[CLOS] tchat

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par £comando-le-revenan£, 9 septembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour !

    J'ai repris le jeu hier et personne ne parle dans le chat. En effet, j'ai vu que sur le serveur où je suis actuellement (Europe global), le tchat est répartie selon les langues.

    Cependant j'ai beau changer la langue de mon jeu absolument, rien n'y fait. Idem lorsque je suis dans un groupe.

    En espérant pouvoir régler ceci afin de bénéficier de la meilleur expérience de jeu

    Cordialement
     
  2. Bonjour,

    Sur quel EG es-tu ? Quoiqu'il en soit, le changement de langue n'y changera hélas rien pour toi : sur le mien (EG3) – mais aussi bien les autres, pour ce que j'en ai vu (compte en EG5/6/7 réunifiés) – personne ne parle dans le tchat global, sauf exception. En effet, à part les joueurs qui arrivent sur le serveur et qui recherchent un clan, une équipe ou des conseils et qui passent un appel sur le Global, personne n'a vraiment besoin de ce tchat, indiscret par essence et passablement inutile : la plupart des joueurs étant en clan et/ou jouant en équipe, ils utilisent systématiquement le tchat de clan ou de groupe, voire TS3 ou Discord quand ils en disposent...

    PS : Si personne ne parle dans ton groupe (onglet "Groupe" du tchat, vérifie bien que tu y es... lol), c'est autre chose : c'est soit que tu t'es groupé avec des gens qui n'ont pas spécialement la parole facile, pensent n'avoir rien à dire ou ne parlent aucune langue en commun avec toi... soit que tu t'es groupé avec uniquement des bots, comme cela peut hélas arriver (!), à l'image des dérives du jeu.

    PS2 : Si tu es sur l'EG3, passe donc nous faire un petit coucou à l'occasion, nous essaierons de t'aider à faire ta MAJ de vaisseau(x) et de ressources ou de te proposer une place en clan, etc... si tu en as envie ou besoin. (Par message privé @33★Allnighter : on ne voit pas le Global à partir du moment où on est dans la chatroom du groupe... et je joue en groupe au moins 90% du temps !).

    PS3 : A ce dernier sujet, il faudrait peut-être ressortir cette vieille idée qui consiste à afficher un point de couleur ou une surbrillance pour indiquer qu'il y a un, ou plusieurs messages non lus dans telle ou telle salle de tchat. Si quelqu'un veut bien s'y coller, je voterai pour la proposition avec enthousiasme... ; )
     
    M-Zhane, Fox21 et dangerus95 aiment votre message.
  3. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit


    Bonsoir,

    Merci à 33★Allnighter d’avoir répondu, et qui vous a, je pense bien expliqué et résumé la situation.

    Cette discussion ne relevant pas d’un problème technique, je la transfère dans la rubrique questions d’ordre général et je modifie votre titre.

    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

    Cordialement,

    M-Zhane
     
  4. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je clos ce topic pour inactivité.

    Cordialement,

    M-Zhane
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.