Annonce [ELOGE] L'envers du décor

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Gia, 23 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. BA-Gia

    BA-Gia Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour les pilotes,


    Vous n'êtes pas sans savoir que DarkOrbit rencontre plusieurs problèmes plus ou moins impactant sur le gameplay depuis plusieurs mois. En particulier les jours de Double Récompense Galaxy Gates les dimanches.


    Ces problèmes sont principalement dus à la forte affluence les week-end. De plus, étant donné le contexte mondial actuel, il est évident que les serveurs sont soumis à rude épreuve vu la présence plus importante de joueurs qu'à l'accoutumée.
    Tous ces points ont déjà été remontés à Bigpoint et bien pris en compte par leurs équipes.

    Toutefois, ces problèmes prennent du temps à être résolus. Et la modération a dû s'adapter en conséquence pour que les joueurs soient le moins impactés que possible.

    Nous rappelons au passage que la modération est constituée de joueurs purement bénévoles, qui font de leur mieux pour faire le lien entre les joueurs et les équipes techniques de DarkOrbit. Il ne nous appartient pas de décider des choix stratégiques du jeu ou de régler les bugs in-game.


    En ce qui concerne le fait de rester bloquer dans les GG's le dimanche, la modération française à fait de son mieux pour vous proposer une solution qui vous a été exposée sur ce forum (voir l'Annonce Officielle de cette semaine :"INFO : Blocage Galaxy Gate").
    Cela représente de grosses contraintes pour notre équipe mais nous sommes heureux de pouvoir ainsi aider la communauté.


    Afin que vous preniez conscience un peu de ce que cela représente de notre côté, voici quelques informations sur ce dernier dimanche de Double GG (22/03/2020).

    Ce dimanche a pu voir :

    • La participation active (de plus d'une heure) de onze modérateurs distincts (forum & tchat).
    • La coopération du tchat, du forum, du Discord et du Support au cours de toute la journée.
    • Un peu plus de 150 joueurs venus nous trouver en privé sur le Discord.
    • 327 Déblocages de joueurs bloqués en GG ce jour.
    • Presque autant de "merci" et de messages encourageants pour cette journée.
    • Des demandes de déblocages sur le Discord, traitées dans un temps inférieur à l'heure, sous la barre des 5 minutes dans 80% des cas.

    Malgré tout ces efforts et ces très bons résultats, bon nombre de messages sont très rudes à notre égard. Souvent causés par de la désinformation, un désir de non-compréhension de la part de certains, ou encore venant d'une part de frustration des événements se déroulant sur le jeu.

    Au risque de nous répéter, nous sommes des joueurs avant toutes choses, et ce que vous vivez sur le jeu, nous le vivons également.

    Un énorme merci à ceux qui soutiennent notre belle équipe par vos témoignages et retours.



    Cordialement,

    Votre équipe de modération française de DarkOrbit
     
    Dernière modification: 23 mars 2020
  2. Bonjour,

    Je souhaite féliciter les modérateurs qui œuvrent dans l'ombre malgré tout le mal que certains joueurs, avec parfois des comptes forums créés pour la circonstance, disent parfois, en oubliant que les modérateurs sont des bénévoles, sont de chair et de sang, pas des machines, et que quand certains sont bloqués en pleine nuit, et bien malheureusement, et heureusement pour eux, les modérateurs ne font pas les 3x8 sur le jeu.

    Je témoigne de leur efficacité, ayant été plusieurs fois débloqué en R-Zone ou autre portail, en les contactant sur Discord.

    N'oublions pas que sans eux, le jeu en serait que beaucoup plus compliqué humainement qu'il ne l'est déjà techniquement, et que le recrutement de modérateurs est ouvert aux bonnes volontés disponibles.

    Bravo la modération française.
     
  3. sabine64

    sabine64 User

    Bonjour, merci pour les précisions. Esperant que le plus grand nombres de pilotes les lisent. Merci à la modération d être a notre écoute. Bonne fin de journée.
     
    police51 aime votre message.
  4. Bonjour,
    merci pour votre dévouement et courage .
     
  5. Bonjour, voyant tout les gens râler sur le tchat en ce moment même, beaucoup n'ont pas compris qu'il fallait éviter d'aller en GG dés l'ouverture du double GG ^^
    Je souhaite un énorme courage aux modérateurs car j'imagine que chaque jours de double GG doit être un calvaire pour eux !
     
  6. Bonsoir, beaucoup moins depuis qu'ils (ont du recevoir des consignes) ne débloquent plus les joueurs bloqués en GG. Il y a du avoir des abus, et probablement des joueurs ne sachant pas juste dire "merci".

    Dommage, la modération faisait un super boulot, comme je l'ai dit plus haut, ils m'ont dépanné plus d'une fois.

    Mais c'est comme tout, à toujours vouloir tirer sur la corde, elle a lâchée, faut pas oublier qu'ils sont bénévoles, ce sont des modérateurs, pas des serviteurs...

    Bon jeu.
     

Partager cette page