[CLOS] Ralentissements

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par DRIK$ON, 15 avril 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DRIK$ON

    DRIK$ON User

    Bonjour,

    Je joue à DO avec un MacBook Pro 2017, 8 Go Ram, et j’aperçois pas mal de ralentissements surtout en présence de nombreux npc.
    De temps en temps je suis à 60-61 FPS mais il se peut que ca bascule en dessous.
    Pensez vous que la configuration du MacBook Pro 2017 est insuffisante et que c’est dû à ça ?
    Je joue en 2D, et tout est en low sauf la qualité des vaisseaux (je n’ai donc pas la toile d’affichée).
    [​IMG]

    Cordialement.
     
  2. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,

    Tout d'abord, sachez que Dark Orbit n'est pas optimisé pour MacOs, d'où le fait que plusieurs dysfonctionnements peuvent apparaître.
    Vous pouvez tenter d'essayer avec plusieurs navigateurs web différents si cela fonctionne mieux, vous pouvez également lancer le jeu mode 3D pour constater si les performances sont meilleures.
    Enfin, comme vous n'avez pas de carte graphique dédiée sur votre Mac, et que votre processeur est un peu faible au niveau des fréquences, vous ne pouvez pas avoir un jeu à 60 fps constant.

    Cordialement,
     
  3. DRIK$ON

    DRIK$ON User

    Bonjour,

    Merci pour le retour. Je n'ai joué qu'une petite heure après avoir vu votre réponse, et la différence est nette, 64 fis max en 3D, une légère chute à 33 mais qui est rapidement remontée à côté d'une base avec Ish en BL et une fis constants entre 57-64.
    Étant un joueur old school je ne suis pas encore habitué à l'affichage 3D mais bon ça ira... Je trouve que c'est également + facile de lock en 3D.
    Seul différence majeure et inconfortable : le son. Les lasers en 3D font 2-3 bruits par seconde alors qu'en 2D ils font 1 bruit (de tir) par seconde, et ça peut rendre rapidement fou... :(
    Vous pensez que ça change ?

    Cordialement.
     
  4. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,

    S'il n'y a que le son du jeu qui vous pose problème alors ce n'est pas très grave :p
    Personnellement, je laisse le son au minimum voir carrément désactivé car c'est particulièrement désagréable au bout de quelques minutes de jeu :D

    Cordialement,
     
    DRIK$ON et Fox21 aiment cela.
  5. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je clos pour inactivité.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.