[CLOS] pour accéder au profil de pilote d'un joueur.

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par .=[Kristallon]=., 5 octobre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Salut à tous,


    Depuis que Bigpoint a mis en place son client à télécharger, en théorie il n'est pas possible d'avoir le lien des profils de pilote des joueurs, ce qui peut être embêtant dans certains cas.

    Je souhaiterais tout de même avoir l'avis d'un modérateur pour savoir si celui-ci est "autorisé", bien que je ne donne aucun lien externe à DarkOrbit.

    Voici un petit tutoriel pour pouvoir y accéder sur Chrome, je n'ai pas essayé sur les autres navigateurs :

    Quand vous allez sur le navigateur "Chrome" et que vous cliquez sur un joueur dans le classement pour ouvrir sa page de profil de pilote, ici l'exemple avec le premier joueur du classement sur le serveur Français :

    [​IMG]

    Cela vous donne ce résultat :

    [​IMG]

    Vous êtes redirigé sur la page de téléchargement du jeu, pour cela vous devez changer votre User-Agent pour accéder à la page de profil de pilote, Un user-agent est un identifiant qui permet à un « agent » de s’identifier sur le web et de donner plusieurs informations. Quel est le navigateur utilisé, quelle est sa version et sur quel système d’exploitation il fonctionne.


    Le but est de modifier cet User-Agent sur le navigateur pour que le site pense que vous utilisez une version antérieure à celle actuelle, donc pour pouvoir continuer à accéder aux anciennes fonctionnalités sur le navigateur.


    Dans mon cas j'utilise une extension sur le navigateur Chrome "User-Agent switcher for Chrome", je ne donnerais pas de liens car cela est interdit, il me semble qu'il est possible également de le faire "manuellement" sans avoir besoin d'une extension mais je ne sais pas comment car je ne suis pas trop calé là-dessus.


    Pour l'utiliser c'est très simple, une fois que vous possédez cette extension vous devrez faire un clique droit sur l'icone de l'extension dans votre navigateur comme ici, ensuite vous devez cliquer sur "Options" qui est encadré en bas en rouge sur l'image :

    [​IMG]

    Ensuite vous êtes redirigé sur cette page dans les paramètres de l'extension :


    [​IMG]


    Sur la partie "Chrome", vous ne devriez avoir uniquement la première ligne "Default", celle du dessous est celle à créer pour pouvoir accéder aux profils de pilote ! Pour faire cela c'est très simple dans "New User-Agent name" vous mettez le nom que vous voulez, j'ai mis "Bigpoint" pour que je ne me trompe pas, dans "New User-Agent string" vous mettez "BigpointClient/1.4.6" sans les guillemets blanches avant et après. Dans "Group" vous ne mettez rien et dans "Append" vous mettez "Replace" et dans "Indicator flag" vous ne mettez rien, ensuite vous cliquez sur le bouton "Add" à droite et voilà votre User-Agent est créé.


    Maintenant pour accéder aux profils de pilote il faut retourner sur la page de hangar comme ici :


    [​IMG]



    Cliquez sur "Chrome" et ensuite cliquez sur votre nouvel User-Agent, ici qui est renommé en "Bigpoint :

    [​IMG]

    Votre page va se rafraichir et vous aurez ceci sur l'icone de votre extension de votre navigateur ce qui signifie que votre nouvel "User-Agent" est utilisé :

    [​IMG]

    Vous pouvez maintenant voir le profil de pilote de n'importe quel joueur, idem pour la recherche de pseudonyme dans les profils de pilote, si vous recherchez un joueur via son pseudonyme vous le trouverez et le profil s'affichera :

    [​IMG]

    Une fois que vous avez terminé et trouver le ou les profils de pilote que vous vouliez, désactivez l'User-Agent en cliquant sur l'icone de l'extension sur votre navigateur et cliquez sur "Chrome" et ensuite "Default" cela vous remettra votre "User-Agent" par défaut !


    J'espère que ce tutoriel pourra en aider certains, même si j'ai quand même un doute concernant sa "validité" ici sur le forum car étant donné qu'il faut modifier l'User-Agent, peut-être que je vais me faire taper sur les doigts, si celui-ci est validé tant mieux !



    Bon jeu à tous.
     
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bsr, bon boulot même si je ne regarde plus le profil de certains, ça me déprime mdr.
    C'est bon à savoir.
     
  3. [​IMG]

    A merditer... XD
     
    BA-Koda, Fox21 et .=[Kristallon]=. aiment votre message.
  4. Merci :), après c'est sur que les liens de profil de pilote à part pour faire les mettre en marque page pour se souvenir d'un joueur en particulier ou pour la rubrique des pseudonymes non-conformes, ça sert pas trop à grand choses mais c'est toujours ça.

    J'avais même pas tilté sur le moment :D, au moins il ne manque pas d'humour notre premier du classement xD.
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  5. modescro

    modescro User

    Belle perf en temps de jeu aussi dans le temps, et poète.
    Good job, idem jy vais jamais
    ++
     
    .=[Kristallon]=. aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.