Contre le DDOS

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par JohnLocke, 17 janvier 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Le DDOS, genre de cyber-attaques qui bloque votre connexion internet
    selon un temps plus ou moins long, ne nécessite pas de grands connaissances,
    mais je ne décrirai pas ici comment le réaliser par sécurité xD

    Ici je vais décrire comment éviter ce genre d'attaques qui peut être réaliser
    juste avec l'IP d'une personne;

    Il s'agit d'utiliser un pare-feu tout simplement, un programme qui va filtrer
    et empêcher que l'on accède à votre ordinateur en contrôlant donc vos accès.

    Si vous êtes sur Linux ou Macintosh vous en aurez pas besoin en général,
    ce sont des systèmes sécurisés, même contre les virus.

    Par contre sur Windows vous avez le Microsoft Defender fournit avec le système.
    Personnellement je ne le trouve pas assez efficace bien que plus efficace dans les dernières versions de Windows.

    Vous avez aussi cette fonction qui est fourni avec certains antivirus,
    efficace quand c'est une version acheté mais reste suffisant en général
    dans les versions gratuites.

    L'idéal étant à mon avis le logiciel ZoneAlarm, la version gratuite est
    largement suffisante. Une fois installée, ZoneAlarm coupera votre internet
    et le rétablira après redsémarrage du PC, donc pas d'inquiétude.

    Tout ce qu'il faut éviter en fait, c'est de ne pas avoir plus d'un pare-feu
    activé en même temps, comme pour les antivirus d'ailleurs.
    Donc ne pas oublié de désactiver le pare-feu Microsoft Defender dans le cas que
    vous utiliserez un autre pare-feu. Defender vous protège aussi des virus,
    si vous avez un autre anti-virus, désactivez aussi l'antivirus de Defender.

    N'hésitez pas à utiliser Google ou Youtube pour apprendre à s'en servir.

    Sachez que quand vous allez sur des TS, moins sur le Discord,
    on peut voir votre IP, et l'on peut donc vous DDOS si on veut vous gêner
    dans le jeu, c'est pourquoi il vaut mieux se munir d'un pare-feu.
    Cette astuce est donnée pour vous aider à éviter les attaques donc.
    Mais il existe d'autres moyens d'avoir vos IP, donc voilà vous êtes avertis.
     
    Dernière modification: 17 janvier 2024
    Θhmεχ aime votre message.
  2. Bonjour JohnLocke,
    si je désactive mon pare-feu Defender pour empêcher les attaque DDOS , es-ce que mon Defender continuera a me protéger des virus ?
    J'ai dernièrement acheté un logiciel pour que mon laptop reste en parfait ordre de marche comme au premier jour soit disant ???
    Je vois que quand je lance des analyses , ce programme me trouve à chaque fois des virus de type (grave) et que je nettoye après l'analyse ..... dans ce logiciel , il y a aussi pour malware ???? Je ne comprend rien et donc agit en fonction des analyse faite par ce logiciel !
    Maintenant je ne sais pas si , il y a aussi un pare-feu sur se logiciel car je laisse toujours mon Defender fonctionner .....

    Pour toi tout est facile JohnLocke:cool: , mais pour moi tu me parle en ("Chinois"):eek:
    Peus-tu m"expliquer ce que je dois faire et ce comme si tu parlais à l'attardé mental que je suis en informatique, c'est à dire en language très simple :confused:
    Merci d'avance JohnLocke

    Cordialement.
     
  3. Moi il y a longtemps que j'ai arrété de payer un antivirus (au moins 10 ans), même des gratuits du genre Avast qui t'envoie tout le temps de la publicité et qui ne sert a rien, toutes ces cochonneries qui sont là uniquement pour savoir ce que tu fait... L'antivirus de Microsoft inclus dans Windows et SpyBot, ça suffit largement, du moment que tu vas pas sur des sites illégaux et télécharger tout et n'importe quoi il t'arrivera rien. Pour le pare feu je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus être parano et le mettre au maximum sinon tu fais plus rien !
     
    Fox21 aime votre message.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Avast à éviter absolument, chaque fois qu'on m'a demandé d'éliminer les virus y avait Avast d'installé, alors je désinstalle Avast pour installer AVG version gratuite c'est suffisant. Faut pas oublier de le mettre à jour régulièrement pour qu'il prenne en compte les nouveaux virus.
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User


    Peux-tu donner le nom et version de ton logiciel pour que je regarde s'il a la fonction pare-feu ?
     
  6. Ah oui je me souviens, AVG celui qui m'a décidé de tout virer ! Il detecte tout les autres et fout un de ces bazar, il voulait que je vire SpyBot, CCleaner, Windows, au final c'est lui que j'ai viré ouais ! Il crée des bugs volontaires et dénonce tout les autres systèmes, un merdier ce truc. Que de vieux mauvais souvenirs.
     
  7. Avast s'est des voleurs, mon père de coeur plutot agé qui y connais rien avait pris un abonnement de 1 an, au renouvellement ils se sont démerdés pour lui proposer un renouvellement automatique à échéance, bien évidement il a été d'accord sauf qu'il lui ont refourgué abolument toutes les options d'a coté comme des protections pour portables, des vpn à la noix, des solutions pour 3 PC, et j'en passe, au final quand je m'en suis apperçu c'était trop tard il était engagé. Pour éviter qu'il soit à nouveau débité j'ai été obligé de virer toute cette saloperie et révoquer tout dans son compte bancaire, bloqué tout les mails de Avast, dénoncé des pratiques abusives, renoncer à tout. J'ai préféré qu'il ai payé pour rien plutot que de laisser ce qu'il avait payé et que cela se reproduise. 120€ de factures pour que dalle. Des escrocs ! Fuyez Avast si j'ai un conseil à vous donner.
     
    Dernière modification: 17 janvier 2024
    JohnLocke aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah tu as cliqué sur le lien publicitaire de l'optimiseur, le tunning, ca effectivement il faut l'éviter.
    Le SpyBot est bien mais y a mieux, je préconise Malware Byte Anti-Malware il corrige même les navigateurs virolés.
    Seulement les dernières version de Malware sont devenus payants, j'utilise une vielle version (2.2) et que je ne mets pas l'interface à jour.
    Si besoin je posterai un truc expliquant Malware Byte et comment l'installer.

    Le CCleaner faisant concurrence à cet optimiseur d' AVG il propose de le désinstaller. Moi je conseille à la place de CCleaner, Glary Utilities qui est plus complet au niveau des outils de nettoyage. Mais CCleaner suffit pour un utilisateur débutant ou moyen.
     
  9. J'ai rien fait moi c'est mon papa de coeur qui a 80 ans et qui s'est fait pieger, surement qu'il y avait des cases cochées et qu'ils se sont bien gardé soit d'afficher que le prix du renouvellement initial, soit rien du tout sinon je ne pense pas qu'il aurait cliqué s'il avait vu de tels tarifs. Il y avait des renouvellement de trucs qu'il savait même pas ce que c'était, des trucs qui servaient à rien du tout.
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    malheureusement ce genre de procédés on les trouve également lorsqu'on prends des abonnements internet ou téléphones oui, des options cachés ou mis d'office...
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  11. Bonsoir,
    voilà le nom :
    1°-
    WinZip Disk Tools
    Améliorez les performances de votre PC !
    2°-
    WinZip System Utilities Suite
    Outils PC pour de meilleures performances et un ordinateur plus rapide
    3°-
    WinZip Malware Protector
    Protégez votre PC contre les logiciels malicieux

    (www.winzip.com)

    Voilà et merci de m'éclairer.
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je viens de regarder les produits que tu m'as cités, la collection d'utilitaires Winzip parait convenir à des débutants mais possède l'inconvénient de prendre les décisions de lui-même en se basant sur le fait que les débutants ne sauront prendre les décisions d'eux-mêmes. C'est une véritable usine à gaz disposant des outils d'optimisation assez fournies je dois l'avouer.
    Seulement il possède des actions automatisés qui au lieu d'accélérer peuvent causer des ralentissements, surtout la sauvegarde par cloud qui consiste à placer tes fichiers dans un serveur de leur compagnies (ou centre d'hébergement).
    Mieux vaut effectuer une sauvegarde manuellement car si l'opération se déroule pendant que tu joues par exemple, tu vas le ressentir certainement, le temps de chargement et de sauvegardes peuvent être plus ou moins long.

    Apparemment il n'a pas la fonction d'antivirus, ce qui est étonnant au vue qu'il éliminerait les malwares (qui sont plutôt des virus d'un autre genre, je ne développe pas plus tu vas être paumé xD).
    De plus il ne contrôle pas les intrusions sur ton pc comme ferait un pare-feu.

    De base Winzip gère les fichiers compactés au format Zip (standard dans le compactage, qui consiste à réduire la taille des fichiers).
    Le format zip est géré en interne par windows de toutes façons, mais moi j'ai quand même installé 7Zip qui convient bien pour cela.

    En conclusion: je ne saurai te conseiller de passer par les logiciels que j'ai recommandé plus haut si tu peux. Mais si tu gardes Winzip alors évite de passer par Malware Byte, mais d'installer les autres utilitaires que j'ai cité.
     
    Dernière modification: 17 janvier 2024
  13. Merci pour tes explications , je n'ai pas apparement de problèmes de ralentissement depuis que j'ai acheté les 3 produits mentionné.
    Je n'ai pas pris l'option winzip pour compacter au format zip pour reduire les fichiers .
    je ne t'ai pas dit mais mon laptop est très costaud 64 Gbites Ram DDR5 et 1 Tera SSD......(msi)

    Bon en final dois-je désactiver mon pare-feu windows 10 Defender ???
     
    Dernière modification: 17 janvier 2024
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Non ne le désactive pas, garde Defender activé, si tu vois que ton pc un moment se bloque et nécessite un redémarrage c'est un signe de conflit d'accès fichier en général, cela veut dire que tu dois avoir certainement deux antivirus ou deux anti-malwares ou deux pare-feux en conflit donc.

    Si tu as discord tu peux me mp pour plus de précision concernant l'optimisation ou la sécurité informatique, j'ai le même pseudo discord que mon pseudo forum : JohnLocke
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  15. Merci JohnLocke , je n'ai aucun problème à part Dark Orbit !!!
     
    JohnLocke aime votre message.
  16. Une chose que j'ai appris avec le temps c'est que quand tu joues à DO et que ça bug, c'est jamais ton pc mais le jeu. Et en passant, vider le cache n'a que trés rarement réglé des problèmes...
     
    JohnLocke, Fox21 et PHILSCORPIO13 aiment votre message.
  17. Bonjour,

    Je voudrais clarifier certains de tes points:

    Alors, c'est pas le PC qui est attaqué par un DDOS mais le routeur ( Ton box internet fourni par ton opérateur - SFR, Orange, etc -)
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de pare-feu sur le PC, mais ce n'est pas ça qui va protéger la connexion internet d'un DDOS.​

    C'est un mythe l'absence de virus sur Linux et Macintosh.
    Source : https://www.kaspersky.fr/blog/les-virus-mac-sont-la-pour-rester-10-exemples-de-virus-mac/179/
    Il n'y a pas que les virus qui peuvent menacer un système d'exploitation, ceci dit en passant.​

    Je partage ton avis personnel.​

    Ici est le point le plus important pour être protéger (Uniquement dans le cas d'un DDOS), c'est de ne pas divulguer l'IP.
    TS ou Discord ? c'est pareil, juste des techniques différentes pour l'obtenir.
    La solution "simple" ? VPN/Proxy/Tor. Général ces outils sont réalisés pour encaisser des attaques DDOS.
    Vu que je suis pas un youtubeur, je ferais pas de pub pour un VPN.
    Un pare-feu aurait pu être utilise devant le routeur ou à la place du routeur. Mais il faut pas oublier que si tu as l'ADSL, même avec un pare-feu, tu risques de perdre internet.​
    Des questions?
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Effectivement j'ai pas précisé mais le pare-feu il va contrôler l'accès d'internet, et ne laisser passer que ceux autorisés, on peut manuellement demander à bloquer ou débloquer certains accès avec plusieurs méthodes, et je suis d'accord ce n'est pas l'ordinateur qui est attaqué mais il me semble pas que j'ai dis cela xD, c'est bien l'accès internet qui est attaqué, et le pare-feu prends donc possession de cet accès via ton ordinateur. Mais bon parfois je suis trop technique et là je perds la moitié de ceux qui me lisent xD, j'essaye de rester simple.

    C'est comme un interrupteur de lampe, si j'éteins la lampe par le bouton, ce n'est pas le bouton qui fournit la lumière, il contrôle juste le passage du courant ou pas, ainsi fonctionne le pare-feu il laisse passer ou pas les accès internet demandé.
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    On est d'accord ce n'est pas impossible, mais même si le virus il pénètre un système linux ou mac, tu veux qu'il fasse quoi comme dégâts ? il faut des autorisations pour lancer et exécuter des programmes et bon j'entre pas trop dans le technique mais open source ca veut dire beaucoup, c'est contrôlé par toute une communauté qui dépense son temps à développer et améliorer ce système... enfin bref, il va mourrir tout seul le virus dans un système hyper protégé et sécurisé. J'irai jusqu'à dire que Windows en lui-même c'est un gros virus ! haha.

    P.S.: Le système Android qu'on a sur nos téléphones c'est également un système Linux au passage, donc pour moi c'est vraiment inutile les anti-virus sur tel^^
     
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah le Tor, à tort ou à raison ? il tord tout effectivement, oups désolé je rigole un peu.

    Bon soyons sérieux, le Tor je l'ai testé sur linux et windows, mais alors qu'est ce que ca ralentit ! il a l'avantage d'être un "vpn" gratuit on va dire mais bon il se fait détecter dans beaucoup d'applications, et devient pas trop pratique à cause de sa lenteur.