[CLOS] Utilité du Global ID

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par JohnLocke, 15 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour/soir

    Je voudrais aborder le sujet du Global ID et de son utilité afin d'avoir quelques précisions concernant son utilité, à ne pas confondre avec le Player ID (ID joueur).

    Pour faire simple le Player ID concerne un seul compte et le Global ID regroupe tout les comptes d'un même joueur en un seul ID (ID de BP).

    Bien, la définition étant posée, maintenant lors d'une infraction on sanctionne le compte concerné d'après ce qui m'a déjà été répondu, d'accord mais si BP a mis en place un Global ID, on imagine son utilité en ce qu'une personne pourrait avoir tout ces comptes sanctionnés en cas de fautes graves n'est-ce pas ? non ?

    Prenons le cas d'un qui triche gravement, genre il utilise un bot, ce qui est sanctionnable et rentre dans la catégorie de triche, aussi grave que le train-bot selon le réglement, non ?
    Tellement grave que même s'il ne pratique ce genre de choses qu'avec un compte il devrait être sanctionné sur tout ces comptes, toujours non ?

    Bon alors maintenant à quoi sert d'avoir un Global ID si ce n'est pas utilisé en ces cas cités ?

    Bien sûre cette question attends une réponse de la part de BP, sachant que la modération n'agit qu'en fonction des décisions venant de plus haut, on est d'accord.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Cordialement,

    P.S. : Pour les éventuels joueurs participants, merci de ne pas citer de pseudo ou tag précis.
    Ceci est une question attendant surtout une réponse de la part de la modération et surtout de BP, mais vous pouvez apporter vos commentaires bien-sûre.
     
  2. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Le global ID ne regroupe pas forcément tous les comptes d’un joueur. Un joueur créant plusieurs comptes sur DO, et sur le forum par conséquent n’aura pas le même global ID sur chaque compte.

    Cordialement,
     
    JohnLocke aime votre message.
  3. Fox21

    Fox21 User

    Je dirai que l'ID global ou joueur est fonction probablement de l'IP et des mails utilisés d'ou l'utilisation par nos parasites de vpn....
     
    JohnLocke aime votre message.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah d'accord, mais il est vrai que je me posais la question dans les cas de changements d'IP et tout cela, comment BP pouvait garder la traçabilitée...

    Merci pour la réponse, le sujet peut être clos.
     
  5. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je dirais que cela n’est pas en fonction de l’adresse IP car avec l’adresse IP nous pouvons retrouvez les différents comptes mais probablement avec l’adresse mail.



    Je clos ce topic à la demande de l’auteur.

    Cordialement,

     
    JohnLocke aime votre message.
  6. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    J'interviens juste pour éclaircir le réel but du Global ID.

    Le Global ID regroupe tous les profils serveurs d'un même compte.

    C'est à dire que lorsque vous créez un compte sur le serveur FR par exemple, un User ID et un Global ID vous sont assignés. Si vous utilisez l'icone upload_2023-11-20_0-21-58.png pour ouvrir un compte sur un autre serveur depuis votre compte FR, alors vous créez un nouveau compte avec un nouvel User ID mais avec le même Global ID que le compte FR.

    Cela n'a donc rien avoir avec l'adresse mail, ou l'adresse IP ;)


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.