[CLOS] Jeu injouable tous les jours

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***, 11 septembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. [Présentation rapide du problème en une phrase ] :
    _bugs / freeze / ralentissements.

[Description complète du problème technique étape par étape] :
    _Je rencontre depuis plusieurs mois des bugs / freeze / ralentissements... qui ne me permettent pas de jouer correctement et quand je le souhaite. Mon compte a été testé sur plusieurs ordinateurs gaming récents et tous mis à jours, connexion fibre excélente. Que se soit dans les maps ou dans des portails le jeu est injouable. C'est encore pire à certaines heures de la journée comme le soir à partir de 17h00 et jusqu'à au moins minuit. Il ne peux s'agir que d'un problème inhérent au jeu ou au serveur. Que se soit sur le mini client ou sur Unity cela ne change rien.

[ID du compte] : 39681365

[Serveur concerné] : Europe Globale 3

[Version du client Unity] : La dernière version

[Date et Heure précise du problème] : Depuis presque 1 an je pense.

[Lien vidéo ou image du problème] :

[Ce que devrait normalement faire le jeu] : être jouable :(

Merci de me venir en aide, j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer.

2. modescro

modescro User

Hello REDOUTABLE. Donc tu as essayé sur plusieurs ordi avec des conf différentes ? Cartes graphiques différentes ? Connexion et fournisseurs différents?
    A la louche ce qui me passe par la tête.

3. Pas mieux, donne plus d'informations.

4. M-Tideus

M-Tideus Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je comprends parfaitement à quel point ces bugs, freezes et ralentissements récurrents peuvent nuire à votre expérience de jeu, surtout lorsque vous ne pouvez pas jouer comme vous le souhaitez. Le fait que vous ayez testé votre compte sur plusieurs ordinateurs performants avec une connexion fibre excellente et que le problème persiste, confirme effectivement qu’il s’agit probablement d’un souci lié au jeu ou aux serveurs.

Vous avez aussi bien identifié que ces désagréments sont plus prononcés à certaines heures, ce qui pourrait indiquer une surcharge serveur ou un problème de gestion du trafic à ces moments-là.

Je vais transmettre ces informations à l’équipe technique afin qu’ils puissent enquêter plus précisément sur ce phénomène. En attendant, je vous recommande de continuer à signaler ces problèmes ici afin que nous puissions collecter un maximum de données et tenter de trouver une solution rapide.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous observez une évolution ou d’autres détails pertinents.

Vous pouvez effectué une Check-list des vérifications:
    • Effectuer un test de connexion (Speedtest).
    • Redémarrer votre PC.
    • Redémarrer votre box internet.
    • Vérifier que vous possédiez la dernière du mini client (ICI)
    • Vérifier que vous possédiez la dernière version de Unity (ICI).
    • Effectuez une réinstallation propre du client Unity (ICI).
    cordialement,

M-Tideus

5. JUNIOЯ

JUNIOЯ User

Bonjour à tous,

Retour après 2 semaines sur le client Unity — bugs rencontrés :
    • Le jeu crash et se ferme sans raison apparente (il faudrait un moyen d’envoyer un rapport d’erreur).
    • L’onglet Groupe plante : quand on quitte le groupe, les joueurs restent affichés dans la fenêtre.
    • Le raffinage a du mal à se lancer la première fois : obligé de relancer le raffinage une seconde, voire une troisième fois, pour que l’action soit validée.
    • Le R.E.X. se désactive tout seul et il est impossible de le réactiver via un raccourci clavier, je dois le faire manuellement.
    • Les fenêtres Clan et Classement n’affichent rien (ou alors de façon aléatoire).
    • Je n’ai pas trouvé de moyen d’accéder au forum depuis le client Unity (je suis peut-être aveugle :eek:).
    • L’onglet des boosters n’affiche qu’une fois sur deux ceux qui sont actifs.
    Voilà, en espérant que cela vous aidera pour les prochaines mises à jour !

6. Salut JUNIOЯ ,
    Ca aurait été mieux que tu crée ton propre topic pour les problèmes que tu rencontres avec ton propre formulaire concernant ton compte, serveur, etc...

JUNIOЯ aime votre message.
  7. JUNIOЯ

JUNIOЯ User

Salut ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***
    Comme je ne voyais pas de post officiel « Problème Unity », à part pour la bêta, j’ai utilisé celui-ci. Tu penses que je devrais le reposter ?

8. M-Tideus

Bonjour JUNIOR,

La section « Problèmes techniques » est généralisée pour les deux, ce qui signifie qu’elle concerne à la fois Unity et Flash. Pour les autres fois, merci de créer votre propre topic.

Merci d’avance.

M-Tideus

JUNIOЯ aime votre message.
  9. M-Tideus

Bonjour ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***,

Vous avez indiqué [Version du client Unity] : la dernière version, mais sur votre vidéo, vous êtes sur Flash.

Avez-vous tenté de désinstaller le jeu, puis de redémarrer votre ordinateur et de réinstaller le jeu ?

Cordialement,

M-Tideus

10. Bonsoir M-Tideus,
    Oui j'ai fais cela des dizaines de fois depuis des mois mais je peux vous assurer que rien n'y fait, tout est à jour, cartes graphique etc etc...
    J'ai perdu des dizaines d'heures à chercher des trucs sur le net, à faire des configurations, installer désinstaller des programmes, lancer des antivirus, soulé mon ami JohnLocke mais rien n'améliore DarkOrbit.
    Oui je joue toujours sur le mini-client en flash car je trouve cela vraiment pénible le changement de vaisseaux uniquement sur bases ou interminable via la sélection sur la page du début (ce truc est vraiment horrible, un menu déroulant serait bien mieux).
    Mais peu importe, mini-client en flash, Unity à jour, le résultat est le même.
    On dirait qu'on ne veut pas que je joue, aujourd'hui encore les Hades j'ai du abandonner tellement que je ne pouvais pas jouer et j'étais le seul à avoir ce genre de freezes à chaque tirs.
    Je me pose vraiment la question. Moi qui paye le Premium depuis toujours, si je n'ai pas le droit de jouer... Déja que je ne fais presque plus de GG à cause de cela... Je n'ai acheté aucun pack -25% de réduction cette année.
    Peut-être que quelque chose cloche sur mon compte ? :(

11. M-Tideus

Bonsoir,

Merci pour toutes vos précisions. Je comprends bien votre frustration, mais au vu de vos descriptions, tout laisse à penser que le problème ne provient pas directement du jeu ou des serveurs. La majorité des joueurs ne rencontrent pas ce type de freezes aussi extrêmes, ce qui suggère que la cause pourrait être liée à votre environnement (connexion internet, routage de votre fournisseur, paramètres réseau ou logiciel tiers).

Même si votre matériel et vos pilotes sont à jour, il peut arriver que des soucis viennent d’éléments moins visibles comme :

• la stabilité ou la priorisation de votre ligne internet à certaines heures,
    • des interférences logicielles (antivirus, firewall, programmes en arrière-plan),
    • ou encore un problème spécifique au compte, mais cela reste plus rare.
    Je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, de contacter directement le support afin qu’ils puissent vérifier en détail votre compte et vos logs de connexion.

Bon courage, et j’espère sincèrement que vous trouverez une solution rapidement.

cordialement,

M-Tideus

12. titopoto

titopoto User

À force de lire ce genre de réponses, on se demande franchement si vous écoutez réellement ce que les joueurs remontent ou si vous avez juste un bouton "copier-coller" pour balancer vos excuses toutes faites.
    Le refrain « ça vient sûrement de chez vous » est usé jusqu’à la corde. On vous parle de freezes massifs, de lags, de comportements anormaux, et votre seule réaction, c’est de botter en touche vers la connexion, l’antivirus, ou les logiciels en arrière-plan. Sérieusement ? En 2025 ?
    Vous pensez qu’on est trop bêtes pour savoir quand un problème vient de chez nous ou pas ? Vous croyez vraiment que plusieurs joueurs dans des régions différentes, avec des configurations différentes, subiraient exactement les mêmes symptômes par pure coïncidence locale ?
    Ce mépris à peine déguisé pour les retours des joueurs est non seulement insultant, mais contre-productif. On n’attend pas des réponses molles et désengagées, on attend des actions, des vérifications concrètes, une reconnaissance des problèmes.
    Donc non, ce n’est pas « notre environnement ». C’est votre jeu. C’est votre infrastructure. C’est votre responsabilité.
    Et tant que vous continuerez à nier les évidences, les joueurs continueront à se lasser. Et à partir.

*L_Araignée* et eliot.21spare aiment cela.
  13. M-Tideus

Bonjour titopoto,

Je comprends bien votre frustration et j’entends vos remarques. Néanmoins, je tiens à rappeler que ce forum n’est pas un espace pour exprimer sa colère ou déverser son ressenti de manière agressive. Nous sommes ici pour échanger de façon constructive et chercher ensemble des pistes ou des solutions.

En tant que modérateur, je n’ai aucun pouvoir sur les serveurs ou le développement du jeu. Mon rôle est de maintenir des échanges respectueux et de faire remonter les signalements aux équipes concernées. Lorsque je suggère de vérifier certains points (connexion, logiciels, etc.), ce n’est pas pour nier les problèmes, mais parce que ce sont des étapes indispensables pour que le support technique puisse ensuite intervenir efficacement.

Merci de votre compréhension et de veiller à garder un ton respectueux afin que ce forum reste un lieu d’entraide et de discussion.

cordialement,

M-Tideus

Dernière modification: 15 septembre 2025
    PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment cela.
  14. Bonjour modo je vais dire autrement les choses : à un moment faut taper du point sur la table et c'est aussi votre rôle si vous ne voulez pas voir les joueurs râler et s'énerver après vous. Il faut bien comprendre que nous avalons beaucoup de couleuvres et comme c'est dit il faudrait arrêter de nous prendre pour des neuneux.
    On veux bien participer mais faut être avec nous cqfd.

15. M-Tideus, Je ne joue pas qu'à un seul endroit, je joues le week-end chez mon père qui a un meilleur PC que moi, tout est à jour aussi, la fibre également, j'ai exactement les mêmes soucis que chez moi. Cela ne peux pas venir de mes matériels, c'est impossible !
    Aussi, plutôt que je doive me plaindre au support, en réexpliquant exactement la même chose que sur ce topic, support qui me répondra probablement la même chose que vous concernant les configurations, etc... vous ne pouvez pas transmettre ma requête directement au support technique qu'ils puissent vérifier directement svp ? Je vous en remercie.

16. Je vais rajouter cela ; c'est bon pour do comme pour d'autres jeu en ligne et ca rejoint le soucis de Redoutable.
    Je joue sur console en cloud et il y a parfois le même soucis , tu déconnectes reconnecte c'est bon ou pas, et ,do même bazar ca ***** sur unity tu vas sur flash ou inversement et parfois c'est bon. Pourtant le Hard et le même.

17. M-Tideus

Merci pour vos retours. Malheureusement, je n’ai pas les outils nécessaires pour vous aider davantage sur ce type de problème. Le mieux est de contacter directement le support.

Je ferme donc ce sujet afin qu’il ne parte pas dans une mauvaise direction. Merci à tous pour votre compréhension et bonne continuation en jeu.

Cordialement,

M-Tideus

Statut:
Fermé aux futures réponses.