[CLOS] Un sketch

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par ~°†ĂĭĞŁĕ¤Řø¥ăł†°~, 2 mars 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Je viens juste pour vous partager l'évolution du grade sur le serveur EG1.
    [​IMG]
    [​IMG]
    J'ai récemment validé une quête BL qui ma rapporté beaucoup d'honneur, fais quelques hadès .... Mais malgré tout il est presque impossible pour moi de garder le grade capitaine.
    Le grade ne ressemble vraiment plus à grand chose, à ce rythme la je serais bientôt de retour à la case sergent...

    Comment est-il possible que le grade supérieur augmente parfois de 100.000 par jour?? C'est vraiment de pire en pire, en 1 mois - 1 mois et demi un grade peut doubler ou presque.

    Il est vraiment temps que BP fasse quelque chose contre les fantômes.
    Vraiment désagréable de jouer pour quelque chose qui est perdu d'avance.

    Cordialement.
     
  2. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,


    L'évolution du grade dépend de plusieurs facteurs dont la firme, le serveur et de l'activité des joueurs. Ensuite, après un weekend de double GG il n'est pas étonnant que les points de grade s'envolent.

    Un "meilleur" grade ne vous rend pas plus fort sur DO mais il est vrai que c'est toujours appréciable de voir ses efforts récompensés par un changement visible sur le jeu.
    Gardez toujours en tête que ce n'est qu'une modification de quelques pixels après tout :D



    Cordialement,
     
  3. Bonsoir,

    Je sais comment fonctionne le grade ^^

    Mais je trouve ça dingue que le capitaine soit passé d'environ 1.5M points à environ 2.5M en 4-6 semaines. Le jeu à plus de 10 ans et en seulement quelques semaines les grades "assez haut" deviennent inaccessible, il n'y a pas si longtemps, les grades étaient plutôt stables, c'est ça que je ne comprend pas, pourquoi cette augmentation si soudaine ?

    Je pense que c'est parce qu'il n'y a absolument aucune sanctions contre les joueurs qui se font 500k de grades par jour et 1.5M par week-end (exemple au hasard), ce qui est impossible manuellement à moins de valider une grosse quête mais ça reste assez rare.


    Enfin bon j'avais juste envie de partager mon mécontentement en espérant qu'un jour les choses changent.

    Et oui, vous avez raison après tout ce ne sont que quelques pixels, mais le but du jeu est de s'équiper, s'améliorer, devenir plus fort et le grade est censé être un reflet de cela, comme vous dites c'est une récompense, le but du jeu est d'être récompensé d'un effort.

    La on ne nous récompense pas.

    Cordialement.
     
  4. Bonjour,

    Je ne suis pas spécialement attaché aux apparats ni à quoique ce soit de particulier dans un jeu où la course est frelatée à 100%, mais bon... j'étais capitaine d'escadron depuis un moment, peut-être un an, peut-être plus — j'ai même failli être commandant plusieurs fois où je n'en étais plus très loin... et voilà que je viens de repasser capitaine, après tout ce temps... et que je suis à zéro point au-dessus du grade de lieutenant, que je pourrais donc bien redevenir, en prime ??? Après la faillite des stratèges de DO, que dire des psychologues de DO... lol... vous êtes à la rue, les mecs.

    PS : Je ne pense pas que le rôle de la modération soit d'aider à faire avaler des couleuvres grosses comme des anacondas. Il pourrait être, par contre, d'éclairer les joueurs sur comment cela fonctionne-t-il VRAIMENT (critères, barèmes, chiffres, grilles...), loin des salamalecs qui ne dissolvent strictement aucune opacité et entretiennent au contraire l'idée que les choses ne sont pas claires à dessein. Merci.
     
    33★Stormbringer et Fox21 aiment cela.
  5. hitl1

    hitl1 User

    T'en a pas marre de toujours râler?
     
  6. Non.


    [​IMG]
     
    33★Stormbringer aime votre message.
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bjr entierement en accord avec toi mais aprés des années de bataille ca n'a pas avancé d'un pouce, pourtant il parait qu'il y a des bénévoles, donc des personnes non contraintes humhum.
    ++
     
  8. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    ~°†ĂĭĞŁĕ¤Řø¥ăł†°~,

    Le serveur EG1 est l’un des plus anciens serveurs existants, ce n’est pas surprenant que les grades y soient élevés. De plus, le grade en dessous ou au dessus de vous peut simplement augmenter car la personne au dessus/dessous joue beaucoup (GG, quêtes, portail éternel etc...). Tant que vous n’avez pas dépassé la dernière personne du prochain grade, il vous faut faire des points continuellement et davantage.

    Peut être cela est difficile à entendre mais 50M d’honneur par jour est tout à fait atteignable par un joueur passant la majorité de sa journée sur le jeu, en GG éternal avec les boosters par exemple.
    Nous ne nous permettrons pas de juger les personnes qui aiment tout simplement jouer autant, il peut s’agir de personnes qui ne travaillent pas ou qui sont en vacances par exemple.

    33★Allnighter,

    Vous semblez connaître la modération mieux que les modérateurs eux-mêmes ; pour revenir à vos propos, qu’en savez-vous ?
    Nous n’avons aucun chiffre ou autre élément à vous communiquer sur le sujet des grades. Toute la formule de calcul est déjà indiquée sur la page de jeu.

    Évidemment nous n’allons pas nier le fait qu’il existe toujours des utilisateurs de logiciels externes et qu’effectivement ceux-ci tendent à faire varier les chiffres, mais de là à les distinguer clairement des joueurs passant leurs journées sur le jeu, des joueurs payant tous les boosters en permanence et autre, ce n’est pas une chose évidente, même pour Bigpoint.

    Fox21,

    La modération a envoyée l’année passée une idée complète pour lutter contre les bots users. Et toutes les semaines, un rapport est envoyé sur différents éléments du jeu. Seul Bigpoint peut décider d’une suite éventuelle.
    Encore une fois, ce n’est pas l’objet de ce topic et nous vous demanderons de rester dans le thème initial.

    Enfin, vous pourrez relire la définition de « bénévole » (Wikipedia) :

    Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993, « est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial ».
    Le bénévolat est la situation dans laquelle une personne fournit à titre gratuit une prestation de travail pour une personne ou un organisme. Le bénévolat se distingue donc de la situation de travail (ou salariat) essentiellement par les critères suivants :

    • Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel...) ;
    • Le bénévole n'est soumis à aucun lien de subordination juridique. Sa participation est volontaire : il est toujours libre d'y mettre un terme sans procédure, ni dédommagement. Il est en revanche tenu de respecter les statuts de l'association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d'activité.
    Vous comprendrez donc aisément qu’avec la dernière phrase que nous ne pouvons pas faire n’importe quoi sous le prétexte du statut de bénévole. Nous avons un engagement à respecter avec Bigpoint.


    La digression étant finie, soit les posts suivants apporteront de la matière concernant le sujet original du topic, soit il sera clos sans suite.


    Cordialement,
     
  9. Monsieur le moderateur chef ou bénévole chef,
    Je vous apprecie, néamoins lorsque vous ecrivez:
    Je prend ces informations sur le serveur Global auquel tout le monde à accés. Ce joueur est classé n°1 sur ce serveur dont voici ses statistiques:
    GRADE DE PILOTE :Maréchal
    POSITION DANS LE CLASSEMENT :
    NIVEAU DU JOUEUR :26
    FIRME :EIC
    MEMBRE DEPUIS :15-12-2020
    TEMPS DE JEU :1,627 h
    STATUT DES RÉUSSITES :133
    POINTS DE RECHERCHE ATTRIBUÉS :50
    Le calcul du temps depuis son inscription est de 80jours x 24 h = 1920h / le temps de jeu 1627h
    Ya comme un probleme non ? surtout qu'il n'est pas le seul a avor ce genre de stat ...
    Donc si tout le monde peut voir ce probleme, BP ne peut pas le voir ?
    Defendre l'indefendable !
    Résumons:
    Le mec, il bouffe des cacahouètes en jouant, dors la tête sur son clavier, 1 heure ou 2, ne sort jamais et joue tte la journée. Si BP accepte cette verité, il se rend complice d'une très forte dependance de ce joueur avec ce jeu. BRAVO
     
    Dernière modification: 5 mars 2021
    lunarmatter, 33★Stormbringer et 33★Allnighter aiment votre message.
  10. Bonjour,

    Je ne vois pas où j'aurais présumé de ce qu'est la modération... je dis simplement et au contraire ce qu'elle pourrait éventuellement faire dans une version plus idéale à mes yeux — cela n'en fait pas pour autant une définition de ce qu'elle est, donc... ni même en creux. Subséquemment, je ne comprends pas très bien votre critique. On peut même enlever le "très bien" qui relève davantage du tic de langage que d'une quelconque relativité qui n'est pas, en l'occurrence. Par contre, je vous concède qu'il n'est pas forcément simple de faire le distinguo entre les no-life qui hantent les GG à l'année et des programmes automatiques. Si ce n'est que les premiers finissent a priori par s'arrêter à un moment ou à un autre... comme brillamment illustré ci-dessus.

    Mais pour en revenir à nos moutons, si ce sont effectivement les "autres" qui posent problème en faussant le cursus honorum du système d'ascension, ils ne sont pas les seuls en cause : en choisissant un système mobile indexé sur le nombre de joueurs du même grade (dans l'intention d'éviter de se retrouver avec une armée mexicaine), BigPoint a tout simplement mis en place un système où le déclassement, qui peut largement être vécu comme une brimade ou une injustice, devient inexorablement la règle dès lors que la question des programmes automatiques n'est pas réglée. Le tout s'avère être un élément puissant de découragement à l'arrivée... personne ne comprenant le pourquoi du comment et ne vivant pas forcément bien des régressions qui ne pourraient s'expliquer dans la vraie vie que par des fautes lourdes et sanctionnées comme telles.

    C'est pourquoi il semblerait utile de repenser l'actuel système qui, s'il a certainement le mérite aux yeux de BP de résoudre concrètement la question des grades pléthoriques, ne répond pas du tout au découragement ainsi provoqué ni à la question essentielle du mérite dans le jeu (et encore moins à celle des automates). Mais d'abord, qu'est-ce que cela peut faire que tout le monde finisse par être officier ou officier supérieur ? En mettant des paliers de plus en plus grands entre les grades, comme pour les niveaux, on aurait quand-même la garantie que tout le monde ne finisse pas au même grade : après une bonne douzaine d'année d'existence du jeu, tout le monde n'est pas niveau 28 (ni même niveau 22). Alors, pourquoi n'y aurait-il pas simplement une grille indiciaire : tant de points = tel grade, point final ? Ou bien les grades liés tout simplement aux niveaux ? Ce serait plus juste en tout cas (l'acquis étant définitif et lié au seul mérite de chacun) et éviterait que parmi ceux qui n'ont pas encore fui les bandes d'Orcus cheatés et les Centurions du même tonneau, les gens ne posent leur vaisseau au garage par découragement.


    PS : Aucun racisme ici, évidemment... on parle d'une "armée mexicaine" pour ironiser sur les forces militaires avec davantage d'officiers que de soldats, les armées d'apparat sans grande efficacité où le clinquant et les médailles sont censés faire impression, mais souvent ne font même pas illusion. L'expression vient de la Révolution mexicaine de 1910, quand les armées de Pancho Villa et Emiliano Zapata se rejoignent respectivement à partir du nord et du sud, pour fondre sur Mexico : afin de convaincre les paysans pauvres d'abandonner leurs terres pour continuer la lutte armée jusqu'aux marches du pouvoir central, et puisqu'on ne pouvait pas leur offrir de nouvelles terres ni des sommes d'argent que n'avait pas l'armée révolutionnaire, son encadrement s'est mis à distribuer les "statuts" à travers des postes d'officiers et sous-officiers... tant et si bien qu'à la fin, il y avait quasiment davantage de gradés que de soldats. L'expression est restée...
     
    Dernière modification: 5 mars 2021
  11. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour je vois que vous connaissez wikipedia bon début.
    Blague a part , vous faites des feedback aucun retour vers les joueurs ni de ce qui part ni de ce qui est retenu (déja souligné ailleurs)
    L'idée pour la lutte des bots users oui merci j'ai participé et ? A part que même eux s'en vont rien de bien nouveau c'est encore pire qu'avant.
    Le client devait mettre un ralentissement à ce pb de bot il était à peine sorti que c'etait encore pire.
    Vous en statut de bénévoles vous venez nous vendre BP sans aucune vergogne, ni honte c'est dans les statuts ...
    Nous (joueurs) nous aimerions plus de considération et de prise en compte des soucis de jeu surtout dans les phénomènes bizarres pouvez vous comprendre cela ? Trouvez vous cela normal ?
    Donc pour en revenir au grade est il normal de voir des étoilés sortir du néants sur les maps ?
    Pour les grades ( et ceux que ca intéresse) il aurait il pas moyens de proposer un changement pour favoriser le jeu plutôt que le tir au pigeons ou le npc H24 ?
    Merci bien
    ++
     
    33★Allnighter et lunarmatter aiment cela.
  12. Merci Fox21 d'avoir participé au topic que j'ai ouvert sur la pratique ancienne et toujours d'actualité de se faire boomer par des "joueurs" (entre guillemets, ce sont plutôt des boulets en fait) de la même firme en carte 7 pour voler un Boss Kristallon (100 honneur en moins, tu parles d'une dissuasion :) ).
    J'aurais voulu poursuivre la discussion mais un modo a déjà clôturé (censuré ?) la discussion, sans que j'en comprenne la raison, puisque les règles du forum ont été respectées, se contentant d'écrire que je pourrais écrire dans la boîte à idées (mais bon, inutile, à part se faire pourrir puisque c'est une pratique largement répandue car même dans le tchat, la réponse est que ça ne pose pas de problème de faire ça !!).
    Quant au saut énorme de grade, ça s'est produit il y a quelques jours.
    Désolé pour le modo qui a évoqué les doubles récompenses en GG pour expliquer ce phénomène, mais si c'était le cas, ça se produirait toutes les semaines mais ce n'est pas vrai. Il y a donc une autre explication, mais bon, je crois que j'ai compris qu'il valait mieux s'abstenir d'aborder ici certains sujets fâcheux...
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  13. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour Obi, cela se termine toujours comme cela quand tu mets les mots ou il faut pas. Tu as tous compris également sur les sujets facheux mdr.
    Maintenant les sujets fâcheux etc etc sont bien discutés ailleurs et contrairement on en sait plus que ce qui est possible d'écrire c'est un peu comme les boteurs qui se balancent mutuellement le pire ennemi du modo vient de chez eux.
    Je participe comme je peux mais toujours honnétement et sans arriére pensées sur le jeu qui n'est qu'une distraction pour moi, mais j'aime pas certains points de vues ou on nous ( vous) prends pour des imbéciles.
    Bon jeu et qui sait à un de ces 4 sur les map je suis en FR.
    ++
     
  14. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    kïplěÖ”•°,

    Le souci a déjà été remonté de nombreuses fois mais seul Bigpoint peut décider de sanctionner ou non.

    33★Allnighter,

    Vous pouvez proposer votre idée dans la rubrique Mise à jour & Boite à idée.

    Fox21,

    Votre post étant hors-sujet (une fois de plus), vous pouvez ouvrir un nouveau topic dans cette rubrique et je vous y répondrai.

    Obi_JEDI_lenium,

    Il existe une différence entre la censure et le règlement du forum, que vous pouvez consulter librement. A partir de là, les clôtures de topics ou suppression de posts ne seront plus une surprise pour vous.


    Le tour du sujet ayant été fait, je clos.



    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page