Comme un dimanche...

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par 33★Allnighter, 21 décembre 2025 à 10:36.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonjour,

Depuis le début de l'événement Labyrinthe de Glace (et en tout cas en EG3), il y a beaucoup de déconnexions intempestives avec pas mal de difficultés pour se reconnecter ensuite, hangars bloqués, etc... et voilà que ce dimanche, après les déconnexions à répétition du premier quart (08:00 - 10:00), il est impossible de se connecter depuis 11h. Une demi-heure que le moulin tourne à vide... d'où ma question : est-ce que c'est seulement moi et/ou mon serveur, ou c'est général ?? Et si non, est-ce qu'une amélioration est attendue aujourd'hui ?

Sinon, autant aller se promener au grand air... o_O

PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  2. EG idem pour moi beaucoup de déco et impossible de reco

PHILSCORPIO13 et 33★Allnighter aiment cela.
  3. Bonjour *L_Araignée*,

Merci pour ton retour, me voilà « rassuré » quelque part, si je puis dire. Pfff... LagOrbit... :rolleyes:

PS : J'ai fini par réussir à me reconnecter, mais la connexion reste précaire et l'écran se fige régulièrement dès qu'il y a trop d'automatiques aux alentours — parfois ça finit par « repartir » mais c'est plus souvent un freeze général qui nécessite de relancer le client.

4. Fox21

Fox21 User

Bjr alors sous unity:
    Dans le labyrinthe ça déconnecte souvent, bourré de fantômes.
    En map 34, je mets le rex détection bos sib, le rex t'indique une position....vide puis une autre etc etc.
    T'avance dans la map et ressources et npc disparaissent quand T'avances.
    Voilà tout va bien...

*L_Araignée* et 33★Allnighter aiment cela.
  5. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

J'ai pris la résolution de rester que sur Unity pour 2026. Bon on est pas encore en 2026 me dira-t-on, seulement moi aussi j'ai eu des déco dans cette gg glaciale, peut-être dû au froid qui perturbe nos vaisseaux ? ^^ Du coup je suis repassé sur flash, certes j'ai un peu moins de déco mais j'en ai eu quand même toujours dans ce laby, alors que d'habitude j'ai très peu de déco sous flash. Donc oui je me dis ca doit être ce laby, bourré de monde à l'intérieur... et en plus pas mal de joueurs qui veulent faire la hadès, normal comme un dimanche... j'ose à peine dire que do s'écroule sous son succès ?^^ Parce que bon qu'Unity ai des bugs ok, mais que flash aussi subit des décos, notamment dans cette gg... je pense vous arriverez à la même conclusion que moi dans ce cas...

6. Re,

Oui, camarade Fox21, il y a des « bizarreries » et autres anomalies qui rappellent l'instabilité chronique (et volontiers généralisée) du jeu, surtout avec la densité dominicale pour mettre tout ça en exergue... et oui, camarade JohnLocke, on arrive facilement et rapidement aux mêmes (et invariables) conclusions (ie. je suis presque exclusivement sur Flash : je n'arrive pas à me faire au graphisme/format d'Unity).

Il est 17:10 au moment de ces lignes et depuis le début du troisième quart (15:00 - 19:00), j'ai réussi à me connecter environ 15 minutes en tout et pour tout. Un malheureux quart d'heure sur presque deux heures et quart d'ouverture, tout le monde appréciera le ratio... :eek:

7. Mange2

Mange2 User

Bonjour,

Comme vous, j'ai eu de nombreuses décos, arrêts sur image, disparition de npc, disparition des infos sur l'onglet event (où est le Synk ?, quand va-t'il apparaitre ?), Sur FR plus de kill du synk après 16h50. Parfois le Synk est là, parfois non - alors pour un event où on est censé de le chasser - apparemment il préfère se cacher... ou tout simplement disparaître.

Le Laby est rempli de fantômes qui restent sur la même map pendant des heures, ils se font l'uri pour toute l'année là.

P.S. "Comme un lundi...". On pourrait croire qu'une relance des serveurs auraient fait du bien mais non. Soit pas fait, soit pas efficace. Avant même l'ouverture du laby, le jeu beug autant qu'hier soir. Et ils vont encore rajouter un petit event - mais pourquoi pas ??? Votre jeu est déjà injouable et vos serveurs HS et vous en rajoutez ? C'est juste aberrant.

Dernière modification: 22 décembre 2025 à 06:25