[CLOS] la nouveauté anti-bots mis en place par DO

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par YaPlu2PQ, 3 octobre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai tué des tallons rose en map 3.7 de 9h jusqu'a 12h (soit 3 heures de jeu consécutif) et j'ai reçu des malus xp/hon/uri (par exemple : le npc de base donne 150 uri et la je passe à 120 uri).

    Après cette mésaventure, j'ai donc décidé de faire une pause déjeuner bien mérité de 1 heure.

    Une fois de retour, je tue encore des tallons rose sur cette même map, et j'ai encore ce fameux malus, mais cette fois si j'ai 90 uri par npc au lieu des 150 uri de base.

    Comment ce fait-il que je gagne moins xp/hon/uri? La faute au script anti-bot?
    Le script ne devait pas lutter contre les joueurs "fantôme"? Le script ne fait pas la différence?

    Je précise que je suis un vrai joueur, qui a toujours été devant son pc et qui n'a jamais utilisé un quelconque logiciel externe.

    Je trouve ça inacceptable de ne pas pouvoir jouer comme bon me semble et surtout je trouve ça honteux d'être pénalisé de la sorte.

    Comptant sur le soutient des vrais joueurs et sur la réactivité des modérateurs pour remonter ce problème afin de trouver une solution rapidement.
     
  2. M-Cernuno

    M-Cernuno User

    Bonjour,

    Nous n'avons pas plus d'information sur le sujet, en effet la réduction des récompenses est due à la nouvelle fonction pour lutter contre les bots.
    Ce n'est pas un script mais un "système" qui a été mit en place comme indiqué ici.

    Cordialement
     
  3. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Bonjour,

    Dans votre annonce, vous indiquez, je cite "les joueurs classiques qui ont des heures de jeu normales ne seront pas affectés"

    Je suis un joueur classique comme vous dites et vous pouvez le vérifier car je n'ai rien à cacher.

    Comment ce fait-il que je sois affecté? 3 heures de jeu consécutives ce n'est pas "normal" selon vous?

    Le système se veut anti-bot mais il pénalise les joueurs classiques car il ne sait pas faire la différence.

    Donc en conclusion, les joueurs classiques qui sont déjà pénalisés par le biais des bots-users qui pullulent sur les maps se voient une nouvelle fois pénalisés sur leur façon de jouer sous prétexte de lutter contre l'utilisation des logiciels externes que BigPoint n'arrive pas ou ne veux pas éliminer directement.
     
  4. Bonjour,

    On ne saurait mieux dire...

    J'avais soulevé cette éventualité à l'annonce de la nouvelle règle, en demandant des précisions sur la chose. Ce que l'on attend toujours, évidemment. Juste le fait accompli, pour changer... ce fait accompli qui pénalise les joueurs honnêtes et ralentit à peine les bot users, comme souligné précédemment par plusieurs d'entre nous. Mais DO gère son porte-feuilles, pas les âmes... parce que DO respecte son banquier, pas les joueurs.
     
    Dernière modification: 7 octobre 2019
  5. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai joué 2 heures se matin, j'ai fait une pause déjeuner de 1 heure et après 1 heure de reprise cette après-midi, j'ai direct le malus...

    Quel est le but de ce système? Dégoûter le peut de vrais joueurs encore actifs sur le jeu?

    Je suis actuellement sur les quêtes dites des "100", et on nous oblige à faire des kilos de npc sur les mêmes maps.

    Comment je fais pour avancer si le jeu en lui même me met des bâtons dans les propulseurs de mon vaisseau?
     
  6. CM-Erinyes

    CM-Erinyes User

    Bonjour,


    Je crée ce topic pour que vous nous fassiez remonter vos informations à ce sujet.


    Attention, ce n'est pas pour discuter des bots, pour cela vous avez le topic dédié, mais des "bugs" éventuels.


    Cordialement
     
  7. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Bonjour,

    Remonter nos informations? C'est très simple, le système en place n'est pas optimisé pour lutter contre les bots-users et il cause du tort aux vrais joueurs.
     
  8. Bonjour je pense que le System en soit n'est pas mauvais et part d'un bon principe ,il faudrait simplement l’améliorer et je pense que c'est a cela que ce topic serviras a faire avancer les choses .
    Bonne soiree
     
  9. clone81

    clone81 User

    bonsoir a tous ,

    une petite idée, pourquoi ne pas mettre un code de connexion qui nous sera envoyé tous les jours soi sur la boite mail, soi dans la

    messagerie de la boite de réception du compte. Code valable la journée.

    Ensuite il serai possible de mettre une touche spécial, don il nous faudrait appuyer dessus tout les x temps, avec un chrono aléatoire.

    quand penser vous?

    MAX.
     
    U.L.Y.S.S.E.. aime votre message.
  10. Bonsoir,

    Un peu inutile puisque déjà pour ce connecter faut mettre nos pseudo et mot de passe alors pourquoi en plus un code ?

    Pour ça euh à voir, mais imaginons par exemple en plein duel sur le point de tué ou de se faire tué arrive ce fameux touche spécial. Le temps ben trop tard sois tu meurt sois ta "proie" fuit. Idem sur un Npc, si ont regard bien on va pas allez rep toute les deux minutes après tout :)

    Après c'est vrai que nous pénalisé "nous les joueurs honnête" ça peut que nous décevoir.
    On aimerai je pense pouvoir jouer sans devoir subir les... Bon allé je le dit ... Les conneries des joueurs malhonnêtes pour rester poli.
    Mais bon à voir dans le futur, l’espoir fais vivre ;)

    Bon jeux malgré tout
     
  11. Bonjour/Bonsoir,

    Pour moi le nouveau système est intéressant mais n'est pas optimisé de façon à ne pas impacté les joueurs honnête.
    Je pense qu'un système de détection de rapidité d'action serait intéressant pour permettre de filtrer d'avantage les robots des joueurs.

    En effet nous ne sommes pas sans savoir que les locks de nos amis sont relativement rapide, ca ne va pas résoudre le problème mais cela peux éventuellement contribuer à moins sanctionner les joueurs honnête.

    Après d'un ressenti purement personnel lorsque vous avez passé 3 heures sur un jeu y a un moment faire une pause ça fait pas de mal ...

    A plus tard
     
  12. tournesole

    tournesole User

    salut oui etre penaliser en etant honnete ces pas cool moi je doit taper les 17500 saboteur en 5 2 les bot font la loi et en plus je galere a la main a faire du npc je me dit qu il me faut 3 mois pour faire la mission en faite ca va etre plus a cause du malus super quoi
     
  13. bonjour


    je fais un un petit HS mais est ce que le pack centurion tyranos a .99euro le designe ont peut s 'en servir sans avoir le vaisseau originel?
     
  14. je trouve ca vraiment dégeu de pénaliser les vrais joueurs a cause de certains qui profitent du systeme. j'ai tuer 20 talon rose en 2-7 et me voici déja pénalisé c'est nimporte quoi !!!
     
  15. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Bienvenue au club.
     
  16. Fox21

    Fox21 User

    Bsoir, tiens on ne pose plus son ID lors d'un post forum ??
     
  17. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    Quel est le rapport avec le le topic?
     
  18. Fox21

    Fox21 User

    Bjr que par exemple ceux qui viennent se plaindre il y ait une vérification de compte bot ou pas déja, ensuite on cause pour essayer d'y voir plus clair sur cette nouveauté. pour ma part j"ai pas encore eu de pénalité en même temps je passe pas assez de temps.
    Tu vas me répondre que moi non plus je pose pas mon ID, c'est vrai! Mais si besoin aucun soucis.
    ++ bon jeu
     
  19. Bonjour/Bonsoir,

    Nous ne sommes pas dans la rubrique Discussions sur les : bots, triche, logiciels externes, autolock etc... mais dans un Feedback afin d'apporter des solutions pour rendre l'actuel système anti-bot plus efficace et moins gênant pour la communauté honnête de joueurs qu'il reste.

    De ce fait, il n'est nullement demandé de mettre son ID afin qu'une vérification soit réalisé. De toute façon, ça n'apporterai rien au sujet initial qui est de trouver une solution.

    J'aimerais aussi rappeler pour les autres que le topic n'est pas seulement dédié à se plaindre, je pense que chacun d'entre nous à bien compris que ce système n'était pas adapté mais s'il vous plaît. Efforcez-vous de trouver des solutions/idées afin qu'un modérateur puisse par la suite faire remonter à BP.

    A plus tard
     
  20. YaPlu2PQ

    YaPlu2PQ User

    La solution serait de mettre en place un launcher (je crois que c'est dans les tuyaux de BigPoint vue que adobe flash est déjà mort).
    Cela éviterait que certains puissent faire tourner le jeu avec des logiciels externes, à voir si cela stoppera les bots-users.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.