[ENVOYEE] Changements de raffinage en cours de jeu

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Łє-Łαиgσℓιєя, 21 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Avoir la possibilité de changer de raffinage en cours de jeu

  1. Pour

    64.6%
  2. Contre

    35.4%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour ,
    Actuellement comme tout le monde le sait nous sommes limité à 1 millions de charges laser quelque soit le raffinage choisi. Idem pour les roquettes.
    Nous pouvons donc raffiné au séprom , promérium , prométid et duranium et même l'osmium tout récemment.
    Mon idée serait de pouvoir switcher entre le seprom et le promerium ou le prometid tout en conservant la quantité investie.
    On pourrait donc avoir 1 million de charges seprom , 1 millions de charges prometid et 1 millions de charge promerium , et donc en cours de jeu , on pourrait trés bien se retrouver avec 750000 charges seprom , 200000 charges prometid et 1 millions de charges promerium. En switchant , on pourrait changer de raffinage instantanément en fonction de la situation.
    Cetaines quetes demandent d'etre raffiné au promerium alors que bien évidemment nous avons en stock une quantité trés importante de charges autres que du promerium évidemment , il faut vider le stock actuel pour le remplacer par la ressource demandé par la quête.
    Ainsi on pourrait choisir de faire du npc au promerium , ou au prometid de façon à ce que notre quota de seprom soit remonté , ou économisé, tout en gardant les ressources non utilisées.
    Actuellement il faut consommer intégralement une ressource attribuée pour pouvoir en changer.
    J'espère avoir été compris.
     
  2. Bonjour,
    Pour
     
    33★Allnighter aime votre message.
  3. Bonjour,

    Le système actuel est totalement obsolète, il a été formaté par et pour des besoins anciens qui ne correspondent plus en rien à la réalité de jeu actuelle (canons laser qui tirent 3 fois plus fort et 3 fois plus vite qu'à l'époque) et "corrigé" en prime avec un blocage arbitrairement fixé à 1 million de tirs pour cause de bug exploit qui faisait jadis rire les tricheurs et enrager les autres... avec à l'arrivée, une fois de plus, une sanction tombée sur tout le monde mais certainement pas sur les seuls tricheurs, qui avaient pourtant abusé du système (au point de provoquer une modification du système, donc... CQFD).

    Au-delà des péripéties au long cours, cette idiotie (qui consiste à ne pas pouvoir gérer le raffinage de façon souple et minimalement réaliste pour coller au jeu actuel) se retrouve d'ailleurs de façon problématique à plusieurs moments du jeu, lorsque certaines missions (dont une mission Prometheus) exigent le raffinage des lasers* avec autre chose que du Seprom, obligeant à se départir de tout le Seprom accumulé patiemment pour raffiner les lasers jusqu'au maximum de la jauge. Bref, stupide. Stupide et insupportable...

    Il est donc temps de repenser un peu les choses, à commencer par arrêter de nous casser les pieds avec 1/ cette dérisoire jauge de Seprom bloquée de façon désuète à 9079, et 2/ un taux de fabrication du Seprom qui ne correspond plus au rythme du jeu depuis longtemps... et incite les tricheurs à rechercher des bugs exploits, donc. Et ils trouvent...

    * Et peut-être aussi des missiles pour l'une d'entre elles... la mémoire me fait défaut.
     
  4. Bonjour,
    Oui l'idée est pas mal , je vote pour, DO ne fait jamais machine arrière, c'est pour cela que la jauge fixé à 1 million le restera.
    Donc de pouvoir changer de raffinage en cours de jeu en gardant les volumes en stock est bien , si je décide de faire du petit npc en petites map je me mets prometid , si je veux faire du gros npc type uber , je me met au seprom , ect ... , moi je trouve ça bien.
    Il faudrait juste qu'il mette en place un systeme de cases à cocher pour choisir le type de raffinage que l'on veut.
     
    DRIK$ON et 33★Allnighter aiment cela.
  5. Hum... qui sont ces gens qui votent contre et qui ne disent rien, n'argumentent pas, n'essayent même pas de nous expliquer qu'ils ont compris quelque chose à l'histoire (même s'ils n'ont visiblement rien compris à l'histoire) ?? Ces gens qui nous disent, par déduction : non, je ne veux pas de système pratique qui me permette de mieux gérer le raffinage des munitions et notamment l'indispensable Seprom... et non, je ne veux pas être en capacité d'économiser ledit Seprom pour le PvP et je veux au contraire continuer à gaspiller mes tirs raffinés sur des Lordakias et de dangereux Mordons. Pfff... vous irez tous en prison sur la neuvième Lune verte de Dispnée IV !
     
  6. Moi , je vote pour , parce que mon seprom part très , très vite , de pouvoir tirer au prom , en conservant mon total de seprom , c'est vraiment top.
    Donc voilà UP
     
    DRIK$ON, Amimeelmourabit et 33★Allnighter aiment votre message.
  7. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Bonne chance pour la suite.

    Cordialement
     
  8. Je vote pour, car il faut vider totalement son total de seprom , pour pouvoir se raffiner promerium a cause d'une quête .
     
    33★Allnighter aime votre message.
  9. Yop , pour bien evidement
     
    33★Allnighter aime votre message.
  10. Je vote pour aussi , comme ça on peut faire monter son seprom , car avec les nouveaux lasers dispo , le seprom part comme peau de chagrin , lol.
     
  11. sabine64

    sabine64 User

    bonjour je vote pour il suffit au développeurs de rajouter une icone comme pour les munis etc ....
     
    33★Allnighter aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.