[CLOS] Les dessous des organisations sur réseaux sociaux privés

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par JohnLocke, 19 octobre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour/soir

    Je voudrais aborder un sujet, très délicat je dois l'avouer, mais pour cela je dois préciser certaines choses auparavant, en ce qui concerne le sujet.
    Il ne s'agit pas ici de dénoncer un tel joueur/clan/serveur/...
    L'objectif étant de soulever la problématique afin, non pas de comprendre parce que beaucoup ont compris ce qui se passe, des secrets polichinelles ?? Voir surtout si des solutions pourraient être envisageable, quoi que de ce côté là on va se confronter à des limitations en tout genres je le sais bien...

    Mais bon, entrons dans le vif du sujet, voici surtout 2 points à soulever :

    - Les ventes de comptes darkorbit par des réseaux comme Facebook

    - Le tracking de joueurs sur les maps en donnant les positions par des serveurs discords privés

    Comme préciser en introduction on va éviter de donner des noms ou des liens vers ce genre de choses.
    D'autant qu'il faut éviter de citer des infos qui passeraient pour de la pub (pub interdit pour rappel).

    Alors évidemment on pourrait se poser la première question, la société bigpoint a surement pris connaissance de ce genre de pratique, ce ne sont pas des phénomènes récents, cela fait depuis des années que ça dure.. ?!? pourquoi n'agissent-ils pas ? ne peuvent-ils rien faire ? ...

    Pour y répondre je vais prendre la prudence suivante : il se peut que bp mène des actions à leur encontre, mais comment les stopper ? fermer un compte facebook ou un compte discord paraîtrait très léger comme solution puisqu'on imagine très bien qu'ils vont rouvrir un autre compte, ce n'est pas ça qui va les arrêter.

    Et si des investigations permettraient à bp de retrouver les responsables, quelles sanctions envisageable face à ces cas ? non parce que bannir leur comptes joueur d'une semaine, même un mois, cela fera rire juste les moineaux comme on pourrait dire lol, sachant qu'ils doivent certainement disposer d'un grand nombre de compte, encore faut-il bannir, enfin dans notre cas on va dire "bloquer" les comptes, et tout les comptes de ces joueurs, je sais on va me dire seul les comptes concernés ...

    Juste une précision qu'il me semble importants, les 2 points essentielles du sujet de réflexion, en fait ils ont en commun que cela se déroule sur des serveurs privés, ce qui évidemment limite les champs d'actions pour bp... et donc étudier ces 2 cas pour en limiter au maximum les conséquences car je n'ai pas besoin de le dire, cela nuit gravement aux joueurs qui disons le franchement se trouvent victimes de cela.
    Je dis victime mais au fond je sais bien que beaucoup ont recours à cela, donc voilà ça les gêne quand les faits se retournent contre eux, mais s'en réjouisse quand c'est eux qui les pratique sur d'autres mdr.

    Pour la vente des comptes, bien-sûr on ne peut parler des conséquences sur les joueurs, sachant que c'est une pratique courante de vendre un compte quand on y joue moins ou qu'on veut en tirer un certain bénéfice financier tout simplement, et de racheter un autre compte quand on a envie de rejouer ou avoir un meilleur compte, etc... non mais indirectement cela nuit quand même à l'ensemble puisque je pense une des raisons forte qui explique cette nécessité de botter, c'est naturellement dans un but de revendre le compte, donc cela occasionne des gênes pour ceux qui veulent jouer à la main.

    Voilà le sujet étant posé, il se peut fort bien que la modération se décide à fermer ce topic, y a pas de soucis, je comprendrai parfaitement vu le genre de débat de fond que je lance, et en cela je demanderai à ceux qui veulent participer de respecter ces quelques consignes cités en introduction, et surtout de rester au maximum dans le sujet des 2 points que j'ai cité, à la rigueur on pourrait parler d'autres pratiques semblables mais toujours dans le cas de serveurs privés, car l'objectif principal je pense vous l'avez compris, que peut-on faire contre des pratiques tordus sur des serveurs privés qui sortent du ressort de bp en fait...

    Evidemment je comprendrai parfaitement si vous venez avec des petits comptes et que vous voulez rester discret, ce ne sont pas les personnes mais le sujet qui m'intéresse, il ne s'agit pas ici de repérer ceux ou celles qui se livrent à ce genre de choses.

    Merci de votre compréhension, et merci d'avance aux éventuels participations.
     
    Dernière modification: 19 octobre 2023
    ©€ÑŦù®ÏØÑ aime votre message.
  2. Bonjour John,
    de quoi veus tu que l'on parle ?
    Ces pratiques sont supposées être INTERDITE ......
    Si DO laisse cela se faire , que veus tu que nous puissons faire ?

    Encore une fois , si DO appliquait sont règlement , tout cela n'arriverais pas !
    Je ne vois rien d'autre à dire ....

    Cordialement.
     
  3. Fox21

    Fox21 User

    Tout à fait les fameuses CGU que NOUS Acceptons contrairement au règlement forum plus flou par ex
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ aime votre message.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Personnellement je ne suis pas touché de beaucoup concernant le repérage sur map, oh je ne dis pas que j'ai jamais été visé,
    si je me fais boumer une fois, je vais peut-être revenir sur la même map si je dois finir la quête mais en générale je ne reviens pas de suite, je vais sur d'autres maps et si je me fais boumer par le même qui parviendrait à me retrouver rapidement, je suis déjà en train de me dire qu'il utilise peut-être des outils de repérages, et s'il me trouve aussi rapidement une troisième fois, et que je suis pratiquement sure qu'il y a très peu de chance au hasard, j'aurai déjà check son profile et son id et quand l'occasion se présentera je lui jouerai des mauvais tours si vraiment l'autre me lâche pas, mais bon je m'en moque un peu de boumer, c'est surtout de quelle manière que cela se produit qui me gênerais donc.
     
    Fox21 aime votre message.
  5. Salut John,
    Figure toi que je me suis déja demandé si ce genre de truc ou de détecteur par pseudo pouvait exister car j'ai été parfois traqué par certains joueurs et je m'étonnais également de la précision et la rapidité à laquelle j'étais trouvé ou retrouvé, évidemment aussi quand je me mettais en fufu mais ça on sait pourquoi... Mais je me suis vite rendu compte que ce sont trés souvent des joueurs jaloux qui ont subi des dommages d'honneur ou ont eu des comptes bannis ou encore qui ont été bannis aprés, en d'autre terme que des tricheurs. Mais parfois je rencontre le cas contraire, des joueurs qui m'attaquaient sans vergogne avant et qui maintenant fuient, non pas parce que je suis une bête de guerre puisque je ne suis pas spécialiste du pvp bien au contraire, mais je pense car ils ont peur d'une dénonciation quand ils utilisent des autolock ou des machins bizares sur moi.
    Avant on me tuais plusieurs fois, aussi quand ils étaient en groupe, comme si j'était une espèce de trophée, maintenant on me tue 1 fois et puis on quitte la map. Je trouve ça bizare mais au final ça m'arrange.
    Je ne suis pas sûr qu'il aient peur que je mette un vaisseau pvp pour les retrouver.
     
    sabine64 et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Salut le redoutable,

    Pareil ça fait des années je ne fight plus, je ne fais peur à personne sur les maps xD, mais moi je suis au courant de cela depuis plusieurs années et j'ai adapté mon jeu en fonction de ce que je sais sur les joueurs.
    En fait si j'en parle maintenant, apparemment ça a pris de l'ampleur, bon là pour l'event ils sont plus préoccuper à protéger "leur petits" on va dire, du coup ça chasse moins. Enfin pour ma part j'explique la chose comme cela, suis allé voir sur le terrain un peu et l'on peut apercevoir plein de petits comptes qui se suivent....les events un appel d'air ?!^^

    Le truc c'est qu'évidemment si un script passe, il ne trouvera rien sur le compte puisque l'information est donné en interrogeant un bot discord... donc difficilement détectable....
    Plus précisément il détecte par rapport à l'id d'un joueur et non le pseudo.
     
    Dernière modification: 19 octobre 2023
  7. Alors je n'ai pas tout compris, moi je ne parle pas de script pour détecter des bots mais de ce que tu parlais plus haut.
    Tu crois qu'il existe un truc pour que des joueurs aient la possibilité de mettre l'id d'un joueur et savoir où il se trouve / dans quelle map et à quelle position exacte?
    Aprés les trucs de concordence avec le discord je n'ai pas vraiment compris car moi discord je n'apprécie pas vraiment, je le trouve trop complexe et je ne m'y interesse peu, a part venir faire un tour de temps en temps sur le tchat global quand je rencontre un problème voir si des gens gueulent ou si je suis le seul à avoir le problème, mais généralement les gens gueulent alors ça me rassure ahaha.
     
    [gwada971] aime votre message.
  8. Bonjour,
    oui John a raison , il fut un temp , un des leader du discord DO market place , avait mis un lien pour tous ce club de tricheur , en bref , ils prennent ton ID et ensuite arrivent à savoir sur quel map tu te trouve !!!

    Malheureusement , il y aura toujours de grand guerrier bien brave et tellement fort qu'ils auront toujours besoins d'artifices illéguaux afin de montrer à tous au combien ils sont extraordinairement fort !!!:eek::mad::D:D:D:rolleyes: 4 où 5vs1 c'est encore plus sure ........o_O

    Cordialement.
     
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    Voilà oui, il existe ce qu'on appelle des bots discord, qui vont mener des actions, des sortes d'extension à l'application donc.
    Un de ces bots a pour fonction de donner la position d'un joueur à partir de son id, et y a au moins un discord qui a ce bot...

    Et oui c'est marrant de trouver des cibles comme ça et d'aller à plusieurs pour rigoler entre amis quoi lol.
     
  10. Bonjour à vous deux !
    Ah bon? Carrément sur dicord? Genre un add-on? J'aurais imaginé peut-être un logiciel tiers mais de là à ce que se soit sur discord...
    Enfin tout s'explique si vous l'affirmez je veut bien vous croire.
    D'un coté ça m'arrangerais de savoir où se trouvent certains, ceci dit certains sont toujours dans les mêmes maps donc parfois ça ne servirait à rien !
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Un add-on ou un plugin, fais par d'autres personnes, qui n'ont rien à voir avec le discord officiel en fait.
    En l'occurence là on pourrait se demander par qui ... un qui connait bien comment interroger la base de données de bigpoint en tout cas xD.
    C'est très malin donc, puisque l'on passe pas par des logiciels, en ce sens que ce n'est pas par logiciel qu'on s'y connecte...

    Après les utilisateurs savent-ils l'utiliser en étant malin, pas toujours mais bon... lol
     
  12. Mais c'est vrai ce que tu dis ou tu supposes que ça existe? Et si oui comment tu sais ça?
     
  13. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr que ce topic fasse avancer les choses, le constat tout le monde le connait, mais tant qu'il n'y a pas de débordement ou d'accusation je ne vois pas de raison de le fermer. ;)

    Concernant le premier point :
    Les ventes de comptes darkorbit par des réseaux comme Facebook, le problème est que ce phénomène a lieu sur des serveurs Discord et des pages Facebook privés. Bigpoint n'a donc, d'une part en aucun cas accès à ces forums, mais d'autre part il est impossible de relier un screen à un compte joueur. Il ne vous a pas échappé que généralement, il n'est jamais mentionné l'ID ou le pseudo du compte. A la limite, il y a des nombres approximatifs de points d'honneur et d'expérience qui sont mis en description de vente, mais ça ne permet pas de cibler un compte. La position dans le classement général et le grade sont également des variables qui peut très vite changer donc elles ne sont pas recevables non plus. Enfin, si par chance il y avait un screen avec ID ou pseudo, cela pourrait également être une image falsifiée pour faire bloquer des comptes en guerre. Vous avez également parlé de fermer des pages Facebook, fermer des serveurs Discord, encore une fois Bigpoint n'a aucun pouvoir sur ça.

    Voilà les raisons qui font qu'aujourd'hui, il est très compliquer de sanctionner des joueurs pour vente de comptes. Cependant, comme la triche, un aveu de ce genre de pratique sur le tchat pourra conduire à un blocage de compte.


    Concernant le deuxième point : Le tracking de joueurs sur les maps en donnant les positions par des serveurs discords privés, ce problème a été remonté à Bigpoint par de nombreuses équipes de modération (dont la notre) et est en cours d'investigation par l'équipe technique. Il est clair que c'est quelque chose de grave qui finira par tuer ce qu'il reste du jeu tôt ou tard. Espérons que ce soit réglé au plus vite.


    Cordialement,
     
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci BA-Koda, c'est effectivement le constat que l'on peut en tirer, y a des techniques utilisés tel qu'ils ne sont pas vraiment attaquable, enfin du moins difficilement à stopper pour bp...
     
  15. Des gens qui disent dans leurs groupes discord genre y'a "machin" il est en map X à tel endroit ou vraiment un tracker automatisé qui donne en temps réel les positions de tous les joueurs qui se trouvent dans chacune des maps?
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    On parle de bot discord, d'un addon si tu veux, donc c un bout de programme, un bot est le diminutif de robot en fait, donc ce n'est pas un humain^^
    Désolé peut pas être plus claire xD

    P.S. : Ce genre de robot qui peut répondre à plusieurs humains en même temps, et apparemment il réponds très vite, de l'ordre d'une ou 2 secondes, enfin d'après ce que j'entends à ce sujet.
     
    Dernière modification: 21 octobre 2023


  17. Que de fautes dans ce résumé :( dommage :(
     
  18. Bonjour, désolé Shakira:confused: d'avoir fait autant de fautes , il m'arrive souvent d'écrire rapidement sans faire attention à la syntaxe et à l'orthographe ! J'espère de tout coeur que cela ne t'a pas trop choquée .

    J'ai gardé des traumatismes de l'école car ma maîtresse me frappait à chaque faute que je fesait ! Elle était une sado/maso ......

    Bien sûr , cela ne m'excuse pas !
    Donc, je te présente mes plus humbles excuses , cela ne devrait pas arriver, j'en conviens .:oops:

    Cordialement
    The Rock.;):D (Alias, "the King Scorpion" ):rolleyes:;)
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour la modération
    Concernant le premier point si nous nous avons accès BP y a accès......quand à attaquer juridiquement les ventes de comptes fait avec des bots y a également moyen.
    Manque de volonté.
    Le deuxième point je connais pas trop mais vu les multiples comptes et multiformes ça doit bien aider.
    Le soucis de BP est de ne pas mettre cette lutte sur le jeu. Au contraire il a fortement encouragé nous le savons tous vous y compris et d'avoir laissé le jeu à la dérive conduit par ces "gang" de clans pourris.
     
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    je pense qu'il parlait du point de vue juridique en ce sens que certes on ne peut attaquer un truc privé, quoi qu'ils ont un serveur facebook privé et un public, cela dit bp juridiquement doit pouvoir faire fermer ces sites du fait que la vente de comptes étant interdit...
    et leur demander de payer les frais de justice en plus de dommages intérêts et tout ça

    je sais bien ils ont la possibilité d'ouvrir d'autres fb... peut-être même en "off-shore"... mais s'ils payent déjà une forte amende, et la compensation de pertes que bp aurait subis... sont pas prêts d'ouvrir facilement un autre lol
     
    Fox21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page