[CLOS] Launcher ne démare pas

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par B2KBorn2Kill, 10 juillet 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour space pilote, alors que quelques années séparent ma dernières parti je découvre qu'il faut télécharger le jeu.

Je lance ce fameux launcher, il se ferme quelques secondes après.
    Je suis donc passé par le forum pour voir si le bug est connu, a ma surprise oui depuis fin d'année dernière visiblement.

Les solutions proposés par les users ici ne sont pas bonne.
    Changement de la compatibilité, changer de la version AMD et j'en passes.
    D'ailleurs un post d'un CM disait qu'il fallait contacter AMD. Ces derniers m'ont envoyé boule d'ailleurs.

Le problème serait donc connu depuis plusieurs mois, mais pas de correctif ?

Alors, quelle réel solution ? Je souhaite rejouer...
    merci d'avance.

2. Fox21

Fox21 User

Bjr donne ta conf au cas ou ca peut aiguiller stp

3. Bonjour, la voila :
    Je suis sous Steam deck, windows 11 pro.
    > AMD Custom APU 0405 en 2.8ghz (Carte graph&proc intégré)
    > 16 Go Ram...

La config est très bonne pour tout faire tourner, je fais tourner des logiciels pro ect...

4. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

Ne cherche pas plus loin, le launcher ne tournera ni sur steam deck, ni sur tablette/téléphone/Playstation, du fait que ce n'est pas un launcher mutli-plateforme, même si ce genre de console est puissant au niveau de sa configuration.
    Actuellement il n'est conçue que pour tourner sur pc avec windows et même si tu as windows 11 pro cela ne le fera pas tourner malgré cela, le windows lui il peut tourner sur certains plate-forme comme les téléphones avec la version windows ce je crois, mais même si le système est multi, le launcher lui ne l'ai pas.

Dernière modification: 10 juillet 2023
  5. Le steamdeck n'est au final qu'un PC a l'aspect d'une console.

J'ai pu faire fonctionner le client du jeu sur le GPD d'un collègue et de même sur son ROG Ally.

6. JohnLocke

JohnLocke User

Je n'en doute pas, mais encore une fois on parle pas de la puissance ni de la configuration, le soucis vient de l'incompatibilité matériel, ce serait merveilleux si le launcher tournait sans problème même avec n'importe quelle carte graphique sur un pc déjà, ce serait une avancée formidable je trouve lol.

Tu sais si tu conçois un jeu d'échec qui tourne sur pc, t'as beau essayer de le faire tourner sur un super ordinateur il tournera pas... même si tu lui mets windows 11 ou 12...entendons-nous bien un super ordinateur c'est pas un pc, c'est bien d'un gros ordinateur que je parle...

ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  7. srg96

srg96 User

bonjour, c'est juste parce que c'est amd que ça fonctionne pas j'ai une amd rx 6700xt et ça fonctionne pas non plus j'ai du chercher apres un client non officiel et ça fonctionne très bien juste bigpoint qui on du mal a se bouger

8. JohnLocke

JohnLocke User

oui voilà les cartes amd par exemple c'est mal géré, pourtant c'est pour pc, il suffit qu'un programme ne gère pas le matériel et cela ne tournera pas, et dans le cas d'un steam deck c'est encore autres choses le matériel est loin d'être compatible pc, je n'ouvrirai pas le débat sur l'histoire de la comptabilité tel voulu par ibm à l'origine des pc dans les années 80 parce que le sujet risque d'être long lol.

9. JohnLocke

JohnLocke User

J'en profite ici une petite remarque technique destiné aux développeurs qui doivent très certainement connaitre la solution que je vais proposer mais c'est on va dire un petit rappel xD, il existe des bibliothèques ou librairies graphiques qui permettent d'éviter à se soucier de la carte graphique, à part Unity3D, je peux en citer quelque'uns genre Direct3D, OpenGL, ou WebGL (pour javascript ou autres) par exemple, enfin bon c'est juste une remarque...^^

10. Merci pour le retour! Quel est ce fameux client? Du moins comment le trouver ?
    Merci!!

Effectivement, bien de solution existent..c'est dommage que BP n'ouvre pas les yeux plus grands, ils ont dû perdres pas mal de joueur non?

Fox21 aime votre message.
  11. botrouge

botrouge User

a quand la fermeture du jeu?

Fox21 aime votre message.
  12. M-Zhane

M-Zhane Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Comme signalé par JohnLocke, cela provient probablement de votre carte graphique AMD. Mais nous n’avons pas de solutions à ce problème actuellement, je ne peux que vous rediriger vers le post de BA-Koda à ce sujet.

Cordialement,

Statut:
Fermé aux futures réponses.