[CLOS] Les dessous des organisations sur réseaux sociaux privés

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par JohnLocke, 19 octobre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fox21

    Fox21 User

    Surtout que la plupart des comptes en ventes sont des comptes "bots" donc théoriquement interdits
     
  2. Salut à vous, je suis comme vous, je ne "fight" (presque) plus (c'est pas vraiment du combat de détruire des "zombies" ou de se défendre quand des joueurs qui se croient forts t'attaquent quand tu fais tes quêtes - si l'adversaire est trop fort, et bien je fuis ou je me fais boomer ^^), en fait comme certains autres joueurs, je ne reste qu'un peu sur DO que pour mon clan et quelques connaissances sympas. D'ailleurs du coup, il n'y a pas de firme, quand on se croise, on ne se tire plus dessus. Du coup, je joue beaucoup plus au jeu de la concurrence, mais au moins, il y a beaucoup de joueurs réels derrière les vaisseaux. Sur ce, bon jeu à toutes et tous, et surtout, n'oubliez pas la vie réelle ^^
     
  3. D'accord d'accord, oui j'avais mal lu ou alors pas vraiment compris, ce qui est sûr c'est que j'imaginais pas l'existance d'un tel programme mais ça explique pas mal de choses.
    En fait je m'apperçois que c'est même plus un jeu DO.
    Du coup je change mon fusil d'épaule, moi qui me plaignait depuis des années... je me dis à présent qu'heureusement qu'il y a que des bots dans ce jeu et peu de joueurs. Je préfère ça et pouvoir jouer librement plutôt que d'être épié dans ce que je fais, même si je suis (pour l'instant) rarement tracké.
    Merci en tout cas pour toutes ses informations.
    Ah et bien oui, CLAIREMENT !
     
    JohnLocke et Fox21 aiment cela.
  4. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je vais abandonner la couleur rouge pour sortir de mon rôle d'admin et n'engager que mon point de vue personnel :

    Toute procédure judiciaire coute de l'argent et je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de comptes en vente sur tous les serveurs discord/facebook/autre. Quand bien même, admettons que Bigpoint aille sur le terrain juridique, comment prouver qu'une transaction a eu lieu et qu'elle est en rapport avec un compte DarkOrbit ? Les joueurs qui achètent/vendent des comptes le font via paypal ou autre... avec en plus un système d'intermédiaire. C'est plutôt bien rodé comme système. :rolleyes: Un vrai casse-tête, il faudrait un département de police entier pour s'occuper de tout ça. :confused:

    Techniquement, le fait qu'un compte appartienne à un joueur plutôt qu'un autre ne change rien pour Bigpoint, si ce n'est que le compte ne tombera pas dans l'oubli mais continuera d'être utilisé si un joueur arrêtait de jouer. Alors oui, des joueurs se font de l'argent grâce à ça, mais pour le moment je pense que c'est loin d'être une priorité pour Bigpoint. :cool:


    Cordialement,
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonsoir,
    Koda, je dois reconnaître que vous avez raison, et je pense également comme vous en rajoutant que les procès sont très long, des années de procédures...
    J'apprécie beaucoup chez vous votre franchise, et je pense que vous avez remarqué que je suis ce genre de technicien qui aime à résoudre des problèmes en essayant d'apporter des solutions, avec un défaut je suis un peu sensible et ne reste pas indifférent. donc souvent je réagis...

    Je pense avoir tout dit et vous avez répondu avec le même raisonnement que je me faisais. Merci d'avoir bien voulu partager cet réflexion, vous pouvez clôturer le sujet.

    Cordialement,
     
  6. Du coup BA-Koda, vu que la question n'est pas celle de punir les comptes échangés ils devraient plutôt plancher sur une solution pour que les gens aient envie de continuer a jouer et donc garderaient leurs comptes n'est-ce pas ?
     
  7. Bonjour,

    Sauf exception (site officiel de l'Etat ou d'une administration), la violation des CGU d'un site (privé en l'occurrence) n'a pas de fondement juridique pour être attaqué - en d'autres termes, cela ne correspond à aucun délit pénal qui pourrait être poursuivi, sauf à démontrer qu'il y a eu préjudice et à être capable de le chiffrer. Et de poursuivre nommément des personnes, car il n'y aura aucune plainte recevable contre ✨Bidule212 ou 7Machin_de_la_Mort7...

    En fait, les seuls qui seraient +/- facilement attaquables, c'est BigPoint... :D
     
    Dernière modification: 22 octobre 2023
    JohnLocke, PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Bsoir, pour la modération ou celui qui sait, dans la même veine:
    - quid des serveurs parallèles identique à DO ? légal ?Copyright ? Car si logiciel de jeu non protégé.....open bar
     
    Dernière modification: 23 octobre 2023
  9. lawte

    lawte User

    Illégal
     
  10. Fox21

    Fox21 User

    Question complémentaire et subsidiaire :
    - pourquoi non attaqué par BP en justice?
    - pourquoi " Bugpoint" non attaqué pour le commerce de bot ainsi que ventes de comptes?
    Tic tact tic tac.....
     
  11. lawte

    lawte User

    - BP gagne plus qu'il en perd. Simple principe de calcul...
    - Ca reste difficile à prouver et ensuite encore une fois, on ne tape pas sur un manque à gagner...
     
  12. Fox21

    Fox21 User

    Oui probable que les objectifs de gains sont remplis
    Pour bugpoint c'est facile à prouver tout est sur le site en noir sur blanc, se cachent pas les gars....
     
  13. lawte

    lawte User

    Tout est question de profit
     
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Coucou lawte !

    Je voudrais rebondir sur la phrase de Koda qui n'est pas sûre que ce topic fasse avancer les choses. Après recul je me dis qu'il a raison en ce sens que chez BP les sanctions sont plutôt rares et ne vont jamais durer longtemps, si on prends la fameuse vague y a plus de 10 ans dont 9000 bannis (comptes bloqués), aussi incroyable que cela puisse paraître ils ont été débloqués, et là je me pose la question ceux qui ont été bloqués par les vagues de cette année, soit ils ont été débloqués soit ils vont l'être d'ici quelques temps ? pour noël ?? ^^

    Certes même en prison on réduit les temps d'emprisonnement donc pourrait-on reprocher à BP de "gracier" ? non parce que parfois je me demande si les dernières vagues ont réellement enlevés les honneurs par exemple, koda a déjà répondu à ce genre de question les honneurs ont été remis à zéro, ok mais moi j'arrive pas à expliquer comment cela fait-il que on retrouve nos places à quelques comptes près après ces banissements de 3 jours ? lol.

    Après, il est vrai si bp ne veut pas appliquer de sanctions réellement, j'avoue vous avez raison koda cela ne sert à rien d'en débattre...

     
    Mange2 et Fox21 aiment cela.
  15. lawte

    lawte User

    Bonsoir John Locke,

    Encore une fois, un tricheur bloqué reste un client qui verse de l'argent pour le prenium et le pack réduc. BP ne regarde que l'aspect financier. Les vagues de bannissement servent à calmer les mécontents quelques temps.

    Bonne soirée
     
    JohnLocke et Fox21 aiment cela.
  16. Fox21

    Fox21 User

    La je pense que tu as raison, de la poudre aux yeux leurs baratin
     
    JohnLocke aime votre message.
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Alors on pourrait reprocher aux mécontents de provoquer des vagues de bannissement et surtout de révoltes ou rebellions telles que l'on subit des attaques DDOS, oui très certainement que devant l'écran de leur pc certains... euh bambins ?!? se croient tout puissant au point de régner sur le monde, enfin du moins le monde de darkorbit xD, faudrait peut-être les réveiller plutôt que de les endormir justement. Un bon coup de décharge, par exemple une attaque ddos en justice c'est 5 ans d'emprisonnement et jusqu'à 150.000 € d'amendes sans compter les préjudices que peut demander la société ayant subis cela...
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Mais au fond de quoi BP aurait peur ? Des attaques ddos et de sa réputation ? ce n'est ni en se cachant sous un lit, ni en cachant la poussière sous un lit qu'on résoudra le problème lol.

    On voit comment les choses se dégradent si on laisse faire les choses... le résultat est là, les gens partent et les nouveaux qui arrivent ne sont autres que des petits comptes ou d'autres qui poussent à la porte en se disant qu'ils veulent eux aussi se lancer dans le buisiness de vente de comptes lol...
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bien je suis allé voir comment se déroulait les choses, j'ai vu et a étudié le fonctionnement technique, etc... comme vous pouvez imaginer.
    Maintenant tout est clair, je comprends mieux ce qui se passe au niveau des serveurs.

    Je tiens à remercier la modération ainsi que les participants, qui ont su se tenir convenablement je pense.
    Merci encore et bonne chance à l'équipe technique aussi s'ils prennent la relève ...

    Merci de ne plus répondre (je serai incité à répondre et cela ne finira plus, oui c'est mon petit défaut xD :D:oops:)

    Le sujet peut être clos, merci.
     
    Fox21 aime votre message.
  20. Fox21

    Fox21 User

    Un résumé aurait été le bienvenue mais pas sur que tout le monde apprécient à la juste valeur.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.