[CLOS] rex et sa consommation

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par *°‡†•ιJΣĐ•†‡°*, 12 février 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bonjour,

    je commence a jouer avec le rex, et j'ai donc regarde le lexique au niveau du rex

    en soit le rex est interessant sur certains aspects, mais ma question porte sur la consommation : est ce que les chiffres mentionnes dans le lexique sont a jour (au cas ou il y a eu du changement depuis) ?

    si oui, le rex est en fait un gouffre et donc risque d'etre laisse au placard ^^ (d'ailleurs ca rend de ce fait le goliath + moins interessant). Donc vous creez un vaisseau avec un avantage qui pourrait etre interessant combine au rex, mais vu le cout de consommation du rex, vous rendez ce vaisseau moins interessant.

    edit : en etant sur les maps, je pensais a sa consommation
    au niveau max ou on a information dans le tableau, on peut supposer que au level max ceci augmente (je tablerai sur du 90). Mais restons en a 79
    les 79 de consommation a la minute sont hors materiel qui demande plus ; prenons le npc de base qu'on farme tous une fois equipe (avant ou meme aujourd'hui en lf3, voir quelque lf4 et iris) : le krikri. De memoire c'est 64 uri si cela n'a pas change ; et on en fait pas 2 en une minute (meme pas un), donc le rex fait perdre de l'uri. C'est bien dommage pour un plus qui paraissait interessant
     
    Dernière modification: 12 février 2022
  2. Bonjour,

    Oui, le REX est un gouffre. A un point, que c'en est ridicule...

    Le pourquoi, à part la pingrerie congénitale de ce jeu Pay to win malgré les proclamations (ou l'idée de gagner de la bande passante en incitant fortement à laisser le REX au garage, mais il y a tellement d'autres moyens), je ne vois pas et je crois que personne ne voit (ou alors, il/elle ne dit rien... lol). D'ailleurs, des tas de joueurs ont demandé des explications lorsque les "grands stratèges" de DO ont décidé (pourquoi, comment ?) de faire exploser la consommation du REX avec l'apparition de cette usine à gaz qu'est le système de FLAM... mais on attend encore les explications.

    Bref, des gens qui n'assument pas spécialement (même chose avec le re-balancement)... et qui continuent, impassibles, sur la même lancée pleine de succès avec la même boussole d'intelligence absolue : ne jamais faire ce qu'il faut et toujours faire ce qu'il ne faut pas. Tant que nos amis les bots Premium pullulent sur les cartes, tout va bien... tout va bien... tout va bien...

    Jusqu'à ce qu'on se rappelle que ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterrissage. Je crois qu'on n'est plus très loin.
     
  3. oui pour le rex dommage car l'idee etait sympa ; et surtout allie au goliath plus
    d'ailleurs ce vaisseau perd globalement tout son interet du fait : il a 18 lasers mais en prenant exemple avec lf3 et si je me trompe pas (donc sans ajouter les modules) on a 18 lasers lf3 et les 16 des iris, soit 34*175 en degat
    un vaisseau type goliat avec 5% degat en plus en bonus aura 31*175*1.05
    ba en fait le goliath plus a 950 k uri perd tout son interet car la difference n'est pas enorme en degat (alors bien sur apres joue module, et munition), mais vu son prix plus la consommation du rex, il perd pas mal d'interet.
    vu la consommation du rex ; sur la base des 79 uris a la minute, ca represente un cout en uri de 5 k uri par heures (et a cote il y a gg etc) donc un bid totale

    bien dommage, mais ils ne pensent que argent au lieu de voir ce qui aurait pu etre un plus (et pas que dans le nom du vaisseau ^^)

    de toute facon, et de maniere plus generale, je pense que BP s'eest laisse depasse par les evenements ou alors ne pense que argent
    Je rejoue depuis une semaine et sur serveur pve ; je suis etonne du nombre de joueurs ; ce qui montre qu'il y a un reel soucis et une attente
    tellement de chose a revoir, j'en ai deja parle : supprimer guerre de clan, et le multi firme pour permettre de retrouver un jeu de combat de firme ; mettre une map 5 par firme et non pas une pour tous (je reviendrai la dessus apres) ; et revoir les munitions et les dommages des vaisseaux.

    Alors le cote positif, avant de developper les 2 derniers points ci dessus, est qu'il y a plus d'event (comme celui en cours maintenant), et des events plus difficile (le plutus, enfin difficile d'apres ce que j'ai pu voir pour moi car pas encore fait mais je peux comprendre que pour des anciens ils attendent encore des nouveautes et le black night) ; mais on peut dire qu'il y a quelque chose de fait quand meme.

    Donc il est interessant dans ce cas d'avoir des vaisseaux qui tapent fort (vu les events comme le plutus etc) et donc d'avoir module, laser plus puissant etc.
    Mais le cote pvp est devenu du un clan contre tous (ca me rappelle un clan sur le fr1 xd). Il y avait deja des guerres de clan (j'ai jamais apprecie mais j'etais en guerre tous les jours , et pourtant en 4 ans de chef j'ai mis la guerre que 3 fois ^^), mais en negociant on arrivait a freiner les ardeurs parfois. Mais ceci est venu car il manquait je pense des events pvp (space ball etc sont arrives apres et meme trop tard). Mais passons
    On en est arrive a un clan contre tous et a du multi firme de facon poussee suite a la sortie des map 5 ; la raison selon moi est pour controle des ressources tout simplement. Il aurait ete preferable d'avoir des map 5 par firme.
    Bien sur il y aurait eu des invasions et des fights mais c'est ce qu'on faisait au debut : il y avait des invasions, des def de map et tout cela marchait bien. Je rajouterai que sur le fr1 on a connu les soirees 20 h -23 h avec des centaines de personne par firme et direction 4-4 (avec jeu de se poursuivre en passant sur les maps adjacentes etc etc etc). Bref il y avait du jeu.
    Je me souviens avoir ete un des premiers a y aller en bigboy (et j'arrivais a avoir de temps en temps mon petit kill ^^) car trop presse d'y aller. On farmait pour cela. Bp a oublie que son jeu ne demandait pas enormement en graphisme et avait fait un carton : il y a pas beaucoup de jeu qui peuvent dire avoir eu entre 200 et 300 joueurs en fight et chaque soir (le chaque soir est important).

    Donc c'etait super sympa. A cote de cela, le jeu etait plus sympathique car il n'y avait pas le soucis des munitions comme aujourd'hui. Par la j'entends tous les rajouts style roquette qui ralentit, etc etc On avait le x3, le x4, le sab, le bouc instantane, les mines et on s'amusait bien. Aujourd'hui, avec toutes les munitions c'est du premier qui tape gagne vu les degats. Avant en cas d'invasion par exemple, si on etait sur son krikri et pas vu l'adveraire arrive, on avait quand meme une chance de s'en sortir. J'ai fais des combats en 4-4 contre 3, il m'arrivait parfois de peter mais en killant 2 : uniquement en jouant sur le sab, et les 2 config. Le jeu etait plus interessant.

    Maintenant on voit de plus en plus fort (j'ai ete cette semaine en groupe avec quelqu'un qui a tape un mordon a 150 k degat, et vu le mordon c'est un coup, donc on peut pas dire mais non plusieurs mais apparu une fois comme on nous disait au debut). en gros 2 coups et on atteint la vie du gogo. Il n'y a plus de jeu comme mentionne ci dessus.
    Alors oui, il faut des vaisseaux plus puissants pour continuer a bp a vivre et donc parallement des events avec des mobs et des boss plus puissants, mais au niveau pvp faut tout revoir.
    D'ailleurs, comme mentionne en haut de ce message, je pense que c'est une raison que le serveur pve a attire du monde. Ce qu'on cherchait c'etait du farm, et pour certains pouvoir faire invasion, def de map etc mais en ayant un cote farm et sans se prendre 2 coups et retour en x-1 ou x-8.

    Et la c'est dommage car l'eveolution et le laisser aller, comme tu le mentionnes, a un seul objectif : l'argent. Et donc on en arrive a un rex qui coute 5 k uri au minimum (level 20 en gros) par heure , et un vaisseau qui coute 950 k uri mais parait beau juste en description car sa force est le rex (pas uniquement il y a un module de plus), mais c'etait un ensemble.

    Enfin dommage sur un jeu qui pourtant avait su tres bien commence (je le repete 200 personnes mini chaque jour juste pour pvp, sans compter ceux qui continuaient a farmer, et sur un serveur donc je pense que sur les autres il y avait des choses similaires ; pas beaucop de jeu peuvent dire l'avoir fait, car ca a durer pendant 2 ans au moins, c'est enorme)
    mais gestion argent a fait que une map 5, on laisse le multi, on fait des vaisseaux qui permettent de os direct, et a cote on laisse le booting. Mais prenons l'exemple du rex (car c'etait l'objet a la base lol), vu sa consommation, je comprends ceux qui utilisent cela (sans etre pour mais je comprends). Sans compter les recettes pour les meilleurs au classements (je pense qu'on devrait leur donner et avec un decalage dans le temps permettre aux autres de les avoir en uri) donc autre motif pour le botting.

    Enfin tout ceci est dommage, sur un jeu qui pourtant marchait bien mais qu'on a laisse se deperir au nom d'une chose : plus de fric. Oui bp est une societe mais une societe qui gere un jeu donc donner aussi du plaisir aux personnes. Donc un peu dommage tout cela
     
    Dernière modification: 13 février 2022
  4. Slt,

    dejà jolie histoire j'ai failli lacher une larme pour la nostalgie du bon vieux temps , on contournait la x-2 pour éviter les gros joueurs , on avait plus peur de les croiser que la sensation de peur qd tu regarde des films d'horreurs. Je pense que cette contrainte était un mal nécessaire afin d'encourager les plus braves a continuer de jouer. Il y a une analogie intéressante pour faire le lien , dans une fourmillière il y a tjrs une fourmi qui a l'air de perturber les autres à érer et les ralentir un peu. Des études ont démontré qu'en retirant cette fameuse fourmi perturbante, le reste de la troupe ne savait plus du tout s'organiser. Donc parfois , une contrainte est indispensable pour pouvoir avancer, meme si ca a l'air de faire ch*er.

    je trouve interessant les dilemmes que doivent parfois faire les sociétés pour arriver a leur fins, maximiser le bien etre de ses clients ou maximiser le profit, une composante de microéconomie. Il y a toujours un équilibre à adopter , un pic ou les 2 partis voient leur courbes de satisfaction de croiser , on l'appelle l'optimum de pareto (c'est à dire un point tel que Bp atteint une satisfaction qu'il ne peut plus améliorer sans détériorer le bien etre de nous clients)

    J'imagine donc qu'a passé ce pic depuis tres longtemps.

    Bien a vous
     
    modescro aime votre message.
  5. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    En effet pour les petits joueurs le REX peut être un gouffre à uridium, mais libre à vous de mettre le strict minimum pour réduire la consommation.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.