[CLOS] Mon expérience avec la maléfique ^^

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par JohnLocke, 7 juin 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bon à mon tour de raconter une histoire du genre que l'on aime !
    Toutes ressemblances avec des faits et personnages ne sont que fictifs, quoi que... haha..

    Titre : “Le Zèbre Maléfique”

    Acte I : La Malédiction

    Dans un monde virtuel, au cœur d’une forêt enchantée, vivait la sorcière Sandra. Elle était connue pour ses sorts farfelus et ses potions loufoques. Un jour, alors qu’elle s’ennuyait, elle décida de jouer un tour à John, le joueur le plus téméraire du royaume.
    John, un aventurier intrépide, avait déjà vaincu des dragons, sauvé des princesses et résolu d’innombrables énigmes. Mais Sandra voulait le mettre à l’épreuve.
    Un soir de pleine lune, la sorcière se glissa dans la taverne où John se reposait. Elle versa une potion verte dans sa chope de bière. John but sans se douter de rien. Soudain, il se sentit bizarre. Ses jambes se mirent à fourmiller, et sa peau se couvrit de rayures noires et blanches.

    Acte II : La Transformation

    John se leva, titubant. Il regarda ses mains et découvrit qu’elles étaient devenues des sabots. Ses cheveux se transformèrent en crinière, et il sentit une queue pousser à l’arrière. Il était devenu un zèbre !
    Sandra apparut devant lui, hilare. « Félicitations, John ! Tu es maintenant un zèbre ! » dit-elle d’un ton moqueur. « Bonne chance pour résoudre des énigmes avec tes nouvelles rayures ! »

    Acte III : La Quête

    John, furieux, décida de trouver un moyen de lever la malédiction. Il se mit en quête d’un antidote. Sur son chemin, il rencontra d’autres créatures magiques, toutes plus étranges les unes que les autres. Un troll lui donna un indice : « Pour rompre le sort, trouve la fleur de l’ironie, cachée au sommet de la montagne des sarcasmes. »
    John grimpa la montagne, bravant les vents sarcastiques et les avalanches de jeux de mots. Finalement, il trouva la fleur, une petite pâquerette qui lui fit un clin d’œil. « Pour annuler le sort, récite trois blagues absurdes en rime », lui dit la fleur.
    John s’exécuta :
    « Pour redevenir humain, je le veux, J’ai besoin d’un sort, pas d’un jeu. Zèbre je suis, mais ça me chagrine, Alors, sorcière, annule ta combine ! »​
    La fleur éclata de rire, et John se sentit soudain léger. Il redevint humain, mais garda quelques rayures en souvenir.

    Acte IV : La Leçon

    Sandra, dépitée, dut reconnaître la perspicacité de John. « Bravo, aventurier ! Tu as réussi à me vaincre avec humour ! » dit-elle en disparaissant dans un nuage de fumée.
    John retourna à la taverne, où les autres joueurs le félicitèrent. Désormais, il avait une histoire incroyable à raconter : celle du zèbre maléfique.
     
  2. lawte

    lawte User

    Bonjour John,

    Attention à ne pas citer toujours les même choses. Je pense que certaines choses n'ont pas leur place sur un jeu ou sur ses supports. Puis elles doivent rester privées voir oubliées.

    Bonne journée
     
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Haha, moi j'en rigole encore tu sais, elle a dit qu'elle parlait pas à des zèbres sur le tchat, du coup j ai été inspiré de ce fait. Mais bien-sûr il ne s'agit pas ici de demander un ban, ce serait sur tchat par biais du report. Non là elle a raison je ne suis pas de ses chevaux qu'elle domptes aisement, moi je suis un cheval sauvage, un zèbre oui mdr
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Et certaines choses devaient être réglés depuis longtemps tu sais, mais t'inquiète, john reviens sur jeu et il va s'en occuper...
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  5. [gwada971]

    [gwada971] User

    de quoi parlez vous ?
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  6. Bonsoir,

    Moi JohnLocke, je viens avec ce petit compte dont le pseudo en jeu est LeZèbre (ah tiens...^^).
    Sans entrer dans les détails mon compte forum JohnLocke ayant été banni, je voudrais en finir avec ce sujet en concluant,
    et ainsi la modération pourra clore, merci aux auditeurs.

    Je voudrais apporter une morale à cette histoire, un peu comme LaFontaine.
    Je mets ma casquette du Psychologue John Locke (le vrai des années 1600-1700 hein !)
    Et voici comment il aurait parlé pour sa défense :

    Mesdames et Messieurs,
    Je me tiens devant vous aujourd’hui, non pas en tant que simple individu, mais en tant que penseur, philosophe et défenseur des droits fondamentaux. On m’a qualifié de “zèbre”, une insulte qui, bien que prononcée avec légèreté, porte en elle une profonde ignorance de la nature humaine et de notre place dans ce monde.
    Permettez-moi de réfuter cette comparaison simpliste. Les zèbres, certes, sont des créatures magnifiques, dotées d’une élégance naturelle et d’une résilience face aux défis de la savane. Mais nous, êtres humains, sommes bien plus que des rayures noires et blanches. Nous sommes des êtres doués de raison, capables de réflexion, de création et de progrès.
    Regardons ensemble les bienfaits que j’ai apportés à l’humanité :
    1. Théorie des droits naturels : J’ai développé l’idée que chaque individu naît libre et égal, avec des droits inaliénables tels que la vie, la liberté et la propriété. Cette théorie a jeté les bases des droits de l’homme modernes et a inspiré les révolutions et les mouvements pour la justice dans le monde entier.
    2. Tolérance et séparation de la religion et de la politique : Dans mes écrits sur la tolérance, j’ai plaidé pour la séparation entre les affaires religieuses et politiques. J’ai soutenu que le politique devrait se concentrer sur le monde présent, tandis que la religion devrait s’occuper du monde de l’au-delà. Cette vision a contribué à façonner nos démocraties laïques et pluralistes.
    3. Empirisme et théorie de la connaissance : J’ai rejeté l’idée d’idées innées et ai soutenu que l’expérience est à l’origine de la connaissance. Mon “Essai sur l’entendement humain” a influencé des générations de penseurs et a ouvert la voie à la méthode scientifique moderne.
    Maintenant, comment qualifier un homme tel que moi de “zèbre” ? C’est comme comparer un astre brillant à une simple étoile. Nous sommes des étoiles, chacun avec sa propre lumière, sa propre contribution à l’histoire de l’humanité. Alors, ne jugeons pas trop hâtivement. Cherchons à comprendre, à apprendre et à grandir ensemble. Car c’est ainsi que nous honorerons notre humanité et que nous laisserons une empreinte positive sur cette terre.
    Je vous remercie.

    John Locke.
     
    LeDocTueurWho et DS1970 aiment cela.
  7. Vous pouvez clore merci, je ne demanderai pas qu'on brûle les sorcières au bucher, elle l'échappe belle mouhahaha^^
     
    Dernière modification: 16 juin 2024
    Fox21 aime votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    A bientôt le côté obscur à encore marqué 1 point.
     
  9. Peut pas dire franchement le fond de ma pensée, mais en tout cas on l'entendra pas de sitôt la vilaine sorcière sur le tchat, qu'elle tourne 7 fois sa langue avant de répéter bêtement ce que disent ses espèces de potes mdr...
     
    Fox21 aime votre message.
  10. Njut

    Njut User

    arrete la drogue ...
     
  11. Faut pas parler de cela ici^^
     
  12. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je clos à la demande de l'auteur.


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.