[CLOS] Téléchargé le client DO

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par -Stargulis123-, 28 septembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Exact John , c'est effectivement la raison pour laquel j'ai du arrêter Opera GX ! Maintenant que tu le dit , tu as rafraichi ma mémoire.

JohnLocke aime votre message.
  2. JohnLocke

JohnLocke User

j'ai pourtant essayé sans utiliser trop de termes technique et sans vouloir entrer dans la complexité, le but visé étant de permettre une compréhension à des personnes "néophytes", en ayant même recours à des images simplifiés comme les familles ou descendance, mais oui si j'avais utilisé les termes habituels là....

33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.

3. Mais bien sûr, JohnLocke... tout-à-fait... :D

4. JohnLocke

JohnLocke User

oups j'ai glissé chef ^^

33★Allnighter aime votre message.
  5. JohnLocke

JohnLocke User

Bien me suis relevé et je compte me rattraper en parlant avec des images (Screenshots), une petite présentation brève afin de se faire une idée de ce fameux linux, moi je l'ai réglé à ma façon donc voilà...;

01: Bureau de mon Manjaro KDE-Plasma

02: Lanceur d'application (menu "démarrer"), image modifiée j'avais oublié d'enlever quelques icones de jeu lol, non à la pub xD, cela ressemble beaucoup à windows sauf que là tout est rangé proprement dans des catégories et d'une manière automatique, on trouve facilement ce qu'on cherche !

03: Configuration (extrait, y en a tellement des paramètres)

04: Caractères (et emojis)

05: Kcalc simple calculatrice

06: Kdenlive pour montage vidéo, connu pour être bon en ce domaine

07: Krita (graphisme, retouche photo, équivalent à photoshop)

08: Gestionnaire de fichiers (paramètrable à souhait, là je l'ai réglé par rapport à mon usage)

Dernière modification: 4 octobre 2023
  6. Bonjour John ,
    tu m'impressiones de part tes connaissances informatique !
    Je devrais te laissé prendre le contrôle de ma machine et que tu fixes pour moi tout cela !
    Mais , j'ai peur :confused:que tu me prennes mon compte DO:eek: car beaucoup rêverais de le posséder !
    A la base , je suis technicien electricité , electronique et automation (informatique 0 ) , j'ai upgadé mon MSI au maximum possible moi-même (you-tube m'y a aidé donc aucun mérite personel !)
    Bref j'ai donc mon MSI au top du top ( Ram 32 GB malheureusement en DDR4 (je ne sais pas si j'aurais put les mettre en DDR5 ?, SSD top derniére génération Pro...ect...), j'ai tout changé et ai pris plaisir d'ouvrir mon laptop pour faire tous cela !
    Donc en final , j'ai une machine de guerre avec un âne au commande :rolleyes::D

j'ai pourtant essayé sans utiliser trop de termes technique et sans vouloir entrer dans la complexité, le but visé étant de permettre une compréhension à des personnes "néophytes" (...)
    C'est dure à entendre mais tu as raison ! Si humble ?, cela n'était peut être pas nécessaire de le mettre , mais j'accepte car je suis bien un néophyte en informatique et même je ne le cache pas , un idiot qui n'as pas pris le temp d'apprendre (ce n'est pas de ma génération !.
    Mais , bien sure cela ne m'escuse pas !

Merci du temp que tu passes , j'apprecie et te suis reconnaissant ! malgré que je ne sais rien faire de tous se que tu me dis :confused:

Cordialement
    ( Le Donkey:D)

7. rien de bien compliquer, juste un screnn de son bureau, appuie sur imp ecran ouvre paint tous le monde peux le faire...
    passe en SSD, fais attention il y a un problème sur les disque dur en SSD il claque tous, ca fais le 2 eme que je change, bref bonne journée a vous, bise a john...

8. JohnLocke

JohnLocke User

Non c'est vrai que c'est pas compliqué mais autrefois quelqu'un qui savait produire du feu à l'aide de silex pouvait passer pour un sorcier si l'autre ne connaissait même pas l'existence du feu^^

Il est vrai que c'est quand même une opération délicate, avec le risque de tout effacer son disque, faut aller doucement sans précipitation et sauvegarder ses données avant bien-sûr.

Et des copies d'écran c'est facile mais combien parmi nous savait qu'avec un lien bbs on avait direct l'image intégré au forum hummm ^^ (sans avoir à cliquer sur un lien et donc sans risque xD) ? bon je dis cela sans me vanter parce que tout est simple quand on connait... y a pas longtemps j'ai même suivis une formation technicien assistant utilisateur, avec un peu de maintenance et c'est de là que je me suis mis à apprendre le système linux pour pouvoir intervenir en cas de panne sur linux. Puis comme toi j'ai aussi une formation technicien maintenance électrique industriel (si jamais faut réparer les prises ou les armoires dans une installation informatique ca peut servir mais bon).

Après au besoin je peux répondre à plus de détails techniques sur discord par exemple...

P.S. : Tu as raison d'être prudent au sujet de ton compte, tu pourras voir que dans mes favoris y a un programme "TeamViewer" qui permet de prendre le contrôle d'un autre ordinateur à distance, utilisé notamment par les techniciens maintenance pour une réparation à distance donc, et avec un programme de ce genre si tu donnes l'autorisation l'autre peut tout faire comme s'il était au commande de ton clavier et souris... d'ailleurs j'ai déjà réparé ainsi des pc de joueurs sur do ^^ je n'ai volé aucun compte xD, remarque je me ferai repérer avec ma façon de parler et de répondre et mes blagues nulles lol

9. P.S. : Tu as raison d'être prudent au sujet de ton compte, tu pourras voir que dans mes favoris y a un programme "TeamViewer" qui permet de prendre le contrôle d'un autre ordinateur à distance, utilisé notamment par les techniciens maintenance pour une réparation à distance donc, et avec un programme de ce genre si tu donnes l'autorisation l'autre peut tout faire comme s'il était au commande de ton clavier et souris... d'ailleurs j'ai déjà réparé ainsi des pc de joueurs sur do ^^ je n'ai volé aucun compte xD, remarque je me ferai repérer avec ma façon de parler et de répondre et mes blagues nulles lol[/QUOTE]

C'est dommage que l'on ne se connaisse pas en vrais ! à mon age , l'expérience de la vie m'a rendus méfiant de toutes persones que je ne puissent rencontrer en vrais !

Exemple : je pourrais me faire passer pour "Brad Pit "comme le fait "Shakira la rebelle" ...:D:D:D:D
    Shakira , bisous ! ;)
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ .... avec pleint d'amitié !
    [​IMG]suis-je bête ....Dwaine Jhonson ! The scorpion King !:D:D:D tien tien , je changerais bien mon pseudo en jeu ! Merci John ,au moins ont n'a pas perdus son temp !

10. JohnLocke

JohnLocke User

C'est dommage que l'on ne se connaisse pas en vrais ! à mon age , l'expérience de la vie m'a rendus méfiant de toutes persones que je ne puissent rencontrer en vrais !

Exemple : je pourrais me faire passer pour "Brad Pit "comme le fait "Shakira la rebelle" ...:D:D:D:D
    Shakira , bisous ! ;)
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ .... avec pleint d'amitié !
    [​IMG]suis-je bête ....Dwaine Jhonson ! The scorpion King !:D:D:D tien tien , je changerais bien mon pseudo en jeu ! Merci John ,au moins ont n'a pas perdus son temp !
    [/QUOTE]

haha la shaki ? en vrai elle est encore plus belle que la vraie shakira xD, malgré son âge elle est encore très belle, bon moi j'ai le droit de le dire parce que c'est une copine de jeux et parfois on joue ensemble, ces temps-ci je ne suis pas souvent co sur le jeu, juste de petits passage mais bon...

PHILSCORPIO13 aime votre message.
  11. JohnLocke

JohnLocke User

Sur Manjaro c presque ca, la touche écran aussi mais y a un équivalent au programme paint, du nom de pinta. toutefois sur linux c'est encore plus simple puisque après l'appui d'imp-écran le système te propose selon une sélection rectangulaire ou la fenêtre courante ou tout l'écran, là j'ai juste pris tout l'écran, et te le place pas seulement dans le presse-papier mais dans un fichier.

Tu es sur Manjaro y a tellement de choses pratiques que tu ne trouves pas sur windaube xD

12. Vous pouvez clore le sujet j'ai amène a réparer car le pc en fait des choses pas normal

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page