[CLOS] Stations de combat - Assez de l'opacité !

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par 33★Allnighter, 3 novembre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Je suis aussi profondément agacé par le manque - ou plus exactement l'absence - d'information concernant le fonctionnement des stations de combat et son lot de questions sans réponse, que décontenancé par l'incompréhension qui en résulte, que ce soit à propos des multiples classements auxquels on ne comprend strictement rien ou de la gestion du temps de protection qui m'échappe visiblement tout ou partie...

    Dernier exemple en date, alors que j'attaque une station qui vient d'être construite et que je ne peux finalement empêcher l'allumage du déflecteur, le clan ennemi ayant envoyé ses joueurs du top 10 pour la défendre, je m'aperçois que celle-ci, au lieu de bénéficier d'une heure au départ comme mes propres stations, dispose d'emblée de 5h de déflecteur (alors que nous ne sommes pas en prime time)... et lorsque je repasse 2h plus tard, c'est de plus de 9h dont dispose ladite station (!). Comment est-ce possible ??

    Y a-t-il une ''réserve'' de temps disponible quelque part, une péréquation possible entre stations ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire en amont ou en aval pour disposer de plus de temps que celui accordé par l'extinction du déflecteur ? J'ai beaucoup de questions, mais les informations sont rares et souvent très incomplètes. Je précise que j'ai posé la question à de nombreux joueurs in game mais que très peu connaissent eux-même les réponses... ou se montrent parfois réticents à partager ce qui ne me semble pourtant pas relever du secret d'état !

    C'est pourquoi je serais particulièrement reconnaissant à celui ou celle qui voudra bien accorder quelques minutes de son temps pour me permettre de savoir ENFIN ce qu'il y a à savoir et comprendre ce qu'il y a à comprendre concernant le fonctionnement et la gestion du temps des stations (je ne parle pas de construire une station et éteindre le déflecteur, hein... j'en ai construit 150 en 3 mois des stations, je pense que je sais faire ! ^^).


    PS : Parmi les classements autour des clans, dont je suis également preneur de la moindre information pour tenter d'y comprendre quelque chose, il y a notamment celui des stations de combat... si quelqu'un sait quelque chose à propos de ce classement et de ses critères (comment sont attribués les points, sur quelle durée, etc.) et pourquoi des clans totalement inexistants y apparaissent régulièrement et y trônent pendant des mois sans qu'il soit jamais possible de croiser le moindre membre des clans en question, je suis également toute ouïe, si je puis dire...

    EDIT : Je viens de repasser à ladite station (disons 1h après mon dernier passage)... et elle dispose maintenant de 12h !!! J'ai vraiment besoin de réponses, là... :mad::eek:
     
    Dernière modification: 4 novembre 2018
    eliot.21spare aime votre message.
  2. Bonjour,
    la seule réponse que je puisse te donner et que dans un clan où je me trouvais avant, certains joueurs sont passé "Maitre" dans la connaissance de certains "Bugs" en faisant certaines actions quand ils construisent des bases ! étant donné que j'étais le seul de ce clan qui possédait tous mes modules au niveau 16 (pour x bases !) , ils ont bien tenté de m'expliquer comment faire pour provoquer ces Bugs de bases ! Je ne comprend rien à leurs manipulations et n'y est jamais arrivé ! ( je ne suis pas de la génération "informatique") :(

    Aussi les quantités de séprom qu'ils possèdent ! :eek::eek::eek: dût mon acharnement pour la réalisation de l'idée de "Police de D.O sur le raffinement ON/OFF !!! il ne reste que 5 votes !!!;))

    Je peux te dire qu'ils peuvent installer instantanément n'importe quel modules et ne pas devoir attendre les 3 minutes !!!
    Moi je dois attendre 3 minutes pour mettre un autre module !
    Autres Bugs : mod 16 XP où Honneur 16 en instantané sans attente dut max % !!! ect.....
    Alors eux construisent une base lvl1 en quelques secondes et moi par la suite je passe des heures après à changer un par un tous les modules au niveau 16 !
    Donc ce que tu constates comme je l'ai constaté aussi :eek: ! Ne sont que des manipulations que ces "Maitres" en informatique, connaissent pour générer des "Bugs" sur les bases !!!

    Voilà si cela à put t'aider à comprendre ce que je ne comprenais pas non plus:eek: avant qu'ils ne m'expliquent:confused: dut à mes modules 16 !

    ( Ne parlons pas de bot ! et de puissance de tirs à plus de 300.000 :eek:!!! je suis full16 élite et n'ai jamais dépassé en(X6)115.000 de max en tirs, en X4 +seprom + tous élite +- 80/90.000 :(, j'ai tout, mais reste très très loin derrière leurs puissances de tirso_O:(:mad::( !!!
    Je suis pratiquement certains que D.O les connaissent et les laissent faire !? ils sont tous top depuis les début de D.O
    Altesse Sérénissime ,Maréchal , Général , Empereur et demi dieu et même certains Sergent / Capitaine :eek::confused: :D:D:D:D
    Je joue CLEAN depuis 6 ans et crois moi bien que je suis full top de tout ! mais continue à me faire détruire en quelque secondes ??? par ces individus "Maitres" en manipulations ! Si D.O ne les connais pas ? Moi sur 6 années je les connais très bien ! et pourtant ne suis qu'un NOVICE en informatique dut à mon age ! je pense changer mon pseudo par "Grand Pa 13" (Grand Père 13) !:(
    BIEN SURE , je ne cite AUCUN NOM quand au risque d'être BANNI ????? es ce une honnête politique de D.O de bannir !???
    Bien sure que non ! cela leurs laissent bien entendu TOUTE LIBERTER !!!
    A MEDITER ?

    Cordialement
    PHILSCORPION13 et bientôt GRAND PA 13:eek:
    L'évadé:confused:
     
  3. Bonjour enfaite c'est un peu comme le reste du jeu et c'est bien moche.
    ++
     
  4. Bonjour,

    Je te remercie chaleureusement PHILSCORPIO13 pour ton éclairage parlant et qui, outre le fait de me rassurer quant à ma santé mentale (je sais ce que j'ai vu, et j'ai vu ce qu'il y avait à voir nonobstant certain charlatans essayant de me persuader du contraire), me permet de comprendre qu'il n'y a tout simplement pas un seul aspect de ce jeu frelaté qui échappe à l'avanie, ou plutôt à l'avarie générale. Sérieusement, j'aurais honte de travailler dans cette boîte en carton où pas un coin ne tient debout et je me demande bien comment font certains pour se regarder en face dans le reflet de leur écran, mais c'est un autre sujet...

    Voilà en tout cas qui m'explique pourquoi et comment je croise des stations qui se retrouvent avec d'improbables 14, 26 ou 28h de déflecteur après quelques heures d'existence, pourquoi et comment certains arrivent à construire des stations en 3 minutes à deux, quand il vaut mieux être huit pour espérer approcher ce temps, pourquoi on trouve des stations dont le compte à rebours a carrément disparu (!) et d'autres dont les modules sont totalement ''inlockables'' (!), pourquoi certains remplacent quasi-instantanément leurs modules en combat quand il faut 3 minutes aux autres, etc.

    Il est néanmoins pénible et frustrant de ne pas arriver à trouver quelconque article complet que ce soit, qui expliquerait enfin tout ce qu'il y a à savoir (les conditions de temps, les prime time, les classements, les barèmes, les différences concrètes entre les armes, les conditions de remplacement, les améliorations...), plutôt que de nous coller partout, comme pour le reste, des info-bulles qui collent ensuite à nos écrans sans espoir d'y échapper, mais n'expliquent jamais rien - trop vague, à coté de la plaque, traduit avec les pieds - et ne permettent à peu près jamais de comprendre de quoi il en retourne réellement.

    Bref, puisque je ne nourris aucun espoir de voir un jour DO arrêter de mépriser ses joueurs (et ses clients, dont je ne suis heureusement pas sinon nous serions déjà en procès) et offrir enfin des interfaces réalistes - pratiques et interactives - et consentir à quelconque effort didactique sérieux, je me contenterai pour l'instant de quelques explications claires et complètes concernant les Prime time et le classement des stations par exemple... mais n'est-ce pas déjà trop demander ?

    PS : Tant qu'on y est, pourquoi ne peut-on pas réparer les modules dans l'interface de la station, plutôt que de devoir inutilement en passer par le sempiternel HANGAR > Gérer > Inventaire > Modules qui dévore de la bande passante pour rien ?? Enfin bon, on n'en est plus à un illogisme près... :D
     
    Dernière modification: 6 novembre 2018
    eliot.21spare aime votre message.
  5. bon courage...;
     
  6. Merci beaucoup... mais je crois que nous en avons et/ou aurons tous besoin pour simplement ne pas fuir à la queue-leu-leu ! J'ai déjà perdu des dizaines et dizaines d'amis et ça ne s'arrange pas : les gens n'en peuvent plus des tricheurs et des mentalités pourries qui tuent le jeu et que DO ne sanctionne volontairement qu'au compte-goutte (dans une sorte d'équilibre qu'on appelle en chimie la pression osmotique et que nous pouvons simplifier ici par l'idée de vases communicants... avec les comptes en banque), ils n'en peuvent plus du lag et des freeze qui sont devenus la règle (même si ça s'arrange plutôt ces derniers jours) et des interfaces risibles qui sont une insulte faite aux joueurs simplement par le refus de leur rendre les choses un tant soit peu utiles, pratiques et agréables tant que l'argent continue de rentrer - bref, la liste est longue et connue de tous... et du courage, il en faut donc assurément pour essayer de surmonter cela et tenter de sauver quelques meubles pendant que les bouffons qui ont volé leurs étoiles se la racontent impunément (mais ne raconteront jamais comment ils ont fait pour avoir 50 millions de munitions x4 et à peu près autant de Seprom... ni comment ils font "fonctionner" leurs stations de combat, évidemment).

    PS : Oui, du courage et même un peu d'abnégation pour essayer de rester dans le jeu, il en faut et il en faudra... mais tout le monde a ses limites et l'indécence aussi. Je vois passer trop de jeunes (ou moins jeunes, mais disons des nouveaux) qui s'enthousiasment au départ, essayent sincèrement de trouver leur place dans le jeu, puis se rendent compte de l'arnaque et disparaissent aussi sec... pour ne pas en avoir assez pour de bon. Je sature des bots devenus plus nombreux que les joueurs sur l'EG3 et bientôt plus nombreux que les Kristallins eux-mêmes (pour les Kristallons, c'est déjà fait), je sature du manque d'information pour tout ce qui est utile, du bombardement d'offres commerciales aussi ridicules (15€ pour 3 lasers... non mais allô, quoi ^^) qu'indécentes dans ces conditions, et puis des Captcha idiots parce qu'inutiles que je prends à chaque enchère et qui m'empêchent d'obtenir quoique ce soit la plupart du temps, alors que les bots ont visiblement refait leur apparition au nez et à la barbe des Captcha idiots (on revoit des sommes folles et sans logique, des enchères du même ''joueur'' qui apparaissent par dizaines réglées comme une horloge, etc.)... et je sature évidemment, comment pourrait-il en être autrement, d'un tel concentré de c........ (l'autre mot pour bêtise, mais bêtise n'est pas assez fort pour en parler) et d'incompétence constatées pour à peu près chaque page, chaque fonction, chaque interface. Bref, là encore la liste est longue.... et il n'est pas dit que le courage suffira pour supporter cela encore longtemps.

    PPS : On voit bien que dès qu'il s'agit d'obtenir une information complète et fiable, ça ne se bouscule pas au portillon... et je remercie d'autant Phil d'avoir jeté un rayon de lumière sur la petite omerta autour des stations qui, à mon avis, devraient carrément disparaître dans ces conditions - je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi elles servent, si ce n'est à établir et conforter la suprématie des gros clans multifirmes, ceux-là même qui sont blindés d'officiers supérieurs qu'on ne voit jamais chasser leur Uridium... ou au contraire 24/7 dans l'outrance absolue et l'indécence consommée... y compris par DO qui NE PEUT PAS ne pas s'en rendre compte.
     
    Dernière modification: 5 novembre 2018
    $*$pluton$*$, ArasakA et eliot.21spare aiment votre message.
  7. Bonjour, et oui 33allnighter tu as pas mal résumé la chose sur la chape de plomb qui règne sur DO.
    Je ne sais même pas si il y a encore des gens pour payent hormis le premium...pour le bot qui va avec car il suffit de laisser faire le robot et ramasser en fin de journée mais chuut faut pas en parler sinon tu vas être un gros vilain comme moi ou d'autres et la censure va tomber.
    Il suffit de voir les pseudo le we de double GG ceux sont les mêmes qui passent la semaine à faire du training H24 sur les npc mais la sa parle beaucoup moins et ça court bien plus vite, et miraculeusement le we ceux sont des dieux du fight sans honte mouahaha pitoyable.
    Welcome ++
     
  8. Yep...
     
  9. Bon je risque de prendre des vacances forcées vu ce qui se passe sur le forum je te dis a plus tard mais bon faut rien lacher quand on a des valeurs
    A bientot
     
  10. Salutations,

    Commençons par le début, oui PHILSCORPIO13 dit vrai il y avait beaucoup de bugs sur les stations de combat car elles dépendaient énormément de la stabilité des serveurs. A l'époque des serveur Français avant la fusion ça laggait a fond donc les bugs des modules cités si dessus étaient beaucoup plus fréquent, mais aujourd'hui c'est normalement terminé car il n'y a plus assez de lags (ce qui est une bonne chose lol).

    Concernant tes questions je vais essayer d'y répondre car je suis un très grand habitué des stations de combat.

    Pour le classement, c'est 10 pts par base et par heure, donc si tu garde 5 bases pendant 24 heures ça donne 1200 points.
    Pour la perte des points c'est plus long mais ça commence a descendre quand un clan ne pose pas de bases pendant un assez long moment. Les clans inactifs peuvent donc figurer dans ce classement en ayant posé beaucoup de base il y a un an par exemple car les points mettent du temps a descendre.

    Concernant les modules la méta actuelle veut l'utilisation des lasers courte portée (les tout petit laser), pourquoi ?
    - Courte portée, donc max de dégats pour défendre les bases contres les attaques sur la coque.
    - Très gros dégats, idéal pour exploser un ennemi le plus rapidement possible (indirectement ils sont donc obligé d'attaquer en anneau la station)
    - Tir rapide, pareil que les gros dégats, ideal pour détruire vite.

    Hors prime time, un deflecteur niveau 16 apporte 190 min pour chaque heure désactivé, soit si je ne me trompe pas 3h de deflecteur pour chaque heure desactivé. En prime time c'est 690 min pour chaque heure desactivé, soit 11h30 pour chaque heure desactivé.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierais d'y répondre.

    Pour @PHILSCORPIO13, les dégats que tu infliges aux ennemis sont affichés en dégats par secondes, en revanche les dégats que les ennemis t'infligent et que tu vois sur ton vaisseau sont en forme dégats cumulés afin d'avoir un affichage propre et ne pas etre spammé de chiffre au milieu de son écran

    au max des dégats tu ne tapera que très rarement plus que 120.000 au x6 (et encore toutes les conditions doivent etre réunies) mais l'ennemi verra en 1 seconde sur son vaisseau tes 120.000 au x6, 95.000 au X4, 20.000 aux hellstorm 15.000 aux roquettes soit 250.000 Minimum sans groupe donc sans les boosters des copains de la meme map

    Donc pendant qu'il te tapera du 250.000 tu lui tapera la meme chose sauf que vous le voyez de deux façons différentes (et ça fonctionne pour les deux parties)

    En espérant avoir répondu aux questions^^

    Cordialement
     
  11. Bonjour,
    ŦΘIИΘU●UИŚSeigneur du Forum,

    FANTASTIQUE !!! tout ce que tu expliques est très claire ! MERCI !
    tu devrais intervenir plus souvent car c'est un plaisir de te lire !;)
    Tu à répondus à toute les quelques questions qui me trottais encore en tête:confused: et ce sens que j'en pose les questions !
    Merci mon ami .
    Très cordialement
    PHILSCORPION13 ;)
    ps: Respect !;)
     
    eliot.21spare aime votre message.
  12. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Etant une quiche en base, je laisse ouvert pour que les joueurs puissent y répondre.

    Cordialement
     
    CRYS* et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  13. Héhé pas mieux pour moi.
    Bonne soiree
     
  14. Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup à toi ŦΘIИΘU●UИŚ pour tes précises et très utiles explications qui me permettront d'ajouter encore quelques pièces au puzzle et entrevoir enfin le tableau final dans toutes ses dimensions. Je connais le principe du prime-time et son effet multiplicateur, etc. mais j'ignorais par exemple totalement que l'amélioration du déflecteur changeait aussi la donne... et vais donc investir un peu plus d'Uridium dans la chose dès que l'heure de réduction repointera le museau (n'ayant pour l'instant upgradé que les seules coques, et encore simplement au niveau 6, vu le prix exorbitant de l'exercice). Et je vais peut-être aussi arrêter de n'installer quasiment que des modules III, même si j'avais déjà compris que la précision et la portée se faisaient au détriment de la puissance, etc.

    Bref, on finira peut-être par y arriver à force d'interventions aussi constructives qu'instructives... mais ce ne sera pas grâce à DO ! :eek:
     
  15. Lutherian

    Lutherian User

    Bonjour à tous,
    juste pour dire aux intervenants que c'est un plaisir de vous lire...
    Je ne parle pas du sujet mais de la maîtrise de l'écriture...

    Je ne résiste pas à lâcher la citation qui tue :
    "Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément"

    Un certain Nicolas Boileau, pour ceux que ça interesse ;)
    Ca date un peu, mais tellement vrai...

    Pour le futur Papy13, étant moi-même dans une tranche d'âge avancé, bravo pour le lancement du topic, un régal :)

    Bon jeu les pilotes qui savent s'exprimer :D:p

    Lutherian
    FR3 VRU
     
    PHILSCORPIO13 et eliot.21spare aiment cela.
  16. Bonsoir,
    :D:p et si l'on ouvrait le club des Papy de D.O !:D

    Colorado bien qu'étant un jeunot pour nous , nous devrions le faire "membre d'honneur" :D:D:D

    Bonne pincée à tous les vieillards échappé de l'asile ;)
    A+
    L'évadé:confused:
     
    eliot.21spare aime votre message.
  17. Bonsoir,

    Etant une quiche en base, je laisse ouvert pour que les joueurs puissent y répondre.

    Pas de problèmes chère Herulf , nobody is perfect et c'est noble de le reconnaître
    ;)
     
    eliot.21spare aime votre message.
  18. bonjour

    dans ta reponse je ne suis pas d'accord avec 1 element, les lasers CP (Courte Portée)
    sait tu qu'ils ont une pettite zone certe tres pettite mais une fois bien placé les CP ne te tirent pas dessus et tu peut les detuire sans perdre le moindre points sur ton vaisseaux, je sait car lors des destruction de base soit en solo ou en duo ont utilisait cette faille

    je suggere plutot quelque CP quand meme pour la force mais au moin un Moyenne portée à certains endroit comme cà les pettites zones, sont à présent protegé pour moi c'est La compo pour une station Full Defense sans Booster


    sinon perso je ne fait plus les stations maintenant, je me fiche du grade c'est qu'un dessins Jpeg je me contente d'exploser la racaille ^^

    Enjoy

    Tarosik
     
    eliot.21spare aime votre message.
  19. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Je clos pour inactivité.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.