[CLOS] Vos avis sur l'évent du 10 ème anniversaire

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 8 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Selon-vous, l'évent du 10ème anniversaire de DO est : (détaillez sur le topic votre choix)

  1. Très bien comme il est

    16.2%
  2. Bien mais pourrait être mieux

    37.6%
  3. Passable mais pourrait être bien avec quelques changements

    22.2%
  4. Mauvais

    23.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Salut la compagnie,

    Je vais m'efforcer de rester factuel & de ne pas me laisser emporter par tous ces "aléas" qui pourrissent l'event.

    Sur le principe, ce mois de décembre sur DO devait être hors du commun...et pour cause, un Xe anniversaire, c'est quand même pas commun pour un jeu en ligne.
    Les box sont sympas, des quêtes à gogo, dont certaines qui s'enchainent, le G-X offert le 11, les cargos Demaner, le portail Cold Wave, n'en jetez plus, y'en a trop !

    Et pourtant... Fort d'une expérience de 10 ans dans la déception de masse provoquée à des milliers de pilotes de tous horizons, DO parvient encore une fois à foirer allégrement ce rendez-vous des 10 ans.

    * Démarrons avec les temps forts de ce mois de décembre, qui ne sont que des resucées d'events antérieurs:
    Cargo Demaner? Déjà vu
    Portails Cold Wave? La FàQ renvoie à l'event de 2015 qui lui-même renvoie à celui de 2014. Pour l'originalité, on repassera.
    Ah, mais il y a des quêtes journalières: 20 clics GG, 3LGF & 5 bons de répa à se faire rapidos, cool!

    * Sauf que ces quêtes journalières, elles sont pétées depuis le 2e jour... Impossible de les reprendre. Un reboot serveur hier? On va ENFIN être sauvés ! Eh bah non! Toujours impossible de sélectionner ces quêtes...
    Au passage, on notera un avantage net pour les EIC sur ces quêtes "journalières" où il faut aller chercher 50 cargo-box sur les maps x-3. La EIC est la seule firme qui peut se replier rapidement chez elle en cas de coup dur, au contraire d'un MMO qui sera piégé sur la 3-3, ou d'un VRU tant sur la 1-3 que la 2-3. Çà parait 3 fois rien comme çà, mais quand on n'est pas trop équipé, comme moi, çà a son importance.

    * Les quêtes visant les Icy & les Ice Meteoroids apportent elles aussi leur lot de déceptions, notamment par le fait qu'il vaut mieux être accompagné d'un R.E.X avec les matos & protos adéquats, faute de quoi, il faudra se contenter des restes de npc... Et ne comptez pas sur la solidarité de firme pour avancer dans vos quêtes... J'avais un peu la flemme la dernière fois de sortir mon R.E.X et je suivais juste les 2 ou 3 autres pilotes qui faisaient les quêtes eux aussi. Y'en a un, çà ne lui a pas plu, et il s'est mis à me shooter au blanc, pour me faire comprendre qu'il fallait que je me débrouille seul pour débusquer les Ice Mets. Sympa.
    A propos, dans la quête "Glaciale Vengeance", infliger 3 millions de dégâts à un Ice Met pour récupérer 1 seul clic GG, çà ne choque personne? Bonjour la récompense.

    * Je vais passer rapidement sur la mini-foirade de l'arrivée de l'inter-serveur, qui nous a tout de même donné l'occasion de constater que DO navigue un peu à vue. Faire sortir les AO, sans donner les consignes au staff pour qu'ils les publient en temps et en heure, c'est quand même un peu léger pour une boite de cette envergure... (Évidemment, je n'ai rien à reprocher aux mods, ils ne font que subir les errements de DO).

    * Le jour de l'anniversaire, je m'attendais à autre chose que des réducs aussi "cheap" dans le magasin. 21% ! Déjà, pourquoi ce chiffre? Ensuite, 21%, çà n'a rien d'exceptionnel. Quand on a un peu de patience, on peut chopper pas mal d'articles avec 25% de réduc.
    En fait, selon moi, la seule bonne affaire était le Tartarus, qui tombait du coup à 158.000 uri. Sans savoir si DO va proposer dans un proche avenir d'autres promos sur un vaisseau aussi récent, c'était une bonne affaire. Mais pour le reste, bof bof bof...
    Il aurait peut-être été plus judicieux de ressortir la réduc de 25% sur la construction de l'Apis, qui a disparu depuis presque 1 an maintenant.
    Pour tout dire, à titre exceptionnel, j'avais sorti la CB. Si vraiment DO avait mis les moyens, pour une rare fois, je me serais fait plaisir, & dans les grandes largeurs. Si il y avait eu des grosses promos - genre un vrai Black Friday - avec du -50% sur les gros vaisseaux, l'Apis, le Zeus, là, j'y serais allé à fond. Et j'ai 2 comptes sur DO, j'y serais allé pour les 2. DU coup, -21%: Beurk ! On verra mieux dans le mois qui vient.

    * Enfin, je reste toujours sans voix quand je vois les prix hallucinants qui sont demandés dans l'assemblage pour des designs, qui n'apportent rien, d'autant que la plupart d'entre eux sont laids comme le péché. 220.000 uri pour la version Sandstorm du G-X. Heureusement qu' on a eu le vaisseau gratos! Un kit complet de designs vaisseau + drones + R.E.X peut revenir à plus d'un million d'uri pour certains. Je pense que DO devrait nous prendre un peu moins pour des pigeons avec la fabrication d'objets, parce que si on n'y prend pas garde, c'est quand même une incroyable usine à gâcher de l'uri & des matériels si durement gagnés. La palme selon moi revenant toujours au Scatter III: 240.000 uri + 20 schismes pour un laser moins bon qu'un LF-4...

    Bref, beaucoup de déceptions, peut-être parce que j'avais de grandes attentes & que je m'étais dit que DO ne pouvait pas foirer le rendez-vous des 10 ans, mais je n'ai vraiment rien repéré qui me fasse sauter au plafond & me dire un jour: "Wow, les 10 ans de DO, j'y étais & je me suis gavé !".

    Pour conclure, j'ai fait l'effort d'argumenter mon point de vue. Si vos avis divergent, je veux bien l'entendre, & évidemment, on peut en discuter. Par contre, si c'est pour rester dans le puéril: "T'es jamais content", " Si çà ne te va pas, va jouer à farmerama", etc... passez votre chemin.
    J'aime DO, ma date d'inscription en fait foi. Je suis un fidèle. Mais un fidèle déçu.

    Bon jeu à toutes & tous.
     
    Dernière modification: 13 décembre 2016
    -TOPNOCH-, Sagaflynn et __sharkzy_BΛK™ aiment votre message.
  2. Ah, et désolé pour le pavé, hein...:D
     
  3. Bonjour,

    Pour le goliath X on peu voir ceci sur la FAQ : "
    • Effet : le [Rayon de gel] du Goliath-X émet un flot continu de [GLACE] blanche. Gèle la cible sur place pendant 2 secondes.
    • Cet effet peut être interrompu ou contré avec l'utilisation d'un IEM, la capacité du Mode Voyage du Citadel ou la capacité Post-Combustion du Lightning. JAM-X n'a aucun effet dessus"
    Mais quand j'utilise je vois juste une roquette gel partir et non un rayon x)

    Vraiment dommage
     
  4. Bonjour,

    Dite le portail on accès quand la car em semble avoir compris qu'un correctifs a été mis en place lundi et pourtant toujours rien je trouve ça bizarre.

    A quand on aura des réponses ???

    Cordialement,

    Yusei25200
     
  5. Je trouve que les quête ne rapportent pas beaucoup .
    Que la gg , par contre est bien (le skoll est assez long par contre ^^) .
    Le demaner est infaisable - venez ici pour en savoir plus-
     
  6. tekosdj

    tekosdj User

    mauvais tres tres mauvais encore un event en profi avec les full exemple les demaner on les ataque et on nous pete voila fin de levent .nul nul nul et... nul:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     
    Sagaflynn et -Kostitsyn46- aiment cela.
  7. J'attend toujours une réponse les jours passe et je vois toujours pas le portail
     
    *Stan_Marsh* aime votre message.
  8. jai aussi recu 10mille uri dans obsidien
     
  9. il fallait ouvrir la quetes en plus il y a eu un sousi que ceux qui lavai deja faites le portail netais plu disponible 3jrs apres le pb a ete regler
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.