[CLOS] Que faire?

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par −≡XaNaX≡−, 28 juillet 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

je voulais signaler une nouvelle exploitation de bug.

Je m'explique:

aujourd'hui même je suis en 3.8 patientant pour le respawn du capital (NPC convoité par un autre joueur), je tue ce fameux joueur un certain nombre de fois.
    Il continue sans cesse de m'attaquer donc je me défends et le dégomme une bonne 15aines de fois... Bref
    Nous sommes tout deux en citadel +

Et puis tout d'un coup il me sort aptitude prismatique sur aptitude. A peine cette dernière et achevée qu'il la déclenche à nouveau.
    Comprenant le scénario, je joue en formation roue avec des roquettes R-IC3( figeantes) et munitions PIB-100 (contaminantes) et déclenche autant que ce peut mon aptitude Accélération.

J'admet qu'il peut avoir des modules plus évolué que moi mais ce cher joueur qui était incapable de me détruire auparavant ni de me semer me rattrape en mode papillon comme si j'étais à l'arrêt et augmente considérablement sa puissance de feu d'un coup d'un seul. On parle du simple au double pas un pourcentage de double booster ( de 95k à 200k), aptitude prismatique illimitée.

J'ai totalement halluciné de voir un joueur aussi médiocre se transformer en surhomme avec un gameplay impossible.
    Il est impossible même avec un booster CD-BO1 et CD-BO2 de déclencher aptitude sur aptitude. IMPOSSIBLE.

Je tiens également à faire savoir que ce fameux joueur était également un précurseur du BUG de la 4.5, celui qui permettait de pouvoir passer d'un côté de la map à l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (en pratiquant une manipulation dans la zone de radiation).

J'ajoute également que j'ai annoncé dans le tchat une tricherie visible et qu'un joueur a pu constater l'ampleur de celle-ci. Donc ce n'était pas un bug d'affichage ou un problème venant de moi ( ma connexion fibre est filaire, un ordinateur aux performances requises et optimales pour jouer, faire de la 3D en UHD).

Alors question, je fais quoi face ce genre d'attitude?

Sachant que dénoncer un joueur exploitant un bug est puni par DO d'un blocage de compte, il faut s'attendre à un nouveau phénomène de triche encore impunie?

Il serait peut être temps de passer aux actions concrètes de dénonciation pour améliorer ce jeu.

J'attends un retour de la part des modérateurs sur l'action a envisagé, et laisse les commentaires ouverts et appréciations des joueurs, dans une mesure raisonnable.

P.S. : les bots, les trains ont commencé comme cela. Un puis deux puis dix puis 1 000 et au final un bon jeu [Mot/Expression supprimé par la modération]...

"Le motif de bas de la Résistance était l'indignation"
    Stéphane Hessel

Dernière modification par modérateur: 28 juillet 2023
  2. Salut...
    Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller faire autre chose, je ne suis pas sûr qu'en attendant ce fameux npc qui d'ailleurs n'est pas certain d'apparaitre à l'heure et à l'endroit ou tu te trouves, et bien tu aurais pu faire beaucoup mieux dans d'autres maps et surtout
    que tu ne risquerais pas un redressement pour un pushing non volontaire... attention !

3. Salut Le Redoutable,

tu as raison sur un point , le fait du pushing.

Néanmoins comme me l'avait souligné quelqu'un au support (j'ai encore le mail si on veut bien rigoler 5 minutes), Do est un jeu de combat et rien n'empêche de se défendre.

Dois je me laisser péter 150 fois comme cela m'est déjà arrivé auparavant et ne rien faire ni ne rien dire?

En tout cas , je constate que la modération a déjà censuré la fin de mon post sans réagir sur celui-ci...

***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  4. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonsoir,

Estimez-vous heureux que j'ai simplement édité votre message, lorsqu'on donne le nom d'un logiciel de triche c'est 2 semaines de bannissement forum normalement. ;)

Pour ce qui est de la réaction à votre message, les rubriques forums sont organisées et réparties entre des modérateurs précis, vous aurez une réponse de M-Zhane ou M-Tyler quand ils seront disponibles.

Et juste à titre indicatif, lorsque vous constatez une situation probable de use-bug, il faut contacter le support en leur indiquant le pseudo du joueur concerné, la date du potentiel bug-using et dans la mesure du possible des preuves vidéos ou encore mieux des explications sur le bug si vous la connaissez la manière de reproduire ce bug. Vous ne serez jamais sanctionné pour ce genre de report au support. :rolleyes:

Cordialement,

M-Zhane et aliiien59380 aiment cela.
  5. M-Zhane

M-Zhane Moderator Team Darkorbit

Bonsoir,

Dans ce cas précis, je rejoint le message précédent de BA-Koda. Si vous constater une potentielle situation d’exploitation de bug, vous devez contacter le support en apportant diverses informations comme BA-Koda l’a signalé : le pseudo du joueur, la date et surtout si vous en avez la possibilité de fournir des preuves concrètes de ce que vous affirmez. Si vous connaissez également le fonctionnement de ce bug, décrivez le en détail.

Vous ne serez pas sanctionné si vous dénoncé un joueur qui utilise un bug au support, tandis que sur le forum cela ne sera pas autorisé.

Cordialement,

BA-Koda aime votre message.
  6. Oui sauf que vous savez tous les deux aussi bien que moi que quand on dénonce quoi que ce soit / qui que se soit, l'AI ou l'employé qui voit le mot "triche" dans l'objet nous envoie la réponse automatique du style "nous nous efforçons de garder un jeu propre alors nous faisons tout pour supprimer les bots etc etc" alors qu'il ne s'agit pas toujours d'un cas de bot-using, et puis les réponse automatiques du genre "vous nous ennuyez avec votre triche" non merci. Qui de nos jours dénoncent des cas de triche au support??? Personne. Le seul moyen que l'on nous réponde un peu c'est ici et vous le savez trés bien.
    Bonne journée.
    Cordialement.

−≡XaNaX≡− et Fox21 aiment cela.
  7. Wraiith

Wraiith User

Sauf que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité du jeu lorsque tu vas loin dans la radiation de la 4-5.
    Il y a même une réussite la première fois qu'on le fait.

Je ne suis pas contre le fait des dénoncer les personnes qui utilisent des bugs, mais il faut le faire correctement et ne pas venir se plaindre à la moindre chose qui ne vous convient pas.
    Et crier au loup sans apporter de preuves ou bien décrire une procédure concrète pour l'utiliser ne sert strictement à rien..

8. JohnLocke

JohnLocke User

Comme a dit Wraiith, faut tout prendre en compte, a-t-l augmenter sa puissance que par les boosters, n'a-t-il pas mis un peu de seprom ou activer son rex ou des hi-techs ? changer sa formation (en foreuse par exemple), ou changer sa munition? bon y a tellement de possibilités...

9. Fox21

Fox21 User

Je confirme pour le fr, dialogue de sourd et perte de temps.
    Pour le pb cité Xanax fais le test et tiens nous au jus stp.

10. Bonjour,

Merci pour les précisions et la procédure à suivre.

Je peux d'ores et déjà vous faire part de ce qu'il en sera de ma requête au support.
    Prise en compte et oubliette, 3 jours après message pour dire que le ticket et clos...

Voilà comment je vis l'expérience support depuis un certain temps.

Et pour juste pimenter la discussion, je fais juste une parenthèse sur la sanction pour citer un logiciel.
    Le citer 2 semaines, l'utiliser rien :D.
    Bon en tout cas merci pour avoir répondu.
    Et pour revenir sur cette remarque, non je parle bien d'un bug connu, identifié et supprimer, enfin j'espère.
    Le garçon m'avait fais tourner en bourrique durant presque 45 min donc , j'ai bien eu le temps de voir que c'était bien un bug quand tu vois la cible locké passée de gauche à droite de la mini map et ce en une fraction de seconde, plusieurs fois...
    Bizarrement quand je suis en zone de radiation soit je pète, soit je fais demi-tour mais je ne saute pas à l'opposé de la carte.

En tout cas j'ai bien expliqué le bug, aptitude prismatique illimitée...
    Je ne peux pas expliquer la manière ni le protocole pour faire fonctionner ce bug, le jeu est un moment de détente pour moi, pas un défi à tricher constamment, différence entre joueur honnête et tricheur acharné...

Pour conclure, je ferai un mail au support mais je ne me fais plus d'illusion, comme l'a bien fait remarqué Le Redoutable. Les réponses c'est ici.

11. Mais ça s'est vrai, le ticket est clos direct sans même avoir pris la peine de satisfaire le client. A part si il s'agit d'un problème de paiement, là le ticket est clos une fois le problème résolu. C'est insupportable.

−≡XaNaX≡− et Fox21 aiment cela.
  12. BA-Koda

Bonjour,

Lorsque vous vous plaignez au support des logiciels de bots etc... effectivement, le support remontera votre remarque à Bigpoint mais vous aurez une réponse "type" qui vous sera envoyée par la personne qui traitera le ticket. Pourquoi ? Tout simplement parce que Bigpoint a décidé depuis très longtemps que sur le sujet de la triche seul leur script est apte à sanctionner des joueurs.
    Ni l'équipe de modération, ni un agent du support ne peut sanctionner un joueur pour triche. Soit il y a un script qui s'applique à tous les joueurs, soit il n'y a rien.

Dernièrement il y a eu quelques passages de script, on aimerait tous qu'ils soient systématiques, hebdomadaires,... mais malgré ces suggestions faites à Bigpoint, pour le moment, ils ne semblent pas vouloir instaurer une routine de ce genre, ce ne sera que des passages occasionnels.

Concernant les bugs par contre, Bigpoint est beaucoup plus ouvert en ce qui concerne la correction de gros bugs et la sanctions de bug-users, donc comme nous vous l'avons suggéré, vous pouvez dénoncer un bug via le support en apportant des éléments concret pour que le bug puisse être testé par l'équipe technique puis patché (et potentiellement sanctionné via un script).

Il n'y a pas d'AI au support, mise à part la première réponse automatique qui vous informe que le ticket est pris en compte, vous aurez toujours une personne physique qui répondra à vos questions. Comme je l'ai dit au dessus concernant l'utilisation de logiciel de triche, effectivement aucune preuve n'est recevable ou que ce soit.

Ici on parle de bug-using et non de bot-using.

Sur le forum on ne vous apprendra absolument rien de nouveau concernant le bot-using et pour des raisons de discrétion (afin qu'un bug important ne soit pas utilisé par des joueurs qui passeraient sur le forum) concernant le bug-using il vaudra mieux passer par le support.

Effectivement, le fait de pouvoir passer d'un coté de la map à l'autre est tout a fait normal en 4-5, ce n'est pas un bug mais bien une fonctionnalité du jeu.

Oui, l'application des règlements tchat et forum est du ressort de la modération. La traque des tricheur est de celui de Bigpoint, la seule chose que ça prouve c'est qu'à notre niveau on fait notre travail (à la différence que je ne vous ai pas mis la sanction). :rolleyes:

"
    Les réponses c'est ici" : Du coup quelle réponse vous avez pu avoir ici concrètement ? Les modérateurs ne peuvent remonter des bugs que lorsqu'ils savent comment ils marchent, pour le moment rien ne pourra donc être remonté à Bigpoint, il faudra passer par le support.

Pour votre information, le support est dans l'obligation de répondre à un ticket avant de le fermer. Seule exception à cette règle, c'est si un joueur a crée des tickets doublons ou si il spam de manière importante le support.

Cordialement,

M-Zhane et 33★Allnighter aiment cela.
  13. Bonjour,

Au-delà de ce qu'on en pense (sur le sujet initial) et de ce qu'on pense de la politique de BP ou de la façon dont fonctionne le support, on doit remarquer et selon moi apprécier l'effort pédagogique de BA-Koda qui permet de rappeler utilement et/ou affiner notre compréhension de la mécanique intime de DO et de ses ressorts fondamentaux. Comme le fait, pour qui l'aurait oublié, de n'avoir d'action concrète sur les bots et/ou la triche que ponctuellement, par exemple. Ce qui constitue effectivement un choix et, par définition, une certaine hiérarchie de priorités qui nous échappe volontiers, mais qui détermine le principe de réalité en vigueur dans DO et la chronique événementielle afférente (qui va de la réalité sur les maps à la politique de répression sémantique qui a trop longtemps eu cours de façon univoque)...

Bref, c'est le genre d'interventions utiles / utilitaires qui permettent de rappeler et borner le cadre de réflexion, et parfois aussi, ce faisant, de mieux appréhender les marges de manœuvre et les espaces exploitables pour tenter d'apporter quelque amélioration que ce soit... et je ne peux donc personnellement qu'encourager nos chers modérateurs, même si c'est un effort répétitif-rébarbatif, à poursuivre sans relâche l'effort explicatif et à continuer d'apporter régulièrement les éléments de compréhension de ce qui est possible, de ce qui est souhaitable et de ce qui reste hélas un combat.

Dernière modification: 31 juillet 2023
  14. Moi qui croyais que se glisser dans une faille pour l'exploiter était considéré comme de la triche, ça va être compliqué de dénoncer ça au support sans pouvoir dénoncer un abus ni donner un ou plusieurs pseudos et puis si en plus cela ne sert à rien...
    Mais quand je disais "bot-using" je parlais que peut importe le type de tricherie évoquée on reçoit toujours la même réponse qui parle des bots !
    Du coup non alors.
    Bon je vous laisse vous me faites mal à la tête.
    Bonne nuit !

Dernière modification: 30 juillet 2023
    Fox21 aime votre message.
  15. On est d'accord, le support réponds toujours pour fermer le ticket juste après, je n'ai jamais affirmé le contraire. Bien souvent le problème évoqué est lui rarement réglé avant que le ticket soit clos. Le problème est là.

Fox21 aime votre message.
  16. BA-Koda

Bonjour,

La réponse ayant été apportée, je clôture le topic.

Cordialement,

Statut:
Fermé aux futures réponses.