[CLOS] telechargement client

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par ppeeddrro, 23 février 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ppeeddrro

    ppeeddrro User

    Bonjour
    je voudrais revenir sur le jeu depuis pas mal d'année d'arrêt. Donc j'ai trouvé mon identifiant, mon mot de passe, j'ai téléchargé le client mais impossible d'ouvrir le jeu j'aurai besoin d'aide
    merci
     
  2. Bonjour,

    Si tu es sur MAC ou Linux, c'est normal : le client est fait pour tourner sous Windows. Mais rassure-toi, il y a divers moyens plus ou moins simples (ie. plus ou moins compliqués) de faire tourner le client sur ta machine. En cherchant dans les archives du Forum les divers sujets consacrés à la question, comme par exemple ici, tu finiras à priori par trouver la solution adaptée à ton cas.

    Il se peut également que le problème relève plus banalement d'un problème de compatibilité de carte graphique de la marque AMD, pour lequel il existe trucs et astuces, comme par exemple ici ou .

    Enfin, si ton problème ne relève d'aucun de ces deux cas, il serait certainement utile de décrire en détail ce qui ne fonctionne pas, à quel moment. Quoiqu'il en soit, un nettoyage des caches de l'ordinateur ne fera pas de mal : nettoie la mémoire des navigateurs et ferme-les, ferme les programmes, passe un coup de CCleaner et ferme la session, puis relance l'ordinateur.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que toutes les mises à jour sont faites, que le client de jeu n'est pas déjà ouvert et mal refermé (ie. seulement en apparence, ce que tu peux vérifier en ouvrant le Gestionnaire de tâches > Processus), auquel cas il faut simplement le fermer et relancer le client de jeu.

    Si le problème persiste, passe en page d'accueil par l'option URL (tout à droite de la ligne des options > File Voir Paramètres ? URL), déroule la liste des serveurs et clique sur le tien. Cela fonctionne régulièrement, alors que la procédure normale se bloque ou tourne à vide.

    Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à détailler le problème, poster ton retour ou poser les questions qui te semblent utiles, un modérateur y répondra dès que possible s'il a une ou des réponses à apporter, des conseils ou des liens à partager. Bonne chance et bon jeu dès que possible, donc !
     
    JohnLocke aime votre message.
  3. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Merci à 33★Allnighter pour sa réponse très détaillée. J’espère que cela pourra vous aider, n’hésitez pas à revenir vers nous si les solutions proposées ne change rien à votre problème.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.