont rapporte chaque jour, écouté c'est une autre affaire.

    Sachez que le problème de la triche est remonté à Bigpoint continuellement, que ce soit via les rapports mensuels qu'ils nous demandent, via les feedbacks des évènements que nous collectons et que nous leur envoyons, ou encore via les plaintes que toutes les équipe de modérateurs leur adressent au quotidien.


    Cela étant dit, nous allons revenir au sujet principal de ce topic et stopper toute référence à la triche (hors topics prévus à cet effet) afin d'éviter toute sanction inutile.


    Cordialement,
     
  12. je suis d'accord avec vous que certain on tout abandonné, meme dans la modération car j'ai connu mérope sur fr2 en modérateur et il y ai pu maintenant il a quitté la modération a cause de tout sa, et le support parlont en: ils ferment les ticket sans meme les traité, le pushing peut ce faire ils bougeront pu, j'ai un ancien joueur d'un certain qui a dit que ce clan en question et un autre clan triche et que c'est a cause de sa qu'il a quitté le clan mais il est quand meme en alliance avec eux (un mec du discord de do et nom d'un autre discord car j'ai aucun serveur en commun avec lui et meme pu celui de do car tu m'as ban) mais sa servira a rien d'envoyé sa au support
     
  13. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je clos ce topic pour inactivité.

    Cordialement,

    M-Zhane
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.