[ENVOYÉE] De Vrais Sanctions pour les Bots !

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 3 mai 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Etes vous pour sanctionné réellement les Bots ?

  1. Oui !

    83.7%
  2. Non (justifier(une vraie raison))

    16.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Je ne connais pas les serveurs français Fox21...
    Chacun sa [ ! ] ;)
     
    Fox21 aime votre message.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    La théorie du tapis roulant

    Ici je vais tenter d'expliquer ce qui semble pour moi les causes à effets par une image que j'utilise en général pour expliquer ma vision de l'évolution, applicable aussi bien aux jeux que dans le monde économique notamment, en essayant de rester simple d'où l'emploi d'une image pour bien comprendre.

    Imaginons donc que nous sommes sur un tapis roulant, une personne vient d'activer ce tapis qui vous oblige à marcher voire courir, sinon vous sortez du tapis à force de reculer. En gros "soit on marche, soit on crève !" et dans darkorbit c'est pareil donc, soit tu avances soit les autres vont te tuer en permanence de par leur meilleurs équipements et la quantité de leurs munitions, etc...

    En marchant vous avez l'impression d'évoluer, en ce sens que vous croyez atteindre l'objectif final, vous avancez...sans fin mais vous avancez...
    Si le tapis s'arrête de tourner, donc si le jeu ne comporte plus de nouveauté, là vous avez l'impression d'avoir toucher le but, après vous faites quoi ?
    Vous vous ennuyez ? Pourtant une fois équipé vous vous dites c'est bon je suis prêt pour fight et m'amuser ... paradoxal non ?

    Celui qui a lancé le tapis va accélérer le rythme et non ralentir, proportionnellement à votre rythme ? pas exactement, plutôt proportionnellement au rythme général pour que ceux qui courent vite ne s’ennuient pas, puisque à la base un jeu a pour objectif de vous divertir et non vous laisser comme cela sans rien faire... faut que cela bouge !!!

    Et l'on constatera une première conséquence, tout le monde ne pouvant garder le même rythme, l'écart va se creuser. Pas de solution à ce problème ? Un peu comme à l'école le prof donnant des cours, s'il s'attarde un peu sur les retardataires il va devoir délaisser ceux qui étudient plus rapidement et eux s'ils s'ennuient leur attention et leur concentration va s’atténuer...
    Tant pis pour ceux ou celles à la traîne, on avance !!!

    Et que croyez vous qu'ils vont faire les ânes de classe lol ? ils vont faire le cirque comme on dit, perturber la classe, empêcher les autres d'étudier, faire des colletons pour les interros, et tout autres triches (les autolocks ou bot et autres sur darkorbit).

    Maintenant grâce à la triche les autres ont réussi à avoir le niveau des studieux et même dépassé.
    Qu'est-ce qu'on fait ? ah parfait mais cette fois le rythme est donc trop lent du coup, alors on accélère...
    On a déjà dépassé le rythme humainement possible, financièrement cela coûte trop cher, mais en économie y a la loi de l'offre et la demande... on demande des galaxy gates ? ah bein on va peut-être augmenter le coùt d'une gg, pas grave c'est très recherché...

    Mais me direz-vous, il fait quoi le prof face aux perturbateurs ? Il envoi dans un coin en faisant mettre un bonnet d'âne. S'il n'est pas assez autoritaire c'est sûre qu'il va se faire bouffer comme on dit. Enfin bon je ne dirai pas plus parce que nous avons des profs qui ont des consignes du directeur, ne pas intervenir sur la cour de récré et autres de ce genre...^^
    euh je voulais dire des modérateurs qui ont reçu des consignes de bp, je pense que vous l'avez deviner !

    Conclusion : Plus vous accélérez votre jeu, plus celui qui dirige le tapis va accélérer (donc bp)...et plus les bots prolifèreront et tout cela tout cela...

    P.S. : Il est bien entendu que tout est simplifié ici donc cela se rapproche plus ou moins de la réalité, ce qui compte ce sont les principes donc.
     
    Dernière modification: 5 juin 2023
  3. Fox21

    Fox21 User

    Cc, tiens je regardais les ventes de comptes énormément de comptes en GE, c'est chez toi ca? Ca expliquerai les ptits comptes pour remplacer?? T'en penses quoi?
     
  4. Salut, je n'en sais rien et je ne m'occupes pas de ça, puis je rappelle que la vente / achats de comptes sont formellements interdits. Aprés ceux qui sont concernés le font à leurs risques et péril et s'ils se font bannir ou escroquer et bien tant mieux pour eux.
    Cordialement.
     
  5. c'est koi le GE ,?
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Global europe Shakira.
    Redoutable c'est la tendance sur le serveur GE que je demande le reste m'en moque un peu suis pas concerné.
    Je sais pas combien de temps ca tiendra encore mais j'aurais quand même bien rigolé ici.
    ++
     
  7. Je croise pas mal de nouveaux joueurs qui débutent ou tentent leur chance sur mon serveur (les autres je ne sais pas) depuis que le jeu et devenu un peu plus jouable, d'ailleurs cela me fait tellement plaisir que je suis moi même devenu gentil et je ne tire plus forcément quand je vois du rouge. Il faut s'avoir s'adapter.
    Aprés bien sûr il y a des pourritures qui n'ont plus de comptes, son "accrocs au jeu" et ne sont là avec des nouveaux comptes que pour tenter des bons en avant avec des bugs, des machins comme on a pu le voir lors de l'Event Ascention Astrale au cas où ça passerait... Ils finiront bien par se rendre compte un jour ou l'autre qu'il faut s'interdire de jeu comme au casino, penser à changer de jeu, sinon consulter un psy !
    Bon jeu.
     
    Fox21 aime votre message.
  8. les nouveau joueurs sont des futures botteurs potentiels ^^
    sans fin votre histoire du coup soit il arret jeux soit continue mais en bottant comme des porcs sans parler des 95 % de botteurs qui tourne h 24 :cool:
    a la base do c'est 3 firmes qui s'affronte mais nous on passe notre temps a faire du npc ou des gg :rolleyes::confused::mad::(o_O;)
     
    Dernière modification: 11 juin 2023
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ, Fox21 et JohnLocke aiment votre message.
  9. Tu pars trop loin dans ta réflexion. Ce n'est qu'une question d'argent. Tout le reste n'est que conséquence.
    Et puis ta théorie ressemble davantage à un constat de ta part.

    Bonjour Merrick,

    Ce topic n'apporte plus rien de nouveau. Il me semble que tous les constats du problème ont été remontés. Vous savez tout autant que moi que nos idées ne serviront pas à Big Point pour la résolution du problème des Bots. (Manque d'informations techniques côtés joueurs donc nos idées tomberont systématiquement à côté de la plaque)

    Je pense qu'il n'est pas déconnant de fermer le topic, d'autant plus que l'idée de ce topic n'en n'est pas une, mais un constat de joueurs à bout de nerfs qui n'ont pas conscience qui perdent leur temps au lieu de se divertir à la place sur un jeu-vidéo. Et s'ils ne sont pas contents, ils n'allaient qu'à réfléchir à deux fois avant d'investir autant d'argent/de temps dans le jeu.

    Cordialement.
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Constat ? as-tu vu de ma part des pseudos ou tags de clans ? tu es bien pressé de fermer un sujet qui intéresse visiblement pas mal de monde 39 votes "pour".
    Le sujet te derangerait t-il tant que cela ? ^^

    Par ailleurs je demanderai à la modération dans des sujets de ce genre, de faire "sortir" plutôt les perturbateurs car sinon c'est trop facile pour saboter un sujet délicat ils débarquent et sabotent la chose et... merci à la modération de prendre en compte ce fait.
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  11. Pense ce que tu veux, moi je pense que tu perds ton temps à batailler. Le sujet est brulant, mais il est dans la mauvaise catégorie, ce n'est pas une idée mais un constat de plusieurs joueurs dont moi-même. Il est vrai qu'au lieu de fermer le topic, un modérateur pourrait très bien le déplacer dans la bonne catégorie.
    Le sujet ne sera jamais saboté, car cela touche directement à la politique de Big Point, donc cela va bien au delà de ce topic. Le mécontentement des joueurs est déjà connu par Big Point. C'est juste que nous à notre niveau, on ne peut rien faire. Tu pourras batailler autant que tu veux, cela ne changera rien.

    Après si tu souhaites vraiment aller plus loin dans ta démarche et ne pas rester coincé sur un forum à tourner en boucle, contacte les par mail, par téléphone, où va en Allemagne au siège social demander des comptes. Ou sinon créé toi une association pour protester.

    Ce que l'on fait ici ne sert à rien, les dés sont pipés en notre défaveur et cela depuis le début. Libre à toi d'apporter des solutions qui sauverais Dark Orbit qui, de toute façon, ne seront jamais pris en compte. Je ne sais même pas pourquoi je bataille à essayer de vous ouvrir les yeux sur la vérité. Pour information, j'ai voté "pour" parce que cela coule de source, mais je sais très bien que nos votes ne changeront rien.

    Après si tu souhaites débattre la même chose jusqu'à ta mort c'est ton problème. J'espère que tu as compris là où je voulais en venir.
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Non mais je comprends bien, on a l'impression que Bigpoint ne fait rien, mais on ne peut dire cela au jour d'aujourd'hui, car y a quand même eu deux vagues, je sais pas si tu l'as oublié déjà et puis y a eu d'autres vagues que les gens oublient et ne retiennent que celui de 9-10 avant, ce sont quelques comptes, peut-êrte pas assez je te l'accorde qui n'ont pas réglé tout le problème.

    Bien-sûr on attends beaucoup plus. Faut avouer quand même qu'on voit beaucoup moins de choses graves comparés à quelques mois auparavant. Et c'est une lutte constante, c'est fatiguant de lutter je sais bien, mais avec du recul tu finiras par apprendre qu'une lutte on la perds quand on la lâche...

    Et oui si on court pas sur le tapis roulant on finit par tomber en arrière xD
     
    Dernière modification: 11 juin 2023
  13. Je ne nie pas les efforts qui ont été fait. Mais tu sais très bien que c'est insuffisant. J'ai juste compris que ce n'est pas dans la volonté de Big Point d'en faire d'avantage puisqu'ils sont arrivé au stade où les principaux botteurs sont ceux qui payent de grosses sommes dans le jeu. On revient à la cause initiale. L'argent.

    Et puis même si les botteurs ne paient pas, ils sont aujourd'hui si nombreux que cela constitue une part importante des joueurs. Tous les bannir sans possibilité de recréer un nouveau compte "facilement" serait certes bénéfique de mon point de vue, mais Big Point ne feront pas ça. Pour Big Point, nous, joueurs, on constitue une part importante de leurs revenus si déjà on paie le Premium. (Difficile aujourd'hui de jouer sans)
    On revient encore à la cause initiale. L'argent.

    En mon sens, la seule manière réaliste de montrer notre protestation et soit d'arrêter de payer, soit arrêter de jouer. J'imagine que personne n'a vraiment envie d'arrêter de jouer ici si vous êtes encore là. En ce qui me concerne j'ai encore envie de jouer. Mais si le problème dure il est possible que je change de jeu, moi comme beaucoup d'autres.

    Il n'y a pas de baguette magique pour tout régler.
    Je reviens donc à mon propos initial, toi qui veut tenir "la lutte", combien de temps comptes-tu tenir ? comment comptes-tu t'y prendre vraiment pour faire bouger les choses ? comment réagira tu lorsque tu verras que les serveurs de Dark Orbit fermeront d'ici quelques années et que TOI tu auras lutté (donc perdu ton temps) sur plusieurs mois/années.
    N'oublie pas que Dark Orbit est un jeu-vidéo de type MMO, donc il y a des serveurs derrière, qui dit serveurs dit cout d'exploitation.

    (Et on revient encore et toujours au même sujet : L'argent.)

    Si tu as l'âme d'un révolutionnaire, choisi plutôt une lutte concrète en dehors des réseaux, quelque chose que si on abandonne, cela impactera très négativement toi, tes proches et tes enfants.
     
    Fox21 aime votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour répondre sincèrement j'étais revenu ici parce que mon fils aîné avait repris do et que j'avais arrêté, mais il a plus envie d'y jouer et joue à d'autres jeux, dont notamment un jeu très concurrent de celui-ci, une bonne partie des joueurs de do sont là-bas, ont déjà rejoints, il a évidemment été dégoutté par ce qu'il a vu, et moi j'ai déjà commencé à monter mon compte, je voulais lui donner parce que je l'ai pas mal avancé déjà, mais lui il est pas fainéant, il préfère monter tout de lui-même (et oui je suis fière de mon fils il a pas choper cette mentalité pourrie des jeunes de maintenant ^^)

    enfin bref, combien de temps je reste ici ? le temps de monter suffisamment mon compte de l'autre côté mais je sais même pas si je vais jouer en fait, j'y vais parce que mon fils va jouer là-bas, et j'avais débarquer sur do à l'époque quand mon fils jouait ici alors qu'il était tout petit, bien que le jeu m'a plu aussi on est d'accord.

    Mais il joue aussi à d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec l'espace et tout ca, jeux dont j'y joue aussi... et oui pour ceux qui se demande pourquoi je m'occupe pas de mes enfants et je viens jouer, mais c'est parce que je joue en générale aux même jeux qu'eux mdr
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bon passons aux choses sérieuses, voici une petite analyse de l'impacte des bots sur les jeux en général :

    Les bots peuvent avoir plusieurs impacts sur un jeu, à la fois positifs et négatifs. Voici quelques-uns des impacts les plus courants :

    1. Avantages économiques : Dans certains jeux, les bots peuvent être utilisés pour collecter des ressources, farmer de l'argent virtuel ou obtenir des objets rares. Les joueurs peuvent ensuite vendre ces ressources ou objets sur des marchés en ligne, ce qui peut générer des profits réels. Cela peut créer un marché parallèle et affecter l'économie du jeu, car les ressources deviennent plus abondantes et moins chères.

    2. Déséquilibre du jeu : Lorsque les bots sont utilisés pour obtenir des avantages injustes, cela crée un déséquilibre entre les joueurs qui les utilisent et ceux qui ne le font pas. Les bots peuvent accomplir des tâches répétitives et chronophages beaucoup plus efficacement que les joueurs humains, ce qui peut fausser la compétition et rendre le jeu moins équitable.

    3. Perturbation de l'expérience de jeu : Lorsque les bots sont utilisés pour spammer, harceler d'autres joueurs ou perturber le gameplay, cela peut rendre l'expérience de jeu moins agréable pour tout le monde. Les bots peuvent également être programmés pour exploiter les failles du jeu, gâchant ainsi le plaisir des autres joueurs en trichant ou en nuisant à leur expérience.

    4. Contrôle des prix : Dans certains jeux en ligne avec des économies virtuelles, les bots peuvent être utilisés pour manipuler les prix des objets en les achetant en masse ou en les vendant à des prix extrêmement élevés. Cela peut rendre difficile pour les joueurs réguliers d'acquérir certains objets ou de participer à l'économie du jeu de manière équitable.

    5. Sécurité et intégrité du jeu : Les bots peuvent être utilisés pour effectuer des actions malveillantes, telles que l'injection de logiciels malveillants, le vol de comptes, le spam ou le phishing. Cela peut compromettre la sécurité des joueurs et de leurs données personnelles, ainsi que l'intégrité du jeu lui-même.

    Pour lutter contre les bots dans les jeux, voici quelques solutions couramment utilisées par les développeurs :

    1. Systèmes de détection automatique : Les développeurs mettent en place des systèmes de détection qui analysent les comportements des joueurs pour repérer les activités suspectes ou automatisées. Ces systèmes peuvent utiliser des algorithmes sophistiqués pour détecter les schémas de jeu typiques des bots.

    2. Vérifications de captcha : Les captchas sont des tests de sécurité qui nécessitent une interaction humaine pour prouver que le joueur est réel et non un bot. Ces tests peuvent inclure la résolution de puzzles, la reconnaissance de formes ou la saisie de codes aléatoires.

    3. Interdictions de compte : Lorsqu'un bot est détecté, les développeurs peuvent bannir les comptes associés afin d'empêcher les utilisateurs de continuer à utiliser les bots. Ils peuvent également imposer des suspensions temporaires ou permanentes pour les joueurs qui enfreignent les règles en utilisant des bots.

    4. Mises à jour régulières : Les développeurs mettent à jour régulièrement le jeu pour corriger les failles de sécurité et rendre plus difficile l'utilisation de bots. Ces mises à jour peuvent inclure des correctifs de sécurité, des changements dans les mécanismes de jeu pour rendre les bots moins efficaces, ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités de détection des bots.

    5. Participation de la communauté : Les développeurs peuvent encourager la communauté des joueurs à signaler les activités suspectes ou les bots qu'ils rencontrent. Ils peuvent mettre en place des systèmes de signalement efficaces et récompenser les joueurs qui contribuent à la lutte contre les bots.

    6. Analyses statistiques : Les développeurs peuvent utiliser des analyses statistiques pour détecter les modèles d'utilisation de bots. Ils peuvent étudier les schémas de jeu, les taux de progression anormaux, les temps de jeu excessifs, ou d'autres comportements inhabituels pour identifier les bots.

    7. Sécurité renforcée : Les développeurs peuvent renforcer la sécurité du jeu en utilisant des techniques telles que le chiffrement des données, l'authentification à deux facteurs et la protection contre les attaques de décompilation ou d'injection de code.

    Il est important de noter que les bots peuvent continuer à évoluer et à contourner les mesures de sécurité. Par conséquent, les développeurs doivent être vigilants et mettre à jour en permanence leurs systèmes de détection pour rester en avance sur les créateurs de bots.
     
    Dernière modification: 11 juin 2023
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour -=[░Nεrκυrε•64░]=-, voici une vision de la lutte, oh je n'en doute pas tu le sais certainement mais un petit rappel te feras du bien je pense xD :

    La lutte ou le combat pour un objectif est souvent associé à la détermination et à l'engagement envers un objectif spécifique. Cela peut impliquer des efforts physiques, mentaux ou émotionnels intenses pour surmonter les obstacles et atteindre le résultat souhaité.

    La lutte ou le combat pour un objectif peut revêtir différentes formes dans différents domaines de la vie. Par exemple, dans le domaine sportif, les athlètes peuvent lutter pour remporter une compétition, briser des records personnels ou atteindre un niveau de performance élevé. Dans le domaine académique, les étudiants peuvent lutter pour obtenir de bonnes notes, réussir un examen difficile ou poursuivre des études supérieures.

    Au-delà des domaines spécifiques, la lutte ou le combat pour un objectif peut également s'appliquer à des causes sociales, politiques ou humanitaires. Les personnes engagées dans ces luttes peuvent travailler pour promouvoir la justice sociale, défendre les droits de l'homme, lutter contre les discriminations ou œuvrer pour le bien-être de la planète.

    La lutte ou le combat pour un objectif peut être une expérience gratifiante, mais elle peut également être difficile et exigeante. Il peut y avoir des moments de doute, de frustration ou de découragement, mais l'engagement envers l'objectif peut aider à surmonter ces obstacles et à persévérer.

    Il est important de noter que la lutte ou le combat pour un objectif ne nécessite pas nécessairement une confrontation physique ou violente. Dans de nombreux cas, il s'agit plutôt d'un effort déterminé, persévérant et stratégique pour surmonter les défis et atteindre un résultat souhaité.
     
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Là c'est un cadeau pour BP et les programmeurs notamment, voici un petit code en javascript pour détecter un bot dès la connection, il m'a pas fallut longtemps pour coder cela, et vous allez être surpris de sa simplicité xD, bien-sûre c'est un modèle à adapter par les spécificités de darkorbit (déjà traduit en anglais, code libre de droits à disposition de BP)

    // Define a function to validate user input
    function validateInput() {
    // Get the user input from the form
    var userInput = document.getElementById('userInput').value;
    // Check if the user input is empty or contains suspicious patterns
    if (userInput === '' || userInput.includes('@') || userInput.includes('$')) {
    // Invalid input, likely a bot
    alert('Error: Invalid input. Please try again.');
    return false;
    }
    // Valid input
    return true;
    }
    // Attach the validation function to the form submit event
    document.getElementById('myForm').addEventListener('submit', function(event) {
    // Prevent the form from submitting if the input is invalid
    if (!validateInput()) {
    event.preventDefault();
    }
    });
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Maintenant je pense que j'aurai tout dit en terminant par ceci : un moment faudrait arrêter de dire qu'il n'y aura plus personne sur do si on arrête les boteurs, car le constat est que justement cela se vide par les actions des boteurs, et donc si on nettoie un bon coup, cela laissera la place à des gens qui veulent jouer pour le vrai plaisir de jouer, restera évidemment à rétablir un meilleur niveau du coût du jeu également qui s'est envolé à cause de ses botes, et oui toujours de leur fautes tout cela... et plus bp traînera et plus le retour de vrais joueurs sera difficile du fait qu'ils se seront surement installés sur d'autres jeux...

    John Locke a fini sa démonstration,
    Cordialement,

    John Locke.
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  19. Fox21

    Fox21 User

    Bjr sur ce post suis entièrement d'accord avec toi et ca fait bien longtemps que pas un cents chez eux et c'est bien la seule solution. Bon Les gens gueulent mais prennent le premium mouahah.
    Pour ma part depuis que les dégâts drones sont supprimés j'ai bien compris que ca bougera jamais et c'est pas la poudre aux yeux des pertes d'honneur qui changera mon point de vue, les équipements mal acquis eux restent.
    Apres pourquoi ces posts diras tu?!
    juste pour faire connaitre aux joueurs comment cela fonctionne ici et comment ils sont considérés par BP and co.
    Voili voilou

    PS de 14H40 même les petites map sont envahies comme lors des premier bot ca s'arrange on vois bien la peur des sanctions mdr
     
    Dernière modification: 12 juin 2023
  20. Houla beaucoup trop de pavé pour moi o_O

    C'est vrai que proposé des idées n'a pas grande utilité sachant qu'elles ne seront jamais appliquées, beaucoup de problèmes pourraient être résolu uniquement via une modification des valeurs sans modification lourde ou trop gourmande en temps car même un amateur sait modifier quelques chiffres. Ceci n'est qu'un manque de volonté de la part de BigPoint car voici une vérité:

    BigPoint laisse volontairement mourir ces jeux Pc, ce n'est pas un avis mais un constat -> Informez-vous sur leurs jeux Pc

    Vous pouvez désormais jouer en connaissance de cause
     
    JohnLocke, 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page