[CLOS] la vraie question

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™, 5 janvier 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. J'ai vu que ca recrutait des moderateurs

    ca m'interesse un peu mais ...
    Une seule vraie question, pourquoi on devrait postuler pour être moderateur ?
    Epargnez moi le discours sur le fait d'être bénévole aujourd'hui avec la nouvelle génération branchée on veut toujours quelque chose derriere...

    Donc mes questions : Y a t il des perspectives d'évolution ? Pour peut etre devenir comunity manager dans un avenir voir meme rencontrer les équipes du jeu et leur faire des remontées directes en presence d'un brunch offert par bp (laissez moi rever un peu)

    Y a t il une retribution en uridium ou autre derriere ?

    C'est quoi les avantages de donner son temps a modérer ce jeu infesté de ... voilà quoi ?
    Et surtout , le truc qui m'interesse le plus , a t on un pouvoir pour sévir des tricheurs ? (je connais deja la réponse)

    Voila je ne suis plus interessé

    ciao
     
    sabine64, ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** et JohnLocke aiment votre message.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Perso si y avait un vote, j'aurai voté oui pour que tu sois nommée modératrice sachant comment tu joues.

    Moi je suis un peu comme toi en ce sens que si j'étais modo je ne pourrai peut-être plus revendiquer auprès de bp aussi librement que maintenant hahaha.

    Après si je postule je pense qu'on s'y attends à ce qu'une fois recruté; j'observe, pose des questions, pointe du doigt les problèmes, propose des solutions, et pousse ma "gueulante" quand ca va pas... xD

    Alors oui j'hésite beaucoup, pourtant on sait combien je m'investie dans ce jeu, oh pas vraiment dans le jeu, je parle notamment sur forum, si cela fait avancer les choses je n'en suis que content d'avoir dépensé mon temps, puis pour moi c'est ma façon de m'amuser.

    Bref, pareil que toi j'hésite à postuler même si on m'offre un million d'uris par mois.... quoique... mdr, non sincèrement si je veux un bon compte j'aurai tout simplement jouer plus...
     
  3. Bonsoir alors moi je fais un petit passage, je n'ai jamais voulu être modérateur déja parce que j'avais pas le temps et maintenant que je suis un peu plus disponible ça ne m'interesse toujours pas et pour la même raison, énormément de plaintes, toujours les mêmes sujets, les modérateurs sont souvent en première ligne pourtant ils n'y sont pour rien, on sait tous que chaque semaine ils font un rapport global de la situation qui n'est, il faut franchement le dire, peu voir pas pris en compte. Autant uriner contre le vent. Il faut vraiment beaucoup de patience et une mentalité forte pour exercer la modération sur ce jeu, je les en félicite d'ailleurs. Je n'ai pas ces qualités là et c'est tant mieux !
     
    JohnLocke aime votre message.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Héhé, alors 2 raisons principales
    Pas assez de temps et BP ne veut pas faire de ménage donc niet.
     
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah dommage j'aurai voté pour toi et ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aussi, je pense que vous avez les bonnes capacités pour cela....^^
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Honnêtement cela ne m'aurait pas déplu mais comme j'avais dit à l'époque " questionnaire trop intrusif et que si je venais y aurait eu du ramdam dans les chaumières".
    Comme tout ce beau monde est un peu croteux je te laisse deviner la réponse, voir je suis sur liste rouge hé hé.
     
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    me doutes bien, te connaissant, xD
     
  8. Ah non non tu te trompes totalement, en plus d'être mauvais perdant je ne suis pas patient du tout, je perds vite mon latin quand ça commence à me souler et je n'ai pas la diplomatie d'un BA-Koda, et perdre du temps pour rien non merci. Je veut bien de temps en temps répondre à des questions si je connais la réponse mais de là à être obligé de me coltiner non seulement les problèmes techniques, les plaintes de tricherie, les gens qui gueulent car le jeu bug tout le temps, les gens bannis du tchat pour diverses raisons, etc etc etc mais quel enfer ! Je tiens pas 2 jours ! Pensez à tout ça avant de vouloir postuler, ceux qui veulent postuler. C'est surement pas une besogne facile.
    Non mais c'est vrai en plus j'ai lu le questionnaire rien que ça déja c'est disuasif, juste pour devenir modérateur d'un jeu en bénévolat... Refaire sa carte d'identité, un passeport ou postuler pour un poste normal requiert moins d'informations c'est de la folie !
     
    Dernière modification: 6 janvier 2024
    PHILSCORPIO13, JohnLocke et Fox21 aiment votre message.
  9. Fox21

    Fox21 User

    CC, Tiens un feedback devenir modo mdr:)
     
    BA-Koda et JohnLocke aiment cela.
  10. Mr drone de combat.
    Tu oublies juste un truc: la modération est une activité bénévole (définition selon wiki :Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s'exerce en général au sein d'une institution sans but lucratif : association, ONG, syndicat ou structure publique.) le hic est que cette structure est à but lucratif!
    Le jeune génération est je pense contrairement à ce que tu dis très dévouée et ne recherche pas forcement une contribution quelconque. Si peut-être quelques sorties avec un jolie design (que tu adore) de modo attaché à ton pseudo.
    Ainsi si ta ta volonté est d'avoir qque chose comme des avantages/jeu en contrepartie de ton temps passé alors je pense c'est du temps perdu. Car la 1ère chose est d'être passionné par ce que l'on fait, la récompense est la satisfaction que tu obtiendra en accomplissant ta mission avec tout ce que cela t'aura apporté en retour.
    Ensuite une fois que tu as montré patte blanche, dossier ficelé, il faut aussi que tu sois accepté ...
     
    Dernière modification: 6 janvier 2024
  11. Fox21

    Fox21 User

    Whaou c'est beau le rêve
     
  12. Eleck

    Eleck User

    Hello. Je suis même par sûr que leur procédure soit légale, une activité bénévole est censée être sur le bon vouloir de la personne, sans ordre à recevoir. Donc leur critère "Vous avez au minimum 1 heure par jour à consacrer à la modération." est complètement interdit en France.
     
  13. Fox21

    Fox21 User

    Bsr, je pense que c'est pas ca le plus grave ou le plus important.
     
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    BP son siège est en allemagne mais comme Fox21 je dirai même que c'est normal si on vient pour ne rien faire en tant que modo alors faut pas postuler mdr
     
  15. Eleck

    Eleck User

    Leur siège est en Allemagne mais ils exercent une activité en France, donc ils sont soumis à la loi française. En l'occurrence le problème n'est pas de savoir si c'est normal mais plutôt si c'est légal.
     
  16. Bonsoir ,
    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D qu'est-ce qu'il y a encore de légal dans DO ???:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
     
    Fox21 aime votre message.
  17. Fox21

    Fox21 User

    Bsr oui voila, bien résumé
     
  18. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je vais faire de mon mieux pour répondre à tout ça :D


    En terme de perspective d'évolution, je vous arrête tout de suite, nous sommes bénévoles et non employés de Bigpoint. Un Community Manager (exemple : LeBaronRouge ou encore Saimon) sont des employés de Bigpoint. Ils ont un niveau d'étude et de l'expérience dans ce métier ce qui fait qu'ils occupent ces fonctions.

    Dans l'équipe de modération, les seules perspectives possibles d'évolutions sont les suivantes : MS > M > CM > BA > TL.

    Pour d'autres perspectives de métiers, je vous invite à regarder ici : https://www.bigpoint.net/careers/


    A notre niveau (BA et TL), nous ne sommes en relation qu'avec les Community Managers (LeBaronRouge et Saimon) ou via des outils de signalement de bugs et idées, etc... avec l'équipe technique (développeurs). Il n'est pas envisageable de rencontrer les équipes IRL, la direction de Bigpoint ou encore de faire des brunchs comme vous dites. (trop cher :D)

    Concernant une éventuelle rétribution, nous sommes bénévoles donc pas de salaire effectivement.

    On ne va pas se le cacher, il y a quelques inconvénients à devenir modérateur :

    • Sacrifier du temps de jeu pour modérer.
    • Etre prêt à prendre des balles perdues à la place de Bigpoint.
    • Garder en tête que même en tant que modérateur/admin, nous ne pourront pas sanction la triche directement.
    • Essayer d'être discret et ne pas se faire démasquer par les joueurs (c'est très difficile, certains sont de très bons enquêteurs :D)

    Mais il y a aussi des avantages de mon point de vue :
    • Aider les joueurs.
    • Faire respecter les règlements (tchat/forum).
    • Se battre pour les joueurs qui ont encore une certaine éthique dans le jeu.
    • Se battre pour soit également (pour les modérateurs qui jouent encore).
    • Remonter les problèmes et les idées des joueurs (être acteur et ne pas subir comme n'importe quel joueur).
    • Avoir la possibilité de s'adresser aux Community Managers qui sont en lien direct avec Bigpoint.
    • Essayer d'influer sur les décisions prises par Bigpoint.
    • Travailler avec une bonne équipe.

    Evidemment pour des raisons d'anonymat, il n'y a pas de votes, tout est sur dossier et moi-même je n'ai pas accès aux candidatures, seul TL-Belkin gère les recrutements. L'anonymat mis en place entre modérateurs et joueurs est aussi présent entre modérateurs et modérateurs.

    Sachez que ce n'est pas parce que je suis passé modérateur puis admin que j'ai perdu ma liberté d'expression. Il est clair que de mon coté je suis plutôt du genre à leur mettre des bâtons dans les roues et pourtant je suis toujours bien là. ;)

    Je pense vraiment que c'est grâce à l'équipe de modération actuelle et aux autres équipes du même style qu'on peut se satisfaire des nombreux scripts qu'il y a eu dans l'année pour bug-using et bot-using. Alors oui on pourra toujours dire que ce n'est pas assez, mais on va dans le bon sens sur ce sujet et il faut continuer !

    Oui effectivement tout ce que vous avez dit est juste :confused:

    Ce critère n'a pour but que de demander à être un minimum présent, il n'y a pas un contrat qui stipule qu'il faut être la tous les jours et 1 heure par jour. Mais il est évident que lorsqu'on fait la démarche de devenir modérateur, il faut assurer le rôle.

    Si je prends simplement mon cas en exemple, ça faisait un peu plus de 3 jours que je ne m'étais pas montré sur le forum ou ailleurs car j'avais d'autres priorités que DarkOrbit, mais le fait que nous soyons une équipe permet d'assurer une sorte de permanence
    (d'ailleurs, je suis sûr que personne ne s'était rendu compte de mon absence :D).


    Cordialement,
     
  19. K0$!$

    K0$!$ User

    est-ce que tout le monde ne serait pas prêt a faire modo juste pour avoir le vaisseau police + le grade :D
     
  20. Exactement, existe il un modo rêveur (après plusieurs années de pratique)?
     
    Fox21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.