[CLOS] Multitude de ressources

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™, 23 novembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    J'aimerai avoir votre point de vue (joueurs et modérateurs) constructif bien évidemment , si cela est assez bien développé ça pourrait faire l'objet d'un retour à Bp ou une éventuelle proposition d'idée. J'avais un précédent topic mais faute de temps je n'ai pas pu coordonner les idées.

    Donc le sujet de ce topic :

    Les ressources

    Ma critique là dessus:

    Bp en a créé une infinité sans mettre à profit ceux déjà existant!
    Les Bifenon, tetrahin etc on en a un paquet qui nous servent à rien.
    Ils auraient pu nous les faire utiliser pour crafter les cpu eternels ou d'autres objets PERTINENTS dans l'assemblage.

    Donc en gros quand il y a de nouveaux events, mettre pour construire des nouveaux items les bifenon etc...

    Qu'en pensez vous?




     
  2. Bonjour,

    les Aurus, Bifenons et Tetrathrins ne servent effectivement qu'à la marge, voire jamais... on pourrait donc s'en servir comme des jokers, à savoir qu'ils remplaceraient par substitution ou équivalence certaines ressources dans l'Assemblage, par exemple, ou seraient échangeables contre des munitions, etc. Une idée à creuser en tout cas, tant ces milliers de ressources n'en sont finalement pas en réalité...
     
  3. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,


    Votre topic est intéressant et nous pourrons ensuite proposer ce feedback à Bigpoint.

    En tant que modérateurs nous ne pouvons pas donner notre avis directement mais il est vrai que personnellement j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment au niveau de toutes ces ressources qui sont apparues progressivement sur le jeu.
    Une explication possible est le fait qu'à chaque événement = une ou plusieurs nouvelles ressources nécessaires.


    Cordialement,
     
    Fox21 aime votre message.
  4. Salut,

    Reproduire un item nouveau dans l'assemblage avec d'autres ressources c'est une solution

    En fait j'ai du mal à comprendre leur logique, parce que plus on crée de ressources et plus ça complexifie le jeu , les possibilités d'acquérir un objet avec X stratégies de ressources dont la majorité ne sont possible qu'à des events , éphémères pour la plupart... une impasse quoi...

    Il y a une overdose de nouveauté à chaque évent , comme s'ils se sentaient obligé de sortir de nouveaux vaisseaux et ressources pour nous "retenir" , alors qu'on peut accepter un nouvel event simple avec des nouveaux items à produire avec des ressources déjà existantes. A force ça créé des déséquilibres dans le jeu.

    A l'époque ils avaient décidé d'enlever le look des anciens gros lasers , beaucoup plus esthétique que les nouveaux , pour une raison de mémoire, cependant, laisser trainer les anciennes ressources hors du circuit économique du jeu ça revient à la même problématique pourtant ils persistent... et c'est bien dommage.

    Bien à vous.
     
  5. Bonsoir, idée très intéressante, pourquoi pas la développer sous forme d'un "convertisseur de ressources" avec des ratios définis et adaptés. Une sorte de Skylab bis, accessible hors page de jeu (pour pas alourdir) à partir du hangar/inventaire/ressources

    En fait au préalable il faudrait créer un tableau des ressources existantes (hors minerais) en leur accordant un coefficient de conversion, applicable dans le convertisseur.

    Exemple (fait à la va-vite et sans fondement)

    Bifenon, Aurus et Mucosum ont un coef de 1

    Tetrahin, plasmide...un coef 2

    Scrap...un coef 3

    Agate un coef 10

    Et bien dans le convertisseur pour produire 1 éclat d'agate, on peut mixer 1 scrap, 2 plasmide et 3 mucosum (total cumulé 10) ou direct 10 bifenon.

    J'insiste sur un vrai ratio à définir en fonction de la difficulté, ou pas, à obtenir les ressources de bases, et les ressources pouvant être réalisées ainsi. Au final on utilise nos stocks et on favorise les assemblages.

    Cordialement.
     

  6. salut,

    Pas mal l'idée , le principe est là même en y réfléchissant quelques secondes on peut trouver un moyen d'arranger tout le monde sur cela.
     
  7. CM-Emos

    CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,


    Je clos pour inactivité.


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page