[CLOS] Pourquoi ça bug?

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par −≡XaNaX≡−, 19 octobre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour les pilotes,

    Aujourd'hui n'est pas une exception dans le monde de Dark orbit proposé par la société Big Point.
    En effet, cette brillante société nous propose du réchauffer pour les jours à venir: bug, freeze, déconnexion intempestive, lag, connexion impossible. Enfin bref le quotidien qui agrandit la communautés des chauves, à force de s'arracher les cheveux sur un jeu devenu un problème en soi avec un P majuscule.

    Une fois n'est pas coutume de montrer l'incapacité de solutionner des erreurs conceptuels dans l'élaboration d'un MMORPG stable.
    Voici plus de 4 h que le client à télécharger tourne sur la page de connexion.
    C'est amusant et par ma foi assez navrant de voir qu'à l'époque de l'émergence de l'I.A. (Intelligence Artificielle) certains développeurs de jeu tirent leur épingle du jeu, sans faire de jeu de mot, alors que d'autre bataillent pour aligner quelques lignes de codage sans faire la moindre faute paralysant totalement une interface...

    Ce qui est plus navrant encore réside dans le fait que ces "petits joueurs invisibles" mais bien présent pour monter des comptes maximiser en moins de 6 mois, soient encore à tourner sur nos chères cartes sans que les problèmes ne les affectent le moins du monde.

    Ceci étant dit, il est vraiment impressionnant de voir comment l'impunité règne au sein d'une entreprise dite capitaliste face à ce genre de pratique toutefois largement interdite selon leurs CGU, et puni de bannissement tellement infime par rapport au bénéfice qu'il est presque toléré dans une mesure raisonnable...

    Bref, je m'éloigne du sujet et me rapproche du bannissement pour ne montrer qu'une partie véritable de l'iceberg...

    Revenons à nos moutons:
    Pourquoi ça bug?
    Et bien dans l'hypothèse ou le jeu et sa maintenance engendrent des coûts économiques, et face à la monter en puissance de "ce que l'on ne doit pas nommer" ( car nommer est plus grave encore que de l'utiliser- et oui le bannissement est hallucinant pour un mot- j'en fais souvent les frais), mais que tous les pilotes voient au quotidien, le point de basculement est proche de son paroxysme.
    Pour être simple, l'argent nécessaire à la maintenance versé par les utilisateurs abondent de moins en moins et le coût par lui même devient de plus en plus élevé.

    Comme tout site, page web ou application doivent être entretenus, à l'image d'une voiture, pour être stable (roulante dans mon exemple), il implique que sa rentabilité doit être avéré (prix de l'entretien par rapport à la vétusté pour mon exemple).
    Si celui-ci est plus élevé que sa rentabilité, à quoi bon l'entretenir face à un effondrement inéluctable annoncé depuis bien longtemps.

    Bien sûr, certains dénonceront une hypothèse bien farfelue et incohérente.
    Seulement les derniers mois ne prouvent pas le contraire. La modération en elle même en est la preuve flagrante.
    En effet, les bugs (pour généraliser, je ne citerai pas l'ensemble de dysfonctionnement-le post ferait quelques volumes-) se propagent dans l'ensemble de l'interface. Les plaintes abondent, les remontées de nos chers modérateurs bénévoles ( quel courage soit disant en passant ) sont hebdomadaires et les retours sont de moins en moins présentes, voir depuis quelques mois inexistants.

    Il fût une époque où le jeu connaissait une belle prospérité. Des Méga Happy Hour mensuelles attendues de toutes et de tous, mise en place des Galaxies Gates, extension des cartes, création de nouveaux NPC, de nouvelles quêtes, de nouveaux serveurs avec une communauté grandissante. Et je souligne que tout cela fonctionnait sans tous les problèmes actuels.
    Cette évolution s'est faite dans les toutes premières années de vie du jeu avec des millions de joueurs connectés réellement!
    Rappelez vous des Jackpot Battle pour les plus anciens joueurs. Les " boules" de 100 à 200 joueurs qui se déplaçaient sur les cartes ( non moins sans lag, certes) mais rarement le jeu "crashait".

    Aujourd'hui, tout cela est inconcevable, voir même impossible.
    Pourquoi? Un programme qui interfère et interagit avec un autre dont le concepteur n'est pas le même ne peuvent que générer tous les problèmes que nous pilotes rencontrons aujourd'hui.

    Face à ce fléau, l'issue est malheureusement en route. Tous ces serveurs créés ont commencés à se rétrécir pour amoindrir les coûts de maintenance et endiguer un peu l'épidémie.

    Alors continuons à nous plaindre de tous ces problèmes, lags, freeze, bugs, etc, etc mais pourquoi n'y a t'il pas de communication plus marqué et présente?
    Pourquoi la stabilité du jeu devient une interrogation quotidienne?
    Pourquoi l'équité entre joueurs n'est plus qu'une mascarade? Et je vous laisse deviner de quelle équité je parle...

    Pilotes, modératrices, modérateurs, je vous souhaite du plaisir à jouer sur les cartes.

    Enfin..... quand cela fonctionnera....
     
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bjr avec toi à 200% même si j'ai perdu la foi
     
  3. Salut, mais non il n'y a pas de raison que tu sois banni pour tes plaintes que tout le monde connait, et les modérateurs eux aussi on ont marre mais ne peuvent rien faire à part remonter les problèmes techniques aux techniciens.
    Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il y a eu beaucoup d'efforts depuis plusieurs années pour nous proposer trés régulièrement des évènements et nous sortir de la routine.
    Aprés en ce qui concerne les mega happy hours saches qu'il y en a quasiment tous les jours et pour cause, peu de gens ne sont interressé par cette offre hors d'age étant donné que l'uridium se ramasse presque gratuitement par des programmes connus dont personne ne trouve le moyen de bannir... Ils ne s'en cachent même plus, payent 15 balles par mois et gagnent des millions, conservent leurs grades, les volent à certains, font des missions sans lever le petit doigt, etc etc. Des joueurs zombis, automatisés qui ne servent à rien.
    Darkorbit est qu'on le veuille ou pas devenu un jeu ou on joue que durant les event. Les grades ne veulent plus rien dire, les classements sont totalement fake, seule la satisfaction d'avoir un bon vaisseau et de bons équipements acquis légalement ou pas peuvent subsister. Foutre une raclée en 1 coup à un joueur en shootant a 500k, ou se faire éclater en 2 secondes n'a plus aucun sens et il n'y a plus besoin d'attendre un regroupement de joueurs amis pour rush dans les maps comme avant.
    Le seul truc qui pourrait sauver certains joueurs serait d'étendre la protection PVE à tous les serveurs, il est évident qu'aucun nouveau joueur ne va se dire "il est super ce jeu !" mais plutot "il est pourri on se fait éclater toutes les 2 secondes!". Au mieux ils vont jouer 3 jours puis bye bye.
    Enfin pour terminer et conclure ce topic dont 98% des joueurs se fichent saches que ça fait 12 ans que je suis général de brigade sur le serveur EG3, je n'ai jamais usé de bug ni de triche, je payais par moment c'est vrai mais il y a longtemps même trés longtemps, faisait de la GG tout les WE. Et comme je refuse toujours de tricher et de payer 15 balles par mois pour conserver mon grade et que je n'ai plus envie de m'embeter avec tout ça pour ce jeu désolant et bien je vais le perdre et tu sais quoi? Je m'en tape complètement. C'est un grade de tricheur et je suis néamoins fier d'avoir été le dernier général clean du serveur. Quant tu vois que les mecs font 1M de points de grade par jour et qu'aucun soupçons ne sont éveillés et bien tampis.
    Alors quand comme aujourd'hui tu es dégouté tout comme moi, repense à moi et joue que durant les event jusqu'à ce que toi aussi et comme nombre de joueurs arrêtent complètement. Parce qu'au final ils payent 15 balles par mois mais pour quoi faire ? Rien! Quelque part Je les remercie d'ailleurs de faire vivre le jeu alors ils méritent les jolis grades, c'est normal non? A bon entendeur, bon jeu (ironique bien sûr) !
     
  4. Bonjour,
    tout a fait d'accord avec toi.
    il n'y a plus que les events qui me plaisent
    Comme toi j'était Général de brigade et maintenant Commandant d'escadron:confused:
    Le grade je l'ai arrêté après la fusion des serveurs voyant le goufre entre le top 50 et les autres.
    Avant fusion j'était dans le top 50 et après la fusion top 300 !???.:eek::confused:
    Aujourdhui 2 milliards de points d'honneur durement accumulé pendant des années ne représente rien comparé au 40 milliards :eek:de points d'honneur des top 50 !??
    Bref vivement les events pour prendre encore un petit peut de plaisir......
    Cordialement
     
  5. nilcas

    nilcas User

    Bonsoir,

    Juste pour vous remercier très sincèrement de dire les choses telles qu'elles sont, et votre bravoure à rentrer clairement dans le fond du problème, et donc rédiger ce pavé très intéressant.
    Rien a dire de plus en fait. A part peut-être rajouter des soucis de sécurité serveurs, vu le nombre d'attaque serveur commise chaque jour dans le monde ...
    Là ça fait une heure que la page d'accueil ce charge après avoir réussi à m'identifier très très très longuement ... Je n'ose même pas cliquer sur "Départ" !
    Bref, demain est un autre jour, avec d'autres mauvaises surprises !
    Bonne chance à tous !
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Boire, je rajouterai que les évents parfois c'est encore plus désolant et injouable avec zombiland.
    Bref blasé plus aucun intérêt
     
  7. C'est vrai que pour la majorité des joueurs, à part faire le portail et un peu d'uridium ils ne pourront pas confectionner des protocoles de rex étant donné que seuls les 5 meilleurs tireurs gagnent une soute sur les boss...
    Bref ils sont condamnés à galérer encore et encore, et bien tampis pour eux, ils ont qu'à "zombiliser" comme les autres ! (ce n'est pas du tout mon avis évidemment. L'ironie me gagne de plus en plus sur ce jeu.)
     
    Fox21 aime votre message.
  8. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Vos propos sont basés sur des hypothèses, car à moins d'être employé chez BP vous ne pouvez pas connaitre le fonctionnement (coût des serveurs, la technologie utilisée, la "vieillesse du code"), les stratégies internes et leurs problèmes (car oui BP en a).

    De plus, si vous suivez les actualités BP est actuellement en train de développer le jeu sur Unity donc il y aura (j'espère) des améliorations sur le jeu (moins de bugs , jeu moins gourmand en ressources etc).

    Oui en effet à une époque le jeu connaissait une belle prospérité (sans problème) mais depuis cette époque beaucoup de choses ont changé.


    Je comprends votre ressenti, car moi-même je suis joueur, il y a une part de vrai mais aussi beaucoup de suppositions



    De plus l'allusion à la triche de manière générale est interdit


    Je clos donc le topic.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page