[CLOS] Soutien a l'action contre les bots

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par LE_CHASSEUR__, 21 mars 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

soutenez vous cette action ?

  1. oui

    80.4%
  2. non

    19.6%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fox21

    Fox21 User

    Bjr en gros tu as un joueur qui pilote 2 ou 3 autres vaisseaux avec lui, le "conducteur" tire les autres tirent au meme endroit vachement efficace.
     
  2. Salut, des vaisseaux qui suivent un autre et font tout comme pareil. Et bizarrement, ils arrivent à te locker d'un coup quand ils passent à côté de toi, alors que tu es en mode furtif au milieu d'un nuage de npc ^^, ah j'allais oublier, justement, ils les enchainent les npc et toi tu peux pas les faire^^ Mais c'est certainement des joueurs très très doués :)
     
    sabine64, 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.
  3. Bonjour FranceBack,

    En effet, il y a un moment que l'on ne t'avait vu dans le coin... mais rassure-toi, rien n'a vraiment changé. Il y a quand-même quelques
    « innovations » sur les cartes, dont certaines qui valent franchement le détour t'avaient momentanément échappé, donc. Mais tu n'as pas manqué grand-chose, en réalité : c'est juste que le foutage de gueule de certains a pris une dimension carrément supérieure. Et pour compléter ce que disent les camarades Fox21 et Para777_VRU ci-dessus (et tempérer l'optimisme de Fox21 ^^), je rajoute que le bot train peut apparemment être piloté automatiquement – même plus besoin d'un chauffeur dans la loco – et que le nombre de wagons peut monter jusqu'à sept, ce qui fait huit vaisseaux avec la locomotive...

    Voilà, tu imagines les dégâts quand 8 gros machins te tirent dessus en même temps... et d'autant que si eux t'ont verrouillé avant même d'apparaître sur la mini-carte, toi tu n'arrives parfois même pas à en locker un seul, alors qu'ils sont 6, 7 voire 8 à te mitrailler !!! Bref, absolument rien à faire dans ces cas-là. Et ils pourrissent tout, à commencer par les événements. Et tout le monde se pose la question : mais que fait la police ?
     
    sabine64, Mange2 et Fox21 aiment votre message.
  4. La police bannit d'autres joueurs pas pour autant plus suspects qu'eux ! quand tu vois des comptes qui avant les vagues de bans étaient déjà fullmax et jouaient fullmax avec de capacités surhumaines , y'a question à se poser :)
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    C'est le genre de question que BP ne donnera pas trop d'infos, et on ne saura pas non plus à l'avance l'heure et le jour du passage de script.
    La raison ? pour ne pas donner des idées de contournement du script évidemment.
     
    Mange2 et Fox21 aiment cela.
  6. Bonjour,

    Il semblerait bien qu'il se passe des choses même si, tu as raison, BP doit en garder sous le coude pour ne pas trop aider les contrevenants à contrevenir, ou du moins à échapper à la patrouille. C'est en tout cas ce que je me dis en constatant le mouvement (voire l'agitation) en tête de classement (Clans) de l'EG3 : changement général de nom pour les clans dominants, fusions, séparations (provisoires à mon avis), dissolutions et autres sorties du formol d'anciens noms de clans... bref, on peut dire que ça bouge sacrément depuis deux jours. Et pas pour le plaisir de bouger, toujours à mon avis...
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Cc ti aurais du me demander si j'étais surpris de voir encore des bots suite au 2 pseudos vagues de pseudos ban, réponse aucunement surpris....
     
  8. Fox21

    Fox21 User

    Bjr donc comme annoncé compte double sur les maps c'est plus des trains en BL mais du convoi, en event les mecs tournent même entre les vagues mais à vide pour certains.
    Donc à quand de vrais mesures ? Sans dec!!

    PS: je sais je rêve
     
  9. Bonjour les enfants ,pour rebondir sur ce que dit renardeau , personne ne s'attendait a ce que soit radical et définitif , personnellement je dis que c'est un miracle ^^ , alors merci pour les joueurs qui ont soutenu le mouvement , kodak tu peux t'appuyer sur les épaules c'est stable
     
  10. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, pour faire suivre je vais citer une phrase lue sur le tchat et je pense que ca résume tout: " depuis les derniers ban c'est encore pire"
    Voila tout a été dit en peu de mots....
     
    -sofyan974- aime votre message.
  11. .bryan59.

    .bryan59. User

    faut arrête de croire que bp fera réellement quelque chose même le règlement du départ et pas appliqué pour le jeux car le baratin de passer par le client aurais était mieux pour gère les problème et encore pire avant et le souci aussi de voir des modo jouer sur le même serveur aurais du être interdit pour mieux faire leur travail car la sa reste a désire
    tu peux pas jouer être modérateur sur le même serveur car tu peux pas être impartial et cohérant dans les propos
     
    Fox21 aime votre message.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Imaginons un instant qu'un instituteur a un fils qui entre dans la même école que son père enseigne. Puisque son père a choisit d'enseigner le plus proche de chez lui et que son fils, en conformité aux choix de l'école la plus proche imposée, voilà les 2 se retrouvent donc dans la même école.
    Que faire ? Virer son père ou plus exactement le muter ailleurs ? ou faire exception à la règle de proximité et envoyer l'élève dans une autre école ?

    Là dans notre cas, nous avons l'instituteur on va dire c'est le modérateur, et son fils qui se trouve être son compte de jeu donc.

    Quelque part c'est bien que le modérateur voit sur les maps et sur le tchat les personnes "perturbateurs" par exemple, ainsi il pourrait appliquer les sanctions en fonction de la gravité de la situation. Tandis que s'il ne sait rien du joueur à sanctionner il ne va pas sanctionner selon la mesure adéquate.
    Cela veut dire aussi qu'en jouant le modérateur peut observer donc, en plus de son activité de modérateur.

    Que demander de mieux ? un modérateur sur le terrain, proche de la communauté, etc...
    Bon j'ai bien compris que cela dérange certains joueurs, et plus particulièrement ceux qui ne peuvent plus agir en jouant n'importe comment lol :D:p:p:D
     
  13. .bryan59.

    .bryan59. User

    john nous sommes dans un jeux alors tu peux pas compare a cela alors si une personne se jeté d un pont alors l autre doit suivre arrête de dire importe quoi juste que la on parle de do si tes modérateur tu doit pas jouer sur le même serveur pour être impartial et qu il joue honnêtement car aussi tu n ai pas crédible au près des autre joueurs car vous demander a do de régler des problème qui on crée eux même
     
  14. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Cette règle était en place au moment ou il y avait encore 4 serveurs FR. A ce moment là, il était tout à fait possible de faire en sorte qu'un modérateur ne modère pas sur le serveur sur lequel il joue et c'était bien la règle.

    Depuis la fusion, ce n'est plus possible, il n'y a qu'un seul serveur FR et il n'a échappé à personne que le message de recrutement pour la modération FR tourne sur le tchat du serveur FR. Il est également évident qu'un modérateur compétant qui modérait depuis 5 ans sur le serveur FR4 n'allait pas être mis à la porte à cause de la fusion des serveurs.

    Alors oui, certains peuvent crier sur le fait que des modérateurs modèrent sur le serveur sur lequel ils jouent, moi je préfère penser à toutes les mesures qui sont mises en place pour éviter les abus :

    • Au moment du recrutement d'un modérateur, une vérification de tous les comptes du postulant est faite. TL-Belkin connait donc précisément le compte joueur de n'importe quel modérateur ainsi que les potentiels clans qu'il a intégré ou dont il fait parti. Il a donc une bonne connaissance du contexte "des guerres de clans" sur le serveur et recrute en conséquence...
    • Un bannissement tchat ne peut être déclenché que sur des logs tchat, vérifiables via un historique par n'importe quel autre modérateur/admin.
    • Si il n'y a pas de /report ou de modérateur présent sur le tchat, il n'y a pas de sanction possible.
    • Un barème de sanction précise est mis en place. Pour un motif, une durée de ban est définie, ni plus, ni moins, quel que soit le joueur.
    • Un modérateur ne peut pas modérer sur le tchat et jouer en même temps sur le jeu.
    • Un modérateur (M) ne peut pas sanctionner un joueur s'il ne s'est pas annoncé sur le tchat au préalable. Un M ne peut pas modérer en "furtif".
    • Un système de "pointage" est mis en place ce qui fait qu'un modérateur doit déclarer ses heures de modération à la minute près.
    • Les tags de clan n'apparaissent pas sur l'outil tchat des modérateurs, uniquement le pseudo et le message.
    • Lorsqu'un joueur est banni du tchat, il peut faire une demande de débannissement sur le forum.
    • Une demande de débannissement sera toujours traitée par un modérateur qui n'aura pas pris part à la sanction.
    • Il reste toujours possible de faire un signalement pour abus de pouvoir via le forum du tchat ou le support à l'attention de TL-Belkin.
    Tout ça a été mis en place pour éviter tout risque d'abus et je ne pense pas me tromper en vous disant que la modération FR actuelle est la plus intègre que vous avez pu avoir en 15 ans de jeu.

    Pour revenir sur vos comparaisons avec la vie réelle, plutôt que l'exemple de l'enseignant, je choisirai le juge qui vit dans le même monde que vous et moi mais qui doit juste faire preuve d'objectivité et se contenter de prendre en compte uniquement les faits pour prendre des décisions.


    Cordialement,
     
    sabine64, PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment votre message.
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Certes nous sommes dans un jeu, mais ça change quoi ? Dans un jeu on retrouve les mêmes ingrédients de la vie, les combats, les passions, les émotions, les sentiments, que cela soit de plaisir ou d'indignation, et aussi des règles, des principes, ou des lois, en fait c'est une autre réalité... enfin bref je m'attarderai pas plus long sur cette philosophie car je constate que tu ne comprends même pas quand on te parle en imagé, que vas-t-'on faire de toi ? mdr, je m'inquiète pour ton avenir à vrai dire lol :confused::(:eek::rolleyes:
     
  16. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, ne nous égarons pas. Par le passé il y a eu des excès de toutes parts et nous le savons tous maintenant essayons de faire avancer le quotidien même si je pense que c'est mort de mort mais bon ca occupe....
     
  17. Dark_Storm

    Dark_Storm User

    Bonjour,

    Je sais pas si c'était aussi le cas pour la toute première vague de bannissements contre les trains, mais je connais au moins 3 joueurs qui je sais sont réglos et se sont pourtant fait bannir par la deuxième vague. Même si c'était que 3 jours de ban, -100% honneur ça fait mal au moral quand même alors qu'on peut voir tous les jours des tricheurs sur les cartes qui ne reçoivent aucune sanction depuis des années.

    A propos des trains, ok certains utilisateurs se sont fait bannir, mais plein d'autres sont passés entre les mailles du filet et ça me parait bizarrement aléatoire quand même. Même après ces deux vagues, les trains sont toujours de sortis et surtout en map blacklight (sur mon serveur en tout cas).

    Je ne vais pas citer de clan ni de pseudo, mais je ne vois quasiment qu'un seul clan qui utilise encore le train, il y a au moins un train qui tourne sur les maps BL 24/7, et parfois un deuxième mais plus rare. J'observe également qu'ils ont créé pas mal de petits comptes (je doute vraiment que chaque compte appartienne a un joueur différent) qu'ils montent au niveau 24 très rapidement pour pouvoir farm les mindfires à la chaine sur les 3 cartes blacklight. J'ai comme l'impression qu'ils essaient d'obtenir le maximum de ressources possible avec ces comptes jusqu'au premier bannissement, ce qui leur permettront de seulement perdre 100% de leur honneur tout en gardant leur compte ainsi que les ressources gagnées injustement grâce au train.

    Il est probable que la majorité de ces tricheurs gardent leur compte principal "clean" tout en trichant sur d'autres comptes.
    Il faudrait donc faire quelque chose pour empêcher les gens de créer de manière illimité des comptes secondaires avec lesquels ils peuvent tricher et gâcher le jeu pour les autres...

    Cordialement
     
    -sofyan974- et Fox21 aiment cela.
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    On attends maintenant de BP qu'il applique des sanctions un peu plus conséquents fasse à ce genre de joueurs qui sont là juste pour "casser" le jeu, blocage de tout leur comptes quand ils sont pris dans la vague, mais je sais bien qu'ils vont vite monter d'autres comptes après ce genre de blocage.
    Peut-être un jour comprendront-ils que finalement cela ne sert à rien de monter des comptes et de se faire bloquer et de passer pour des idiots par la même occasion lol... peut-être...
     
    [gwada971] aime votre message.
  19. .bryan59.

    .bryan59. User

    ba koda j ai confiance au modérateur sauf 1 qui et pas fiable c tout après do préfère que le jeux reste comme tel on va droit dans un mur et fermeture du jeux dark orbit voila mon point vue car quand on veux faire bouger les chose c plutôt facile et le scrip devrais etre tout les jours pas une fois de temp en temp
     
    Fox21 aime votre message.
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Sauf que là on a déjà percuté le mur lol, il s'agit maintenant de le redresser, va falloir enlever les briques détériorées et remettre des briques neuves en rebouchant les trous par ci par là... (encore une image^^) :mad::mad::mad:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.