Comment générer un tracert avec Mac Os ?

Discussion dans 'Listing des FAQ du jeu' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 21 décembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Comment générer un tracert avec Mac Os :

    Lorsque vous jouez, pressez les touches Pomme et M simultanément,

    1. Ouvrez le Finder, puis Applications et Utilitaires,

    2. Executez le programme Terminal,

    [​IMG]

    3. Dans la fenêtre Terminal, tapez la commande netstat -np tcp | grep 3724 et validez avec Entree

    [​IMG]


    Vous verrez une ligne comme la suivante :

    tcp4 0 0 XX.X.X.XX.XXXX YY.YYY.YYY.YY.3724 ESTABLISHED

    L'adresse représentée ici par les Y est l'adresse du serveur sur lequel vous jouez.

    4. Nous pouvons maintenant créer le Tracert en utilisant représentée par les Y dans l'exmple ci-dessus :

    Dans la fenêtre Terminal, tapez la commande traceroute YY.YYY.YYY.YY > ~/Desktop/tracert.txt et validez avec Entree

    Important: Lorsque vous utilisez l'adresse Y depuis le netstat, assurez-vous de bien la recopier correctement pour le Tracert.

    [​IMG]


    Un fichier va être créé sur votre bureau nommé tracert.txt qui contient les informations requises. Merci de laisser 2 à 3 minutes au système pour générer le fichier avant de l'ouvrir ou de le déplacer.


    J'ai exécuté tracert, que dois-je faire maintenant ?

    Ouvrez le fichier tracert.txt. Vous trouverez 3 sortes d'informations sur la route utilisée par la connexion internet entre votre ordinateur et les serveurs de jeux Bigpoint:

    Le nombre le plus à gauche est le nombre d'ordinateurs passerelles.
    Les 3 nombres suivants (suivis de 'ms') indiquent le délai, en millisecondes, que votre ordinateur subit pour recevoir une réponse de l'ordinateur passerelle sur lequel il essaye de se connecter. Une valeur importante, par exemple supérieure à 200ms pour une connexion à haut débit ou plus de 350ms pour une connexion classique, indique que le trafic est lent, et peut causer de la latence ou 'lag' dans le jeu. Les astérisques (*) indiquent que votre ordinateur ne reçoit aucune réponse de l'ordinateur sur lequel il essaye de se connecter, lequel permet d'établir la connexion à nos serveurs ou causer une déconnection soudaine.
    L'indication finale est le DNS (ou 'nom') et/ou le numéro IP de l'ordinateur passerelle sur lequel vous essayez de vous connecter. Si vous ne recevez aucune réponse de cet ordinateur, vous obtiendrez un message d'erreur tel que "Délai d'attente dépassé" ou "Impossible de joindre l'ordinateur distant".
    IMPORTANT

    Nos serveurs Bigpointt sont protégés du trafic non sollicité et des attaques extérieures, l'ordinateur passerelle final sera du type "prs-tc-ks50-geth0-1.telia.net" puis suivi de lignes retournant des délais d'attentes dépassés. Ce message est normal et ne signifie pas un problème avec votre connexion Internet.

    Si vous voyez des messages d'erreurs ou des astérisques dans votre fichier tracert.txt sur les ordinateurs passerelles avant d'atteindre nos serveurs de jeu Bigpoint, nous vous conseillons de contacter votre Fournisseur d'Accès à Internet(FAI) et lui fournir vos résultats tracert pour plus d'assistance. Une fois l'information transmise, cela peut prendre plusieurs jours pour identifier et corriger le problème.

    Vous pouvez alors joindre ce fichier en pièce attaché dans vos correspondances avec le support via notre formulaire en ligne.

     
    Slifer-TheSky-Dragon aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page